nick851 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Poste rapatrié d'un autre forum sous l'ordre de Nos, désolé pour la présentation nick85 a écrit:l'année prochaine approche.... et donc le changement de voiture aussi Sauf que, à l'inverse de ce qui était prévu, on ne prévoierait plus de changer la focus mais plutot ma fidèle Fiesta qui ressemble en 5 portes à ça :Elle va feter ses 20 ans l'année prochaine et à tout juste 150000 Kms [coeur] Bref, pour vous résumer, on a jamais été embêté par la focus, aucune panne, juste une infiltration d'eau dans le coffre réparé en garantie.Du coup, vu qu'on a fini l'emprunt, on se dit : "Pourquoi pas garder la focus et remplacer la fiesta par un peu plus grand et un peu plus sécurisant". En effet, promener le petit dans cette voiture est à la limite du raisonnable et vu qu'ion espere agrandir la famille pourquoi pas un petit break, et pour ce qui est des trajet supérieur à 15 kilometres, la fiesta faut oublier Ma question, car il y a une question, même plusieurs , qu'est-ce qui m'attends comme entretien sur ma focus sachant qu'elle va bientot avoir 100000 Kms ?La courroie c'est à changer à combien de kilomètres ?D'avance merci pour les réponses à venirNiconick85 a écrit:Au niveau de la courroie j'ai trouvé apparemment qu'elle serait préconisée à changer à 240000 kms info ou Intos ? parce que si c'est ça c'est plutot cool, ça laisse de la marge.Sinon pour l'entretien des 100000 kms ils vont lui faire quoi ? une idée du tarif ?Merci à ceux qui voudront bien me repondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 comme je te l'ai dit Nico , notre docteur House alias Hub sera vraiment te renseigné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 c est quelle type de focus ? moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 hub a écrit:c est quelle type de focus ? moteur? Focus II 1.6TDCI 11Ocv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nick851 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 oui c'est ça merci Nos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2010 pour un entretien de 100 000km sur focus 16tdci cest un petit entretien 3,8l d huile 1 filtre a huile 13599411 filtre a pollen 1494697 1 joint de vidange plus les vérifications d usage pour ce qui est de la distribution c est a 240 000km ou 10 ans ce qui est du point faible sur 16 tdci a part l alternateur sur certaine pas de gros soucis a signaler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nick851 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Merci Hub c'est tres sympa de ta partEn effet ça fait 80000 kms qu'on à notre focus et nous n'avons eu aucune réparation à faire dessus, hormis une infiltration d'eau dans le coffre qui à été prise en charge en garantie, c'est d'ailleur pour ça qu'on à envie de la garder vu sa fiabilité et plutot changer notre petite fiesta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nick851 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 et le filtre à gasoil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2010 nick85 a écrit:et le filtre à gasoil ?le filtre a gazoil se change tout les 60 000km tout comme le filtre a air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nick851 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nick851 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Mon garagiste n'a pas réussi à changer le filtre à pollenIl m'a dit qu'il y avait une espece de plaque dont une des vis etait foiré, du coup il m'a dit etre obligé de demonter la pedale d'accelerateur pour pouvoir y acceder.... ça me parait enorme pour juste un filtretu en penses quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nick851 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 personne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 ben toute façon je crois qu'il faut démonté la pédale pour avoir accès à la vise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nick851 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 ah ben mince alors.. et Hub tu en dis quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2010 oui pour changer le filtre a pollen sur les focus 2 il faut démonter la pedale d accelerateur l operation prend 5min en tout ce qui est le cas pour fiesta depuis 2001, mondéo 2007, focus2 , cmax, galaxy, smax,sur la new fiesta plus besoin car il se change par le coté droit de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nick851 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 merci à toi pour ta réponse donc c'etait bien ça, seul probleme c'est qu'il n'arrivait pas à enlever une espece de plaque dont les vis sont foirés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 il a peut-être justement abîmé la vis parce que il n'a pas prit la peine de démonté la pédale et qu'il a surement essayé de forcé de travers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 si jamais c est des vis de 7mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nick851 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 c'est à dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites