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olive quattro

Olive Quattro - Audi S2 3B - RS²

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Bonjour à tous,

nouveau parmi vous, je vous présente ma tuture

-Audi coupe S2 type 89 3B de 1992 noir métal or, ref. peinture porsche
-surnom : BLACK WIDOW (veuve noir)


caractéristiques chassie :

combinés filtés KW v3
étriers porsche big red avec disque 322mm de audi s8 d2
durites aviation goodridge
jantes style 996 CUP3 en 18p x 8 avec pneus 245/35/18 92Y


caractéristiques moteur :

kit de durites admission et refroidissement roose motors
kit embrayage sach performance 52Nm
ligne inox BFR 70mm
aac 7A
collecteur admi/échappement RS2
turbo kkk24-7200 RS2 avec butée 360°
échangeur air/air RS2
n75 k
injecteurs 315cc RS2
pompe à essence bosch 044 + panier RS2
boite à air / débitmètre ABY + filtre BMC
gestion MRC + map sensor 3.0bars
ressort WG 1.9b
huile castrol 10w60

puissance estimée: 327cv/43.5 Nm aux roues

conso l/100km : entre 9l sur route à 41l sur piste de moyenne

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Sympa Wink
327 HP au roues, c'est trompeur... Laughing On parle tous puissance au moteur.

Ca fait combien au moteur ? 390 HP ?

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YannS2 a écrit:
Sympa Wink
327 HP au roues, c'est trompeur... Laughing On parle tous puissance au moteur.

Ca fait combien au moteur ? 390 HP ?


386cv / 51Nm au moteur Wink

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Invité
très belle cette s2, les jantes sont magnifique.

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Belle s2! Tu as mis les 2 aac de 7a...j en ai une paire dans le garage mais j hesite à monte celui d admi...!

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J'ai egalement mis les 2 Aac de 7a en réglages d'origine Wink
Gain en haut.

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spirou a écrit:
Belle s2! Tu as mis les 2 aac de 7a...j en ai une paire dans le garage mais j hesite à monte celui d admi...!


Merci à tous

oui j'ai les deux AAC de 7A montés dessus, mais je ne crois pas que le côté Admission soit indispensable

En tous cas Le côte échappement me fait charger le turbo plus tôt

EX: en 4 ème et 5 ème
1 bar = 2500 t/min
1.5 bar = 2700 t/min
1.9/2.0 bars = 2800/2900 t/min

turbo rs2 kkk24-7200

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Mettre les 2 aac de 7A est bénéfique seulement si tu as une poulie réglable. Sinon juste l'echappement suffit.

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Invité
Très belle S2 avec des perf impresionnantes pour un k24 7200!

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tu as modifie ta boite ABY ?
quelqu'un connait le diamètre d'entre sur la boite RS2 ?

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Invité
vraiment belle ta caisse bibi

continu comme ca

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Tes eproms c'est générique ou sur mesure ?

Belle voiture et beau montage et également belle perf Smile

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le reparateur me demande 2400 roros Shocked pour refaire la boite et la garantir 6 mois

alors ça sera une boite d'occasion à 350 euros et pas garantie tongue

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Bon, une petite remise en état de l'S² s'impose Wink

et je commence par cette horrible protection acoustique et thermique du capot

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j'ai recupéré l'ancien joint et le clip inox pour un meilleur maintien et je l'ai tordu pour plus de résistance





il manque plus que filtre à pollen à inserer

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Invité

Joli boulot , ma protection de capot est horrible aussi Laughing

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Hé hop !

démontage de la culasse pour changer les joints de queues de soupapes



mais, j'ai comme l'impression qu'il me manque quelque chose sur celle de droite Rolling Eyes

5 joints du côté de l'échappement était comme décapité de ça tête et son ressort ShockedShockedShocked

d'ou ma fumée bleu à chaque démarage à chaud Laughing

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je suis étonné de voir mes pistons et soupapes relativement propre et pas vraiment calaminés d'huile brulée

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aprés le rodage des 20 Soupapes et le remplacement des joints de queues
place au remontage des ressorts / coupelles / poussoirs

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avant de remonter verifie le jeu des guides de souppapes d'échappement!
c'était un de mes problèmes lors de mon demontage Exclamation
pour tes joints qui sont décapités verifie la hauteur des guides d'échappement soit la mème par rapport aux guides d'admition Cool
pour la rectif du plan de joint tu voulait dire 4/100èmes Wink

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oui mes guides sont tous à la même hauteur et il y a trés peu de jeu en bout de queues de soupapes (le construteur préconise 1mm de jeu lateral) et j'en suis loin

pour la rectif ont ma bien annoncé 4/10ème Wink

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j'ai remplacé mes joint de Q.s caoutchouc/metal par du viton/fluoré/métal
pour une meilleur résistance aux températures et aux produits chimiques Wink

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Impressionnant la tête des joints de queue de soupape Idea

Bon remontage (on a du temps pour ça avec les ponts du mois de mai) Cool

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Aujoud'hui c'est changement de:

soufflet de crémaillère + kit de joint
amortisseur de direction (une vrai pompe à vélo l'ancien) Shocked
et l'accumulateur (!) de frein Wink

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ça ma rappel des souvenirs Very Happy

as tu changé les joints internes de la crèmaillaire Question

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Attention, pendant le remontage je me suis aperçu que la rondelle blanche (entourée en rouge) est en faite un filtre et le mien été parciellement bouché ShockedShockedShocked

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Salut !
J'ai vu que tu avais démonté ta crémaillère.
La mienne fuit :


Tu aurais une idée d'où cela peut venir ?

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ça semble bien venir de là, à l'endroit où sont fixés les bras de direction.

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