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ba888

Skoda Fabia Combi 1.4TDi 80cv Greenline 8/2009 (Moteur HS)

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Bonjour à tous, je viens aux renseignements, ne connaissant que les Ford et ne connaissant pas grand chose au Skoda et moteur VW.
Ma mère a une Skoda Fabia Combi 1.4TDi 80cv Greenline d'aout 2009 et a ses 3 ans, belle surprise sur l'autoroute, bruit énorme de ferraille provenant du bas moteur.. Diagnostique moteur HS, bielle cassée.. La voiture n'est plus sous garantie depuis 1 an et donc pas de prise en charge par Skoda à première vue. Cependant le chef d'atelier va essayé de faire intervenir Skoda Benelux.. On attend la réponse lundi prochain, car ils sont en congé..
Mais à votre avis quel recours avons-nous si ils ne veulent rien faire, car la voiture a à peine 3 ans? Avez-vous déjà vu ça? En sachant que la voiture est plus que bien entretenue, entretien complet tous les 15000km au lieu de 30000km préconisé. Conduite plus que calme.. D'après le chef d'atelier, il n'a jamais vu ça sur ce moteur.. et vos avis? Merci d'avance de vos réponses

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Invité
NoS a écrit:
bizarre ça et c'est vrai que c'est assé rare Shocked
comme quoi VW n'est pas plus solide que ça


Ben non que c'est pas plus solide que sa, quelle finte... lol

Sinon bah sa va être chaud cette histoire pas sûre que vous aurez quoi que ce soit ou un petit geste pour dire qu'ils l'ont fait quoi... La voiture a combien de km ???

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85000km, ou un peu plus, je pense..
On va essayé de faire marcher la garantie légale pour les vices cachés si lundi, leur réponse ne nous satisfait pas...

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Invité
Ouai, sa dépend c'est pas gagné d'avance ce genre d'histoire, j'ai déjà lu beaucoup d'histoire similaire et c'était très très dur d'avoir un dédommagement..

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sinon , faut voir si la défense juridique marcherait et en parlé à la compagnie d'assurance voir ce qu'il y a moyen de faire

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Oui, c'est ce qu'on tentera, en disant que c'est un vice caché...

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Oui, elle a du être fabriquée le lendemain d'un weekend un peu trop difficile pour les ouvriers... Suspect
"Petit hors sujet..." lol

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L'expert de chez Skoda vient aujourd'hui, examiner le moteur démonté, on attend le verdict après 3 semaines d'immobilisation..

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En gros, il va constaté que le bas moteur est bien foutu.. Et là, j'espère qu'il dira qu'ils interviennent pour la totalité..

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Bon alors, à première vue, intervention de Skoda à 50%...
Mais combien coûte un moteur neuf, VW 1.4TDi 80cv? + la main d'oeuvre?
Des conseils sur ce qu'on doit faire vis-à-vis de Skoda?

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Invité
pas de vis caché car pour avoir un vis caché faudrais que se soit un probleme connu chez skoda ou vw ,
l erreur de montage ne jouera surement pas car deja 85 000km si mauvais montage ca aurai du cassé bien plus tot ,
je te dirais probleme de reglage d injecteur ce qui a surement provoqué la surchauffe d un cylindre et cramé un piston ,
apres expertise suivant le rapport d expertise et une bonne lettre de la part de tes parent a skoda voire même a vw il est possible d avoir un geste et une prise en charge d un certain pourcentage sur le prix du moteur ,
sache qu un garage na pas plus de pouvoir aupres de la marque pour une demande de garantie ou de prise en charge une fois la garantie finie
le mieux est le courier du client et si rapport d expertise en plus c est mieux ,

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Invité

oups j avais pas vu la 2eme page s

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Bon, on a le devis final.. ça va nous couter 2500 euros (avec l'intervention de Skoda).. dont plus de 800 euros pour le démontage et remontage du moteur sur lequel il n'y a pas d'intervention de Skoda..
Sans l'intervention, ça nous aurait couté plus de 4000 euros..
C'est déjà ça, mais bon, ça fait chi** quand même car on n'avait pas demandé à ce que le moteur rende l'âme..

Le nouveau moteur sera garanti 2 ans..

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