Yannick17 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Salut à tous et bravo pour ce forum . enfin chez nous les 5 pattes ! moi , c'est Yannick , du Finistére , entrepreneur , 40 ans , marié .pour la RS2 , donc après avoir eu 6 quattro , dont une S4 en B5 , nous nous sommes fait plaisir avec une RS2 de 95 , frein big red et jantes porsche en 18 P . on sort peu et surtout sur circuit , mais faut le temps pour ça et avec un boulot pareil ... j'en connais quelques uns par ici , et j'espére en connaitre d'autre , bien sur . à plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume20 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 bienvenu Yannick, très belle rs2, manque juste un petit rabaissement.bon courage pour ta prépa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Vraiment Magnifique ta RS2 !!!!!!!!!!!! Très jolie Quellle prépa as-tu sur le RS2 ? et Quelle modif envisage-tu ?Merci pour le forum, et merci de ta participation !! Bienvenu a toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 bienvenueElle est magnifique ton RS2 , et elle a un cul d'enfer Sympa les ailes larges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick17 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 merci les gars .déjà la remettre en état .en effet au Mans l'année dernière j'ai pété la pompe de D.A et le liquide , même en nettoyant au max et le temps du trajet de retour, ça a bien coulé sur les silent-blocs et ça les a bien bouffés . je me retrouve avec une auto qui flotte .ensuite pose d'un combiné AV et AR , barre stab plus grosse , la repasser au banc pour voir ce qu'il reste en puissance (fiche lors l'achat de 397 cv , à voir) et partir sur une prépa max de 500 CV . mais il me faut des bonnes adresses ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 elle est vraimment très belle ton rs2 397 ch avec les éléments d'origine si tu vend ta barre stab av de rs2,je suis prenneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick17 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 il y a une ligne full en 76 décata avec juste une gamelle à l'arriére . trop de bruit à l'intérieur , je vais en rajouter une centrale à absorption . pour la barre , faut déjà que je trouve une plus grosse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge44 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Salut Yannick, est-ce que c'est ton RS2 que j'ai essayé sur le circuit de Haute Saintonge ?je crois reconnaître le PC ar qui engloble les élargisseurs d'ailes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick17 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 voui mon Serge ! comment va ? content de te retrouver là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2011 L'est sympa ton rs2 Yannick Faudrait qu'on trouve un moment un de ces quatre pour se faire une petite séance photo avec le mien, j'habite pas loin de chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge44 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 IL y a des bretons alors sur ce site 20VT5 !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick17 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 alors là , c'est quand tu veux Gates ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2012 Salut Yannick, très belle ta RS2, les ailes arrières sont impressionnantes effectivement!Tu es en K24 7200? 397cv avec une ligne en 76 c'est super si c'est le cas!Si je m'en souviens bien il y a quelques temps tu voulais t'en séparer?Prépa ABT? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick17 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 salut .oui , prépa ABT .par contre , je ne me souviens pas avoir dit que je m'en séparais . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Bestiale cette RS2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick17 0 Posté(e) le 9 avril 2012 bon des nouvelles .nous l'avons montée sur le pont hier , donc comme je disais sur le post de la ligne en 76 , je suis un peu déçu , je pensais qu'en virant les catas et les gamelles intermédiaires , avoir un gain sensible . mais bon , vu le projet de monter un garrett plus gros , on verra par la suite . Serge44 l'a essayé au haut-de-saintonge et l'a trouvé saine , perso je trouve qu'elle se ballade , que le freinage est puissant , mais un déséqulibre intervient par moment sur l'arriére et l'ABS se déclenche trop facilement . bizarre . elle flotte de l'avant , bon en même temps , quand j'ai pété la pompe de D.A au Mans , l'huile a bouffé les silent-bloc du train-avant . je recherche donc ces silents-blocs (j'ai la presse) . les bilstein d'origine ne se régle pas en hauteur ? je pense monté les combinés H&R par la suite . avec les grosses roues (255/35/18) elle frotte parfois dans les intérieurs d'ailes dans les gros appuis , j'espére qu'avec les H&R , ça ira mieux . la crémaillére fuit légérement . il y a un peu d'huile à l'entrée de la boîte à air . sinon , niveau caisse et intérieur , elle est vraiment saine et propre . Y a plus qu'a s'occuper de la mécanique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge44 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Remarque avec nos 2 poids respectifs dans la RS2 à l'avant, tu m'étonnes que l'on sente un déséquilibre au freinage à l'ar !!!!A mon avis à nous deux on fait 230 kgs bien tassés (110 pour moi). Si tu rajoutes le poids déjà trop élevé de l'AV du RS2 ....Je trouvais que le moteur fonctionnait