Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nick851

Question sur ma focus et sa longue vie :-)

Messages recommandés

Poste rapatrié d'un autre forum sous l'ordre de Nos, désolé pour la présentation Smile

nick85 a écrit:
l'année prochaine approche.... et donc le changement de voiture aussi Smile

Sauf que, à l'inverse de ce qui était prévu, on ne prévoierait plus de changer la focus mais plutot ma fidèle Fiesta qui ressemble en 5 portes à ça :



Elle va feter ses 20 ans l'année prochaine et à tout juste 150000 Kms [coeur]

Bref, pour vous résumer, on a jamais été embêté par la focus, aucune panne, juste une infiltration d'eau dans le coffre réparé en garantie.

Du coup, vu qu'on a fini l'emprunt, on se dit : "Pourquoi pas garder la focus et remplacer la fiesta par un peu plus grand et un peu plus sécurisant". En effet, promener le petit dans cette voiture est à la limite du raisonnable Smile et vu qu'ion espere agrandir la famille pourquoi pas un petit break, et pour ce qui est des trajet supérieur à 15 kilometres, la fiesta faut oublier Very Happy

Ma question, car il y a une question, même plusieurs Suspect, qu'est-ce qui m'attends comme entretien sur ma focus sachant qu'elle va bientot avoir 100000 Kms ?
La courroie c'est à changer à combien de kilomètres ?

D'avance merci pour les réponses à venir

Nico



nick85 a écrit:


Au niveau de la courroie j'ai trouvé apparemment qu'elle serait préconisée à changer à 240000 kms info ou Intos ? parce que si c'est ça c'est plutot cool, ça laisse de la marge.

Sinon pour l'entretien des 100000 kms ils vont lui faire quoi ? une idée du tarif ?

Merci à ceux qui voudront bien me repondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est quelle type de focus ? moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour un entretien de 100 000km sur focus 16tdci
cest un petit entretien
3,8l d huile
1 filtre a huile 1359941
1 filtre a pollen 1494697
1 joint de vidange
plus les vérifications d usage
pour ce qui est de la distribution c est a 240 000km ou 10 ans
ce qui est du point faible sur 16 tdci
a part l alternateur sur certaine pas de gros soucis a signaler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Hub c'est tres sympa de ta part

En effet ça fait 80000 kms qu'on à notre focus et nous n'avons eu aucune réparation à faire dessus, hormis une infiltration d'eau dans le coffre qui à été prise en charge en garantie, c'est d'ailleur pour ça qu'on à envie de la garder vu sa fiabilité et plutot changer notre petite fiesta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nick85 a écrit:
et le filtre à gasoil ?


le filtre a gazoil se change tout les 60 000km tout comme le filtre a air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon garagiste n'a pas réussi à changer le filtre à pollen

Il m'a dit qu'il y avait une espece de plaque dont une des vis etait foiré, du coup il m'a dit etre obligé de demonter la pedale d'accelerateur pour pouvoir y acceder.... ça me parait enorme pour juste un filtre

tu en penses quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui pour changer le filtre a pollen sur les focus 2 il faut démonter la pedale d accelerateur
l operation prend 5min en tout
ce qui est le cas pour fiesta depuis 2001, mondéo 2007, focus2 , cmax, galaxy, smax,
sur la new fiesta plus besoin car il se change par le coté droit de la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toi pour ta réponse Suspect

donc c'etait bien ça, seul probleme c'est qu'il n'arrivait pas à enlever une espece de plaque dont les vis sont foirés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a peut-être justement abîmé la vis parce que il n'a pas prit la peine de démonté la pédale et qu'il a surement essayé de forcé de travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si jamais c est des vis de 7mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...