Invité Posté(e) le 19 décembre 2011 Bonjour à tous les passionnés de ce magnifique 5 cylindres turbo 20V qu'on aime tant!Alors je me présente, Yann, 25 ans. J'habite en Moselle (57).Mon RS2 est de juillet 1994, modèle numéro 479. ( c'est les derniers chiffres du numéro w.....)Elle totalise un peu plus de 170000km.Voici les modifications apportées:Frein avant Big Red 322mm avec durites aviation AV et ARJantes 18' RH look Porsche Turbo peintes en blanc, avec des Michelin pilot sport ps2 en 225/40Combinés filletés KW V1Ligne inox 70mm Supersprint sans cata ( aie aie pour le CT )Eprom MRC avec ressort + dur ds la wastegate ( 342cv et 500Nm au banc )Feux AR noirs ainsi que le bandeau centralVitres teintéesFiltre à air KN dans la boite à air d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2011 j'ai pas réussi à mettre de photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Bienvenue a toi !Sympa cette ptite config Pour les photos, utilise www.hibboox.com , c'est assez simple. Profite-bien du forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive quattro 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 bienvenue sur le forum yann !ton turbo souffle à combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 salut yann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2011 bienvenue a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2011 Salut à tous et merci pour votre acceuil!Mon turbo soufle à 1.9 / 2 bars en overboost. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Vraiment belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouarese 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Superbe ! Ah si j'avais eu le budget a l’époque de l'achat de mon S2...j'aurais pris un RS2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2011 Merci les gars, c'est mon petit bijoux!Quelques petits soucis en ce moment ca blase...Tout d'abord cet été un jour elle ne démarra plus dans le garage, après avoir passé des heures à chercher la panne, c'était finalement l'alarme rajoutée par l'ancien proprio qui merdait...Une fois enlevée complètement plus de soucis elle redémarra normalment, ouf!( mais entre temps j'avais déja changé le contacteur de neiman, relais de pompe à essence).Ensuite j'ai fais un diag, capteur de compte tours hs (soi disant alors qu'il marchait encore...). Je l'ai remplacé et en mème temps on a mis les eprom Ultimot 360/380cv 500Nm, depuis, quand je met pied au plancher ca broute et je suis obligé de ne pas mettre la pédale à fond pour que l'accélération ne soit pas saccadée... Frustrant, surtout qu'une Golf 4 TDI m'a fumé sur une double voie, la honte...Après on a remis les eprom MRC car jpensais que les eprom Ultimot étaient le problème, à priori non rien n'a changé. J'espère que c'est pas mon boitier car sinon ca va me couter bonbon! Tout ceci dépasse mes compétences, je vérai lors des beaux jours au printemps pour aller voir Michel D et régler tout ceci et ainsi profiter entièrement à nouveau de toute la puissance, et enfin de faire une sortie au Nurburgring l'été prochain j'espère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Regarde la durite ( Intake ) entre le turbo et le débitmètre C'est durite avec l'age s'affaiblit et se pince donc des que tu mets pieds dedans, elle se comprime et ton turbo n'as plus assez d'air d’où l'effet saccade... Vérifie Dump, N75 débimêtre,bougies,pompe a essence. Les saccades se font quand tu as beaucoup de pression, elles sont plus perceptibles a 4000 trs ou a 7000 trs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2011 Ok Yann, j'avais aussi changé cette N75. Il faudra que je regarde tout le reste comme tu dis, plus tard au printemps, là elle est gentillement en train de passer l'hiver sous sa housse dans le garage.En fait si je depassais 0.6 bar de pression turbo donc en fonction de comment tu appuies sur la pédale, ca broutait, en dessous de 0.6 bar, pas de saccades. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2011 Voici ma courbe de puissance avec les eprom MRC, en attendant de pouvoir en avoir une avec les eprom Ultimot pour les comparer! Ca devrai ètre mieux niveau puissance, équivalent en couple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Yann_RS2 a écrit:Ok Yann, j'avais aussi changé cette N75. Il faudra que je regarde tout le reste comme tu dis, plus tard au printemps, là elle est gentillement en train de passer l'hiver sous sa housse dans le garage.En fait si je depassais 0.6 bar de pression turbo donc en fonction de comment tu appuies sur la pédale, ca broutait, en dessous de 0.6 bar, pas de saccades.Je pense vraiment a la durite que je te parlais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2011 Tu parles de celle qui va sur le débitmètre, la N75 et le turbo? Ca t'es déja arrivé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Oui c'est bien celle-ci et effectivement c'est une des premières choses qui m'est arrivée après l'achat de mon S2 donc d'origine. C'est limite a se prendre le volant dans les dents a chaque fois, qu'on mettais pied au plancher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obelix111 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Yann_RS2 a écrit:Ok Yann, j'avais aussi changé cette N75. Il faudra que je regarde tout le reste comme tu dis, plus tard au printemps, là elle est gentillement en train de passer l'hiver sous sa housse dans le garage.En fait si je depassais 0.6 bar de pression turbo donc en fonction de comment tu appuies sur la pédale, ca broutait, en dessous de 0.6 bar, pas de saccades.J'avais le meme pb sur ma S2 ... ZAZA a solutionne ca ... il faut voir avec lui les pieces a changer ... j'en ai eu pour 30€ de pieces ... panne chiante et pas cher ... mais chiante !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2011 Lol. Je pensais aussi à un problème de fuite dans le circuit de suralimentation, donc j'ai acheté ce testeur que tu met à la place du débimètre, il y avait une fuite d'air mais c'était au reniflar sous la pipe d'admission... Normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2011 obelix a écrit:Yann_RS2 a écrit:Ok Yann, j'avais aussi changé cette N75. Il faudra que je regarde tout le reste comme tu dis, plus tard au printemps, là elle est gentillement en train de passer l'hiver sous sa housse dans le garage.En fait si je depassais 0.6 bar de pression turbo donc en fonction de comment tu appuies sur la pédale, ca broutait, en dessous de 0.6 bar, pas de saccades.J'avais le meme pb sur ma S2 ... ZAZA a solutionne ca ... il faut voir avec lui les pieces a changer ... j'en ai eu pour 30€ de pieces ... panne chiante et pas cher ... mais chiante !!!Oui si zaza veut bien nous expliquer ce qu'il a fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 T'as bien fait d'acheté l'appareil de toute façon il y a pas de miracle pour trouve la fuite il faut teste en mettant en pression et écoute ou sa fuit.c'est la soupape de régulation elle est pas cher moi je l'ai change elle fuyait aussiRegarde au niveau de l'échangeur traverse (joint torique hs), toutes les durites turbo, dump valve, durite de dépression perce qui sont sur le collecteur ADM, etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2011 Ok merci je vérai ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2011 Yann_RS2 a écrit:Frustrant, surtout qu'une Golf 4 TDI m'a fumé sur une double voie, la honte...Là est le drame, les zouts plus actuels que nos 5 pattes de vieux nostalgiques (sic!) font que dans le cadre des limites de vitesse civilisées on est désormais à la ramasse (mais plus haut byebye ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Gates, merci d'effectuer ta présentation sinon je vais de voir supprimer ton compte Tu n'as pas eu mes MP et mails a ce sujet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou1 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Yann_RS2 a écrit:Lol. Je pensais aussi à un problème de fuite dans le circuit de suralimentation, donc j'ai acheté ce testeur que tu met à la place du débimètre, il y avait une fuite d'air mais c'était au reniflar sous la pipe d'admission... Normal?Théoriquement non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 29 mars 2012 vraiment très beau ton RS2 , sobre,efficace....le top comme j'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2012 Merci Evorace!Je reviens vers vous les gars, j'ai changé mes bougies, ma pompe à essence par la 044, le filtre à essence. J'ai essayé une autre dump valve aussi, mème un autre boitier motronic, mais rien n'a changé.J'ai aussi essayé la sonde de température d'eau débranchée, toujours le mème problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Pièces changés :BougiesPompe à essenceFiltre à essenceDump Test d'un autre boitier motronic.As-tu testé N75, Débitmètre et la durite que je te parlais ?Pas de fuite de sural, sur ?Les anciennes bougies étaient de quelle couleurs au démontage ?Les fils de bougies ne sont pas craquelés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2012 J'ai changé la N75 aussi, j'avais oublié de le préciser...Le débimètre non car c'est déja un tarif plus important, j'ai essayé de rouler en le débranchant, le moteur ne tournait pas rond et donnait l'impression de vouloir caler mais il ne s'est pas coupé. Ca doit ètre normal?La durite dont tu me parles a l'air correcte, j'avais mis le circuit en pression et pas de soucis à cet endroit. Elle est en bon état, je n'ai jamais eu de soucis jusqu'a présent avec celle ci... (j'avais déja changé celle du papillon qui était bien perçée, et pourtant pas de perte de puissance, je l'avais remarqué car la fuite m'avais fait un trou dans la mousse de capot).Après il y a peut ètre une fuite autre part.Les bougies étaient bien noires sur le tour, l'endroit ou il y l'étincelle est un peu blanc mais juste à cet endroit, ca doit ètre à cause de la chaleur.Je n'ai pas vérifié les fils de bougies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 13 avril 2012 As tu change la soupape de régulation (034 129 101A) ? il faut être sur que ton circuit de sural est OKGestion ? (MRC ou Ultimot)Map Sensor ? (Origine ou Modifie)Mets le ressort de WG d'origine-> si encore coupure -> desserre la vis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2012 Non cette soupape ne me dis rien du tout.J'ai remis la gestion MRC pensant que celle d'Ultimot était le soucis.Map sensor je n'ai pas touché, j'ai déja essayé plusieurs ressorts, mais la vis à été touché car elle n'est plus comme d'origine.Moi je n'ai jamais touché cette vis, la voiture marchait bien jusqu'a ce que je mette les eprom Ultimot et que je change le capteur de compte tours, tout ca ensemble. Ca peut ètre déclencher quelque chose ou alors c'est le hasard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Si tu veut arrive a résoudre la panne tout seul sans la mener au garage de michelD, il faut que tu procède par élimination en étant sûr de ce que tu as fait"il y avait une fuite d'air mais c'était au reniflar sous la pipe d'admission... Normal?"C'est la soupape dont je parle qui doit être hs, il faut déjà change sa et retester l'étenchéité du circuit car souvent c'est plusieurs fuitesSi il y a des fuites sa sert a rien de continue a cherche autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Entièrement d'accord, avant tout vérifier que Zéro fuites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2012 Oui je comprends tout à fait, je suis d'accord avec vous aussi.Je vous tiendrai au courant dès que j'ai des news! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites