xav72 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Bonjour à tous,J'ai une Focus II phase 1 1.6TDCI 109 Trend 5 portes + options ( acheté neuve en février 2006 et 161.000km à ce jour ) et il y à de fortes chances pour que je la remplace d'ici à la fin de cette année par une... Focus II phase 2 1.8 TDCI 115 Titanium 5 portes ou un C-Max de même motorisation.Je voudrais savoir quels sont les différences entre ces deux motorisations ( 1.6TDCI 109 & 1.8TDCI 115 ) à part les 6 CV et les 10 Nm. ( agrément moteur, bruit de fonctionnement, coût d'entretien, consomation, maladies,...)Je crois savoir que certains disent que le 1.8TDCI 115 est plus creux dans le bas que le 1.6TDCI 109, qu'en pensez-vous?Xavier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 il faut déjà savoir que le 1.6 c'est un moteur PSA/ford donc le même moteur que tu retrouve sur les peugeot et citroën hors que le 1.8 est un 100% ford et pour te dire c'est le même bloc moteur qu'on retrouvait sur les vieilles Ford Escort 1.6 D des année 85 donc qui a fait ses preuves .Le 1.8 est en fonde donc plus lourd donc qui consomme un peu plus que les 1.6 qui eux sont en alu , par exemple avec mon break avec mes 18 pouces je fais +- 6,2L C'est vrai que sur le 1.8 il y a un creux en dessous des 1.800tr/min. mais une fois passé tu as un gros coup pied au derrière mais il y a aussi une MAJ pour ne plus avoir ce fameux creux .Sur le 1.6 tu as aussi un Filtre à particule que tu n'as pas sur le 1.8 et sur les 1.6 (sauf le break) tu as des tambours hors que sur le 1.8 c'est des disques .Maintenant pour te dire les défauts sur une ou l'autre je peux pas te dire , la mienne à 63 000km et jusqu'à présent le seul soucis que j'ai eu c'est un roulement av qui a été prise en charge par la garantie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonas4860 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 noz a deja ete dans la mienne qui est un 16 109 et je pense po qu'il a vu une grosse différence je me trompre noz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 jonas4860 a écrit:noz a deja ete dans la mienne qui est un 16 109 et je pense po qu'il a vu une grosse différence je me trompre nozben j'étais passager et c'est vrai qu'elle avait l'air de bien allé mais pour faire vraiment une comparaison , il aurait fallu que je l'essaie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonas4860 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 je te la laisserai essayer quand elle sera reprogrammée lol et tu verra que ton 1.8 sera un veau lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2011 jonas4860 a écrit:je te la laisserai essayer quand elle sera reprogrammée lol et tu verra que ton 1.8 sera un veau lol perso j'ai une cucus 1 phase 2 1.8tdci 100cv, si je dois dire une chose, c'est que quand je me fais chauffé par une VW ou Seat, 1.9tdi, aussi bizarre que ce soit a croire, je le grille... C'est un moteur qui roule a crevé bien pour ses 100 mustangs sous le capot lol, j'ai déjà pensé a une reprog et pour le moment je n'en vois pas l'intérêt, la reprogrammation ne peut être prise en compte dans un comparatif sinon nos reprogramme la sienne et sa sera toi qui aura un veau... Il ne faut pas confondre les chevaux mustang et les poney de chez PSA.... Je plaisante évidemment mais on ne peut pas comparé un 1.6tdci reprogrammé a un 1.8tdci non reprogrammé tout simplement. Niveau fiabilité, je dois dire que le mien, en 95 000km est cazi irréprochable, je me suis renseigné au garage ou ma voiture a été achetée par l'ancien proprio et elle n'est jamais aller au garage pour soucis mécanique juste pour les entretiens... Je n'ai eu qu'une pompe a eau claquée a 84 000... Bien peu de chose. Ce sont des très bons moteurs les 1.8tdci, par contre un de mes formateurs possèdent une fiesta 1.6tdci (nouveau modèle), il est tlt au garage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites