serge44 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Montage réalisé hier sur mon S2 avec oli35http://data.axmag.com/data/201201/U37143_F70091/index.htmlSortie circuit le 13.02 pour test ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouarese 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Impec' !Par contre, peux t'on avoir le modèle d'A6 correspondant aux disques , ça sera plus simple à rechercher je pense Ton retour après circuit sera important, ayant auparavant le même freinage que moi actuellement (disques percés zimermann), pour determiner si les changements sont très significatifs.Merci Serge et Olivier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouarese 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Je me reponds à moi-même Donc les disques à prendre sont ceux d'une AUDI A6 Série 3 Avant Quattro 2.4 i V6 177cv par exemple sur oscaro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Super ce post , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge44 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Ouarese a écrit:Je me reponds à moi-même Donc les disques à prendre sont ceux d'une AUDI A6 Série 3 Avant Quattro 2.4 i V6 177cv par exemple sur oscaro.Yes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Génial ton tuto !! Merci c'est parfait, je vais l'utiliser lorsque je vais monter tous ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 c'est vrai ce tuto est vraimment bien réalisé merci serge,rendez vous le 13.02 a fay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Merci pour le Tuto, hate d'avoir ton retour même si j'avoue avoir peur que les étriers d'origines restent un peu "justes" quelque soit le diametre du disque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 j'ai fait quelques essais de freinages hier sur route humide et les freins arrières sont a la limité de bloquer ,donc pour moi il ne faudrait pas plus de freins a l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouarese 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Dis-moi Olivier, les disques que tu as mis toi ce sont des ATE sport, c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 tout a fait des ate performance 24.0312-0159.1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge44 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 en ce qui me concerne les disques sont des Brembo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Le montage de YannS2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 ah ça fait plaisir a t'il fait un essai? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Non pas d essai car la purge est à refaire !Y a des bulles dans le circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Pas d'essai pour l'instant mais le rendu est parfait !Ça fait plus sérieux par rapport a la taille de disque avant.Merci a Zaza pour le montage Effectivement petite purge a refaire, mais ça va vite se régler Très satisfait du rendu, plus qu'a essayer tous ça mais je suis persuadé que le rapport Investissement/puissance de freinage est TOP !Merci a Oli35 pour les cales, c'est nickel !MERCI POUR LE TUTO, serge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge44 0 Posté(e) le 14 février 2012 Essai hier sur le circuit de Fay de bretagne du nouveau montage AR en 302.Sensation que la voiture plonge nettement moins en cas de freinage appuyé en bout de ligne droite (+ de 190 km/h) mais comme je n'ai fait que quelques tours à cause d'une grosse fuite d'huile je ne peux pas en dire plus pour l'instant.Oli35 ton avis car nous étions ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouarese 0 Posté(e) le 15 février 2012 Impec ce retour Allez Olivier, tu n'as plus qu'à nous dire ce que ça donne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 15 février 2012 pour moi ce freinage mon convient parfaitement,la voiture plonge beaucoup moins et donc plus stable au freinage et a mon avis plus endurant,j'ai fait quelques freinages a + de 210 et les freins freinnent plus court donc a mon avis un bon compromis pour un coupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 9 mai 2012 est ce que Oli35 pourrait faire des nouveaux jeux pour les vendre ici à ceux qui le souhaiteraient ?Moi je serai partant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Dan20v a écrit:est ce que Oli35 pourrait faire des nouveaux jeux pour les vendre ici à ceux qui le souhaiteraient ?Moi je serai partant Lorsqu'il passera, a priori il n'y aura pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 9 mai 2012 comme dit yann ,y a pas de soucis!dit moi ce que tu veux (mp ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobis2 0 Posté(e) le 11 août 2012 super travail serge44 et oli35.ci possible intéresse moi aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Attention!!Ce montage n'est pas possible sur audi s2 avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Merde ! Pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Pas fait pareil dutout, la ou se fixe le porte etrier, ce ,'est pas sur le meme plan, les 2 vis de fixation du porte etrier ont des longueurs differente....http://img812.imageshack.us/img812/5200/dsc0476j.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef19 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Effectivement cela n'a rien à voir la cale doit être beaucoup moins simple à faire. Je vais voir si sur une berline cela est différent.sur coupé : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef19 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 cyrilou a écrit:Pas fait pareil dutout, la ou se fixe le porte etrier, ce ,'est pas sur le meme plan, les 2 vis de fixation du porte etrier ont des longueurs differente....Ta réf renvoi sur une pièce de A4 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 le montage d'une berline est le meme que sur les avants !je vais faire prochainement des cales déportées pour les avants et les berlines dès que j'ai un peu de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Stef a écrit:cyrilou a écrit:Pas fait pareil dutout, la ou se fixe le porte etrier, ce ,'est pas sur le meme plan, les 2 vis de fixation du porte etrier ont des longueurs differente....Ta réf renvoi sur une pièce de A4 ?Ah bon? le ref de la photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef19 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Oui, tapes 8a0505435cd dans google ? et tu vois que du A4 ? normal ? une pièce commune ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 ah oui exact, c'est les meme que sur a4 quatro et s4 b5... On doit donc pouvoir adapté le freinage arriere d'une s4 biturbo b5Les disques d'une audi s4 b5 biturbo a l'arriere sont aussi en diametre 245, j'aurais dis plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobis2 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 pour moi ce monte et super contant .merci olie35 bon boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouarese 0 Posté(e) le 19 avril 2013 oli35 a écrit:le montage d'une berline est le meme que sur les avants !je vais faire prochainement des cales déportées pour les avants et les berlines dès que j'ai un peu de temps Hello Olivier, des news des cales pour avant ou berline ?Suis toujours intéressé pour en avoir un jeu qd tu auras eu le temps de les faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Hé, un revenant Comment va ton S2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouarese 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Hello,ben ça roule toujours, de temps en temps.Quelques petites choses à revoir, et le CT à passer (va falloir que j'en retrouve un "sympa", mon ancien contact a changé de boulot)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 20 avril 2013 oui j'ai fait un exemplaire stef va l'essayer mais je pense que ce sera le seul exemplaire j'ai passer beaucoup de temps pour le faire!je met une petite photo de cette réalisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 20 avril 2013 suite a la demande de yann j'avais avec 122 et 134 (245) et avec les 302 j'ai maintenant 149 et 164 je precise que les freins arrières ont 5 journées de circuit donc je pense qu'on doit tourner autour de 180 de force de freinage avec des friens neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 20 avril 2013 TOP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 30 avril 2013 moi je suis actuellement en train de faire un jeu de cales pour pinces AR RS2 sur S2 avec disques en 280x25 mm et plaquettes RC5+je vous donnerai les infos et photos des que sa touche à sa fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2013 C'est ce que j'ai a l'arrière RC5+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Carbone lorraine powaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticaf974 0 Posté(e) le 9 mars 2014 oli35 a écrit:oui j'ai fait un exemplaire stef va l'essayer mais je pense que ce sera le seul exemplaire j'ai passer beaucoup de temps pour le faire!je met une petite photo de cette réalisation c'est dommage il me faudrais la meme cale pour mettre mes etrier brembo de 607 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites