Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zazamotorsport

Boitier Motronic S6

Messages recommandés

Salut,
Le boitier Motronic ( gestion moteur/turbo) de l audi S6 a tendance a rendre l âme prématurément !
Ce n'est pas la première fois que j ai des clients qui m appelle pour ce type de panne.
A ce jour apres de multiples recherches , je n ai rien trouvé de concret .

Les sympthomes sont généralement la perte d' un cylindre voir deux (allumage).
Ni les bobines ni les Etagements de puissance ne sont en cause .
Cela provient uniquement du boitier !

Pensant que la carto d' origine pouvait avoir des délires Laughing
J'ai remplacer les 2 eproms et ressouder des portes eproms , par une générique 280HP , mais toujours le meme problème . Evil or Very Mad

Je souhaite savoir si l un d' entre vous connais une solution a ce problème , c'est surement une resitance ou autres choses qui déconne mais quoi ? ?

Avis au amateurs cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne serait que sur les s6?
Debitmetre débrancher la caisse tourne sur 5 cylindres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant ce message, j'ai eu ce symptome lorsque j'ai monté mes eprom ultimot sur mon boitier de S2 aby.

Je dessoude les anciennes, je ressoude les nouvelles, je demarre.... la surprise!!!
La voiture tourne comme une patate et manque de caller, elle tourne comme sur 3 cylindres !!! je débranche le débimetre et la voiture se met à tourner comme une horloge, je le rebranche elle cale....
Je demonte le boitier, je le remonte et la ca remarche !!!
Donc je redemonte pour etre sure je donne à mon pere:D plus douer que moi en soudure et il les refait un peu mieux( c'est un circuit double face donc c'est un peu chaud qd meme c'est souder des 2 cotés.... et il ne faut pas grand chose...).

Depuis ca marche sans probleme.

Donc a mon avis c'est un faux contact peut etre ailleurs que sur les soudures de l'eprom, il faut prendre son temps et tester au multimetre la continuité des circuit, surtout les plus fines autour de l'eprom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu v, tu peu m'envoyer un boitier défectueux mon père pourra regarder.... L'electronique c'est son truc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...