pas mal mais je m'attendais à très nettement plus par rapport à ma S2, alors que c'était quasi pareil. Freinage bien, quant à l'ABS le mien ne se déclenche jamais sur circuit même en tapant très fort sauf sous la pluie D'origine ces voitures penchent dans les virages mais je trouve que c'est très stable autrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick17 0 Posté(e) le 9 avril 2012 120 pour moi . merci pour ton retour Serge . c'est vrai que le poids de la S2 par rapport à la RS2 n'est guére moins de 100 kgs , la différence aurait dû être plus importante . bon , on était tout les deux dedans aussi , on aurait dû faire pareil dans ta S2 . je devrais la passer au banc courant 2012 pour voir . elle marche trés trés légérement mieux que la M3 E36 en 321, enfin je trouve. certes , il y a le quattro a emmener , mais quand même . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge44 0 Posté(e) le 9 avril 2012 [quote="Yannick"]120 pour moi . Mon estimation de 230kg était bonne alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge44 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Pour être monté sur circuit dans la S2 d'Oliv35 qui fait dans les 360cv ou un peu plus, ça pousse nettement plus fort que mon S2 à 300cv ou que ton RS2 tel que je l'avais essayé à Haute Saintonge. On sent vraiment la différence alos que dans la tienne je n'avais pas ressenti la même impression. Ou alors le S2 d'Oliv35 fait plus qu'annoncé !!!!ou la mienne fait plus mais ça m'étonnerais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick17 0 Posté(e) le 9 avril 2012 je confirmerais tout ça bientôt . je suis curieux du résultat . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 9 avril 2012 serge44 a écrit:Pour être monté sur circuit dans la S2 d'Oliv35 qui fait dans les 360cv ou un peu plus, ça pousse nettement plus fort que mon S2 à 300cv ou que ton RS2 tel que je l'avais essayé à Haute Saintonge. On sent vraiment la différence alos que dans la tienne je n'avais pas ressenti la même impression. Ou alors le S2 d'Oliv35 fait plus qu'annoncé !!!!ou la mienne fait plus mais ça m'étonneraismerci serge je ne pense pas qu'elle a plus de 370 ch avec 1.6 1.7 bar de pression mais en tout cas maintennent elle marche beacoup mieux avec son moteur refait a neuf je vais la passer au banc une fois le rodage terminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick17 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Yann , que penses tu de l'huile en entrée de boite à air ? elle ne fume pas du tout . elle passe du maxi à la moitié en 3000 kms principalement de circuit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge44 0 Posté(e) le 9 avril 2012 J'ai bossé sur la mienne ce week end, changement des bougies, du joint couvre culasse, de certaines durites de dépression, bien fixé et étanchéifié la durite métal du reniflar (qui tenait pas), changé une durite de reniflar derrière la culasse (morte de chez morte) et plein d'autres petites choses. Si je rajoute le changement de toutes les durites de turbo (y compris celle du papillon que j'ai réussi à installer), montage de colliers "spécial" silicone, toutes les sondes d'eau et d'huile, une vidange moteur et une purge des freins. Elle tourne impeccablement et pousse très bien comme elle poussait avant.Reste : il ne manque plus que la durite qui remplace le joint torique de l'échangeur à installer et revoir sur tes conseils la durite du mano de pression turbo sur le boitier.Vu que l'on a upgrader les freins AR et changer la pompe à essence avec toi, je retrouve une voiture nickel prête à faire du circuit de nouveau et à s'arsouiller avec une espèce de S2 rouge......Car n'oublie pas, petit branleur breton que la puissance ne fait pas tout..et que je t'attends au tournant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge44 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Euh, je pourris un peu le post de Yannick, mon message précedent est pour Oli35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 9 avril 2012 donc le coude métal du reniflar ne tenait pas !tu as surrement trouvé ton sousis,parcontre la durite entre la traverse et échangeur ne la modifie pas l'échangeur sera légèrement plus bas mais ce n'est pas grave met seulemment une vis plus longue et serre un peut la vis!sinon serge c'est quand tu veut pour une prochaine sortie ça fait quand mème plaisir que ton s2 est retrouvée la forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Yannick a écrit:Yann , que penses tu de l'huile en entrée de boite à air ? elle ne fume pas du tout . elle passe du maxi à la moitié en 3000 kms principalement de circuit .Le turbo ? ce qui pourrait expliquer les perfs en baisse. Démonte la durite entre le turbo et la boite a air et inspecte l'helice du turbo. Regarde aussi la durite entre le turbo et l'echangeur, si présence d'huile a l'entréé de l'echangeur. Tu n'as pas de mano de pression de sural ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick17 0 Posté(e) le 10 avril 2012 non , pas de mano , pour l'instant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 10 avril 2012 dans la logique tu ne devrais pas avoir d'huile à l'entrée de la boite à air sauf si ton turbo commence à donné des signes de fatigue en amont , comme dit Yann inspecte tes ailettes de turbo pour avoir une idée de son état ou éventuellement le jeu dans l'axe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites