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xza

ma bmw e30 préparée

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bonjour, voila mon premier gros projet intéressant, une bmw e30. ce projet a commencer il y a 1 an et demi donc je vai vous présenter c'est différente évolution déjà effectué

c'est une 320i e30 donc une 6 cylindres en ligne de 126cv de 1985. l'état de la carrosserie est nickel sauf la peinture évidement qui avec l'âge a un peut dépérit.

commençons d'abord par les photos lors de l'achat











bon d'abord les sousis de cette voiture, elle a 242000km comme vous pouvez le remarquer et en m'amusant avec, j'ai foutu en l'ère le join de culasse (oui je sais, je suis con) tout sa pour en arriver la et oui elle est sale, comme j'ai dit je me suis amusé avec et titine à pas mal voler dans tout les sens dans le chemin de terre privé qui se trouve derrière l'entrepot lol. de plus le par brise est cassé comme vous pouvez le voir mais ce n'est rien un tout nouveau se trouve sur la banquette arrière j'attends la peinture pour le remettre

De toute manière voila se que j'avais prévu de faire dessus pour sauver cette belle

niveau extérieur

j'ai acheter dernièrement ce que j'ai mis 1 ans a trouver. j'avais un kit mtech2 qui ne s'adapte pas vraiment sur ma ph1 et ben ces ennui son fini, j'ai trouvé le kit mtech1. il me manque juste les parchoc chromé mais cela se trouve déjà plus facilement. En belgique, il est extrêmement difficile a trouvé d'ailleurs, je suis allé jusqu'à la frontière française et la caisse était francaise à la base. me voici donc comblé avec un full mtech pour ma voiture. voici des photo du kit monté sur la voiture du gars chez qui j'ai été le chercher. ils sont dans un bonne état donc, je suis content





Ce kit était monté sur une e30 1984 donc c'est un des premier kit mtechnic. le becquet n'est pas le mtech n'ont plus mais c'est bien un bmw. alors je ne sais pas encore lequel je vai mettre, le hartge que je possède ou celui la. il se ressemble beaucoup.
j'ai aussi des contour de vitre en noire style is pour remplacer mais contour disgracieux chromé, perso je préfère

et il est prévu dessus une toute nouvelle peinture en blanc alpinweiss bmw, j'ai d'ailleurs commencer à peindre le compartiment moteur



il est beau le arktisblau-metallic Very Happy







niveau intérieur

j'ai pris aussi un nouvelle intérieur complet, il s'agit d'un intérieur semi bacquet qui étai aussi monté dans la 318is qui hélas est en tissus

voici des photo exemple





pour la banquette arrière, il y a en plus les support de tête dessus sur le mien

j'ai aussi un volant mtech1 qui remplacera ce vieux volant de papy

niveau mécanique maintenant

motorisation

une chose peut courante va se trouver sous mon capo, comme j'ai casser mon m20 a la place de le réparer, a la place j'ai acheter cela

un nouveau moteur, mais pas un bête moteur a 2 balle. je veux que ma bmw soit une vrai bombe sous le capo donc voila le moteur en question

c'est donc un m30 b28, un moteur de série 5 e28 préparer par bmw motorsport, retaillé en 3.2 . Avec j'ai un boitier électronique qu'un pote m'a créé. un ptit truc de fou





il nous a donner du fil a retordre d'ailleur

1: j'ai fait importer de france des support moteur fait sur mesure et renforcer pour pauser le moteur.

2: le moteur est trop long et donc le moteur ne rentre pas dans le compartiment moteur
solution trouvé, on vire le vico coupleur et on va mettre a la place un ventilo électrique fixé direct sur le radiateur et du coté calandre

3: la quarter touche la crémaillère de direction
solution trouvé, j'ai trouvé un quarter de bmw 535i e34 qui est plus petit

4: le moteur ne doit pas bouger donc j'ai acheter un tube d'ertalon que nous somme en train de retaillé sur mesure pour avoir un équilibrage parfais du moteur, on est arrivé a l'équilibrage il y a une semaine, il reste juste a les recoupé car comme le moteur est trè haut, le moteur sera maximum 1 centimètre de la crémaillière de direction.

frein

train arrière de 325, car d'origine sur les 320, c'est a tambour et sur les 325 ces a disque et les train roulant vont être changer poar des train roulant fait sur mesure dans une entreprise de charlerois. j'ai eu avec le pont 3.91 court mais non autoblocant hélas

j'ai pris une photo du train arrière, enfin on ne voit pas bien que ces des disques a l'arrière mais je vous le confirme bien, c'est bien le train arrière de 325



maintenant les frein avant m5, une partie est montée mais tout doit être remplacé car ce sont des frein qui sont hydraulique

voici donc le nouveau pédalier m5 (embrayage et frein)





niveau jantes

voila se qui sera sur ma ptite e30, des jantes 16" hartge à déport extérieur provenant d'une e32, en 8.5 pour l'arrière et 7.5 a l'avant. donc pour ma e30 pneu 225.40R16 pour l'arrière et 205.40R16 pour l'avant. je suis trop content

quelque photo

une jantes arrière qui comme vous le voyer possède un déport de 25



une jante avant à déport 13



rendu final sauf que la ce sont des 15"



niveau chassis

la suspension va changer et ma bmw va accueillir des suspension bilstein b8 sprint avec ressort h&r a hauteur d'origine car le moteur est beaucoup plus bas que celui d'origine et j'ai pas envie de casser mon quarter tout le temps, surtout que le moteur est plus lourd de 60kg, sa arrange pas beaucoup les chose. cette suspension va être trafiqué par un ami que beaucoup de monde connait pour être un des meilleur pilote de rallye de belgique, renaud verreydt. j'aurai donc au final, les même suspension que sa m3 de 300cv Smile

Alors en gros actuellement ou en est elle?

Train arrière changer par un train de 325 avec pont cour
Compartiment moteur peint
Caisse poncé.
moteur équilibré, reste 1 mois de travail au garage
système de frein avant monté.

Prochainement

Le train arrière doit aller a charleroi une fois revenue pour que les train roulant soit changer par des train roulant réalisé par une petite entreprise sur mesure et passera en 5 par 120.
La caisse ira ensuite en peinture (3 semaine d'attente) pour une belle robe alpinweiss
et ensuite j'aurai plus qu'a nettoyé tout et remonté tout cela.

Il est prévu de rouler avec cette engin sur route ouverte en tant que ancêtre et de faire entre autre l'année prochaine les legend boucle de spa.

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Invité

Que de bons souvenirs cette e30

Beau projet en vue!

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la boite est montée sur le moteur, il reste encore a couper les support moteur pour qu'il soit a moins de 1cm de la crémaillère de direction (sinon on ferme pas le capo) et a refaire l'entièretée des branchement et la bmw sort du garage pour aller direct chez le carrossier. d'ailleur faut que je pense a poncer le kit mtechnic un de ces jour et le préparer à aller en peinture

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J'ai récupéré mes train arrière de ma bmw. déport de 2,5cm ajouter si bien que pas sure que mais jantes vont aller. enfin c'est impressionnant c e kit gros frein, je pense que ca va aller Very Happy

Sinon copmme mon fournisseur part en nouvelle caledopnie a vie et qu'il revend tout se qu'il a (5 garage et des outil a ne plus en finir), je lui ai racheter une dissert 2 partie. j'ai oublier la martque mais vous pouvez peut être m'aider. c'est garantie a vie, c almlemand, + cher et meuilleur que facom. une idée? il em l'a répété plein de fois mais j'ai oublier lol

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non non, c un nom bien allemand ms me souvient +, elle me serra livé au miki car il habite loin et sa m3 s50b32 préparer y est alligné donc il en porofitera pr la déposer chez un ami commun

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c'est du matériel profesionnel garantie a vie et meuilleur que facom encore. les prix sont évidement très beau en sachant que ma dessert neuve sans outil, c'est 2500€. vivement sa livraison au miki Smile restera a l'équipé un peu

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xza a écrit:
c'est du matériel profesionnel garantie a vie et meuilleur que facom encore. les prix sont évidement très beau en sachant que ma dessert neuve sans outil, c'est 2500€. vivement sa livraison au miki Smile restera a l'équipé un peu


Le plus connu et les plus réputés c'est Facom et Beta c'est incontestable, mon père a été mécano facom/Beta c'est un peu le must figure toi... Connais tu si bien que sa les outils facom pour pouvoir dire que "Snap on " c'est mieux? J'ai les magasines professionnels de garagiste chez moi, mon père le reçoit toujours, avec le matériel au top pour le moment j'ai regarder il n'y a rien de ce nom, pourtant c'est le magasine de l'outillage professionnel de garage... Et pour une décerte Facom/Beta on est facilement dans ces prix là... Maintenant quel preuve as-tu de la valeur de la décerte en question ?

Et Facom comme Beta, c'est garanti a vie aussi.

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j'ai regarder sur le net ms effectivement peu connu en belgique ms mon fournisseur est francais a la base et effectivementr c la rolls rolls des outil d'(après tout se que j'en ai vu et sur pas male de site. mon fournisseur bosse depuis toujours avec cette marque et possède encore des outil de + de 30 ans qui n'ont pratiquiment rien et pouyrtant il les utilise. ceklle que je vai avoir lui servai lors de l'assistance rallye. il en possède 5 en tout Very Happy

mon fournisseur est qlqu de rtrès connu dans le monde du rallye et pas arnaqueur pour un sous si il le dit je le croi, ecapower existe depuis pas male d'année et est réputé pouir faire les plus grosse bmw e30 qui existe sur nos rallye belge, entre autre celle de verreydt et plusieur autre

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xza a écrit:
j'ai regarder sur le net ms effectivement peu connu en belgique ms mon fournisseur est francais a la base et effectivementr c la rolls rolls des outil d'(après tout se que j'en ai vu et sur pas male de site. mon fournisseur bosse depuis toujours avec cette marque et possède encore des outil de + de 30 ans qui n'ont pratiquiment rien et pouyrtant il les utilise. ceklle que je vai avoir lui servai lors de l'assistance rallye. il en possède 5 en tout Very Happy

mon fournisseur est qlqu de rtrès connu dans le monde du rallye et pas arnaqueur pour un sous si il le dit je le croi, ecapower existe depuis pas male d'année et est réputé pouir faire les plus grosse bmw e30 qui existe sur nos rallye belge, entre autre celle de verreydt et plusieur autre


C'est cool, je demanderais un peu a mon pote français qui travaille justement dans une entreprise ou ils préparent les décertes a livré aux professionnels histoire de voir s'il connait... Je te copierai sa réponse tout simplement. Tu sais mon père a des outils facom qui date a quand il était encore chez ses parents et qu'il a fait ses premières créations mécaniques maisons... Et on les utilise toujours... Même des outils sans marque qu'on utilise tous les jours et qu'on ne ménage pas. Fin je dis pas que ton gars est un mytho juste que perso, je n'écoute pas tout ce que l'on me dit, je ne crois que ce que je vois. Enfin c'est un débat un peu inutile mais il ne faut pas dénigrer des marques telle que Beta et Facom car c'est certainement aussi bon, c'est une certitude d'ailleurs ils sont garantis a vie aussi.

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ok ok enfin soit dès mardi vous devriez avoir les photo du début du remontage de mon train arrière, les réglage se feront jeudi ou vendredi et j'espère avoir fini rapidement tout sa

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njr5,n j'ai eu confirmation de 3 mécanicien que je connai aujourd'hui. il diuse que c'est comme si tu comparait une ferrari (facom) a une rolls rolls (snap-on) ce sont les meuilleur matérieux existant sur lme marché d'après c'est 3 mécano, il y a quelque année une autre marque fesai la concurence ms celle ci n'existe plus.

voila ;-)

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xza a écrit:
njr5,n j'ai eu confirmation de 3 mécanicien que je connai aujourd'hui. il diuse que c'est comme si tu comparait une ferrari (facom) a une rolls rolls (snap-on) ce sont les meuilleur matérieux existant sur lme marché d'après c'est 3 mécano, il y a quelque année une autre marque fesai la concurence ms celle ci n'existe plus.

voila ;-)



Rolling Eyes

Suspect

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demande a la personne a qui tu m'a dit que tu demanderais, le truc c'est que snap-on est international, quand tu regarde les course en amérique, regarde une fois dans les stand, ce n'est que du snap-on, facom inconnu la bas. il y a pas de comparaison apparement avec facom comme je l'avai dit mais si tu as besoin que quelqu'un que tu connaisse te le dise, tienq ue a toi ;-)

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xza a écrit:
demande a la personne a qui tu m'a dit que tu demanderais, le truc c'est que snap-on est international, quand tu regarde les course en amérique, regarde une fois dans les stand, ce n'est que du snap-on, facom inconnu la bas. il y a pas de comparaison apparement avec facom comme je l'avai dit mais si tu as besoin que quelqu'un que tu connaisse te le dise, tienq ue a toi ;-)


Je vais le faire pour ma curiositée personnelle sais tu mais avoir un tel matériel est tout simplement inutile, ici tu 'las a bon prix, ma foi pourquoi pas. Mais si je devais acheter une décerte je prends du Beta, c'est de l'excellente qualitée pour faire ce que tu fais, toi ou moi et n'importe qui d'autres, aucune utilité d'avoir du mathos de ultra méga over professionnel comme tu dis mais je me renseignerais sois en sûre.

