Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
12points

12 Points - Audi S2 avant

Messages recommandés

bonjour a tous
william , 46 piges , passioné de tout ce qui roule depuis mon enfance
je suis dans le sud ouest , et apres avoir roulé dans de nombreuses autos (200 turbo ,audi V8), je me suis fait plaisir en achetant au printemps dernier une S2 avant
j'ai eu quelques problemes de puissance au debut , mais en changeant la N75 et la sonde lambda,tout est revenu dans l'ordre , j'ai encore quelques reparations a faire ou des pieces a changer mais ca va dans la bonne direction
je suis adepte de plusieurs forums qui concernent soit audi ,soit la s2 car c'est toujours interessant d'avoir des renseignements , si en plus il y a des gens qui s y connaissent en s2 ou des mecanos , ca peut vraiment donner un coup de main !
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Ici Wink
Ton S2 Avant est d'origine ?

Tu trouvera ici sans problèmes des personnes pouvant t'aider techniquement Wink

Hesites pas a nous poster des photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors elle n'est pas tout a fait d'origine , mais je ne sais pas tout ce qui a ete fait dessus hormis ce que je peux voir
elle est equipée de tous les elements de carrosserie de la rs2 (sauf les retros et les jantes)
sous le capot je peux voir un collecteur d'admission porsche donc rs2 , mais au dela de ca , je ne peux pas dire ce qui a ete fait ou pas dans le moteur car l'ancien proprio l'a eu tres peu de temps et n'a pas pu me dire non plus
les jantes sont des jantes de A6 ou A4 je crois
et j'ai un silencieux sortie ovale en inox
elle est full options je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux editer ton titre stp, et respecter la forme du présentation du forum Wink

Il ya un POST-IT sur le sujet, si tu veux.

Voici l'exemple : 12 Points - Audi S2 avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Wink

C'est vraiment sympa ! Il lui manque juste des belles petites jantes !!
Sais-tu a quelle pression de turbo est-tu ?

Passe-la au banc de puissance afin d'avoir une idée sur la forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

idem il y a la prépa WG, un peu plus de pression peut etre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon il est temps de remettre un peu en etat cette aby car elle a quelques petits defauts
je vais commencer par la reparation la plus importante qui est le ressort de la pedale d'embrayage ,donc elle part la semaine prochaine chez un jeune mecano a deja preparé des golf 2 avec des vr6 (pas autorisé mais bon...)
j'ai deja acheté pas mal de choses pour l'entretien courant , huile pour la vidange , bougies etccc il va tout me faire en une fois ,et comme j'ai economisé un petit budget j'aimerai commencer par changer tout ce qui touche a la temperature de l'eau car je trouve que le ventilo se declenche trop tard , donc si des gens du fofo peuvent me dire les pieces a changer avec les references pour que je les commande d'avance
je pensais deja au calorstat , sonde culasse et dites moi si j'en oublie
tant que j'y suis , j'aimerai m'acheter un kit complet en durites silicones pour tout le systeme de refroidissement et aussi si j'ai assez de pepettes voir pour le kit durite silicone pour tout ce qui touche au turbo
sur bay j'ai trouve quelques pieces et j'aimerai vos avis pour ne pas acheter n'importe quoi :


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220944345868&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180723316061&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220743029175&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220743029190&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280592908536&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas beaucoup d'amateurs pour donner les avis et les connaisseurs de modele?
moi qui voulait en plus rajouter si quelqu'un connaissait un manometre de pression de turbo assez discret et si possible dans le meme style que le tableau de bord de la S2 c'est a dire fond blanc ,eclairage orange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les durites Roose Motorsport sont au top Smile

Pour le mano celui la est bien (sobre et efficace)
c'est un manomètre analogique mécanique (étalonnage est nickel)

http://www.ebay.de/itm/Retro-Ladedruckanzeige-Turbo-Audi-S2-S4-RS2-RS4-S6-S8-/400274294864?pt=DE_Autoteile&hash=item5d32350850

Je préfère avoir un fond noir au niveau des aération sa permet de reste discret, sa fait moins tuning Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait partie de ma liste d'achat prochain de mano mais je n'ai toujours
pas d'avis de quelqu'un qui aurait ces durites d'origine par des silicones?
je voudrai au moins changer mes durites du systeme de refroidissement liquide donc j'attends des reponses ,plus tard je verrai pour celles de l'echangeur et celles du turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu comme avis ?

Je ne pense pas que quelqu'un a déja commander des durites sur les liens que t'as mis Wink
Après des durites de sural en silicones, c'est évidemment très intéressant !
C'est une très bonne amélioration.

Pour le prix de tes liens, j'ai l'impression qu'ils sont plutot correct Wink
Si pour toi c'est ok, vas y fonce Smile

Des durites silicones, c'est des durites silicones.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment personne d'ici n'en a jamais acheté , moi ce que je cherchais c'etait un avis si quelqu'un en avait deja acheté , si elles n'ont pas un defaut (trop longue ,trop courte etcc) si ce sont les bonnes qui vont sur un aby , si elles sont de bonnes qualité etccc
vu le prix je vais essayer de me procurer des infos avant ou relire les sujets sur les fofos avant de me lancer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je suis équipé de durites silicone roose motorsport pour circuit d'air et eau

et elle sont de bonne qualité

mais je te conseil de les serrer avec des coliers renforcés pour les durites d'air
car elles sont épaisse et ont tandance à glisser si mauvais serrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du renseignement collegue du sud ouest
connais tu des sites ou on peut aussi acheter toutes les durites moteur en silicone car je voudrai tout acheter d'un bloc , durite pour turbo , eau , echangeur et toutes les durites auxiliaires et apparemment aucun ne propose toutes le durites , obligé d'acheter sur plusieurs sites differents
au fait chez 034 il y a des frais de douane ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ces trois kits roose motor sport sur mon aby,je les avaient acheté sur ebay!
je vais te retrouvé le liens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme elle chauffait un peu et qu'il etait temps de lui redonner un coup de neuf , j'ai fait un trou dans la tirelire pour m'acheter les principales pieces du circuit d'eau
donc j'ai commencé par les durites silicone roose :



j'ai essayé de rassembler tout ce que j'avais vu sur le fofo pour les sondes et autres :

j'ai acheté le calorstat 69121113 , et les sondes et autres :054919369B,035919369M,034919369C,191959481A,
034905379B
est ce quelqu'un sait s'il y a encore une sonde ou une piece qui concerne le circuit d'eau que j'aurai oublié d'acheter ?






olive quattro : tu as mis des colliers a durites d'air sur tes silicones? quel genre ? acheté sur le net, ou?

j'ai acheté aussi un produit pour decrasser tout le circuit ,et apres j'espere etre capable de changer tout ca

si quelqu'un sait aussi ou possede une photo du moteur avec des reperes pour savoir ou se trouve toutes ses sondes et autres , moi je n'ai que ca :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un bon investissement Very Happy

pour tes sondes,il t'en manque une ,la sonde de dépard a froid la sonde bleu:025 906 041 A Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette sonde bleue je l'ai trouvé avec un branchement a 4 broches et un branchement a 2 broches , laquelle est la bonne ?

autre chose , je vais mettre ce produit nettoyant pour circuit de refroidissement , apres ils disent de refaire tourner a l'eau pour rincer , mais quel est le meilleur moyen pour faire evacuer tout le liquide du moteur pour refaire le plein apres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous mettre les liens ou tu as trouver toutes tes pièces Wink

Le kit silicone
Les différentes sondes
Le calorstat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12points a écrit:
cette sonde bleue je l'ai trouvé avec un branchement a 4 broches et un branchement a 2 broches , laquelle est la bonne ?

autre chose , je vais mettre ce produit nettoyant pour circuit de refroidissement , apres ils disent de refaire tourner a l'eau pour rincer , mais quel est le meilleur moyen pour faire evacuer tout le liquide du moteur pour refaire le plein apres ?

la bleue 025 906 041 A a 2 broches Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je peux vous mettre les liens ou j'ai acheté mes pieces , rien de bien original j'en ai acheté une partie chez va/motorsport ( http://www.vamotorsport.fr/ ) livraison un tout petit longue et l'autre sur vagdiscount ( http://www.vagdiscount.com/ ) qui en passant n'a pas toutes pieces que l'on recherche mais a d'autres qualités : boite francaise solide, prix interessant et livraison en 3 jours maxi
et le kit silicone vient de chez roose motorsport en angleterre puisque je n'ai pas trouvé le kit chez venair , je n'ai pris que les durites d'eau et les auxiliaires sans les colliers car quand on commande chez eux , les frais de port montent tres vite a plus de 60 livres anglaises (environ 80 euros ) meme si au moment ou ils previennent qu'ils envoient le colis , ca met 5 jours a venir maxi , mais il faut prevoir a l'avance car a partir du moment ou on commande il faut s'attendre a un delais d'un mois pour les recevoir

ok pour la sonde 025 906 041 A elle a bien 2 broches sur vagdiscount ( http://www.vagdiscount.com/sonde-de-temperature-golf-corrado-ibiza-passat-calculateur-bleu-p-267.html ) donc on va la commander aussi .....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tous ça Wink
Le changement toutes ces sondes est galère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah justement je prends un max de renseignements partout , et je vais essayer de le faire moi meme , ou me faire aider un peu , ca sera toujours moins cher que chez audi et de toutes facons ils en savent pas beaucoup plus ............!
donc je vais m'y attaquer cette semaine , lavage circuit d'eau , rincage , ,demonter tout , et remplacement de tout , on verra bien si elle chauffe moins et si ca change autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hesites pas a nous faire ton retour Wink et pourquoi faire un post complet deçu avec les pièces a acheter ( détaillé + liens ), photos pendant le démontage / montage et les ressentis WinkSmile

Ca serait TOP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la sonde bleue prend également le T en plastique qui va avec car y en a qui y ont laissés des joints de culasse rien qu'à cause de ce T à 10€...
Il a tendance à se fissurer avec le temps et quand il lache tu perds tout ton liquide en 10s.


ref 4A0819497 le T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un bruit qui m'enerve , ca grince a l'arriere gauche , j'ai demonté la roue , je vois au dessus du disque de frein une serie de bielettes donc je suppose que c'est un silentbloc ou un caoutchouc quelconque , je n'arrive pas a detecter lequel fait du bruit
je pense qu'il vaut mieux tous les changer , et l'autre coté aussi donc est ce que quelqu'un a les references de tous ces petits caoutchoucs (droit et gauche pour s2 avant )

ou on peut acheter ca a un prix raisonnable sur le net , ou chez audi si ca coute pas un bras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois changer mon emeteur d'embrayage sur mon s2 avant , j'ai bien demonté le premier cache au desssus des pedales , mais je voudrai enlever aussi sur la gauche l'ensemble qui supporte les relais , le probleme c'est que je ne vois pas trop , il fait sombre dans mon garage , et donc je ne sais pas comment il tient ce truc ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement tu n'as pas besoin d'enlever le support de relais , un grand tournevis plat long pour retirer le systeme de retenue de l'axe suffit, j 'ai changé le mien dehors sur le parking et ca se fait plutot bien. Protège bien tes tapis de sol pour éviter de mettre de l'hydraulique partout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme si je n'ai pas besoin de l'enlever pour l'emeteur , il faut que je trouve un moyen quand meme de le poser pour enlever le gros relais 363 et refaire faire les soudures , j'ai les contacts morts , donc il me faut la solution pour faire tomber ce support de relais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attends toujours mon silent-bloc bas de radiateur pour pouvoir remonter tout le circuit de refroidissement , ils sont chiants chez audi , ca fait 10 jours !
en attedant j'ai refait mes jantes a neuf et mes etriers de frein
avant:


apres:





pendant que j'y suis , j'ai pratiquement trouvé ou vont toutes mes sondes d'eau neuves :

bas du radiateur:


pipe eau :


sonde sur le té :


sonde admission :


mais celle la je n'ai pas encore vu ou elle va exactement , si quelqu'un peut me le dire ou encore mieux ,en postant une photo du moteur pour reconnaitre plus facilement que par des explications ecrites , merci !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la blanche va a l’arrière du bloc coté turbo au dessus de la boite de vitesse .

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai deja fait un max de boulot ( photos a venir bientot)
mais il me reste quand meme a changer mon emeteur d'embrayage, j'ai les pieces ,emeteur et recepteur mais je me pose la question :
du compartiment moteur je ne vois pas bien alors faut il lever la voiture ou la mettre sur un pont pour acceder au recepteur , au moins pour faire la purge ?
je voudrai devisser le tuyau qui va a l'emeteur pour commencer , avant de deposer l'emeteur dans l'habitacle , lequel est ce ?
quelqu'un pourrait me faire voir tout ca sur photos ca serait mieux , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour changer le récepteur faut le faire par en dessous mais la purge peux ce faire par dessus si tu as le bras assez long..

j'essaye de mettre une photo de celui ci demain , regarde la cloche de boite cote chauffeur et le l' apercevra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toi qui vend des pièces de S2 dans le 24 ?
J'ai vu toutes les sondes de Temp, la clim...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bein meme apres avoir tout changé ou presque dans le circuit de refroidissement ,elle chauffe encore , j'ai fait a peine 8 kms et la temperature est montée a plus de 90°
ca ne peut plus etre qu'un probleme avec la pompe a eau principale , la pompe a eau auxiliaire , les relais declancheurs ou le ventilo !
le ventilo je peux le tester en direct avec une batterie pour voir si il fonctionne ?
le ou les relais qui declanchent sont ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dirai pas qu'elle chauffe si elle etait a 92 mais elle monte a plus de 100 c'est pour ca que je m'inquiete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12points a écrit:
je ne dirai pas qu'elle chauffe si elle etait a 92 mais elle monte a plus de 100 c'est pour ca que je m'inquiete


tu as changé toutes les sondes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
radiateur neuf , toutes les sondes changées , durites silicones neuves
clim enlevée ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...