Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dede2589

Compression moteur

Messages recommandés

Qui a déjà pris ces compressions moteur?

Moi a froid je trouve aux alentours de 10,2.
Je vais faire un test à chaud jeudi soir, mais j'aurai bien voulu savoir combien vous trouver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bloc décomprimé avec arbre stock en admi et 7a à l'échappement, j'ai 11,8 voir 12 à chaque cylindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mich a écrit:
Bloc décomprimé avec arbre stock en admi et 7a à l'échappement, j'ai 11,8 voir 12 à chaque cylindre.



ShockedShocked très beau relevé pour ta configue Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bloc refait avec segmentation neuve et tous les joints, ça doit avoir un beau avantage pour le relevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moteur froid:
-1er: 11 bars
-2ème: 9.8 bars
-3ème: 10 bars
-4ème: 9.9 bars
-5ème: 12 bars

Mon moteur à 171000 km. Je ne connais pas les tolérances par contre...
Si quelqu'un les connait ce serai intéressant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petit correctif concernant le 5ème cylindre: 11.5 bars et non 12.
Je précise que le moteur n'a jamais été ouvert à ma connaissance donc à priori tout a 171000km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est 13 bars en neuf et 9 bars usés Wink

Donc ta encore un peu de marge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok d'accord merci de tes précisions!
Donc dans le cas d'une réfection moteur complète pour faire les chose correctement quelles sont les différentes opérations à effectuer et le budget à investir? Avec les bielles en H si déja on ouvre biensur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut aussi regarde l'indice d'huile

car la motul c'est de la 15W et la castrol 10W donc moins de compression
mais le moteur tourne plus facilement

Après il y a les soupapes a regarde
-> contrôle jeu soupape + rodage soupape

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, moi je tourne à la Castrol Edge Formula RS 10W60.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une réfection, pour t'orienter sur le budget, faut savoir si c'est ton bloc ou tes soupapes qui sont étanches ou pas.

Pour savoir, tu met un petit peu d'huile dans ton cylindre sur lequel tu veux prendre ta compression (équivalent d'un dés a coudre, pas trop non plus).

Ensuite tu refait tes compressions sur chaque cylindres avec la méthodes cités au dessus.

Si tes compressions augmentent fortement c'est le bloc qui est usé
Si c'est équivalent au premier test, c'est tes soupapes qui sont usées

Tout dépend de ce qui est usés pour le budget

Déjà tu remet en bielles forgés, suivant la marque sa va entre 400 a 800 meme 1000
Ensuite, ta le réalésage du bloc avec piston a la cote environ 1000 je pense

Si c'est tes soupapes faut faire attention, il faut les faire rodés par un spécialiste car il y'a trois angles au niveau du siege de soupape et des sièges de culasse et pour le tarif je ne sais pas

Apres suivant ta prepa c'est gros joint de culasse et pochette de joint je pense 200 environ
Il y'a tes coussinet je pense en RS2 pour environ 200 je pense chez audi (vilebrequin et bielles)

je pense avoir fait le tour si quelqu'un peut compléter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je te remercie, je pense qu'elle ira faire un tour chez Michel D pour qu'il y jette un bon coup d'oeil général et qu'il me dise ce qu'il y a à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca ne lui fera pas de mal d'ètre vu par un spécialiste! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres sa reste un moteur lol c'est sur qu'après c'est des travaux conséquent et minutieux ! Quand j'ai refait le mien, j'ai fait réaléser le bloc et il me l'on passer en cote réparation 2 direct !

Le mec a qui je l'ai racheter ne l'avait pas entretenu ! Tout est question de vidange et d'entretien = si tu fait pas tes vidanges tu nique un bloc comme pas permis

Si tu les fait ta aucun soucis et tu l'use beaucoup moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur mais c'est une voiture qui a 18 ans cette année, moi j'en prends très soin et je l'entretien bien, je fais tout ce qu'il y a à faire. Mais les anciens propriétaires je n'étais pas derrière eux pour voir comment ils s'en sont servi.
Donc j'aimerai que Michel D la voit et qu'il me dise ce qui va et ce qui ne va pas, et faire un bilan moteur.
Je fais ma vidange + filtre à huile avant d'avoir parcouru 10000 km.

En fait tu as fait réaléser ton bloc, c'est à dire qu'il ton enlevé de la matière puis ton remi du nicasil si ca s'appelle comme ca aussi sur ces moteurs, mais tu as la cote identique à l'origine de nouveau non?
Cote réparation 2 c'est à dire?

Sur les grosses prépa ils font réaléser le bloc en 2500 cm3 non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a réaléser parce que les cylindres avait une cote d'usure c'est a dire que les piston on usé le cylindre chose qui ne doit pas arriver avec des vidanges régulières et des bonnes huiles !

Ensuite réaléser veut dire enlever de la matière pour ramener les surfaces aux memes niveau et pas de rajout de nicasil ou autre
Aucun rattrapage possible pour revenir a l'origine moins qu'il y est plusieurs mais je ne pense pas.
Le constructeur défini des cotes réparations pour justement "sauver" le bloc si il est usé par les pistons comme dans mon cas !
Sur les 5 cylindres turbo il en existe que 2 donc moi je suis a la deuxième c'est a dire 82 mm je crois

Sur les grosses prépa, je ne sais pas comment ils font s'il réalèse en 2.5 ce qui me parait énorme déjà qu'avec 1mm au diamètre on est a la limite alors je ne sais pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filou a écrit:
Il a réaléser parce que les cylindres avait une cote d'usure c'est a dire que les piston on usé le cylindre chose qui ne doit pas arriver avec des vidanges régulières et des bonnes huiles !

Ensuite réaléser veut dire enlever de la matière pour ramener les surfaces aux memes niveau et pas de rajout de nicasil ou autre
Aucun rattrapage possible pour revenir a l'origine moins qu'il y est plusieurs mais je ne pense pas.
Le constructeur défini des cotes réparations pour justement "sauver" le bloc si il est usé par les pistons comme dans mon cas !
Sur les 5 cylindres turbo il en existe que 2 donc moi je suis a la deuxième c'est a dire 82 mm je crois

Sur les grosses prépa, je ne sais pas comment ils font s'il réalèse en 2.5 ce qui me parait énorme déjà qu'avec 1mm au diamètre on est a la limite alors je ne sais pas lol

la premier cote est 81.26 et la duexième 81.51 celle que j'ai pris et on ne doit pas dépasser les 2.3
audi fait seulement la cote d'origine 81.01 les autres ne sont pas dispo,seulement mahlé font les 2 autres cote avec le taux de compression d'origine!
les autre marque comme je et wooner font des cote de 82 et plus mais ils sont dècomprimés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que j'ai pri la cote maxi Very Happy
j'ai pas trouvé plus grand avec le taut de compression d'origine No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oli35 a écrit:
la premier cote est 81.26 et la duexième 81.51 celle que j'ai pris et on ne doit pas dépasser les 2.3
audi fait seulement la cote d'origine 81.01 les autres ne sont pas dispo,seulement mahlé font les 2 autres cote avec le taux de compression d'origine!
les autre marque comme je et wooner font des cote de 82 et plus mais ils sont dècomprimés Wink


Ah okok ! Ouai moi je parlai a l'origine donc je suis a 81,51 mm en piston maclé effectivement Wink

Donc toi tu est en piston a la cote n°2 en taux de compression d'origine c'est a dire 9,3:1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...