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Voilà juste pour le pari, après tant mieux si c'est du haut de gamme :-)

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j en connais un petit rayon on dispose de ces outils au garage ,
ce qui concerne la fiabilité des outils tout depend de la serie chez facom il y as quelque séries de qualité differente ,
beta est equivalent a du bon facom , en ce qui concerne snap on c est du bon
snap on est un peu plus cher que les 2 autres mais si on prend dans les bonnes séries de facom on arrive casi au même prix
moi perso j ai investi pour la maison avec du proxon industrial un prix raisonnable pour un bonne qualité d outils

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Bonjour, et bien voila le début du remointage c'est bien faite aujourd'hui pour ma ptite bmw

en premier lieu, remontage des triangle avec les cardan sur le train principal

voici les triangle avant montage et on peu voir le déport de malade qui a été rajouter, 2,5cm environ de chaque coté



le train arrière avec les 2 triangles et 2 cardans montés



et voici le train remis avec amortisseur et pont remis en place.



les photo son fort floue dsl, il fait très sombre dans le garage.

ce vendredi, c'est parti pour la mécanique fine et la remise en plasse des tambour plus le jeus de réglage et puis remise de tout le système de freinage. faut pas que j'oublie mais jantes hartge et vérifier que sa ne frote pas contre les aile avec le nouveau déport pcq mecapower m'a dit que normalment même les jantes M3 passe ms limite, on vera pcq j'ai un gros déport aussi sur les hartge


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Bonjour, suite des opération sur ma bmw, j'ai remonté les tambours de frein a main. je n'avait pas beaucoup de temps devant moi vu que je commencai a 14h ms bon



j'ai aussi remonté les disques et le support d'étrier mais j'ai du partir ensuite.

demain, je vai finir le travail pendant ma pause, remonté étrier de frein et mettre les jantes hartge et voila le travail sera fini, en attendant, je ne vai pas remettre de plaquette pcq j'en ai pas et faut changer les disque vu que les disque que j'ai mis était des disque pour me montrer le modèle que je doit mettre, en attendant, je les ai mis mais je vai attendre que mon moteur tourne bien et la je changerai mes disque et étrier pcq en 320mm ventilé persé que je vai mettre en ferrodo et en brembo sa va me couter un petit bras mais bon, faut se qu'il faut

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xza a écrit:
Bonjour, et bien voila le début du remointage c'est bien faite aujourd'hui pour ma ptite bmw

en premier lieu, remontage des triangle avec les cardan sur le train principal

voici les triangle avant montage et on peu voir le déport de malade qui a été rajouter, 2,5cm environ de chaque coté



le train arrière avec les 2 triangles et 2 cardans montés



et voici le train remis avec amortisseur et pont remis en place.



les photo son fort floue dsl, il fait très sombre dans le garage.

ce vendredi, c'est parti pour la mécanique fine et la remise en plasse des tambour plus le jeus de réglage et puis remise de tout le système de freinage. faut pas que j'oublie mais jantes hartge et vérifier que sa ne frote pas contre les aile avec le nouveau déport pcq mecapower m'a dit que normalment même les jantes M3 passe ms limite, on vera pcq j'ai un gros déport aussi sur les hartge




Les photos sont floues parce que tu as bougés et non parce qu'il fait sombre, sans vouloir te contrarier Suspect

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non, l'objectif était dans un mauvais mode et il faisait trop sombre, c'est pour cela que c'est floue. c rare que je fasse une photo floue sauf quand je met le zoom, il y avait peut être le zoom aussi de mis, pas sur se qui peu engendré d photo floue.

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Invité
xza a écrit:
non, l'objectif était dans un mauvais mode et il faisait trop sombre, c'est pour cela que c'est floue. c rare que je fasse une photo floue sauf quand je met le zoom, il y avait peut être le zoom aussi de mis, pas sur se qui peu engendré d photo floue.


Bah sa dépend tu zoom trop sa te rendra floue si, j'ai eu un APN qui le faisait. Mais quand c'est flou j'ai jamais vu que c'était parce qu'il faisait sombre, tu vois moins bien sur la photo. fin bref..

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Bonjour, voila aujourd'hui, j'ai fini de remonté mainb train arrière sur ma bmw, plutôt satisfait du travail pas trop de difficultée rencontré, j'ai mis plus de temps a trouvé les outil pcq faut avouer qu'ils sont un peu bordelique au garage mdr. les disques sont évidement a& changer et je n'ai pas placer les plaquette, je vai metrtre sa tout nouveau en ventilé persée

Résultat :



mise des jantes hartge 16" de série 5



plus a fleur des aile que sa, pas possible mais ca ne dépasse pas, encore bien que j'ai remis les ressort d'origine mais je trouve que sa fait haut quand même, je pense mettre du h&r en -4 mais pas plus

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des petite nouvelle du swap, on a fabriqué des pièce sur mesure en alu pour la tringlerie de boite, j'ai trouvé ma ligne d'achapement, un de c truc de félé, une ligne de 535i, la partie arrière hélas n'étai pas compatible avec la voiture, ce sont 2 buse de 80mm de diamètre et sa ne passai pas dans le parchoc donc on va modifier le silencieu d'une 325i pour avoir un diamètre de tuyilliau + gros.

photo de la ligne pour donné une idée ...



un autre sousis c'est pausé, le distributeur de courant n'est pas le bon comme vous aller le voir.



Sousis résolu, j'en ai trouvé un a la louvière. mais il faudra faire un trou dans le capo car il dépassera et faire une bosse style m3 e92 se qui ne m'arrenge pas, en attendant pour passer au ct, sa suffira. mais il y a une solution

la voici donné part le fournisseur

je site

"Dans la documentation que je possède et d'après mon expérience personnelle, il est uniquement possible d'installer
un 3.5L avec le distributeur en bout d'arbre à cames, ou alors de modifier en profondeur le haut moteur du 2.8L
afin de réduire la hauteur totale du bloc.

C'est possible, en changeant soit l'arbre à cames dans votre culasse ainsi que le carter situé en bout de celle ci
pour pouvoir installer l'autre système d'allumage, soit en changeant la culasse pour une 3.5L déjà équipée de cet
allumage. Dans ce cas, il faut impérativement changer le faisceau de cables moteur dans son entièreté, pour
remplacer l'injection L-JETRONIC par une injection MOTRONIC."

mais il faut déculasser le moteur. ni une ni deux, je sonne a steve et je lui dit que j'merai bien passé le moteur en turbo. fort occupé il n'est pas contre et don, je pense que l'année prochaine petite bmw va passer soit en turbo soit en bi turbo

sinon une photo du moteur dans la caisse peut être

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Bon ben voila ce m30 est bien trop dure a swappé, faut changer la culasse par une m30b35 pour avoir le distributeur de courant en tête de culasse sinon sa dépasse du compartiement ets ets si bien que voila changement du swap avec un m50b25 Group N de ... 150km, caisse récupéré d'une voiture crash test bmw et il va être modifié group N pr tirer 250 poney environ, le moteur est démonté de sa caisse d'origine (e36) lundi, démontage du moteur d'une e34 pour avoir le quarter qui ne va pas pour une e30 et puis prépa moteur et montage, la caisse mécaniquement sera finie fin décembre. elle est préparée par un spécialiste des ancienne bmw (pas une concession, c des couillion dans les consession) à la louvière. je vai démonté le gaz moi même jeudi puis je devrai changer les train roulant avant et aussi faire les mesures pour percer les bas de caisse pour les jupe Mtechnic.

j'attend des nouvelle d'un carrossier de bruxelle et comme cela elle sera totalement remonté chez le gars qui fait la mécanique car il a plein de pièce, un truc pas croyable et si il me manque un petit truc ou quoi, je pourai me servir sur place, louer des plaque garage et ops retour par la route avec la bmw Very Happy évidement calmement parce que le moteur devra être rodée, je ne devrai pas dépassé les 3000tr, pas plus haut...
sa va être dure de ne pas lui faire prendre ces 7000tr Very Happy

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Bon ben voila sa avance et sa dé"potye déja, Le moteur m50b25 a été sorti et déja préparé group A et tester sur une e36, verdict du préparateur, ceci n'est pas a mettre a travers les main de n'importe qui, ca envoi sévère Very Happy héhé

enfin voici les étape déja faite

on a d'abord virer ce bon vieu m30, en photo

donc voila retour a la case 0 et recommencement des grosses opérations, en premier lieu enlevé ce bon vieux M30

Bon photo de départ déjà









Bon ensuite on vire la boite de vitesse, c'est coin, il y avait un tout nouvelle embrayage déja vendu d'ailleur ainsi que la boite 5 qui va être acceuilli dans une série 6



et enfin on vire ce petit moteur de rien du tout







Mise a blanc du moteur M50 avec déja 1 petite modif a faire, le mastervac est trop gros et est trop pret du collecteur se qui risque de félé le collecteur. Solution, on va tester avec un mastervac de 316 e21 et si sa ne va toujours pas iul a trouvé une pièce tombé de sous les fagos, un mastervac de 2002ti... qui lui passera nickel sans problème

photo de la pause a blanc. pour info, il faut des support moteur m50 e36, un quarter de e34 avec la crépine bien sure et des silenbloc de support moteur de e28

photo

c'est vrai qu'il y a pas bcp de place entre le mastervac d'origine et le moteur





les silenbloc et suport moteur d'origine e36 et silenbloc e28, peut être une petite cale a mettre d'un coté on vera







résultat final :



on a mis qlq truc en accord, en premier lieu pas de da, il me l'a conseillé, j'ai dit non, je ne veu aucune aide a la conduite, tt ds les bras et le pied droit :p

on a testert 3 radiateur mlais le mieu, c'est le 325i e36, c'est le seul qui passe nickel derrière la face avant de la e30, on a éssayer avec d'autre mais trop gros et il falais le mettrre devant la face avant et couper dans la face, non merci quoi.

Le kit mtech est déja chez lui et poret a peindre.

Jeudi, j'y vai, je vai démonté le gaz, virer la dernière fenêtre arrière et peuyt être monté les suspention arrière group A, les avant se sera lors du changement des moyen et des freins.

La voiture normalment tournera dès la semaine prochaine, apprèté vous a voir qlqc de pas bien dans la région, on va faire griller la gomme Very Happy

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Bonjour, nouveau avancement, la boite est pausé et le problème de mastervac résolu. il a opté pour la 316 a première vue d'après se que je vois. vopici donc le moteur dans sa position final, il ressortira encore pour être complètement nettoyer avant montage final. maintenant il va travailler sur la tringlerie qui doit être changer

photo

boite montée







position final

face avant



vision par le haut



Coté par brise ou on vois le visco, enfin il me semble parce que la photo est pas nickel nickel, le 2002 ressort biuen plus que sa donc a première vu je pense que c'est le 316 e21





Il y a de l'espace entre la face avant et le moteur, bien asser pour faire passer le radiateur



Donc voila suite des opérations la semaine prochaine mais cela prend tournure

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hein dit, et j'ai pas de photo de la prépa du moteur mais la c'est un Group A le moteur, il envoi la patate, on l'a tester, dans une e36 après prépa pour voir se que sa donner, g failli pisser dans mon froc, totalement différent du m30, le m30 étai très compleux et donnai une impression de puissance a tt réjime, la c'est un moteur plus pôintu qui fait hérisser tout les poiile du corp mdr. il envoi trop d'ailleur, héhé vivement la suite. normalment, il toujrne fin de la semaine prochaine, début selmaine suivante Very Happy puis go bruxelle pour sa pêtite peinturee alpinweiss bmw

je me réjuit, les flic de awan sa sert a rien d'acheter des rs5, Very Happy on va pouvoir jouer dans la même cour Very Happy

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je rigole hein, je ne me prendrai jms le chou a éssayer de faire la course avec les flic, je ne suis pas con a se point la mdr

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j'ai trouvé des jantes M3 bbs 15". totalement origine et fourni avec le kit mtechnic a l'époque, j'ai du me rabattre sur des jantes de m3 pour avoir du 5x120 et surtout un deport hummmmmm moutchas gracias héhé. mon garage avait pris coingé cette semaine donc dès demain, c'est repartie pour les ostilitée. en gros on redémonte tout et on envoi en carrosserie Smile

voila pour les jantes



je ne sais pas encore, je veu que la voiture soiit d'origine donc je pense peut être mettre c'est hjantes bbs et je ne sais pas se que je vai faire avec les hartge gros deport

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Bonjour bonjour, alors des nouvelle, ma bmw est sur le point de sortir de carrosserie, ci ce n'est pas aujourd'hui, c'est demain. j'attend avec impacience le coup de téléphone.

sinon je me suis attaqué au jantes. voici le résultat.

résultat sur une jantes

a gauche, la jantes comme je l'ai acheter, a droite la jantes après rénovation. une jantes faut entre 3 et 4 heure pr la refaire :s



voici une photo de famille des 5 jantes bbs, pas nickel nickel mais faut être le nez dessus pour le voir



J'ai commander les pneu, il arrive tout droit d'allemagne. ce seront des yokohama xl haute vitesse en 205/55/15. n'existant pas en belgique mon fournisseur a du se rab attre chez nos voisin

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xza a écrit:
Bonjour bonjour, alors des nouvelle, ma bmw est sur le point de sortir de carrosserie, ci ce n'est pas aujourd'hui, c'est demain. j'attend avec impacience le coup de téléphone.

sinon je me suis attaqué au jantes. voici le résultat.

résultat sur une jantes

a gauche, la jantes comme je l'ai acheter, a droite la jantes après rénovation. une jantes faut entre 3 et 4 heure pr la refaire :s



beau résultat mais dis-moi , on dirait sur celle que tu as refaite qu'il y a un légé plat

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oui effectivement c le cas Nos 2 sur 5 on un légé plat dont une qui va servir de roue de secour ms bon en meme temps a 50€ la jantes. voila quoi. ces des jantes quii vale 100€ pièce d'occas

les pneu au poassage en pâssant par un grosiste et donc moin cher 135€ pour des 15", sa fait malke mais ce sont des dimention qui n'existe plus :s. j'aurai pus mettre du 225/55/15 pour l'arrière mais sa ne passe pas a cause de mon train arrière mz3 plus large de 2cm de chaque coté ms d'origine ce serai passé

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Invité
xza a écrit:
oui effectivement c le cas Nos 2 sur 5 on un légé plat dont une qui va servir de roue de secour ms bon en meme temps a 50€ la jantes. voila quoi. ces des jantes quii vale 100€ pièce d'occas

les pneu au poassage en pâssant par un grosiste et donc moin cher 135€ pour des 15", sa fait malke mais ce sont des dimention qui n'existe plus :s. j'aurai pus mettre du 225/55/15 pour l'arrière mais sa ne passe pas a cause de mon train arrière mz3 plus large de 2cm de chaque coté ms d'origine ce serai passé


Sa va co le prix des pneus, c'est raisonnable.

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bon les cloche de paque sont une fois encore fort généreuse avec moi et m'amène une pièce pratiquement introuvable. je vous montre

















oui oui un becquet Mtech1 (d'une raretée afligente mais je l'ai, bon il a couté un peu quand même mais voici donc ma mtech aura bien le kit complet de a à z, kit carrosserie complet, intérieur recaro mtech, volant mtech, chassis mtech, rétro mtech.

en plus le vendeur super simpa a en fait acheter une bmw 325i e30 cabrio diamand schartz (en état exceptionnel d'ailleur) en allemagne et lui avai filé cet pièce avec. lui il s'en fou du kit mtech donc il me l'a vendu. il l'a mis sur le net dimanche soir, 5min après je lui sonnai et sur le temps que je vienne le chercher aujourd'hui, 2 amateur en + Smile. tu m'étonne. en belgique, c'est pratiqument introuvable, c'est pour ca que j'ai mon kit qui vien de france et le becquet d'allemagne

ce qui fait que maintenant une bmw comme la mienne on en trouvera pas a tout les coin de rue. Smile

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oui oui, donc le bequet y retourne Very Happy mdr pcq a uine partie couleur carrosserie. mais cette pièce se compare si vous vouler a trouver un moteur cosworth dernière génération pour une escort mk2 (introuvable). sur la voiture que l'ont fait a mon amis, on en a un mais il l'a payer dans les 20000€ et a été le chercher a st étienne

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voila se que j'ai acheter aujourd'hui.



nouveau pneu yokohama haute performance tout droit venu d'allemagne car taille inexistante ni en france, ni en belgique, ni en angleterre.

le plus gros problème, c'est l'indice de vitesse mais la ces bon Smile

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ma bmw est enfin prète a peindre un boulot de folie pour qu'elle soit magnifique. pret a peindre, les gens se retourne déja dessus chez bmw (et oui parce que elle est chez bmw a bruxelle Smile ) et bon des e30 ph1 en état exceptionnel sa se trouve pas a tout les coin de rue Smile

je devrai avoir des photo de mon mécano dans la semaine et fini de peindre pour demain normalment. en attendant, je vai peindre mais parchoc en blanc en attendant de trouvé des chromé nickel mais sa aussi bien dure a trouvé.

enfin voila affaire a suivre Smile ms sa sent la fin pcq la le moteur est mis dedant en mêeml pas une demi jouirnée

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:Bon bien vu que la bmw est revenu chez mon mécano (mais toujours pas de photo, il a beaucoup de travail etn'a pas le temps pour le moment)à de mon coté j'ai commencer a rénover les élément a remonté.

la semaine passé, j'ai fait mon tapis de sole

Produit :

- Vanish
- Dreft
- saut d'eau
- Aspirateur
- seau d'eau
- une brosse dure
- un toyau d'arrosage avec lance

Opération :

en premier lieu enlevé le plus gros des crasse avec un aspirateur avec une petite brosse c'est tip top. Ensuite mettez un peu de vanish et drfet (et pas d'autre sa ira moins bien) dans un seau d'eau et commencer a brosser avec la brosse dure le tapis de sole ( a noter, pas faire le con comme moi et ne jeter surtout pas la fin du saut sur le tapis)
ensuite vous prenez la lance et vous rincer le tt jusqu'a temps qu'il n'y ai plus de savons. perso, ca m'a pris 3 heure a cause du saut d'eau que j'ai jeté comme un con dessus.

Aujourd'hui, je me suis attaqué a ma calandre qui avec le temps avai bien vieilli les chrome étai fort abimé comme si on avai coller quelque chose dessus et qu'il restai un résidus de colle et des petite tache de rouille parci par la. et ma calendre était devenu grisatre avec le temps

Outil

- bombre noire mat
- seau d'eau
- papier a poncer 600
- rénove métal triumph (a recommender)
- limaille de fer (très très fine)

D'abord séparer la partie chrome du plastique

Partie plastique

en premier lieu bien nettoyer avec un seau d'eau. puis poncer au 600 légèrement. enfin repeindre en noire mat

Partie chrome

Nettoyer d'abord la pièce à rénover, prendre la limaille de fer et y mettre le produit rénove métal. frotter et ensuite passer un coup de chiffon. il faut bien utiliser de la limaille de fer très fine sinon il est risquer d'abimé le chrome.

