xza 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Bonjour, je vien de faire un achat. et oui une fois encore j'ai craquer.je commence depuis le début, samedi un collègue me dit qu'il a une vieille bmw e30 et qu'il doit s'en débarasser, qu'il a été voir un marchand de ferraille mais qu'il ne lui en proposait que 50€.... ni une ni 2 je lui demande plus d'information. il me dit que c'est une 2 litre (donc 6 cylindre, c'est déja tout bon ca) qu'elle est nickel et qu'elle tourne. moi je me suis dit bon on vera, sa coute rien d'aller voir sa de plus pret. j'arrive pret de la voiture, déja surprise, une couleur pas courante mais que je connai vu que c'est la même que la couleur de ma première e30 qui est maintenant blanche, artikaublue metalik. les connaissant par coeur je fonce sur le coffre et les point de force avant avec un petit marteau et surprise, nickel. je regarde rien du tout.... je me suis demander même si c'étai pas une ph2 pour être aussi nickel mais non c'est bien une ph1les option, je n'ai pas la liste mais de ce que j'en ai vue.vu la jupe avant je pense que c'est une série limitée sport (rare mais déja entre apercu sur e30passion)intérieur simili cuire gris et noireshadow line (contour vitre noire et parchoc couleur carrosserie)on dirait qu'elle a une suspention mtech (en tout cas minimum des ressort -4)toit ouvrant manuel et je croi que tout est manuel. une e30 simple quoiun nettoyage d'entolgie qui lui fera le plus grand bienles défautquelque petite bosse par si par la comme si quelqu'un c'étai appuier dessussiège conducteur déchiré (ce n'est pas vraiment une suprisedébut de rouille derrière le feu arrière passager (pas une surprise non plus)pompe a essence qui commence a rendre l'âme (pas une surprise non plus)durite de filtre a aire déchiré et 2 petite durite a changerla vien le début des négociation et ops je la sort a 300€je vai la chercher ce soire. en attendant voici les photo de quand j'ai été la voir hier soirece qui est prévu dessusj'ai une 318 is pour pièce qui m'a servi pour remontré ma 325 m50b25 mtech1, l'avantage est que tout se que j'ai besoin est dessus, il y a une pompe a essence qui a a peine 60000km, et en attendant je vai mettre un siège recaro d'origine mais je vai chercher les même siège que d'origineun train arrière a disque (vu que la 320 n'a pas d'abs, c'est un train a tambour). débosselétraité les début de rouille du coté du feu passagerle travail va être assez vite fait je pense, je pense rouler avec dans maximum 1 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xza 0 Posté(e) le 30 avril 2013 La voiture est a la maison depuis hier soire, il nous a fallu 4h pour la ramener grrrr.... les 4 roue était bloqué et surtout l'arrière coté conducteur qui a elle seul nous a donné au moiin 45min de travail voir plus.enfin demain commence le travail. on va voir avec un ami pourquoi elle démarre pas et si c'est bien comme je le pense la pompe a essence mais 9/10 que c'est sa. vérifier l'allumage des bougie donc mon pote ira au volant pour mettre le contact et moi, je regarderai....on vera demain, je sais pas trop par ou commencer. je doit commander plein de truc, je pense changer tout le train avant comme sur la blanche. A 175€, je vai pas m'en privé. je doit allé chercher des pièces a la louvière, entre autre, le train arrière a disque que je vai remplacer je pense.je pense mettre aussi une nouvelle suspention, mais une bête suspention monroe ou du style, pas du bilstein. sauf si ke me rend compte que j'ai des jambe en 45mm... alors la, j'ai des amortisseur en stock compétition je pense m'acheter un aspirateur a vapeur car j'ai pas envie d'enlevé le tapis qui est une vrai mer*e a remettre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xza 0 Posté(e) le 1 mai 2013 Bonjour, une journée de travail aujourd'hui, d'aboird j'ai fait les photo des défaut.les 2 aile avant enfoncer un peule bas de caisse avec 2 légé pli mais on ne les voi pas sur le photo :(le capo légèrement enfoncerle feu arrière qui commence a rouillieret le siège conducteur mort et légèrement la banquette arrière aussi.je pense mettre l'intérieur mtech en tissus que j'ai vu l'état de l'intérieur actuel.j'ai nettoyer la calendre en wd10 et enlevé l'affreu fer a cheval qu'il y avai... sa donne bienj'ai repeint les petite grille d'aération qui comme d'hab sont blanche.... maintenant c'est mieuJ'ai nettoyer les feu arrière qui était dégeu avec du stéradant. nickel. je n'ai pas de photo mais grace a ca je peu voir la rouiller pret du phare jusqu'ou elle va et je suis agréablement surpris, c'est superficiel. les join on surement été changer car ils ont l'ère neuf. je m'attendai plus a de la rouille perforante sous le join mais non j'ai commencé a nettoyer un peu le moteur mais vraiment 5min, je continuerai un tout petit peu demain avant le travail. il est fort cracraensuite j'ai été chercher mon amis pour qu'on chercher la raison pour laquel le moteur ne démarre pas. on a comencer par l'allumage des bougie, la 4 est mortre elle a été changer par une mauvaise je pense mais ce n'est pas sa qui ne la fait pas démarrer.on a vérifier la pompe a essence, on l'enten s'enclancher mais pas se lancer donc on la démonte et on la branche direct sur la batterie de ma focus. la pompe s'enclanche mais pas bien puis au bout d'un moment et de petit test elle démarre nickel sans problème elle était un peu grippé, on la remonte, on se dit ca va aller.... et ben non, on l'entend bien démarrer et tout mais rien. on redémonte le tuilliaut d'essence et on ne sent aucune pousser d'aire ou d'aspiration.....le résultat est bien la, la pompe est morte.... a mon avis l'élice a l'intérieur est hs et elle n'aspire plus l'essence et n'en envoi plus du tout. donc je vai aller acheter une pompe a essence de peugeot la semaine prochaine pcq cette semaine un peu chand financièrementSinon le bas de caisse est impeccable, pas un pet de rouille a pleuré telement c'est beau. a mon avis cette voiture a ressus un traitement au dénitrole ou un truc du style.maintenant vous allez dire tu commence par la fin la... ben en fait mon collègue avait perdu les papier de la voiture et tant que je ne les avait pas j'ausai pas faire trop de frai dessus. Mais voila il m'a sonner fin de journée et voici les papier de la voiture.... pour 300€, j'ai fait une super affaire je pense. j'ai le mode d'emploi complet, l'entretien a été fait en concession jusque 110000km (en 2001). j'ai le conformité et même un dulpicata du conformité surmeent perdu a une époque, fait un duiplicata puis retrouvé. en sachant qu'un duplicata coute 300€ chez bmw c'est cool. j'ai évidement enlevé le numéro de chassis....carnet d'entretien, livret explicatif, ici en allemand, j'ai en francais dans la voiture mais ce n'est pas le même livre, 2 clef, une pour le coffre et une pour les serrure et le démarrage, 2 autre clef qui vont disparaitre, ce sont des antivole mais ca ne me plai pas, je vai les virer, la carte grise et le certificat de conformité Bon ensuite grace au forum bmwfan, j'ai trouvé la doc sur la 320i édition S. édition déja a la base rare mais de nos jour, ca l'est encore plus, c'est caractériser par la lame avant, les contour de vitre noire, les parchoc couleur carrosserie, volant mtech, pommeau gainé de cuire (hs sur la mienne). la mienne a les antibrouilliard en plus et j'ai pas regarder mais j'espère l'autobloc. c'était sensé être une série avec un look simpa et avec peu d'aide a la conduite. pas trop d'électronque?. si bien que les vitre son manuel (ma première ainsi), le toit ouvrant aussi, pas d'abs. un moteur plus coupleu et plus puissant de 3cv (moindre mais tout a été fait dans le couple )apparement ma voiture a la base était francaise. elle avai les phares jaune à la base mais mon collègue c'est fait arrêter par la police car c'est interdit en belgique et a du mettre des blancVoila affaire a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xza 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Bonjour, aujourd'hui j'ai passé mon temps comme je ne sais encore rien commander, j'ai nettoyer le moteur un petit peu, c'est quand même mieu ainsiPour la suite on va voir, faut que je commande la pompe a essence et ce sera la semaine prochaine je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xza 0 Posté(e) le 2 mai 2013 Voila, je vai m'en tiré en tout pour 300€ pour la passé au controle technique....tout le monde dit que bmw est cher... et ben vous vous trompé les gars.huile+filtre a essence+filtre a aire+ filtre a huile = 50€train avant complet, donc les rotule triangle et tout comme sur ma blanche 175€pompe a essence 50€ + 16,5€ de portune bouge je sais pas le prix mais sa doit être au alentour de 6€ je pensej'ai déja commender la pompe a essence,, elle vien de france, en neuf et orginie bmw, demain je vai commander le matos pour le gros entretien et la bougie et les 2 petite durite de mrd que je vai chercher direct...La elle devrai démarer sans problème, après je commende mon train avant sur ebay, je le monte puis je la passe au ct. j'ai commence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 3 mai 2013 diju tu fais une réserve , entre la lancia , la focus et maintenant 2 bm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ragnarök1 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Quand on aime ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xza 0 Posté(e) le 3 mai 2013 t'oublie la peugeot mdr.... oui ici je pouvai pas rater le coup perso. 300€ la bmw, 300€ d'entretien 1 semaine de travail... dc 1 voiture type top pr 600€.... et 630 avec controle technique mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcous 0 Posté(e) le 4 mai 2013 bien motivé mon gars!! par hasard tu connais pas un mécano BMW a juprelle ch de tongre ? a chaque fois que je livre la bas je pense a toi avec toutes les pieces quil a en stock et bagnole a l'abandon ...je tombe plus sur le nom c'est apres le feux rouge de juprelle sur la gauche a 100msi tu veux j'ai une escort avec bcp moin a faire dessus pour pas bcp d'€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcous 0 Posté(e) le 4 mai 2013 voila ... garage voyeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xza 0 Posté(e) le 4 mai 2013 a non je connai pas. quel escort? au dessus de mk2, sa ne m'intéresse pas.la peugeot, c'est une peugeot ph1 1991 1.4 xt group A monté rallye xd140cv obtenu pour le petit 1.4 8v xddouble carbu weber double corp 40, aac modifier de chez mrd, bas moteur équilibré et allégé par mrd, ligne complète. de 85 a 140cv et sa décolle se trigu même si a mon gout c'est pas puissant mais vu le poid, il y a de petite sensation dedant :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xza 0 Posté(e) le 4 mai 2013 je n'ai pas fait de photo mais n'ayant pas le tapis de coffre coté passager sur la 325, je me suis amusé a copier le tapis de la 320. il faut être hyper patient.les étape donc prendre un tapis (3€ du metre) le placer contre le tapis d'origine en épousant bien les forme et agraffer (bien déposer la partie tapis du tapis sur la partie plastique du tapis d'origine e30) une fois tout ca fait, j'ai eu l'idée de mettre de la colle patexe utilisé généralement pour que le tapis prenne bien la forme sur les escalier ets ets, je me suis dit que sa rigidifierai un peu.et en effet ce fut le cas. le résultat n'est pas tip top nickel parce qu'il a fallu que je coupe a certain endroit pour que sa prenne la forme mais sa donne quand même pas male. le tapis d'origine ira dans la 325 évidement. la blanche est faite pour être nickel chrome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xza 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Bonjour voila, j'ai plus d'informlation sur cette série Svoici déja les code option dessus219 : c'est le volant sport811 : importation belgiqueensuite, j'ai été démonté le siège conducteur car il faut que je récupère les L de soutien pour les monté sur les siège mtech. un a été enlevé pour refaire l'intérieur cuire de la 325 et l'autre est cassé. par contre sur l'intérieur de la 320S nickel le siège conducteur est vraiment hsici j'ai fait le démontage en photo par comme sur la 325.donc ici dévisser les 4 visse, 2 au milieu du panneau et 2 en dessous (sur ph2, il n'y a que les 2 visse du bas)déplier la petite pin pui tiré vers le bas du cable pour le libérémettre un tournevis très fin pour déclipser le clips (que vous voyer sur la photo) de la pièce métalique et un 2e tournevis plus gros pour le pousser dehordévisser les 2 viss derrière (qui sont dans les fameux L)duré du travail 5min :penfin. jeudi je doit allé a lalouvière pour la blanche, il me faut la fraiseuse et la riveteuse de mon mécano pour remettre els L a leur place donc voila.j'ai eu des nouvelle de ma pompe a essence, elle n'a sus être envoyer que aujourd'hui de france, donc je conte dessus au minimum vendredi, maximum début de semaine prochaine j'ai acheter tout le matériel aussi pour mon entretien, il attende dans le coffre de la S que la pompe arrive et je ferai tout d'un coup nouvelle jeudi au minimuim pour la mtech1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xza 0 Posté(e) le 9 mai 2013 Bonjour, aujourd'hui j'ai été a la louvière et pour la série S, je n'ai pas chomer, déja j'ai éssayer de remplacer les L de soutient. problème ce sont des rivet de 6 que je n'ai pas. je pense que je ferai sa demain pour remonté le siège conducteur.ensuite retour de la louvière, environ a 16h je m'attaque a la série Sj'ai ramener les durite qui était fissurer de la louvière (il a tout se dont j'ai besoin) les durite en question, la durite qui va au débimètre (la grosse). les 2 autre durite sont celle ou on vois les colier de serrage neufEnsuite j'ai commencer a remonté le mtech. hélas, je n'avai pas de rivet de 6 pour remonté le siège mtech, je vai éssayer de faire ca demain. en attendant, j'ai remonté les panneau de porte et regarder pourquoi la clef étai pas facile, un peu de wd 40 et basta voici 2 photo, l'optique était apparement sale sur la 1e photoDemain, je vai chercher ma commande au matin et éssayer de riveter les L de soutient sur les siège. ensuite faut bien que je travail mais comme je fini tôt, je vai nettoyer le tapis de sole et l'intérieur et remonté les siège. j'aurai la banquette arrière samedi prochain. j'espère avoir ma pompe début de semaine et a ce moment la la partie mécanique va arrivé je risque de bien m'amusé :p il y a une petite partie carrosserie qui sera faite je pense ce samedi et un peu lundi si je n'ai pas ma pompe ce jour laen parlant de carrosserie, j'ai trouvé quand même un trou :( coté conducteur a l'arrière de la portière dans le bas de caisse, pas fort attaqué mais faut remplacer. a la base, il n'y avai pas de trou mais en mettant mon doigt, il est passé a travers. dès que la voiture tourne, je l'amène chez un ami qui va me mettre une tole et bastavoici voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xza 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Bonjour, voila une petite journée de travail aujourd'huii coupé vu que je devait travaillerenfin j'ai remonté mon siège conducteur. il me manque des pièces du siège qui se trouve a lalouvière. il manque le panneau arrière en fait. mais voici un appercu et je suis content du résultat enfin voic un appercu et je suis assez content du résultatj'ai commencer un peu la carrosserie mais j'ai du interrompre, j'ai mis du déstructeur de rouille, du mastic de fer ou il falait pour gomer les imperfections,mise peinture antirouille puis primaire et la sa sèche.demain, je ponce l primaire, met 2 ou 3 couche de peinture et le verni et voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xza 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Bonjour quelque heure de travail sur la e30 série S aujourd'huid'abord, j'avai pas mis de p^hoto du résultat du nettoyage des feu arrière qui était très vert... j'ai évidement utilisé le stéradent et le résulat ets a la hauteur j'ai fini le coin arrière... donc les étape, ponssage, déstructeur de rouille, mise de mastic de fer pour couvrir les légère imperfection, peinture anti rouille, 2 couche de primaire, 2 couche de peinture, 1 couche de verni. le résulat est pas tip top, il y a une légère couleur en dessous mais iol faut vraiment être dessus pour le voir. j'ai pris une photo en gros plan, mais si on recule de 30cm, on n'y voi rienj'ai peint le cache culbu aussi. le résultat est pas male pas parfait mais mieu que a la base, j'aurai ptètre du donner un petit coup de brosse après avoir poncer, ca vous donne une mauvaise idée du résultat.je me suis un peu amusé a bagette d'essuis glace et j'ai remplacé les essuie glaceet comme le support de batterie était bien attaqué par la rouille (comme toute), je l'ai poincer puis j'y ai mis une bonne couche de déstructeur de rouille et puis une bonne couche de peinture antirouille noire. je penserai ptètre a mettre une nouvelle plaque, je verai avec mon amis se qu'on peut fairec'est pas spécialement propre mais maintenant, c'est protégévoila maintenant je suis bloqué jusqu'a temps d'avoir ma pompe a essence que je pense avoir début de semaine... affair a suivre donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xza 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Je pensai me reposé aujourd'hui mais je n'ai pas résisterayant congé aujourd'hui, j'ai fait le gros entretien comme sa dès que j'ai ma pompe a je la monte et je voi si sa démarre . filtre a huile, filtre a aire, pompe a essence et une vidangemaintenant, il ne reste vraiment rien a faire juste attendre cette p... de pompe a essence grrrrj'adore la poste... qu'ils sont lent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ba888 0 Posté(e) le 15 mai 2013 C'est super tout ça Elle est vraiment chouette et c'est une belle affaire Content pour toi Tu vas avoir une belle collection de BMW maintenant Bonne continuation On lit tes post avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xza 0 Posté(e) le 15 mai 2013 celle ci je pense rouler un peu avec puis soit la vendre soit l'échanger je verai bien. mon but n'est pas d'avoir que des bmw.... j'aimerai avoir un jour un muscle car américain au garage....pr le moment la poste me casse les pied :( toujours pas de nouvelle, ca me tue :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xza 0 Posté(e) le 18 mai 2013 Bonjour, un grand jour aujourd'hui. je suis allé a lalouvière au matin. mon mécano m'a prèté 2 pompe a essence pour voir si la série S démarre. j'éssaye la première pompe et... elle n'est pas étanche et fuit comme pas permis. je prend la 2e et la sa a l'ère bien. après avoir insister un petit peut. la voiture a démarrer et a l'ère de tourné nickel seul bémole, le compteur n'a pas l'ère de fonctionné. je pense a un fusible qui a sauter. quelqu'un aurai t il une idée. j'ai vu que apparement c'est le fusible 21. mais si quelqu'un a une idée. c'est bienvenu.voici quand même la petite vidéo il faudra peuit être un peu attendre, la vidéo ets en cour de traitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xza 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Bonjour, g été un peu travailler sur la e30 ce matin.pour commencer, j'ai rééssayer de la faire démarrer mais impossible, elle veu rien entendre malgré que de temps en temps on ai l'impression qu'elle veuille.... je sonne a un copain qui ma donnée la solution.... aujourd'hui, il drache et mes file de bougie sont coupé et plus du tout étanche. ne pas chercher plus loin./.. les file on pris l'humiditée grrrrrSolution : vendredi, je vai a lalouvière et vai rechercher 6 file de bougie.maintenant, mon problème de tableau de bord. j'avai envoyer un sms a mon mécano pour avoir son idée. il m'a dit te casse pas le cul a tout tester... c'est le compteur. en fait il y a 2 pikle qui a la longue coule sur le panneau électrique si bien que compteur hs....pas de problème mon mécano a des panneau arrière complet. donc j'ai démonté mon compteur et vendredi, je répare ca a lalouvière. j'espère que j'aurai ma banquette arrière comme ca je fini mon intérieur et voila . demain je sonne a laposte qui a tjr ma pompe a essence. d'après la poste francaise, elle est bloqué a la douane grrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xza 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Bonjour, voial après remplacement des cable d'allumage et du compteur tout va bioen. j'ai fait un premier démarage sans aucun problème. coupé repris nickel....puis je revient 1h plus tard, je la fait prendre mais surprise.... plus de ralenti. bon après quelque recherche, je soupsonne l'actuateur de ralenti.sur ce coup, j'ai besoin d'aide quelqu'un sais il ou il se trouve sur ma e30. moi je pense que c'est la pièce entouré mais je ne suis pas sure. j'ai chercher sur le net mais je n'ai trouvé null part la même que moi...merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xza 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Bonjour, voila, j'ai changer mes cable d'allumage sur la série S. j'ai changer aussi mopn compteur. je pense que la jauge d'essence est faussé, j'irai rechercher celle de la 318is.voici une petite vidéo. elle tourne bien un peu plus tard, j'ai voulu la faire redémarrer... pas de problème mais plus de ralenti grrr et en fait c'étai un cable débranché a l'admission... je l'ai rebranché et nickel. par contre, elle n'a pas facile a démarer a froid... j'ai du remettre du start pilote aujourd'hui pour qu'elle démarre.. une foid a chaud pas de sousis, elle démarre au quart de tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 30 mai 2013 c'est vrai qu'on dirait qu'elle a quelques ratées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xza 0 Posté(e) le 30 mai 2013 oui en effet.... ce n'est rien vous allez comprendre pourquoi demain.... xza va encore rentré en action et sortir qlqc de sous les fagots :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xza 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Bonjour, voila j'ai garder le jusque ici mais voila, je ne peu plus tenir. le moteur d'origine de ce petit 320 n'a vraiment pas la forme, quelque chose ne tourne pas rond, ou pas assez bien a mon gout... dc je me suis mis en quète d'un nouveau moteur et voila ce que j'ai dégotermoteur m50b25 Groupe Achambre polieboite de vitesse M3Bas moteur équilibré et allégépiston forgé, bièle neuve etc etcaac compétitionboitier programmer (vrai boitier, pas simple éprom)volant moteur compétition allégéarbre de transmition sur mesurecollecteur inox 6 en 1 super sprintvoici une petit photo, dimanche, il est a la maison le vendeur va monté un s50 a la place donc il el vendai. il a presque pas rouler avec depuis qu'il l'a refait tout est nouveau dessus dans l'esprit compèt.il sera monté au mois de juin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 1 juin 2013 joli moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xza 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Bonjour voila petit moteuir a la maison sa va être tout bon. je me réjuit de passer la voiture au controle technique pour enfin pouvoir la monté group Adc je rappel les pièce, boite + moteur, arbre de transmition modifier, silenbloc de support moteur, pompe a essence, boitier 50/50, on testera et si sa va pas je pourrai échanger ac le bas ou haut régime, collecteur inoxdemain je bosse sur la blanbche. faut que je commande mon train avant pour celle cisuite des événement rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ba888 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Super ça! Elle va être parfaite comme l'autre Bon boulot à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xza 0 Posté(e) le 4 juin 2013 parfaite??? non, pas au niveau carrossserie, niveau mécanique sa oui par contre.mon mécano va me prèté un pont pour faire le swap. si j'ai besoin de lui 2 min, il sera la. par exemple pour diriger le moteur dans la caisse ets etsen plus, il a le stock de pièce si il manque une babiole... ce qui arrive svt et pas envie de m'emmerder a cause d'une visse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xza 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Bonjour, bon je vais vous mettre un avant gout des dernières choses faites sur la 320. Donc, premier dégât trouvé, le trou dans le bas. Avant Après Donc une bonne tôle zingué souder dessus. Et une couche d'antirouille Le 2e trou, a l'arrière tout autour du crochet de tractage... je l'ai vu en démontant le par choc arrière, le trou n'était pas la a la base, mais j'ai vu de la rouille Avant Au démontage, on c’est rendu compte que sa avait été refait a la barakie… une plaque avec 2 point de soudure et tout tenu au mastic…. Génial… la, c’est réglé pour de bon Après Pour ces 2 réparations, je vais mettre du rutex puis peinture et on en parle plus Maintenant le plus gros l'ère de rien, le tour d'aile arrière conducteur. en apparence il n'y a pas grand chose Avant Pendant, après avoir enlevé la tôle extérieure Et oui la tôle intérieure à bien ramasser quand même et évidement non disponible en magasin donc c'est parti pour la fabriquer par morceaux de 10cm... 1 journée de travail rien que pour ca.... un bon joins d'étanchéité pour que l'humidité ne s'y mette plus et fini Après La par contre, je vais avoir un peu de travail.... mastic, primaire et peinture... j'adore ca.... je l'ai ramener par la route et de soucis ce sont présenter.... depuis que j'ai changer les rotule de direction, il y a un peu de jeu dans la crémaillère de direction... je pense savoir ou c'est, je pense que la colonne de direction n'est pas enfoncé a fond dans la crémaillère... je regarderai sa demain L’échappement est ouvert comme une boite de conserve ouverte.... sur toute la longueur... d'ou le bruit affolant que fait cette caisse... j'ai commandé la nouvelle ligne de 325... quand je suis arrivé a mon entrepôt, pendant que je la garais, j'ai vu de la fumé sortir du capot.... je la gare, j'arrête le moteur (qui n'a pas chauffer du tout) et j'ouvre le capot... je vois un bon liserai d'eau sous la voiture.... j'ouvre le capot... je pense d'abord à une durite d'eau qui c'est étendu sous la chaleur et qui c'est déchiré vu que c'est la première fois qu'elle roulai (5km) ben non, c'est le radiateur.... je pense qu'il devait être rouiller et sous la chaleur bam il a pété... j'en ai un en stock... Une bonne géométrie ne sera pas de mise, quand la roue coté conducteur est droite, la roue passagère rentre.... j'ai changé la pompe a essence par une nouvelle payer 40€ pièce :p Il y a quand même un bon point... le moteur démarre au quart de tour maintenant un tour de clef et sa démarre... Donc, maintenant j'hésite à greffer le m50b25... en effet pourquoi greffé alors que la voiture va au poile.... alors une idée me vient à l'esprit. J’ai encore mon châssis de is la en stock, pourquoi ne pas mettre le m50grA pour la montée rallye... il manque que une mécanique dans la is et l'intérieur mais vu que c'est pour le rallye.... Bon alors ce qui est prévu prochainement.... J’ai commandé la ligne d'échappement, je pense l'avoir début de semaine prochaine.J’ai l'ancien radiateur de la bmw blanche d'origine donc demain je pense remplacer le radiateur...Je vais jeter un œil à la direction aussiJe vais faire la carrosserie dans la semaineLa semaine prochaine, elle retourne chez le garagiste ancêtre pour faire une géométrie et monté l'échappement... Affaire à suivre donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ba888 0 Posté(e) le 20 juin 2013 Hé bien, tu boulottes bien sur tes BMW! Beau et bon travail Si tu veux j'ai une de mes Escort RS1600i à restaurer à la maison... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xza 0 Posté(e) le 21 juin 2013 bne lol, j'ai un planning full pour au moins 3 ans la, finir la blanche, finir celle ci, on va faire une 106 ph1 1.4 carbu group A (140cv) pour commencer le rallye l'année prochaine. monté la is avec le moteur group A pour faire le rallye une fois que j'aurai la licence pour grosse cylmindrée et faire la lancia... je pense que j'ai assez de travail la ....je sais même pas comment m'en sortir en fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xza 0 Posté(e) le 29 juin 2013 Bonjour voici les avancements de la série S... j'ai commencer par la carrosserie.. J'ai repeint comme j'ai pus et le résultat est pas si male que ca en fait j'ai acheter un nouveau radiateur et pausé et plus de fuite.. ca va nickel j'ai fait ensuite une géométrie a l'œil (une sera faite en garage bientôt) pour pouvoir amener la voiture chez moi vu que mes parent sont parti en vacance J’ai enlevé toute la verdure et les crasse et ca donne pas trop male (ps : les plaque sont fausse) Voila demain je vais remettre comme il faut la pompe a essence tenu actuellement avec des colson.... La semaine prochaine ma ligne d'échappement de 325 devrait arriver et la les choses sérieuse vont commencer... Ensuite je vais faire une géométrie et vérification des feu car bcp ne vont pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xza 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Bonjour, j'ai un peu bosser sur la bmw, j'ai fini de fixer la pompe a essence.. j'ai bien chiez, c un amis qui avait enlevé les silentbloc de soutien de pompe... ben ce con la en avait couper 1 en 2 si bien que pour l'enlevé.. Je voulais pas utilisé de disqueuse vu la proximité de l'arrivé d'essence donc je suis parti ac la scie a métaux, mais toute petite car pas beaucoup de place... peine perdue, 2 coup et la lame de la scie a métaux est émoussé.... donc pas le choix, j'ai mis la pompe le plus loin possible et on a meuler le reste du silentbloc... j'ai mis 5h pour enlevé cette s...... Ce matin, j'ai donc remis la pompe a essence et ce n'est pas une mince affaire, les visse sont juste.... Je vais faire un petit mode d'emploi il faut que la pompe avec les protection durite et tout soit pauser avant tout. Positionné la pièce qui entour la pompe a essence (2) autour de la pompe et ces protection... ensuite fixé cette pièce a la pièce de soutien de pompe principale (1) car après, si vous ne faite pas, il est impossible de mettre la visse (7) Ensuite positionné les 2 silentblocs supérieur dans leur encoche (4) le schéma n'est pas vraiment justeSinon vous ne savez pas mettre le silentbloc inférieur. Une fois cela fait, le plus dure arrive le silentbloc inférieur (5). La faut un peu de force parce qu'il est pas facile a mettre.... Bon ensuite j'ai demandé a mon voisin de venir m'aider pour purger mes frein mais le maitre cylindre est mort est hs. Donc lundi je vais chez mon mécano qui en a en stock J’attends tjr ma ligne d'échappement qui ne devrait pas tarder a arrivé, maitre cylindre a changer pour la semaine prochaine puis tjr une géométrie au laser a faire... bientôt bientôt sa sent la fin petit a petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xza 0 Posté(e) le 5 juillet 2013 Bonjour, hier soir, j'ai bossé un peu sur la série S. comme je suis allé chez mon mécano, j'ai récupéré ma banquette arrière et l'ai pausé dedans j'ai ramener une radio aussi mais celle si est fictive.. L’écran est cassé (elle a surement eu froid et de plus, les câble de la voiture on été couper a l'arrache grrr :(. enfin sa fait plus beau quand mêmevoici une photo de l'habitacle, il manque juste le cache en dessous du volant, que je vais bientôt remettreensuite, j'ai pris une photo avec ma focus.. C’est plus beau quand ces propre et que toute la verdure a disparue La focus n'est pas très propre, j'ai un peu fait sa a l'arrache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ba888 0 Posté(e) le 7 juillet 2013 Hé bien tu t'es amusé Mais ça en vaut la peine :)Elle est tr!s belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xza 0 Posté(e) le 1 août 2013 Bonjour, ca fait un petit moment que je n'avais plus poster mais ce n'est pas pour cela que j'ai chômé, énormément de boulot actuellement donc voila.... En premier lieu, j'ai enfin ressue mon échappement mais pas du tout adapté, n'ayant pas de pont obligé de l'amener en garage... rien n'étai adapté, il a fallu 4h pour le pausé, une vrai mer*e mais bon c'est mis, le bruit est moins fort mais pas plus male je dois avouer Voici les photos Et une petite vidéo du bruit Donc ensuite changement des triangles avant car quand on a mis la e30 sur le pont pour l'échappement, on a remarqué que la roue bougeait dans tout les sens et en effet, les rotules de suspensions était totalement hs Ensuite on avait remarqué que les freins arrière freinait tout le temps... chose totalement anormal donc démontage des tambours et en effet, les tambours son totalement et complètement détruit, quand ils ont été démonté, c'étai un mélange de partie métallique qui est tombé sur le sol... de plus les tambours avait carrément un pli dedans... surement ceux d'origine, donc remplacement par du neuf demain, je suis reparti pour faire les feux, des ampoule sont hs et en plus il y a des faux contact.. Demain, c'est réglé. Une géométrie sera faite vendredi prochain, la demande d'immatriculations sera faite la semaine prochaine et dès que j'ai fait la géométrie, je la conduit au contrôle technique Enfin pour le moment titine se repose xd voici voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xza 0 Posté(e) le 3 août 2013 Bonjour, alors mauvaise nouvelle, je n'ai pas trouvé mon problème de feu arrière :s. j'ai viré le 3e feu stope qui avai été rajouté à l'arrache. et non problème toujours présent. j'ai éssayer de voir au niveau de la masse mais ca n'a pas l'ère sa non plus.... je pense peut être a un sousis dans la prise ou dans les feux... la prise étai un peu oxider mais en ponsant problème toujours la. donc j'ai démonté les feux arrière et lundi je vai les tester sur ma blanche.j'espère que ce n'est pas la tresse qui a un sousis, j'ai pas envioe de chercher le problème dans ce merdier...on vera la suite lundi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xza 0 Posté(e) le 5 août 2013 Bonjour, voila problème électrique résolu. c'étai une mauvaise masse, donc souder un file dile directement sur le feu et l'accrocher au accroche de phare et tout fonctionne comme il faut...vendredi, je fait une géométrie un dernier sousi que j'ai rencontré, la durite qui relie l'entré ou on met la pompe a essence et le réservoire est poreuse. pas assez poreuse que pour perdre quand l'essence passe dans le réservoire, mais si je fait un grand plein et que l'essence stagne dans la durite sa pisse a mort....bon ben sa empêche pas de passé au controle technique mais je vai éssayer de résoudre ca assez vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ba888 0 Posté(e) le 6 août 2013 Hé bien vivement le passage au CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xza 0 Posté(e) le 6 août 2013 le problème d'essence n'est peut être pas un surplus, il faut que je regarde mais je me demande si il n'y a pas un tuyllaut de surplus qui évacue l'essence en cas de trop plain... je vai regarder ca demain avec un ami car il faut qlqu qui met de l'essence et un autre qui regarde ou sa fuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xza 0 Posté(e) le 10 août 2013 Bonjour, hier, j'ai été faire la géométrie de ma bmw et j'ai a peut prêt l'œil, il a fallu juste un tour de clef et la géométrie était +- juste.... j'attend lundi la réponse de l'assurance pour confirmation, puis je la passe au contrôle technique les problèmes de tenue de route sont due au pneu qui sont des pneu de mer*e, il n'ont pas l'ère sec... affaire a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ba888 0 Posté(e) le 10 août 2013 Ce sont les pneus qui étaient dessus, quand tu l'as récupérée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xza 0 Posté(e) le 10 août 2013 oui oui mais ce sont des pneu de mer*e, il ne tienne pas pour un sous la route, une petite peletée de gaz et sa part du cul.... en gros tout se que j'adore, jouer avec le volant et en plus comme j'ai pas de direction assistée dessus, ce n'est que du plaisir à conduire, j'ai du retour extraordinaire :)j'adore... helas mes autre voiture, on a été obligé de mettre un da dessus car moteur beaucoup plus lourd et si elle se met en travers avec la puissance je serai dans l'incapassité de tourné le volant a temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renko 0 Posté(e) le 13 août 2013 Xza tu habites a ellemelle? ou dans le coin de tinlot? il me semble qu'on s'est suivit de seny a tinlot aujourd'hui si c'était bien toi j'ai une fiesta grise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xza 0 Posté(e) le 13 août 2013 oui oui, c'est moi, j'habite ellemelle, tu traces bien dit donc mais les virages c'est pas encore sa par contre t'a une meuilleur accélération, surment du au poid de ma voiture et a ces 200000 borne au conteur... belle ta fiesta en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renko 0 Posté(e) le 13 août 2013 oui effectivement j'ai pas trop confiance dans la voiture depuis que j'ai mis les nouvelles jantes en plus mes pneux sont un peu juste pas encore au témoin mais presque. et sinon elle avance quand meme ta focus j'était pas loin d'etre a fond et tu n'étais jamais loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xza 0 Posté(e) le 13 août 2013 c'est étonnant que je n'ai pas remarqué ta fiesta auparavant d'ailleur.... mais il me semble que je l'ai revu plus tard garé a warzée non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xza 0 Posté(e) le 13 août 2013 oui, la j'ai les jante 18 donc niveau vitesse c un peu juste pour 110cv et les pneu aussi son carrément au témoin moi par contre, j'ai confience en ma voiture donc ouai je trace bien... j'ai pas froid au yeux je doit avouer moi j'étai pied en planché quand même hein sauf ds le S ou j'ai légèrement freiné alors que ce n'est pas le cas généralement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites