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ba888

Mon Escort RS1600i 1983

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Alors voilà, je vous explique..
Samedi vers 18h, après un trajet de 250km de plaisir, je suis rentré à la maison avec cette Ford Escort RS1600i qui roule. Quel plaisir Surtout sur les autoroutes allemandes. Ça a fait bizarre de reprendre ma Mondeo pour aller travailler après.
Je dois encore ramener sa petite sœur, qui est sans le kit RS. Elle a 160000km, mais est à l'arrêt pour cause de restauration depuis 2000. La restauration carrosserie et la restauration moteur ont toutes les deux commencées, mais jamais terminées depuis 12 ans quasiment pour manque de temps. J'ai le suivi facture de cette voiture aussi. Elle est super saine aussi.

Celle-ci qui est sur les photos, il s'agit d'une Ford Escort RS1600i de 1983 avec le kit RS d'origine. Je l'ai acheté au second propriétaire qui l'avait depuis 4 ans et qui l'a achetée près de Brive-la-Gaillarde et l'a ramené chez lui en Alsace. J'ai tout le suivi de la voiture depuis 1983. Elle a quasiment toujours dormi dans un garage.
Elle est super saine, très peu de rouille de surface sous la caisse, juste la bac à batterie atteint, mais là encore rien de grave. Juste ne pas trainer 3 ans pour le refaire.
La peinture est nickel pour ses 29 ans, tout en ayant quelques défauts quand même. Juste le kit à l'avant qui est bien abimé, mais ça devrait être réparable.Et aussi, au niveau de la serrure conducteur, la rouille s'est installée dû à une tentative de vol.
Elle a 238000km (on ne dirait pas ) Mais le moteur et la boite de vitesse, on été refait il y a un peu plus de 35000km par son premier propriétaire en 2001. Depuis le CT 2000, elle a fait 40000km et depuis son dernier CT en 2009, elle a fait 9000km.
La remise en état du moteur et de la boite de la voiture avait couté à son propriétaire 10241.65 FF +5275.04 FF en 2001 chez Ford Auto Service - Ets A. Parot à 19100 Brive.
Le ligne d'échappement est direct, sans silencieux.. Et elle est quasi neuve, mais à refixer correctement. Elle a un collecteur d'XR3i (je ne sais pas pourquoi??) Le son est terrible. Mais je ne sais pas si ça passera au CT en Belgique.. De toute façon, je compte la remette quasiment d'origine.

J'ai juste nettoyé les vitres car, elle était remplie de poussière depuis le temps qu'elle était à l'arrêt. Il faut que je la nettoie entièrement car elle est poussiéreuse. Mais voilà un aperçu de son état.

Les prochains travaux que je vais faire dessus avant de l'immatriculer et de la passer au CT en Belgique, sont de changer la distribution qui a 5 ans, mais que 25000km. Traiter la caisse pour qu'elle reste en aussi bon état. Et régler un problème de feux, les clignotants arrières ne fonctionnent pas. Et un réglage sera à prévoir aussi.
Les freins sont neufs, roulements aussi, direction aussi, ainsi que les amortisseurs. Entretien fait, il y a moins de 1000km. Réglage des soupapes fait en même temps.

J'oublie sûrement de vous dire plein de choses. Mais voilà déjà en gros..

Place aux photos Suspect

A l'arrivée :







Le lendemain, uste après le nettoyage des vitres :















Et quelques photos retouchées Suspect




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belle présentation de ta belle et t'as beaucoup de chance d'être tombé sur une superbe voiture qui a été entrenu

je suiverais chaque évolution de prêt .

je contaste que le tableau de bord , c'est le même que celui d'XR3i , tu n'as pas des craclures ?

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Si, le tableau de bord est cuit. Il faudra le refaire.. Car en trouver un en bon état, c'est introuvable, ou impayable..

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oui , sur mes anciennes MK3 , j'avais monté le tableau de bord de l'XR3i et ça allait encore mais à la fin , il commençait à craqué

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Voilà j'ai été chercher la deuxième samedi, elle est à l'arrêt depuis 2000 et il faut refaire le moteur et terminer la carrosserie (qui pour moi n'a pas été très bien refaite, il faudra donc décaper certaine chose pour se rendre compte si cela a été fait correctement). Elle a 160000km, second propriétaire, le premier était un de ses amis. Historique complet aussi. Je ne me suis pas encore trop intéressé, mais tout ce que je peux vous dire c'est qu'il faut la refaire entièrement, mais la base est très saine Suspect Et si ça prend 5 ou 6 ans, ça prendra 5 ou 6 ans, mais ça serait bête de la mettre à la casse ou de la démonter, surtout avec toutes les pièces que j'ai eu avec.

Voici quelques photos :











Alors quelques petites précisions..
Le kit RS était à l'origine sur celle qui est à l'arrêt..
La voilà avant :





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Très belle voiture un jour je m’achèterai une voiture comme ça Suspect

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NoS a écrit:
tu vas faire quoi avec 2 RSi ? moi je veux bien une en cas où ainsi le drapeau


Je vais les chouchouter Suspect Il faut bien conserver son patrimoine automobile Suspect
Pour la 2ème, ça ne sera pas tout de suite qu'elle sera sur les routes, mais ça serait bête de la mettre à la casse car elle est saine pour être restaurée.

Et mes 2 drapeaux, je les garde, ça fait ambiance rétro Ford Suspect

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jcy_06 a écrit:
Très belle voiture un jour je m’achèterai une voiture comme ça Suspect


Tu as bien raison, il faut des passionnés pour sauver des véhicules qui disparaissent Suspect

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Alors quelques nouvelles de la RSi avec le kit Zender...
Je viens de passer commande chez Matthys Quality Equipment à Vichte en Belgique, pour toute une série de matériels et produits Restom pour la protection et l'entretien du châssis de ma RSi pour qu'elle reste en bon état Smile
Ainsi que pour redonner une nouvelle jeunesse à la peinture, cela dit, elle est en très bon état pour ses 29 ans.

Je vais pouvoir ainsi en prendre soin quand je serai en congé, après le 7 septembre Smile

Il restera la distribution à faire après et je pense qu'elle sera prête pour passer au CT en Belgique.. Smile

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