Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NoS-fordfriends

Déçu de Ford

Messages recommandés

Voilà , suite à l'affaire d'infiltration d'eau dans ma voiture , Ford ne veut pas intervenir , je viens de leurs écrire de mon mécontentement car vu que ça vient de la carrosserie donc un défaut de fabrications j'estime qu'ils devaient intervenir et comme je leurs ai dit , je suis à ma 7ème Ford mais ça sera ma dernière aussi

voici le mail que je leurs envoyé
Mlle, madame , monsieur bonjour , Je vous envoie ce mail pour partager mon mécontentement envers Ford car il y a +- 3 mois d'ici j'ai constaté que mon tapis de sol côté conducteur était totalement trempé et en cherchant d'où ça pouvait venir , j'ai constaté que j'avais non seulement les joints de soudures dans le coin entre le montant de porte et la partie derrière le tableau de bord était carrément craqué et que quand j'envoyais de l'air dans la fisure j'avais des bulles qui se fesaient dans le coin du compartiment moteur . Je suis donc allé trouver mon garage que là , ils m'ont donné un rendez-vous avec un expert de chez vous , je lui ai expliqué et delà le garage a envoyé une demande d'une intervention de votre part car le véhicule n'est plus sous garantie . Je viens de téléphoné au garage pour voir où ça en était et ils m'ont répondu que ça n'a pas été accepté . Je suis à ma 7ème Ford mais malheureusement ça sera ma dernière Ford que j'achèterai car j'estime que c'est un défaut de fabrication et que ce n'est pas comme une pièce mécanique , surtout que le véhicule n'a jamais été accidenté . Je vous remercie et veuillez accepter mes salutations distinguées

et je viens de voir qu'ils m'ont répondu
Cher Monsieur Calabrese, Nous accusons bonne réception de votre courriel de ce jour et vous en remercions.Nous vous prions de patienter quelque peu. Nous pendrons contact avec le garage concerné afin d´examiner ce dossier et vous tiendrons informédes suites réservées à votre requête. À l´avance, nous vous remercions de votre patience.Bien à vous

je suis curieux de voir combien de temps ça va prendre et surtout ce qu'ils vont faire

c'est grave ca!!! a croire que ta voiture est trop vielle pour qu'on s'en occupe pfff

Invité

Comme son proprio, vieille, usée, bonne à changer

Je déconne, c'est naze de ne pas vouloir prendre ça en garantie... Croisons les doigts!!

Invité

Ptin tu pourras même plus aller sur fordfansteam :( :'( noooooooooooooon :'(

pas cool pour toi mais il ne faut pas laisser tomber l'histoire, j'ai eut un probleme sur une opel j'ai insister et j'ai eut gain de cause.
Ta lettre est très bien tourné.
Comme le commercial dit de chez ford attend un peu.

Salut NoS

Je te donne les coordonnées du service clientèle Ford Belgique,

02/4822626 et tu demandes à parler à Mme Bischoff, personne très agréable et compétente qui prendra ton problème
en considération j'en suis convaincu car j'ai moi aussi eu des problèmes.

Bonne soirée à toi

merci bert , je prends note , j'attends de voir ce qu'ils vont décidé et si en cas je prendrais contact . C'est quand même malheureux qu'il faut leurs qu'on leurs écrivent sinon rien ne bougerait , enfin si ils vont faire quelque chose

je le savais que j'allais avoir des soucis avec , dès que j'ai sû qu'elle avait été fabriqué le Vendredi 16 novembre je me suis dit aie c'est pas bon ça

Invité
Ford n'est pas mieux qu'une autre marque pour ce genre de choses... J'en ai entendu beaucoup parlé de ce service clientèle et paraît que Ford intervient très rarement quand le véhicule est hors garantie même s'il est récent... Je ne vois que sa, des mécontentements car ils ont des soucis de fabrication et ford s'enfou :-/ pour cela d'ailleurs que je n'ai pas d'attachement a la marque, elle n'est pas mieux qu'une autre enfin en mécanique sa peut aller mais moi, j'aime juste bien ma voiture c'est tout pas spécialement la marque...

D'ailleurs je trouve que Ford abuse sous plusieurs point de vue...

je pense que Ford devrait intervenir, il y a aussi ton garage et la relation qu'il a avec Ford

j'ai aussi eu un problème avec une voiture neuve Scorpio il y a quelques années et j'ai pu constater le garagiste avait pas mal d'importance dans le traitement du problème

Ben voilà , je viens de recevoir un coup de téléphone du SAV de chez Ford et ils ne veulent rien faire , ils font encore bien des gestes commerciaux jusqu'à les 3 ans mais pas après . La femme que j'ai eu hyper sympas mais le SAV comme je lui ai dit 0 comme je lui ai dit pour être totalement tranquille , il faut prendre une extention de 5 ans et revendre avant la fin de garantie .

Maintenant ce que je vais faire , je vais la remettre toute d'origine et vendre les pièces et la revendre

Invité
NoS a écrit:
Ben voilà , je viens de recevoir un coup de téléphone du SAV de chez Ford et ils ne veulent rien faire , ils font encore bien des gestes commerciaux jusqu'à les 3 ans mais pas après . La femme que j'ai eu hyper sympas mais le SAV comme je lui ai dit 0 comme je lui ai dit pour être totalement tranquille , il faut prendre une extention de 5 ans et revendre avant la fin de garantie .

Maintenant ce que je vais faire , je vais la remettre toute d'origine et vendre les pièces et la revendre

C'est dommage elle était vraiment bien... Mais bon :-/

Invité

Mario, je te le dis comme je le pense mais... Ta réaction est un peu bête.

Je m'explique

Je comprends tout à fait ta déception, j'aurais pareil. MAIS garde encore ton break tel qu'il est, non seulement il est vraiment beau ( contrairement à son proprio lol mdr xd ptdr ) mais pourquoi le revendre maintenant alors qu'il te suffit et que tu comptais changer plus tard? Garde le encore tant que tu sais, mets de coté pour ta prochaine auto et focalise ton argent sur ta famille et ta maison avant tout Very Happy

Maintenant c'est mon avis, il n'engage que moi (et mon très cher amour d'ego ) Suspect

PS: comment va ta moitié en fait? J'ai voulu prendre de vos nouvelles en semaine puis oublié donc j'y repense maintenant ^^
Ps2: on vient quand chez toi boire un verre et déconner un peu ^^

Invité

Ps3: le souci que tu as, fais le réparer en black par quelqu'un qui saurait te le faire. Genre Pascal par exemple s'il n'a pas co trop bu de coca qui pour lui équivaut à de la bière... La dernière fois il en a bu 3litres et a failli draguer ma mère, mais oh my god O_O

Je suis tout à fait d'accord avec toi , la femme de chez Ford Belgium m'a aussi demandé si j'avais été voir pour un devis mais pour voir d'où ça vient exactement il faudrait démonté tout mon tableau de bord pour vraiment trouvé d'où ça vient et d'après hubert c'est une vrai chiasserie donc déjà rien que ça combien ça va pas me coûté puis après ce qu'on va faire , c'est de mettre de la silicone et sincèrement je ne vais pas claqué mon argent juste pour mettre de la silicone puis j'estime que c'est un défaut de carrosserie et non une usure comme une pièce mécanique donc c'est pas a moi de payé surtout qu'elle n'a jamais été accidentée puis comme je lui ai dit " vous trouvez normal qu'on doit mettre de la silicone sur une voiture de 3 ans , moi non " voir si la silicone suffira parce que quand je vois la quantité d'eau qu'il y a , je ne pense pas que ça soit juste un joint de soudure

Invité

Bah vu sa couleur bleue, l'eau qui s'infiltre... Pourquoi ne pas en faire une série unique NEMO? lol

Ga$h a écrit:

Bah vu sa couleur bleue, l'eau qui s'infiltre... Pourquoi ne pas en faire une série unique NEMO? lol

Citroën à déjà déposé la marque

Et pour ma femme pour l'instant ça va +- elle est toujours en dépression mais beaucoup moins nerveuse mais j'ai peur d'être mardi prochain quand je recommencerai a travaillé

Invité

Quel étron ce truc, Pascal tu m'appelles encore nemo, en voyant ça, je t'appelle 3008

Tant mieux pour ta moitié, on attend que tu nous demandes à passer mettre un peu d'ambiance Cool

Ga$h a écrit:

Quel étron ce truc, Pascal tu m'appelles encore nemo, en voyant ça, je t'appelle 3008

mes beau-parents en ont une comme ça mais de chez peugeot , une vrai mer*e , ça n'avance pas pour te dire la première fois que j'ai roulé avec , j'ai regardé si j'avais pas oublié le frein à main (sérieusement) tellement que ça n'avance pas puis quand je vois le prix c'est abusé , ils ont la plus bas de gamme , pour te dire tellement qu'ils sont radin chez peugeot, ils n'ont pas d'autoradio et vu qu'ils n'ont pas d'autoradio , ils ont pas d'antenne et ils n'ont pas non plus les barres de toit ben peugeot n'ont pas mit des caches noirs donc quand tu regardes le toit , tu vois les encoches tout ça pour 15 000€ Shocked

Tant mieux pour ta moitié, on attend que tu nous demandes à passer mettre un peu d'ambiance Cool

Merci pour ma femme mais déjà en temps normal , elle n'aime pas avoir des gens chez elle qu'elle ne connait pas mais là encore moins pour te dire tantôt on a croisé sa cousine qu'elle adore et sa cousine lui a demandé qu'on passe chez elle pour lui faire changé les idées et elle a dit non

Invité

Ah ok, dommage :s

Invité
Je sais que t'estimes ne pas avoir a payer mais tu sais cette histoire me fait pensé au soucis de VM que beaucoup de focus 1 ont eu, ford n'est pas intervenu qu'est ce qu'ils ont fait ? Ils ont refait la bagnole a leur frais. T'as raison t'as pas a payer mais bon des fois la vie réserve des coups de p**e...

T'as 2 sollutions ou hypothèses:

- Soit tu fais faire un devis et tu vois combien on te prendrait pour te la refaire a tes frais, de là tu réfléchis et n'agit pas sur un coup de tête.
- Soit tu prends une assurance omnium complète 1 ans et tu la fais passer sur l'omnium seulement je ne suis pas sur de cette hypothèse car je ne sais pas ce qu'ils prennent en charge comme dégâts quand t'as une omnium complète ? ( Quelqu'un puisse-t-il agrandir ma culture sur le sujet ?)

Voilà t'en fais ce que tu veux mais elle n'a que 3 ans (?), tu n'as pas a payé mais tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier a avoir un coup de p**e avec ta bagnole, une voiture c'est un malade dans une maison en permanence. N'agit pas sur un coup de tête sa serait dommage et attend avant de revendre, de toute façon XZA n'a pas le feu au cul renseigne toi avant :-/

je suis entièrement d'accord avec toi mais le soucis pour trouvé d'où ça pourrait venir il faudrait démonté carrément le TBD donc rien que déjà ça je suis curieux de savoir combien on prendrait , si ça se trouve c'est un simple joint a refaire donc à la rigueur le démontage/remontage du TBD me coûterait plus chère que la réparation en lui même et ça il est hors de question que je paie , puis si je change c'est soit je suis gagnant ou kif kif par rapport à maintenant .

J'ai l'omnium complête mais l'assurance ne marchera pas .
Où je serais gagnant c'est en la déclassant mais faut avoir les couilles Embarassed

Invité
NoS a écrit:
je suis entièrement d'accord avec toi mais le soucis pour trouvé d'où ça pourrait venir il faudrait démonté carrément le TBD donc rien que déjà ça je suis curieux de savoir combien on prendrait , si ça se trouve c'est un simple joint a refaire donc à la rigueur le démontage/remontage du TBD me coûterait plus chère que la réparation en lui même et ça il est hors de question que je paie , puis si je change c'est soit je suis gagnant ou kif kif par rapport à maintenant .

J'ai l'omnium complête mais l'assurance ne marchera pas .
Où je serais gagnant c'est en la déclassant mais faut avoir les couilles Embarassed

Ben déclasse là, va sur une route sinueuse ou il y a un poteau de lampe quand il pleut, tire ton frein a main pas besoin de rouler comme un tordu du moment que le chassis est légèrement plié tu mets le flanc dans le poteau. Mais bon il faut avoir du cran oui...

Je sais pas honnêtement essaie d'avoir un devis ou une idée de prix... Ce que j'en dis c'est qu'il faut que tu réfléchisses longuement si t'aimes ta voiture, tu trouveras la solution, trouver un type qui te la refait au noir etc... Je te dis essaye d'avoir une idée de prix sa ne coute rien :-/

Invité

Pour le tableau de bord, tu demandes à des amis et à plusieurs vous vous y mettez, Hub et Marco ont le coeur sur la main, ne fut ce qu'eux Suspect Sans oublier les autres bien sur....

NoS a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi , la femme de chez Ford Belgium m'a aussi demandé si j'avais été voir pour un devis mais pour voir d'où ça vient exactement il faudrait démonté tout mon tableau de bord pour vraiment trouvé d'où ça vient et d'après hubert c'est une vrai chiasserie donc déjà rien que ça combien ça va pas me coûté puis après ce qu'on va faire , c'est de mettre de la silicone et sincèrement je ne vais pas claqué mon argent juste pour mettre de la silicone puis j'estime que c'est un défaut de carrosserie et non une usure comme une pièce mécanique donc c'est pas a moi de payé surtout qu'elle n'a jamais été accidentée puis comme je lui ai dit " vous trouvez normal qu'on doit mettre de la silicone sur une voiture de 3 ans , moi non " voir si la silicone suffira parce que quand je vois la quantité d'eau qu'il y a , je ne pense pas que ça soit juste un joint de soudure

en meme temps chez ford rien nest normal regarde ma cus 1.5ans rouille du hayon

Invité

on peu le refaire avec du joint de carrosserie,
ou si tu change bien change de marque
une passat breack

hub a écrit:
on peu le refaire avec du joint de carrosserie,
ou si tu change bien change de marque
une passat breack

malheureusement Hubert , comme ma femme m'a encore dit hier , 2x j'ai changé de marques , la première fois c'était une Honda Concerto 1.6 , elle allait bien mais j'aimais pas de roulé avec puis en plus ça tenait vraiment pas la route , j'ai roulé avec 2 mois puis fallait que je rachète une Ford puis après j'ai eu la Xsara , belle auto , j'aimais bien la voiture mais vive les conneries que j'ai eu avec et encore à comparé à mes beau-parents , je n'avais pas a me plaindre . Donc même si je suis déçu de Ford , je sais très bien que si je change de marque , je le regrèterais par après , puis je me dis c'est pas parce que j'ai cette blague avec ça que j'aurais de la mer*e avec une autre la preuve je suis le seul a avoir ce problème

je dirai pas ke tes le seul a lavoir ce probleme c juste ke c un peux rare des entrée d'eau

• Créer...