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ba888

Ma Ford Mondeo 2.0TDCi Sport 2003

Messages recommandés

Je vous présente ma Ford Mondeo 2.0TDCi Sport, que j'ai depuis un an. Elle avait 150000km, maintenant elle vient de passer les 170000km

Elle est donc équipée du Pack Sport avec jantes 17", becquet arrière, intérieur "sport", climatisation digitale, anti-brouillards avant,...

La carrosserie est plus que propre, mais on m'est rentré dedans il y a deux semaines donc elle va avoir un nouveau pare-choc arrière.

Entretiens tous les 10000km au lieu des 15000km préconisés. Courroies d'accessoires changées, ainsi que la traditionnelle maladie de Mondy, pompe à eau et pompe de DA.









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Salut à tous,
mon volant moteur commence la fin de sa vie, je pense, je viens de passer le 175000km.
Ça couine légèrement quand je coupe le moteur, est-ce donc bien le bon symptôme? Et parfois quand je démarre..
Je n'ai pas de vibrations dans l'embrayage (du moins pour l'instant..) comme dans les Focus qui ont le VM mort...
A votre avis, est-il pressant de le changer? En sachant que j'ai fait 25000km en un an.
Le changement sur une Mondy est-il similaire à une Focus?
Faut-il un outil spécial pour l'embrayage?

Merci Smile

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Invité

re
ca ressemble en effet a un debut de vm qui rend l ame ,
suivant la conduite il y as encore moyen de faire des km avec ,
a voire aussi l intensité du bruit ,
pour le remplacement
il y as du boulot , dépose du berceau avant qui est une belle grosse piece ,
en gros il y as une journée de boulot ,
si mécano experimenté ca se fait en 5 hrs le tout même moin si tout se passe bien c est possible

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Ben disons que je ne suis pas une brute, mais pas un tendre non plus. Je monte pas loin des 3000tr/min pour passer mes rapports la plupart du temps..
Et sur autoroute, je fais plus que du 120km/h..
Je tracte rarement qlqch..

Quel serait la meilleure conduite pour le préserver le plus lgtps possible?

Pour un amateur en mécanique c'est faisable le changement?

La changement le plus compliqué que j'ai fait jusque là, c'est changer la pompe à eau et la pompe de DA, en virant tout ce qu'il a fallu pour y accéder.
Mais j'ai déjà démonter entièrement une Escort Mk7 et bien entamé une Mondeo MK3 qu'il faut que je termine..

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Invité

la conduite qui le soulagerais le mieux
c est de roulé a min +- 2000 trs
pour le remplacement le mieux est d avoir un pont elevateur , car faire ca a terre ca va crevé

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pfff 2000 tours...

et j'ai pas de pont chez moi, mais qu'est ce que ca serait le pied affraidaffraid

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ba888 a écrit:
pfff 2000 tours...

et j'ai pas de pont chez moi, mais qu'est ce que ca serait le pied affraidaffraid

ou tu fais comme mon contremaitre , quand il a remplacé la direction sur la mondéo de son père , il a mit sur 4 tas de palettes seulement il faut avoir un élévateur aussi

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hub a écrit:
la conduite qui le soulagerais le mieux
c est de roulé a min +- 2000 trs
pour le remplacement le mieux est d avoir un pont elevateur , car faire ca a terre ca va crevé

Je l'ai déjà fait sur la mienne avec une petite aide d'un voisin, sans pont ... C'était la galère plier

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Bon le weekend passé, j'ai fait un peu du nettoyage Suspect Et ma voiture respire enfin mieux.

J'ai nettoyé le collecteur et la vanne EGR, que j'avais nettoyé il y a 15000km en changeant ma pompe à eau et ma pompe de DA, et regardez la mer*e qui s'est déjà reposé dedans depuis, car je n'avais pas bouché l'EGR.

Mais cette fois-ci, c'est fait. Je l'ai bouchée par une petite plaque en alu que j'ai découpée à la forme du joint.

Regardez moi ça la crasse en 15000km.



L'endroit où je vais mettre la plaque en alu.



L'état de l'EGR.



L'état du collecteur, j'ai usé une bouteille de Thinner pour le récupérer le mieux que j'ai pu.





La plaque en alu



L'EGR nettoyée





Et maintenant, remontage en sens inverse avec la plaque en alu pour boucher.


Et résultat après 1000km environs, consommation en baisse de 0.5l/100km, plus de fumée noire dans le rétro quand j'accélère fortement et un moteur qui respire mieux, plus souple, j'ai l'impression. Les reprises sont meilleures.


Quelqu'un l'a déjà fait sur son véhicule? Quels sont vos retours?

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Et une petite photo après un petit nettoyage, en espérant qu'il ne fasse pas mauvais trop vite et qu'elle reste propre Suspect

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cool le tuto malheureusement sur les nouvelles de maintenant on ne peut plus bouché la vanne egr sinon on a un message d'erreur

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Ma cousine, sur sa Focus II 1.8TDCi, roule avec la témoin défaut moteur en permanence parce qu'elle a bouché l'EGR.
Le plus important, c'est que le moteur tourne rond et sainement..

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Le printemps est là et la Mondeo vient de subir sa petite cure de jeunesse à l'approche des 200000km :

- nouveaux disques et nouvelles plaquettes Brembo,
- nouveaux amortisseurs-ressorts-coupelles avants,
- nouvelle biellette de stabilisation avant droit,
- vidange + changements des filtres
- montage des jantes été
- retouche des petits impacts de cailloux sur le capot
- nettoyage vite fait, j'attends qu'il fasse meilleur pour un grand nettoyage Smile

Ready to go! Et pour le CT dans quelques semaines Suspect


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Qui c'est qui a un nouveau volant-moteur, un nouvel embrayage, une nouvelle butée et une vidange boite... C'est ma Mondy

Opération douloureuse réussie!
199340km, et la voilà rajeunie, pour encore 200000km au moins la titine

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