Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
filou02

Filou - Audi 100 S4 - Prepa RS2

Messages recommandés

super toute ces pièces

Si tu peut avant de monter l'échangeur Air/Eau faire un "log" au Vag-Com pour savoir les températures d'admission .

Et après pour voir la différence !!!!

Mais rien quand touchant le conduit de sural avant le papillon tu sentiras qu'il est bien " frais " Very Happy

Bon montage !!!


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien le faire mais j'ai pas le VAG com

Je vais acheter une sonde température d'air pour mettre sur le zeitronix

Je verrai bien la différence Wink merci en tout cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YannS2 a écrit:
jujutte24 a écrit:
Ta "Bomb", tu l'as prise où ?


Tous est détailler ici : /t185-ou-trouver-un-accumulateur-de-pression-the-bomb


J'ai lu le topic, mais j'ai pris contact avec autocraft il y a déjà quelques semaines, et ils n'en ont plus. Leur fournisseur a arrête d'en faire.
De plus, hormis ebay, il n'y a pas trop de choix...
Pour les références, il y a celles pour s2/rs2, mais pas pour s4.
Je vais attendre de démonter la mienne avant de chercher sur le net directement avec la bonne référence.
Je me demandai si en démontant la bomb, je pouvais laisser comme ça 4/5 jours, le temps de recevoir la nouvelle. Ça ne va pas pisser de l'huile partout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filou a écrit:
Bon voila les nouvelles pièces Very Happy

Donc suite au problème de freinage, nous avons changer l'accumulateur de pression (THE BOMB Wink) et le résultat était mieux mais pas parfait ! Nous avons donc repurger et le résultat est encore pire : nous penchons sur le maitre cylindre qui prend l'air ! Il ne reste plus que cette solution Smile



Alors, ça a donné quoi le changement du maitre cylindre ?
C'est mieux ?


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite au changement du maitre cylindre, c'etait pareil ! Pedale molle jusqu'au point de mettre la pedale en butée et sa ne freinait pas !

On a attendu que les plaquettes de frein se rodent puis on a fait une sortie au circuit de folembray pour tester les slicks et les differentes modif que l'on a fait => Freinage au top ! On appuit a peine sur la pedale et sa freine mais par contre on a toujours la pedale molle mais sa freine Very Happy

Prochainement ou pour cet hiver => Montage plaquette EBC jaune au quatre coins, 2 baquets RRS ou autre, Nouvelle jantes, disque arriere S4 V8 Turbo groove, montage intercooler + sonde température

Voila quelque news WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors cette 100 S4 avec les slicks ....; ) ca donne quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grip est top mais extremement long a chauffer vu la grosseur des pneus Wink
je ne regrette pas mon investissement Very Happy

Cela dit je prefere qu'il soit gros vu l'usure que ca occasionne !! Impressionant presque pas d'usure et pourtant on y a pas etait de mains mortes HAHA Twisted Evil

Les suspensions se comporte pas mal mais cela reste du KW V1..... un petit peu déçu mais bon on fera avec pour l'instant Wink

Ah oui, j'oubliai également => Expérimentation d'un calage des deux arbres a cames 7A. Actuellement, l'arbre d'admission est presque fini au niveau modif (Poulie réglable). Il ne restera que l'echappement mais je ferai ca après la sortie de montlhery Wink
Je parle bien d'une expérimentation, on verra si j'arrive à trouver ou a me rapprocher du meilleur calage possible Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink

Pareil pour nous avant , les slicks sont super dur , donc pas d'usure et pour une voiture de ce poids les michelin S9 sont les meilleurs , comparé au A005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la modification de ton kit KW V1 j ai sûrement la solution Wink

Comme ta jambes de force est déjà modifié à sa base (manchon filetés ) , tu achète juste un ressort comme sur notre kit STAC et je te file les côtes de la platines supérieur qui vient sur le roulement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je veux bien les plans pour les platines sa m'interesse beaucoup Wink

Ah ouai effectivement vous avez pas tourner beaucoup avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un petit comparatif entre l'arbre a cames 7A et AAN au niveau du temps d'ouverture Wink

Pour un regime de 5000 Tr/min :
=> 7A : 14,933 ms d'ouverture (levée = 9,6 mm)
=> AAN : 13,800 ms d'ouverture (levée = 8,3 mm)

Pour un régime de 8000 Tr/ min :
=> 7A : 9,333 ms d'ouverture
=> AAN : 8,625 ms d'ouverture

Je pense qu'a cette vitesse de rotation, le temps d'ouverture de soupapes n'est pas négligeable du tout. Il y a aussi la levée de soupape qui joue. Maintenant, reste a trouver le bon calage pour que le rendement soit au top WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petites news de cet été ! Je n'avais pas eu le temps de les mettre mais bon mieux vaut tard que jamais Wink

Changements de la BOMB ! Very Happy





Changements de freins arrière pour des Etriers Porsche Boxster S type 996 + disque en 300x22





Pour le montage des freins, il a fallu mettre en place des cales pour ressortir l'étrier car le disques touchait sur les tétons qui tiennent les plaquettes ! Maintenant l'étrier est centré pile poil et le disque ne touche plus Wink
Par contre, j'ai un crissement énorme à l'arrière et je pense qu'il ya un piston d'étrier qui est en train de se gripper :/ je verrai sa en démontant lors des changements de plaquettes et disque Wink

Les pièces qui viennent d'arriver
Etrier de frein a mains Wink







Plaquette EBC Yellowstuff AVANT + ARRIERE Twisted Evil





Les disques de frein EBC turbo groove pour l'arrière ne sont pas encore arrivés.
Restera plus qu'à monter tous ça + montage intercooler + réglage arbres a cames + montage sonde température ZEITRONIX

Les jantes et les baquets ne sont pas encore trouver mais ça ne serait tarder Very Happy

Voila l'avancé Wink








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah. Bien tu as trouvé les étriers pour le cable de frein a main.
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm960 a écrit:
Ah. Bien tu as trouvé les étriers pour le cable de frein a main.
Very Happy


Ouaip Very Happy Chez HISPEC motorsport en UK

Reste à faire les cales qui vont dessus et à adapter le câble et c'est bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool .... demain soir je te transmet les cotes des cales pour les suspensions avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Wink
Tu vas les prendres sur place ? je pense pas que tu va démonter ta jambe d'amortisseur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filou a écrit:
Les jantes et les baquets ne sont pas encore trouver mais ça ne serait tarder Very Happy


J'ai toujours les platines RECARO . Prix sympa Wink

filou a écrit:
D'accord Wink
Tu vas les prendres sur place ? je pense pas que tu va démonter ta jambe d'amortisseur Very Happy


Elles sont déjà prise .
Moi j ai juste les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tu peux même installer des sièges RS2 , des baquets de Porsche enfin tous les sièges de chez recaro même les derniers modèles .
Pour des baquets type Oreca ou autres il faut juste les platines latérales .

Les 2 consoles pour 100 s4/s6 : 200€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filou a écrit:
Les platines RECARO s'adapte sur n'importe quel siège ??



Oui , Fixation par le dessous du siège , sinon fixation avec des platines latérales

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila les modifs des poulies d'arbre a cames :

L'AAC d'admission





Poulie de l'AAC d'échappement





Poulie en vue éclatée



Voila le montage pour bientôt Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau .....

Mais c'est pour l'admission normalement la poulie réglable !!!!

Ou alors tu as modifié l'echappement ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'échappement est monté sur la voiture pour l'instant.

Il faut le démonter et mettre la poulie réglable dessus et ensuite régler le tout.
Je pense qu'on a besoin des deux pour optimiser le réglage en fonction des deux arbres Wink

On verra ce que sa donne en essai Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les poulies chez 034, je n'avais pas envie d'acheter puisque je savais que je pouvais faire faire les poulies Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel CoolCool

pour avoir tenté les deux 7A en pignons réglable également , je suis revenu sur un simple 7A echap car le comportement ne me plaisait pas du tout et le boost etait trop decallé .

je pense c'est une bonne chose sur une pistarde mais pas pour une routière au quotidien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est sur je suis d'accord avec toi Wink
Je voulais savoir exactement ce que sa aller changer au niveau du comportement moteur Wink

Dis moi, tu avais caler avec un calage autre ou origine ? Je pense qui faut se rapprocher de l'angle à pleine ouverture des arbres a cames origine AAN et se baser la dessus pour les réglages mais aprés c'est qu'une hypothèse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le calage tu dois prendre en compte le croisement des AAC ce n'est pas une question "de simple" pleine ouverture de soupape (volume de chambre de combustion, RV ,pression de sural ,type de carburant pour les T° etc...).

DjéMotorsport m'avait fait plusieurs épures et donné plusieurs possibilités de calage en fonction de ce que je voulais .

si tu souhaites son Mail de contact hésites pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ça je comprend qu'il y a plein de paramètres à prendre en compte mais bon dans notre cas il va falloir qu'on test plusieurs réglages Wink

Je veux bien les différentes propositions que le préparateur ta donné ce serait interessant de comparer plusieurs calage et aumoins j'aurais une base pour démarrer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filou a écrit:

Je veux bien les différentes propositions que le préparateur ta donné ce serait interessant de comparer plusieurs calage et aumoins j'aurais une base pour démarrer Very Happy


désolé , je ne peux diffuser les fruits de son travail .

Je ne peux te donner que son mail de contact et tu vois avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois mettre des cales de 5mm derrière pour que sa passe avec les étriers. On se tate à remettre des cales de 10 mm pour que sa ressorte juste au niveau de l'aile comme on avait avant avec les cales de 20 mm Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette couleur est classe Wink Avec cette couleur faut prendre des photos quand il fait assez sombre sa ressort plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...