Photo résultat

LEs différent proiduit et les haricot chromé



les chrome avant rénovation







on vois bien qu'ils sont abimé avec des tache qui je précise ne parte pas en nettoyant simplement

Voici après la rénovation de 1 des haricot. j'imagine que l'ont voit assez la différnce pour deviner lequel est rénover et celui qui ne l'est pas



Voici après la rénovation, comme neuf, ces vraiment bleufant franchement



et voici avec la calendre plastique Smile


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Bonjour

la peinture est finie complètement la, elle est revenu hier chez mon mécano et je l'ai vu auourd'hui elle déchire tout Smile il a même fait l'intérieur de la voiture et refait le compartiment moteur tip top.

il me reste donc a remonté mon kit, mes 2 aile car démonté car plus facile pour changer les train avant et les amortiseur et moins de risque de faire des coup dedant, mon intérieur que j'ai nettoyer de partout , il est nickel.

donc sa avance et la sa va aller vite maintenant. mon mécano doit finir une 318is e30 qui a pété son moteur (2 jour de taf). ce con a lavé sa voiture au carcher avec moteur allumé et quand il a passé le quarcher a travers la calendre je vous laisse imaginer se que sa a fait au filtre a aire juste derrière la calendre et ce que cela a engendré. 2 biele morte et bloque hs car le moteur a ourné a l'eau....faut être con quand même lol

Donc les avancement

- peinture de la carrosserie intérieur extérieur et compartiment moteur en blanc alpinweiss bmw
- soudure du point de force avant droite ou il y avai un trou
- sablage du bas de caisse complet et remise de anti gravillion et tout se qui s'ensuit
- remplacement du bac de roue de secour par un de e28. ce sont les même mais maintenant j'ai 2 crochet pour tracter mdr
- réparation a l'étaing au dessus du feu arrière conducteur car rouille perforence (maladie des e30 ph1)
- remise vitre arrière, rabrise et vitre arrière avec nouveau joins de parbrise

photo toute chaude. désoler pour la qualité, sa a été fait par mon mécano avec son gsm et on ne voi pas bien. c'est un mécano pas un photographe lol
j'en referai de belle la semaine prochaine, quand j'irai pour faire l'intérieur. mon appareil st tombé en panne de batterie quand j'a voulu prendre des photo grrr









montant de la facture -> 3500€

Donc fesont un point sur ce qui ets fait et non fait

extérieur

kit mtech1 (donc le kit sport de chez bmw) -> a monté
shadowline (contour de vitre noire) -> a monté
peinture blanche alpinweiss2 bmw (peinture chez bmw bruxelle) -> fait
jantes M3 e30 15" (alias bbs) a gros dépôrt (et30) -> a monté
Réparation point de force avant passager -> fait
réparation a l'éteint au dessus du feu arrière conduecteur -> fait
remplacement parbrise avant -> fait

modif intérieur

siège recaro ph2 d'origine sur ph2 en simili cuire -> monté la semaine prochaine
vitre électrique (toit ouvrant avec) -> fait
cruise controle -> fait
ab avant -> a remonté
antenne électrique -> a remonté
radio k7 avec rengeur de k7 d'origine -> a remonté
gros odb -> fait

modif mécanique

Moteur m50b25 (325i e36) modifier groupe a 250cv environ pour le moment -> a faire mais moteur déja modifier group A
Train avant modifier Pour passer en 5x120 -> a faire
traverse arrière 325i e30 avec triangle arrière Mz3 (5x120 et élargissement de 2,5cm du train arrière de chaque coté) -> fait
kit gros frein 4 piston avant arrière -> monté a l'arrière mais pas a l'avant
suspention bilstein pour l'arrière et avant kony modifier combiné fileté a coupole démontable -> a monté
pont arrière 4.10 autoblocant -> fait
échapement 325i e36 modifier -> a remonté
visco coupleur 316 e21 -> a remonté

Encore beaucoup de taf mais sa se rapproche parce que la mécanique c'est vite fait le reste je m'en charge personnellement et j'aide un peu pour la mécanique aussi

Un petit hs, voici un des jouet de mon mécano quand il sort sur circuit. mécano et pilote :p



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Merci Nos on v faire sa le plus rapidement possible ms en gardant la qualitée du travail qui a été réalisé jusque ici. se serai domage de gaché cela

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