GregS2 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Quelqu'un a la courbe de puissance de la config avec turbo rs2 pour compare avec la courbe de puissance de Ouarese juste pour voir a quelle moment le couple diminueCar avec le turbo origine, le couple diminue a partir de 3700tr/min je voulais voir jusqu'à combien tenait le K24-7200 On pourrai même regroupe la courbe de yannS2 pour bien montre les différences.. (il est important de ne pas regarde juste la puissance max et le couple max mais a quel moment les valeurs diminuent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Courbe de mon S2 avec ligne en 70 + Turbo d'origine K24 7000 1.5 bars de pression en overboost et 1 bars au rupteur. Courbe de mon S2 avec GT3076 ar 63 avec 1.6 bars de Pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou1 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Certains sortent les 400hp voir un peu plus avec le k24/7200, tt dépend de ce qu il y a à côté et de la pression...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 J'aimerai surtout voir a quelle moment diminue le couple avec le K24-7200 en config rs2. On devrait bien arrive a trouve une courbe de puissance avec ce turbo Sur la courbe de yann on voit la diff avec son GT30 il a 520 Nm mais jusqu'à plus de 6000tr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 De toute façon que ça soit le k24 7000 ou 7200, aucun de ces turbos ne permettraient de garder la pêche dans les tours comme le fait un GT30 J'ai choisi ce montage GT30 pour cette raison, avoir la puissance qui continue dans les tours et ceux sans avoir un truc qui charge a 5500 trs....Qui plus est avec le nouveau GTX, ça devient vraiment très très intéressant niveau plage d'utilisation et HP ! Ca sera surement l'utilime modification pour moi, passer mon GT3076 en GTX3076 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Audi S2 3B a écrit:J'aimerai surtout voir a quelle moment diminue le couple avec le K24-7200 en config rs2. On devrait bien arrive a trouve une courbe de puissance avec ce turbo Sur la courbe de yann on voit la diff avec son GT30 il a 520 Nm mais jusqu'à plus de 6000tr Et encore, c'est très soft vu que j'ai " que " 1.6 bars vu que mon boitier motronic fait des siennes Le montage était prévu pour mettre 400 grs de plus, ce qui représente une sacrée différence avec ce montage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouarese 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Oui, c'est une bonne idée de regrouper les courbes.J'avais fait des graphiques sur excel avec les valeurs rapportées de mon premier passage et celles de Nico91400 sur Perfaudi.Je peux refaire un fichier du même type, ça permet de bien voir les différences de couple entre différentes prépas.Je reposte ici mes courbes.PS: pour info, je ne suis absolument pas dans un esprit "c'est ki ka la plus grosse", mais vraiment dans un but de partager, et voir les prépas les plus intéressantes, en fonction des turbos et organes remplacés/modifiés par rapport à l'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 T'inquiète pas de souci, on est tous dans le même esprit ici C'est une bonne idée ton fichier excelTa première courbe, je ne pense qu'elle soit vraiment utilie, car tu avais des soucis, ca reflète pas ta vrai config Après il ne faut pas oublier la différence : 3B vs ABY Grosse différence pour les gestions avec boitier d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Bizarre les différences de pertes au roues Si on regarde la puissance au roues, il ya plus de HP sur ma carto 300. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouarese 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 On est d'accord, entre 3B et ABY, ça change pas mal de choses à la repro. J'ai récup tes courbes sur mon ordi, je vais essayer de faire le fichier rapidement.Ca permet de superposer les chiffres sur la même échelle, sur les graphiques du banc ça peut être trompeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouarese 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 YannS2 a écrit:Bizarre les différences de pertes au roues Si on regarde la puissance au roues, il ya plus de HP sur ma carto 300.Oui je suis bien d'accord avec toi, qui plus est la perte aux roues n'est pas la même entre mon premier et mon deuxième passage.Mais pour moi ça ne prouve qu'une chose, des résultats sur un banc sont approximatifs, si on voulait vraiment avoir la puissance moteur, il faudrait le sortir de la voiture et le passer sur un banc moteur . Vous croyez qu'on peut demander chez lotus renault ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Oui c'est sur je m'attends pas que le k24-7200 ai un couple au top comme le GT30 Mais sachant qu'une bonne reprog sur une config RS2 donne 360 - 400cv on peut s'attendre déjà a un bon couple (Puissance = couple x régime moteur)il ne faut pas néglige qu'il charge plus tôt égalementLe GT30 est meilleur mais budget conséquent mieux prévu pour utilisation circuit, le RS2 me semble un bon compromisAvec les courbes sa permet a chacun de se faire un avis sur la sélection de son turbo pour sa futur prepa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Audi RS2 GT35 de notre ami Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou1 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Au delà des perfs un kkk aura un effet bcp plus on/off qu un gt30. Après niveau perf c est clair qu un gt30 sera le meilleurs choix :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouarese 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 j'ai deja fait le fichier avec les données de ton S2 Yann et du mien, je vais intégrer celles de Guillaume Quoique, je vais avoir un peu de mal, je n'avais pas vu l'échelle, elle est en km/h, pas en tr/min... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Vas-y balance déja ce que tu as fais avec nos courbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouarese 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Voilà, dites-moi ce que vous en pensez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 On voit bien l'overboost que t'as Entre 3000 et 4500 Trs la différence est flagrante entre nos 2 config 300HP ! Très intéressant ton Excel et très lisible !Après on voit bien l'intéret d'un GT30 par rapport au turbo d'origine, le couple qui reste constant dans la plage de puissance qu'on utilise. Plus qu'a comparé avec une courbe du montage RS2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume20 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Ouarese a écrit:j'ai deja fait le fichier avec les données de ton S2 Yann et du mien, je vais intégrer celles de Guillaume Quoique, je vais avoir un peu de mal, je n'avais pas vu l'échelle, elle est en km/h, pas en tr/min... tu as la correspondance de la P max et du couple max :188km/h = 7064tr/min127km/h = 4747tr/minsi ça peu t'aidersinon très interressant la superposition des courbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouarese 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Guillaume a écrit:Ouarese a écrit:j'ai deja fait le fichier avec les données de ton S2 Yann et du mien, je vais intégrer celles de Guillaume Quoique, je vais avoir un peu de mal, je n'avais pas vu l'échelle, elle est en km/h, pas en tr/min... tu as la correspondance de la P max et du couple max :188km/h = 7064tr/min127km/h = 4747tr/minsi ça peu t'aidersinon très interressant la superposition des courbesJe vais essayer d'extrapoler à partir de ça, bon ça va prendre un peu plus de temps, mais je vais essayer de faire ça d'ici noël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouarese 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 YannS2 a écrit:On voit bien l'overboost que t'as Entre 3000 et 4500 Trs la différence est flagrante entre nos 2 config 300HP ! Très intéressant ton Excel et très lisible !Après on voit bien l'intéret d'un GT30 par rapport au turbo d'origine, le couple qui reste constant dans la plage de puissance qu'on utilise. Plus qu'a comparé avec une courbe du montage RS2 Merci Il est clair que le GT30 a pour lui une large plage d'utilisation à partir de 3750/4000 tr, le couple constant est très intéressant.Sur ma config (et c'est ce que j'avais demandé à Mihnéa dès la première repro), mon but est d'avoir un temps de réponse le plus faible possible, avec un couple maxi le plus tôt possible.Ce qui est le cas finalement. Dommage que le K24-7000 ne tienne pas dans les tours, mais c'est logique.Je voulais depuis longtemps aussi tester avec le collecteur RS2, car logiquement cela devrait réduire encore la latence par rapport au collecteur d'origine. Problème, je n'ai ni l'outillage ni les compétences pour le faire, et puis le collecteur que j'ai est une copie je pense. Je nen ai pas entendu que du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 je vous met une courbe de puissance d'une rs2 avec une gestion de PRJ: je precise que c'est pas un turbo de rs2 la partie froide est légèrement plus grande la réf du turbo: k24-2871OOB6.12 GBARK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Pas mal du tout, après je pense que la modif de turbo aide beaucoup Le couple tombe pas trop , il ya combien de pression ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 il a 1.8 bar de pression car il a gardé l'échangeur de rs2 mais les injecteurs sont des 480 cc!je pense qu'a 1.9 bar il passe la barre de 400ch et 600 de couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico40 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Ouarese a écrit:Oui, c'est une bonne idée de regrouper les courbes.J'avais fait des graphiques sur excel avec les valeurs rapportées de mon premier passage et celles de Nico91400 sur Perfaudi.Je peux refaire un fichier du même type, ça permet de bien voir les différences de couple entre différentes prépas.Je reposte ici mes courbes.PS: pour info, je ne suis absolument pas dans un esprit "c'est ki ka la plus grosse", mais vraiment dans un but de partager, et voir les prépas les plus intéressantes, en fonction des turbos et organes remplacés/modifiés par rapport à l'origine.Salut Ouarese,Entre temps la mienne a sorti 307cv avec 445nm de couple Faudrait queje mette les courbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites