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spirou1

Pipe Admission inversée?

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Salut a tous,

D'origine sur nos S, le circuit de sural est loin d'etre optimisé Laughing

Du coup je voudrais connaitre les modifs à faire pour passer en admi inversée sur un coupé S2?
Cable accel? Comment Modifier le moteur pas à pas? Doit-on supprimer le radiateur d'eau secondaire?
Il existe plusieurs pipe d'admi (deja faite ou à modifier), quelle serait le meilleur montage efficacité/adaptation?
Merci à vous!!!

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Le cable d'Accèl est disponible chez Audi Wink Par contre je ne sais plus la refèrence... Zaza me l'avais transmis a l'Epoque.

Tu n'es pas obligé de supprimé le Radia Additionnelle, mais tu dois modifier une durite d'eau, il ya un kit 034 dispo. Après la place libéré sans le radia est parfaite pour installer un plus gros radia d'huile.

Fais la liste des pipe inversés Wink Il ya Wagner, Furans ...
J'aime bien la Wagner car elle fais vraiment d'origine SmileWink

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Invité

ou une S6 origine ?
le seul point positif de ma S6 bounce

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Merci à tous pour vos infos, je crois qu en effet la Wagner reste le montage le plus propre.
En effet il existe les pipe de s4-s6 mais il faut la modifier (zaza l avait fait il me semble) pour qu elle se monte sur s2.
Je ne savais pas que Wagner fournissait les éléments nécessaires au montage, c est encore mieux, reste à connaître la ref du câble d accel et c est tout bon alors!

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Yannick pour ton RS2 ca sera une evolution indispensable surtout si tu fais pas mal de piste ! Wink

Le top reste l'echangeur + la pipe d'admission Wagner Wink



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comme je disais à Zaza en MP , je sais faire les modifs , mais je ne sais pas quoi et où acheter . Embarassed

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Pas de souci, Yannick !

Hesites pas a poser tes questions/envies pour ton RS2, beaucoup ont déja commandés/ préparés leur 5 cylindres et pourront t'aiguiller avec plaisir !

Crée un post dans la partie préparation moteur avec l'objectif que tu souhaite en termes de HP et d'utilisation Wink

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Si une pipe de S4/S6 c'est celle-ci, la modif est de déplacer la radiateur d'huile car je pense que le papillon tomberait pile à l'endroit du radia.
Dans ce cas il vaut mieux économiser pour du Wagner ou autres.

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La pipe d' admission de 100s4 n as pas la meme inclinaison que celle du s2!
Cela implique la modification du collecteur d' eau sous la pipe.
La gauge d' huile du S2 , l emplacement du radiateur d' eau , la rampe d' injecteurs , les conduits d' essence ...
C'est toujours moins cher que WAgner mais c'est moins plug and play Wink

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Zazamotorsport a écrit:
Câble 555 E pas R .

15€ chez Audi .


Merci zaza

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Je viens de m'offrir une pipe inversée d'occasion.
La ref du cable se termine par un E ou bien un R (je crois que c'est un R) ?
Sur ABY, faut-il modifier la pipe d'eau ?

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C'est une vrai pipe inversée; ce doit être une Wagner à vu d'oeil mais ce n'était pas précisé dans l'annonce. Elle est en chemin depuis l'Allemagne.

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Fais gaffe quand meme qu elle soit de bonne conception, car il faut que les flux d air qui arrivent aux 5 cylindres soient quasi identiques sinon ça peut faire très mal...!
Si c est une Wagner pas de soucisc a priori.

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Et les injecteurs ne pissent pas au même endroit que d origine , les première Wagner avait ce défaut , depuis rectifié, les dernières Evo Wagner sont vraiment parfaite pour le prix Wink

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Avez-vous modifié la pipe d'eau avec une Wagner ?
Où trouver la petite durite d'eau qui va bien ?
Voici une photo de celle que je viens d'emporter :

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Je veux bien une petite réponse au sujet de la pipe d'eau.

La ref du cable se termine bien par R (Zaza -1) et coûte 25€ chez Audi (-2)

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Notchphile a écrit:


La ref du cable se termine bien par R (Zaza -1) et coûte 25€ chez Audi (-2)


une petite photo (flou) ..... Pour le prix Audi a grave augmenter Shocked

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8A1721555E

+10000. Pour zaza cheers

Câble commandé il a y 3 ans , et le magasignier en place depuis 15 ans , n'a dit que c était la 1ère fois qu il commander un câble d accélérateur Shocked

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Ce qui est genant pour moi en première est l'air qui vient juste d'etre refroidis par l'echangeur , est rechauffé en passant juste au dessus du collecteur et du turbo...

Et le lag sur un 5 cylindres est quand même bien présent... René parlait peut etre du V6 Bi.

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Il faisait un calcul en générale , c'est psychologique le LAG Laughing

Je sais par expérience qu'il faut réduire les conduits en diamètre si ton circuit est plus long .
Enfin il faut respecter le diamètre sorti turbo , ce que peut de personne font scratchscratch

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YannS2 a écrit:
Comment se faire chier sans pipe inversé...



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