Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YannS2

Avis Circuit

Messages recommandés

Ouarese a écrit:
Alors,
sur les 4 circuits sur lesquels j'ai pu tourner, en premier lieu mon préféré est le Bugatti, même si ce n'est pas le plus technique, mais il est large (très large) cela permet de rouler à son rythme, tester plusieurs types de trajectoires, ne pas être gêné par des véhicules plus lents (ou ne pas gêner les plus rapides).
Ensuite je garde un très bon souvenir de Fay de Bretagne, circuit bien adapté à nos véhicules, avec une très longue ligne droite, quelques enchainements techniques.
Charade est beaucoup plus technique que les autres, avec gros freinages, virages en dévers, piste pas très large, bref un super circuit pour de petites caisses légères, moins adapté au poids et à l'inertie de nos S2.
Et pour finir, le premier circuit sur lequel j'ai mis les roues du S2, et celui que je n'ai absolument pas aimé, Folembray. J'y suis allé à l'époque avec la première repro qui sortait environ 270/280cv, mais surtout les freins d'origine et le chassis qui n'avait que les grosses BAR.
J'ai cramé mes freins avant, et failli finir dans le bas à sable...

Voilà, on verra le programme pour 2012, mais normalement je me suis fixé l'objectif de ne faire que 2 sorties par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge44 a écrit:
Si je peux donner mon avis sur certains circuits :
Folembray, pas terrible mais circuit de mes débuts
Lohéac un peu trop petit pour nos voitures mais on s'amuse quand même et c'est pas loin de chez moi
Fay de Bretagne parfait pour moi, je le connais par coeur et tout près de chez moi, j'y vais au - 4 à 5 fois par an sans jamais me lasser
Le Mans Bugatti, très bien large rapide et mythique
le Mas du Clos, très beau , sympa attachant
Haute saintonge, technique et bien
Val de Vienne, très bien, technique, varié

Du moment que le circuit est assez grand on peut utiliser nos S2 en tirant bien dessus pour se défouler un max
IL ne faut pas de trop petits virolos et des lignes droites trop courtes
En clair de l'espace pour tirer dessus à la zone rouge, de bonnes courbes, quelques bons freinages et c'est tout bon !!!!!!!! Même quand il pleut c'est top
cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai fais celui de la Ferté Gaucher.
Circuit récent, bitume propre. Le circuit fait un peu plus de 3,5km, malheureusement trop technique et pas de vraie ligne droite donc circuit sympa mais plus pour de la petite bombinette et pas de la baleine survitaminée Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes preféres :
Nurburgring Nordschleife : le plus varié, le plus chaud, le plus beau, tres dangereux, assez large, quasi aucun degagements, mais bon sang quel PIED !
Nurburgring F1 : tres tres large, hyper securisé, bien valloné, tres rapide, mega Grip, meme sur le mouillé
Spa Francorchamps : un Mythe, mega rapide, excellent grip, meme sur le mouillé, tres valloné, mais faut un moteur tres fiable quasi 80% de pleine charge moteur
Charade : Magnifique trace, peu de degagements, grip pas top sur le mouillé, valonné, le Ring made in France
Dijon : super circuit, tres rapide, securisé, grip incertain sur le mouillé
Mas du clos : superbe tracé, assez rapide, bon grip sous la pluie
Hockenheim : test ideal pour les freins, bon degagements, bon grip et tres rapide
Mettet : tres large, super grip meme sur le mouillé, tres securisé, ideal pour les anciennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel Wink Merci pour tes retours d'expérience très précis et très enrichissant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...