Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
serge44

Serge44 - Audi S2 Coupé ABY Prépa MRC

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je possède cette S2 ABY vert émeraude de 1993 depuis une dizaine d'années. Achetée à 65 000kms elle en a maintenant 135 000 et fait essentiellement des sorties circuits depuis pas mal d'années (6 à 8/an). Aucun souci majeur avec sauf au début boite de vitesse et une bougie qui s'est fait la malle en pleine accélération. le tout est réparé depuis longtemps.
Sièges RECARO cuir
Freins AV en 314x30 et pinces RS2
Durites avia
Ecopes freins RS2
Boitier filtre à air RS2
Pop of S3
Ligne complète décata Supersprint faite à l'usine, ma voiture a servi de cobaye
Suppression silencieux intermédiaire
Préparation MRC (Minhéa)
Koni sports réglables jaunes
Harnais

A venir pour cet hiver : upgrade freins AR, changements de toutes les durites de turbo
Telle quelle elle marche très bien et reste très fiable et fais mon bonheur



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Serge Wink Bienvenue ici !
Très belle S2, qui plus est bien utilisé Smile

Puisque tu fais de la piste depuis quelques années avec le S2, j'ai quelques question pour toi Smile

Quelles sont les pièces qui se fatigue plus vite du au circuit, hors habituelle plaquettes disque pneu... ?

Coté châssis, tu n'as pas installe de barre Stab avant et arrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET bien essentiellement
Disques et plaquettes AV toutes les 4 sorties (Zimmermann percé et Ferodo 2500)
Plaquettes AR : 3 sorties (Ferodo ou ATE de base)
Disques AR : toutes les 5 sorties (Zimmermann percé)
Michelin Pilot Sport d'occase toutes les 3 sorties (sur jantes de 17 en 225/45)
Bougies 1 fois par an (Bosch )
Purge frein (ATE Blue) toutes les 4 sorties
J'ai changé cette année les 2 barres stabilisatrices de direction qui avaient du jeu et c'est tout !!!! en 8 ans environ de circuit. Et je peux dire que je ne la ménage pas sur circuit. En plus une fois les temps stabilisées je peux tourner 1/2 heure sans m'arrêter tout en prenant 7000 trs. J'ai la barre stab d'origine à l'AV et rien d'autre, c'est vrai qu'i y a un peu de roulis mais je ne veux pas en faire un kart non plus. C'est la nature du chassis de ces voitures. Il faudrait que je durcisse au max les Koni qui sont à 50% seulement.
Elle est passée au CT la semaine dernière et comme depuis 10 ans : RAS
Pas de conso d'huile (castrol 10w60) non plus.
je pense que c'est parce que j'ai une prépa soft même si elle développe presque 300cv et un couple de 430, elle reste fiable.
Une base très saine, la plus saine qu'il ait vue, comme m'avait dit Minhéa à l'époque.
Vive la S2 !!!! Ca paye pas de mine mais ça marche très fort et sans forcer.
comme titrait un magazine à sa sortie : "les performances d'une Porsche sans jamais hausser le ton"

cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impec Wink Merci pour ton retour d'expérience !
Très intéressant la fréquence de changement Wink

Juste surpris du changement des plaquettes arrières par rapport a l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui étonnant aussi, elles tiennent moins que l'avant
il faut dire que ce sont en général des plaquettes de base et non des racing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Serge cheers
Que penses-tu faire pour les freins arrières ?
passer à un montage S4 B6 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le montage que propose Oli35 qui est sur le Forum
des disques en 302x12 d'audi A6 + des cales permettant de conserver les étriers S2 d'origine et donc les plaquettes
Ce sera toujours mieux que les misérables 245x10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge44 a écrit:
On fera le montage début d'année, je te dirais ce que j'en pense


Pareil montage en début d'année pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était dimanche dernier avec Olli35, on continue toujours à s'arsouiller !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympa les copains ! Wink Toujours aussi belle ces autos Smile
Il est sympa Oli, il ralentis pour que la Porsche arrive à suivre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Serge,

Content de voir que tu t'amuses toujours !

A bientôt,

Marc-O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand vous voulez, en plus je dois un tour de " manège " à Oli Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yann je préfère attendre que tu monte les gros freins Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de soucis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...