Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ouarese

Ouarese - Audi S2 Avant 1994 MRC

Messages recommandés

Salut à tous,

toujours les mêmes que l'on retrouve Very Happy
Alors, voilà, Christophe, 42 balais, je roule le we et sur circuit, mais aussi pour les vacances en S2 Avant ABY de 1994, couleur Ragusa Green.

Je l'ai acheté en 2006 à 110000 kms. Elle en a aujourd'hui 155000.
Voici ce qui a été fait dessus :

- Moteur :
Boite à air RS2
Echangeur RS2
Injecteurs RS2
Ligne Supersprint decata dia. 70
Pompe à essence bosch 044
kit complet admission durites silicone Samco
Prépa. MRC

Le reste d'origine.

-Chassis :
4 konis sport
Ressort courts FK
grosses barres anti-roulis RS2 avant + quattro gmbh arrière (RS4)
Jantes en 17 pouces (les anciennes de Serge Wink )
Freins avant porsche 996 + plaquettes Ferodo DS2500 + Disques S8 323x30
Freins arrière origine + plaquettes EBC Yellow + disques percés zimermann

C'est tout pour le moment, je posterais quelques tofs plus tard.
santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, j'oubliais. Dernière mise à jour de la prépa, le turbal d'origine souffle en pic à 1.7b (un peu trop) et sort 320ps et 502 nm au banc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ouarese ! Bienvenue ici avec ton S2 au perfs surprenantes ! Smile
Gros Gros score en effet Wink

Hesite pas pour les photos !

Tu fais un peu de piste avec ? tu as eté ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yann,
merci !

Au niveau piste, je ne suis pas un fondu non plus, le S2 étant clairement à l'aise sur les grands circuits, et pas sur les petits virolos.

J'ai fait jusqu'à présent Charade et le Bugatti en 2011, Fay de Bretagne et Folembray en 2007. Grosse période sans sortie circuit de 2008 à 2010, pour cause de S2 avec des problèmes moteur, et pas mal d'autres priorités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends Wink mais l'année 2012 est l'année de la REPRISE ! Smile
Mans en Avril..... Laughing

Effectivement le S2 est plus a l'aise sur les gros circuits Wink

lequelle as-tu préféré parmi ceux que tu as fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors,
sur les 4 circuits sur lesquels j'ai pu tourner, en premier lieu mon préféré est le Bugatti, même si ce n'est pas le plus technique, mais il est large (très large) cela permet de rouler à son rythme, tester plusieurs types de trajectoires, ne pas être gêné par des véhicules plus lents (ou ne pas gêner les plus rapides).
Ensuite je garde un très bon souvenir de Fay de Bretagne, circuit bien adapté à nos véhicules, avec une très longue ligne droite, quelques enchainements techniques.
Charade est beaucoup plus technique que les autres, avec gros freinages, virages en dévers, piste pas très large, bref un super circuit pour de petites caisses légères, moins adapté au poids et à l'inertie de nos S2.
Et pour finir, le premier circuit sur lequel j'ai mis les roues du S2, et celui que je n'ai absolument pas aimé, Folembray. J'y suis allé à l'époque avec la première repro qui sortait environ 270/280cv, mais surtout les freins d'origine et le chassis qui n'avait que les grosses BAR.
J'ai cramé mes freins avant, et failli finir dans le bas à sable...

Voilà, on verra le programme pour 2012, mais normalement je me suis fixé l'objectif de ne faire que 2 sorties par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos
Avec les jantes de S4:
Ressorts courts

Suspensions origine

Sur Charade :

Au Bugatti :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La caméra que tu utilise, c'est une GO-PRO ?
Tu en est content ? Niveau son et niveau qualité d'image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, on m'avait prêté une go-pro effectivement, c'est celle qui est à l'intérieur.
Niveau image c'est pas mal, niveau son pas top vu qu'elle est dans sa coque étanche.
Sur le toit j'avais un appareil photo qui filmait en 720p, malheureusement impossible de le faire tenir il s'est mis à tourner avec le vent Laughing
Sinon j'ai un kodak playsport, étanche, que je voulais utiliser au départ, mais que je n'ai pas pu utiliser du fait que le pas de vis pour le fixer est un pas américain, pas européen...mon support ventouse n'a pas le bon pas de vis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas enlevée la Go-pro de sa Coque etanche vu qu'elle ne va pas prendre l'eau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien non, car le support est sur la coque.
La Go Pro seule est un cube, sans attache possible.
Ce que je n'aime pas surtout sur ce modèle, c'est le fait qu'il n'y a pas d'écran d'origine, il faut en acheter un en option, pas donné, et en plus changer la coque pour un autre modèle spécifique plus épais.
Ce qui fait que le positionnement de la Go Pro se fait au pif, puisqu'on ne peut pas vérifier l'image filmée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de l'intérieur.

Cuir beige clair sur mesure par The Leather Design.
Le premier proprio avait acheté la voiture avec l'intérieur tissu, pour ensuite faire poser cet intérieur sur mesure...



Photo avec les jantes RH AD Cup

En Corse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux donner mon avis sur certains circuits :
Folembray, pas terrible mais circuit de mes débuts
Lohéac un peu trop petit pour nos voitures mais on s'amuse quand même et c'est pas loin de chez moi
Fay de Bretagne parfait pour moi, je le connais par coeur et tout près de chez moi, j'y vais au - 4 à 5 fois par an sans jamais me lasser
Le Mans Bugatti, très bien large rapide et mythique
le Mas du Clos, très beau , sympa attachant
Haute saintonge, technique et bien
Val de Vienne, très bien, technique, varié

Du moment que le circuit est assez grand on peut utiliser nos S2 en tirant bien dessus pour se défouler un max
IL ne faut pas de trop petits virolos et des lignes droites trop courtes
En clair de l'espace pour tirer dessus à la zone rouge, de bonnes courbes, quelques bons freinages et c'est tout bon !!!!!!!! Même quand il pleut c'est top
cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouarese a écrit:
Ah oui, j'oubliais. Dernière mise à jour de la prépa, le turbal d'origine souffle en pic à 1.7b (un peu trop) et sort 320ps et 502 nm au banc.

je suis suprit des performances du k24 7000 320ch et 502 de couple,chapeau cheers
le turbo tourne depuis combien de temps avec cett pression affraid
tu as les acc d'origne ainsi que le collecteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis le premier surpris figure-toi ! Very Happy
Avant la dernière repro, il avait sorti 275ch et 400nm (pompe et injecteurs d'origine), mais avec des soucis de pression non constante. Et j'avais deja 1.7b en pic.
Minhéa a fait du bon boulot.
Mais comme il n'avait pas le cable lui permettant de gérer la puce du turbo dans le motronic, il n'a pas pu revoir cette partie-là.
En fait le pic se produit à environ 3200 tr/min, puis ça redescend pour se stabiliser vers 1.5b.
J'ai les AAC d'origine, ainsi que le collecteur.
J'ai un collecteur RS2 en stock (je ne sais pas si c'est un vrai ou une copie , il vient des US), que je n'ai pas pu poser encore.
Mais si je le fais, ça veut dire qu'il faut encore que je passe par la case repro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouarese a écrit:
Je suis le premier surpris figure-toi ! Very Happy
Avant la dernière repro, il avait sorti 275ch et 400nm (pompe et injecteurs d'origine), mais avec des soucis de pression non constante. Et j'avais deja 1.7b en pic.
Minhéa a fait du bon boulot.
Mais comme il n'avait pas le cable lui permettant de gérer la puce du turbo dans le motronic, il n'a pas pu revoir cette partie-là.
En fait le pic se produit à environ 3200 tr/min, puis ça redescend pour se stabiliser vers 1.5b.
J'ai les AAC d'origine, ainsi que le collecteur.
J'ai un collecteur RS2 en stock (je ne sais pas si c'est un vrai ou une copie , il vient des US), que je n'ai pas pu poser encore.
Mais si je le fais, ça veut dire qu'il faut encore que je passe par la case repro...

aurais tu la courbe de puissance du passage?
ça m'intéresse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"mais avec des soucis de pression non constante"
Tu peux nous en dire plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audi S2 3B a écrit:
"mais avec des soucis de pression non constante"
Tu peux nous en dire plus ?


Et bien la pression montait en pic à 1.6/1.7 bar, et ensuite ça redescendais fortement,ça remontait, bref la courbe du passage au banc était super moche (courbes de couple et puissance qui oscillaient).
Minhéa avait deja eu ce pb après la première repro, il avait du la refaire 2 mois plus tard. Tout fonctionnait bien le jour de la repro (à l'époque pas de banc, c'était sur la route !), mais ensuite je me suis retrouvé avec une pression qui oscillait entre 1 et 1.5 bars.

Je posterais mes courbes un peu plus tard (faut que je les scanne d'abord).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu les prend en photo c'est plus simple parfois que de scanne et de modifie l'extension de l'image, taille, etc
moi j'utilise rarement le scanner je prend en photo avec le tel sa va bien plus vite a part pour certain documents Wink

Sinon, ta su d'où sa venait que ta pression oscillait ? a cause du câble ?

"Mais comme il n'avait pas le cable lui permettant de gérer la puce du turbo dans le motronic, il n'a pas pu revoir cette partie-là."

Ou sa venait de ta pompe qui en avait un coup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pour le pb de pression qui oscillait, impossible de savoir d'ou ça venait.
Effectivement entre les 2 passages au banc la pompe à essence, le filtre + les injecteurs ont été changés, mais je ne me l'explique tjrs pas. Je le voyais au mano.
Et puis j'avais des coupures (sécu du motronic), car pression dépassée (les pics à 1.6/1.7 bars).
Après j'ai remarqué une chose sur mon S2, je l'utilise de temps en temps, je ne tire pas dessus en permanence, et je me retrouve souvent dans les bouchons (vive la RP !), ensuite si je veux tirer dessus, il lui faut quelques accélérations soutenues pour retrouver un fonctionnement optimal.
Comme si le boitier faisait une adaptation automatique par rapport à l'utilisation. J'ai le souvenir d'un copain qui avait une S4 B5, et il avait le même type de fonctionnement. Ça vous parle ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les courbes.
D'abord avant la repro, on peut voir le yoyo sur les courbes de couple et puissance, pas jojo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

""Après j'ai remarqué une chose sur mon S2, je l'utilise de temps en temps, je ne tire pas dessus en permanence, et je me retrouve souvent dans les bouchons (vive la RP !), ensuite si je veux tirer dessus, il lui faut quelques accélérations soutenues pour retrouver un fonctionnement optimal.
Comme si le boitier faisait une adaptation automatique par rapport à l'utilisation
.""


j'ai remarqué la même sur mon coupe 3b scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah , je ne serais pas seul ? Very Happy

Sinon pour la courbe du dernier passage, ça sera ce soir, je ne l'ai pas sur cet ordi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouarese a écrit:

Après j'ai remarqué une chose sur mon S2, je l'utilise de temps en temps, je ne tire pas dessus en permanence, et je me retrouve souvent dans les bouchons (vive la RP !), ensuite si je veux tirer dessus, il lui faut quelques accélérations soutenues pour retrouver un fonctionnement optimal.
Comme si le boitier faisait une adaptation automatique par rapport à l'utilisation. J'ai le souvenir d'un copain qui avait une S4 B5, et il avait le même type de fonctionnement. Ça vous parle ça ?


J'ai exactement la même impression sur mon S2 Wink
J'ai connu des runneurs en Belgique, qui faisait "un reset" du boitier avant chaque soirée run. ( Débrancher boitier et rebrancher et toute suite gaz en grand ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre les 2 reprog, il y a juste la pompe 044 et les injecteurs rs2 que ta rajoute ? Sacre changement en tout cas.. 50cv de plus a 3500tr..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre les 2 effectivement tu as la pompe, le filtre à essence et les injecteurs...
Mais si l'on s'en tient à la puissance aux roues, c'est beaucoup moins glorieux Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand même bizarre que ta puissance au roue est inférieur a celle de yann quand il avait 300cv.. alors que ton couple et ta puissance moteur est toujours supérieur
Le banc cartec prend la mesure au roue et la transforme en puissance moteur par des calcules en fonction des paramètre du véhicule ? (poids, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine que oui, après "on" peut faire dire ce qu'on veut d'un banc, en fonction de la config.
Mais la c'est un sujet qui me dépasse je dois dire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que toi tu as une S2 Avant Aby et que Yann a une S2 3B Coupe sa doit surement venir de sa la différence au roue
En tout cas on a tendance a regarde directement la puissance moteur alors qu'il vaut mieux compare la puissance au roue pour compare 2 véhicules Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la dernière Wink !
Merci pour ces photos Smile

Tu dépasse l'élise ou tu te fais dépassés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YannS2 a écrit:

Tu dépasse l'élise ou tu te fais dépassés ?

Very HappyVery Happy A ton avis ?
C'est une Exige, pas une Elise...

Donc c'est lui qui m'a doublé dans la ligne droite des stands au Bugatti, mais il a eu du mal, j'ai lâché au bout rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,hop,hop, quelques clichés ressortis de derrière les fagots.
En 2007 :






Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as combien de jantes différentes je note des Avus, des boléros et les ex miennes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge44 a écrit:
T'as combien de jantes différentes je note des Avus, des boléros et les ex miennes ?


La question est surtout, c'est quand que tu achète de vrai jantes ! LaughingLaughingclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf,
vous êtes drôles les mecs ! Very HappyRazz
En fait je l'ai achetée avec les Avus, mais ce sont des jantes de S4 B5, donc avec un ET45. Ça m'oblige a avoir des cales à l'avant si je veux retrouver un ET35.
Les boleros me servaient aux sorties circuit, mais un ami que je ne citerais pas ici car il est absent du forum, a par inadvertance explosé une des jantes que je lui avait prêtées... Crying or Very sad

Je suis à la recherche d'un jeu d'avus de 100 S4/S6 (avec le bon ET donc), je suis un peu deg' d'avoir constaté que jm avait vendu les siennes il y a peu de temps No
Et pourquoi pas en échange de mes Avus de S4 B5.

Les jantes RH ex-serge sont sympas , mais elles méritent une remise en forme car légèrement voilées, et surtout les cales RH obligatoires (ET60 d'origine), sont chiantes. Je préfère avoir des jantes sans cales, c'est toujours plus simple pour l'équilibrage.

Sinon, pour moi des "vrais" jantes pour le S2 seraient des BBS LM, mais quasi introuvable et hors de prix... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PolorradoS² a écrit:
Vraiment belle cette break Cool


Merci Wink
Par rapport aux dernière photos postées, elle mérite un bon nettoyage et lustrage pour retrouver l'éclat de la peinture (ça doit bien faire 3 ans que je n'ai rien passé sur la peinture pour l'entretien...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé,
oui je sais, mais je pense que nos autos commencent a avoir un look moins moderne que les voitures d'aujourd'hui (elles ont qd même entre 15 et 21 ans !), donc j'aime bien le look vintage de certains types de jantes. Enfin, de toute façon pour le moment j'ai ce qu'il faut, si je ne trouve pas les avus d'occase à bon prix, je ferais une peinture sur les Avus de S4 B5 (anthracite mat ou poudré).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut de passage ici et aussi sur Forza4 MDR a plus sur le ring...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,
ça faisait quelques temps que je n'étais pas venu ici !
Bon, la titine roule toujours, mais elle a souffert au mois de juin lorsque la grêle lui est tombée dessus... pale


Résultats, des dizaines d'impacts de grêle sur toute la carrosserie, le capot fichu, le toit quasi irrécupérable...

Je me voyais deja brader la voiture sur le net, mais j'ai eu de la chance dans mon malheur.
En effet, j'ai changé d'assureur il y a un peu plus d'un an, et suis repassé d'une assurance au tiers vers une assurance tout risques moins chère.
Mon nouvel assureur a mis en place une cellule dédiée aux sinistrés de la grêle, et tout a été pris en charge (y compris un prêt de véhicule à chaque passage au garage, que ça soit pour l'expertise ou les réparations) bounce
Je suis assuré à valeur de remplacement du véhicule. Ce qui fait que l'expert a eu du mal à valider la prise en charge des réparations.
Il y en a eu qd même pour 4500€.
Heureusement que nos vieilles chignoles se font de plus en plus rares, et en bon état encore plus !
Je n'ai eu qu'à m'acquitter que de la franchise de 467€.

Résultat sur la voiture récupérée ce week-end (4 jours de boulot), capot moteur changé, peinture refaite sur toit et montants de pare brise, peinture sur une porte arrière et le reste en débosselage complet (sauf une bosse antérieure qu'ils n'ont pas faite, je me dis qu'ils n'ont pas voulu risquer d'abimer la peinture d'origine).
Voilà quelques photos du résultat , pas top prises avec mon téléphone :





Donc je me retrouve avec un S2 comme neuf ! Very Happy a l'extérieur en tous les cas , car vu que mon ciel de toit est décollé, et qu'ils ont du l'enlever pour débosseler le toit, et le reposer ensuite (ils me l'auraient dit, je leur aurais demandé de ne pas le remonter ensuite).
Résultat, j'ai le ciel de toit mal remonté, les caches arrière ne sont pas clipsés (et j'espère pas cassés)...

A plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut ! Heureux de te revoir Smile
Toujours aussi sympa ton S2 Avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...