Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Diesel & Essense

Messages recommandés

Invité

Voila je me pose une question dans ma tete meme plusieur lol


Moi avec mon diesel 1900tdi je tourne a minimum 7l voir max 8l au 100km

alors que logiquement ca devrai tournée dans les 5l

donc du a ma conduite asser brute je consome +

mais esque ma conduite est pas trop basé style voiture essense ? moi par ex j'ai pas peur de monté a 4500tr/min !! et tout le temp je pousse

peux etre que ma conso viens de la ?


mais mnt si j'aurai le meme style de conduite avec une essense logiquement une essense consomera +

& avec moi comment ca se passera ? vu qu'avec mon diesel je roule au style essence certe ca monte pas a 6000tr/min comme une essense


enfin voila j'espere qu'on ma compris lol

et en + avec les nouveaux moteur style 1.4tsi on parle de pti moteur qui conso pas trop mais qui pousse ??


et ca vaux la peine une essense avec 25.000+- de km par an ?

avec mon diesel je fais mon plein en moyene 3x par mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, on va reprendre depuis le début, t'es comme mon frère toi sauf que lui c'est de l'abus la voiture a 50 000km et il a du jeux dans les roulements tellement il est sauvage.

Ta conduite est celle d'une essence seulement avec 25 000km par ans, tu vas te ruiner, tu vas tirer dans une essence tu vas atterir a des 10 voir 12L selon le moteur (mon pote jack avec sa saab 2.0t essence est a 15L quand il tire et 10-12 en conduite très souple)

Il existe effectivement des petits moteur turbo essence bien bien rageux comme le 1.4 turbo de 155 ou 185 cv (au choix selon la version abarth classique et abarth essesse). C'est vrai sa pousse bien. Mais seulement, Ce sont des petits gabarits de voitures, on t'annonce une certain conso, déjà la conso est calculée en usine sur banc sans résistance etc du coup la consomme et fausse. Faut compter 1L de plus que ce que l'on te dit.

Pour toi, un turbo diesel est mieux mais ta conduite ne s'y adapte pas. Soit tu roules moins et tu prends une essence, soit t'adaptes ta conduites un peu moins nerveuse sur un tdi soit tu consommes a l'essence. Le problème c'est qu'avec ce type de conduite sur une turbodiesel, tu risques les soucis mécanique a la longue...

T'as pas bcp de solution. Maintenant un 1.4t essence, sa doit pas trop consommer. 3000-4000tr/min c'est correcte, au dessus sa devient un peu plus couteux et si tu veux une voiture plus grosse faut un plus gros moteur donc plus grosse conso. Mais avec 25 000km/ans, j'oublierais a ta place. On conseille les essences jusqu'a 10-12000km/ans et toi t'en fais le double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien marcus c est a toi a adaptée ta conduite

roule a max 3500 trs et sert toi du couple surtout avec une reprogramation
ca sert a rien de faire monté ton tdi a 4500 a part la faire surconsomé
perso avec 25 000km l année un diesel est le bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu ! moi avec mon ancienne focus ( essence ) je faisais en moyenne 5 à 6 L au 100 kms en ayant quand même le pied lourd !

avec la fiesta, je suis encore plus tenté d'appuyer, c'est vrai pour une petite voiture comme ça, je suis étonné de la patate et de la tenue de route qu'elle a ! en moyenne je fais entre 7 et 10 L .


La 500 abarth ma fille, par contre elle fait de 8 à 12 L au 100 kms !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu conduis un diesel comme une essence, ton turbo te dira bientot gentillement mer*e et crois moi que ça douille, ma mere en a eue l'experience avec l'ancienne a6... Chez vag zéro remise ou zéro proposition malgré qu'il n'avait que 100 000km!!!

L'idéal pour un diesel c'est changement de rapport vers les 2500tr/min. Idéal pour la consommation et pour le moteur même. Bien sur un tirage jusque 3500tr/min sur tous les rapports 1fois/mois ou tous les X km fait du bien dans le sens ou ça le décrasse.

Les moteurs récents à essence baissent de plus en plus en cylindrée tout en augmentant leur puissance en CV, les consommations sont de plus en plus basses mais bien sur en roulant gentillement. Sinon ça s'envole.

Vu ton kilométrage annuel et le fait que tu aimes tirer par moment, un diesel est obligatoire pour toi ( 1 litre d'essence = 1.50euros ne l'oublie pas, c'est du vol et une honte mais bon, on est les moutons de ce pays de mer*e ).

Mais perso ce que je te conseillerais c'est un moteur plus puissant diesel... Ainsi tu as de la peche et de la puissance meme a bas régime Smile Le hic ce sont les assurances et taxe :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ou alors tu fais comme moi et la fiesta, tu descends en gamme, tu retrouves le plaisir de la legereté et sensation d'un kart avec une bonne peche.
A nouveau un hic c'est de voir si tu sais y avoir tes aises et si tu sauras l'utiliser tous les jours Suspect Tu peux aussi laisser l'a3 à madame et te prendre une fiesta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ga$h a écrit:
Ou alors tu fais comme moi et la fiesta, tu descends en gamme, tu retrouves le plaisir de la legereté et sensation d'un kart avec une bonne peche.
A nouveau un hic c'est de voir si tu sais y avoir tes aises et si tu sauras l'utiliser tous les jours Suspect Tu peux aussi laisser l'a3 à madame et te prendre une fiesta


T'l'as payé combien ta fiesta ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

18 000 Suspect Avec remises incluses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sans hésiter diesel parce que tout simplement quand j'avait ma ford fiesta 2001 1.3 55cv je tapai du 13litres au 100 mais a l'arrache, ca veux dire changement de vitesse a 5500 tour. ma focus je réussi a allé en dessous des 5,5 mnt et ma focus1 7litre en moyenne.

maintenant, je possède 2 essence, la consommatoin approximative de la bmw sera d'environ 25litre (et a mon avis c'est du bas mot) et la lancia je c pas mais ca va faire très mâle aussi. mais ce sont des voitures plaisir donc ce n'est pas pareil. je vais prendre des action chez q8 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
xza a écrit:
Moi sans hésiter diesel parce que tout simplement quand j'avait ma ford fiesta 2001 1.3 55cv je tapai du 13litres au 100 mais a l'arrache, ca veux dire changement de vitesse a 5500 tour. ma focus je réussi a allé en dessous des 5,5 mnt et ma focus1 7litre en moyenne.

maintenant, je possède 2 essence, la consommatoin approximative de la bmw sera d'environ 25litre (et a mon avis c'est du bas mot) et la lancia je c pas mais ca va faire très mâle aussi. mais ce sont des voitures plaisir donc ce n'est pas pareil. je vais prendre des action chez q8 Very Happy



On a eu une fiesta de 96 1.3Si 55cv on faisait 7-8L avec... Tu devais vraiment y aller a l'arrache Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ms en attendant la voiture allai aussi bien que la 1.3 16v dicsite mon garagiste et roule encore avec plus de 250000km au conteur a ce jour, c une voisine qui l'a mnt. évidement elle a plus la pêche qu'elle avait quand moi je la conduisais, elle conduit bien + pèpère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui mais pas besoin d'être un sauvage pour que la voiture tire moi cette petite fiesta je la trouve tout de même terrible elle roulait sacrément bien pour 55cv maintenant chacun son point de vue perso je décrasse de temps en temps ma focus mais je roule très souvent calmement avec je ne la brusque pas mais une fois de temps en temps je tire dedans gentillement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...