Dede2589 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Qui a déjà pris ces compressions moteur?Moi a froid je trouve aux alentours de 10,2.Je vais faire un test à chaud jeudi soir, mais j'aurai bien voulu savoir combien vous trouver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mich02 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Bloc décomprimé avec arbre stock en admi et 7a à l'échappement, j'ai 11,8 voir 12 à chaque cylindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Mich a écrit:Bloc décomprimé avec arbre stock en admi et 7a à l'échappement, j'ai 11,8 voir 12 à chaque cylindre. très beau relevé pour ta configue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Bloc refait avec segmentation neuve et tous les joints, ça doit avoir un beau avantage pour le relevé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2012 Moteur froid: -1er: 11 bars -2ème: 9.8 bars -3ème: 10 bars -4ème: 9.9 bars -5ème: 12 barsMon moteur à 171000 km. Je ne connais pas les tolérances par contre...Si quelqu'un les connait ce serai intéressant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2012 Petit correctif concernant le 5ème cylindre: 11.5 bars et non 12.Je précise que le moteur n'a jamais été ouvert à ma connaissance donc à priori tout a 171000km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 1 mars 2012 C'est 13 bars en neuf et 9 bars usés Donc ta encore un peu de marge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2012 Ok d'accord merci de tes précisions!Donc dans le cas d'une réfection moteur complète pour faire les chose correctement quelles sont les différentes opérations à effectuer et le budget à investir? Avec les bielles en H si déja on ouvre biensur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Faut aussi regarde l'indice d'huilecar la motul c'est de la 15W et la castrol 10W donc moins de compressionmais le moteur tourne plus facilementAprès il y a les soupapes a regarde-> contrôle jeu soupape + rodage soupape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2012 Ok, moi je tourne à la Castrol Edge Formula RS 10W60. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Pour une réfection, pour t'orienter sur le budget, faut savoir si c'est ton bloc ou tes soupapes qui sont étanches ou pas.Pour savoir, tu met un petit peu d'huile dans ton cylindre sur lequel tu veux prendre ta compression (équivalent d'un dés a coudre, pas trop non plus).Ensuite tu refait tes compressions sur chaque cylindres avec la méthodes cités au dessus.Si tes compressions augmentent fortement c'est le bloc qui est uséSi c'est équivalent au premier test, c'est tes soupapes qui sont usées Tout dépend de ce qui est usés pour le budgetDéjà tu remet en bielles forgés, suivant la marque sa va entre 400 a 800 meme 1000 Ensuite, ta le réalésage du bloc avec piston a la cote environ 1000 je pense Si c'est tes soupapes faut faire attention, il faut les faire rodés par un spécialiste car il y'a trois angles au niveau du siege de soupape et des sièges de culasse et pour le tarif je ne sais pas Apres suivant ta prepa c'est gros joint de culasse et pochette de joint je pense 200 environ Il y'a tes coussinet je pense en RS2 pour environ 200 je pense chez audi (vilebrequin et bielles)je pense avoir fait le tour si quelqu'un peut compléter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2012 ok je te remercie, je pense qu'elle ira faire un tour chez Michel D pour qu'il y jette un bon coup d'oeil général et qu'il me dise ce qu'il y a à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2012 Ca ne lui fera pas de mal d'ètre vu par un spécialiste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Apres sa reste un moteur lol c'est sur qu'après c'est des travaux conséquent et minutieux ! Quand j'ai refait le mien, j'ai fait réaléser le bloc et il me l'on passer en cote réparation 2 direct ! Le mec a qui je l'ai racheter ne l'avait pas entretenu ! Tout est question de vidange et d'entretien = si tu fait pas tes vidanges tu nique un bloc comme pas permis Si tu les fait ta aucun soucis et tu l'use beaucoup moins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2012 C'est sur mais c'est une voiture qui a 18 ans cette année, moi j'en prends très soin et je l'entretien bien, je fais tout ce qu'il y a à faire. Mais les anciens propriétaires je n'étais pas derrière eux pour voir comment ils s'en sont servi.Donc j'aimerai que Michel D la voit et qu'il me dise ce qui va et ce qui ne va pas, et faire un bilan moteur.Je fais ma vidange + filtre à huile avant d'avoir parcouru 10000 km. En fait tu as fait réaléser ton bloc, c'est à dire qu'il ton enlevé de la matière puis ton remi du nicasil si ca s'appelle comme ca aussi sur ces moteurs, mais tu as la cote identique à l'origine de nouveau non?Cote réparation 2 c'est à dire?Sur les grosses prépa ils font réaléser le bloc en 2500 cm3 non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Il a réaléser parce que les cylindres avait une cote d'usure c'est a dire que les piston on usé le cylindre chose qui ne doit pas arriver avec des vidanges régulières et des bonnes huiles ! Ensuite réaléser veut dire enlever de la matière pour ramener les surfaces aux memes niveau et pas de rajout de nicasil ou autre Aucun rattrapage possible pour revenir a l'origine moins qu'il y est plusieurs mais je ne pense pas.Le constructeur défini des cotes réparations pour justement "sauver" le bloc si il est usé par les pistons comme dans mon cas ! Sur les 5 cylindres turbo il en existe que 2 donc moi je suis a la deuxième c'est a dire 82 mm je croisSur les grosses prépa, je ne sais pas comment ils font s'il réalèse en 2.5 ce qui me parait énorme déjà qu'avec 1mm au diamètre on est a la limite alors je ne sais pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 1 mars 2012 filou a écrit:Il a réaléser parce que les cylindres avait une cote d'usure c'est a dire que les piston on usé le cylindre chose qui ne doit pas arriver avec des vidanges régulières et des bonnes huiles ! Ensuite réaléser veut dire enlever de la matière pour ramener les surfaces aux memes niveau et pas de rajout de nicasil ou autre Aucun rattrapage possible pour revenir a l'origine moins qu'il y est plusieurs mais je ne pense pas.Le constructeur défini des cotes réparations pour justement "sauver" le bloc si il est usé par les pistons comme dans mon cas ! Sur les 5 cylindres turbo il en existe que 2 donc moi je suis a la deuxième c'est a dire 82 mm je croisSur les grosses prépa, je ne sais pas comment ils font s'il réalèse en 2.5 ce qui me parait énorme déjà qu'avec 1mm au diamètre on est a la limite alors je ne sais pas lol la premier cote est 81.26 et la duexième 81.51 celle que j'ai pris et on ne doit pas dépasser les 2.3audi fait seulement la cote d'origine 81.01 les autres ne sont pas dispo,seulement mahlé font les 2 autres cote avec le taux de compression d'origine!les autre marque comme je et wooner font des cote de 82 et plus mais ils sont dècomprimés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Oli, tu augmente ta cylindrée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 1 mars 2012 c'est pour ça que j'ai pri la cote maxi j'ai pas trouvé plus grand avec le taut de compression d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 1 mars 2012 oli35 a écrit:la premier cote est 81.26 et la duexième 81.51 celle que j'ai pris et on ne doit pas dépasser les 2.3audi fait seulement la cote d'origine 81.01 les autres ne sont pas dispo,seulement mahlé font les 2 autres cote avec le taux de compression d'origine!les autre marque comme je et wooner font des cote de 82 et plus mais ils sont dècomprimés Ah okok ! Ouai moi je parlai a l'origine donc je suis a 81,51 mm en piston maclé effectivement Donc toi tu est en piston a la cote n°2 en taux de compression d'origine c'est a dire 9,3:1 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites