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rsturbo67

Restauration de ma Escort MK3 RS TURBO S1

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La voiture ayant déjà quelques années, il est à mon avis impératif de vérifier l'état du planchers.
et nettoyage pour voir les dégâts de façon un peu plus poussés
Après nettoyage et enlèvement de l’insonorisant petite surprise, les dégât sont minime...


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Samedi 8 septembre 2007

Bilan la carrosserie est dans un état moyen, avec des points de corrosion un peu partout, normal pour une mamie de 20 ans
Mes c’est une rs turbo s1
Premier jour chez le propriétaire de l’escort, une demi- heure plus tard l’affaire été conclut



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Etat général
Arriver au garage
Faisons tout d'abord un tour du propriétaire pour voir ce qu'il en est de l'état général de la carrosserie plus calmement:
Donc pour commencer la voiture a déjà été poncer et âpreté, il y'a le PC avant HS
L’aile avant droit une bosse Sur le coté, la portière droite est abîmée
Bon en gros rien de dramatique quoi ! L’intérieur était déjà vider, et tout a été remit dedans en vrac.
Tout a été trier j’ai garder la banquette la console feux avant arrière et clignotant et les montants garniture d’intérieur…



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Apprêt le nettoyage a la meuleuse, le verdict.
Il n’y avait qu’une petite couche superflue de rouille, la tôle n’est pas perforée




Pour éradiquer la rouille rien ne vaut l'acide de phosphatique
Cet acide stop instantanément la rouille lave la rouille jusqu'a obtenir un métal propre sans aucune trace de corrosion,
l'élimine au maximum en la transformant en sel de phosphate,
il suffit ensuite de gratter ce sel et de bien le nettoyer (à l'acétone par exemple).
Ensuite il faut y appliquer un apprêt phosphatant
(de couleur, on peut choisir sa teinte).

(Pas de blackson, au bout d'un moment c'est poreux, l'humidité s'y loge, mange la tôle sans que ça se voit...)

L’acide a fait sont travaille
url=http://www.allo-image.net/image-45436-Passionfordxrrsdelest_22.html][/url]

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Après nettoyage de l’acide, une peinture antirouille et mise en place pour une meilleure efficacité et durable



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Comme on peut le voir sur les photos
moi qui croyait lors de l'achat que ce n'était pas si grave, que la tôle est bien attaquée ...
Utiliser une ponceuse et une perceuse équipée de disques pour enlever le plus gros.
Et un coup d'anti rouille


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Invité
j'adore quand on refait un interieur pareil tout repeind

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Invité

J'adore ce genre de restauration

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Invité
Sans vouloir être méchant etc. J'espère que tu ne lui mettras pas un kit large a celle-là...

Sinon c'est un sacré bon boulot et beau projet que de refaire ce genre de voiture.

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avent patache en cabine

on a fais le tour de
la voiture pour voire d’éventuelle bosse ou trou pour les refermer au
mastique


Nettoyer, et ensuite en cabine

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NoS a écrit:
beau boulot mais si je ne me trompe pas tu vas lui mettre un calandre d'orion ?


le becquet arrière il est en mousse tu mets quoi comme produit pour que la couleur accroche ?

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beau boulot , j avais fait pratiquement la même choses avec une 205 cti

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Voila !!! tout d'abord je tenais m'escuser pour l'absence prolongé sans
vous donner de mes nouvelles mais on avait des soucis d'internet donc
plus de koi venir vous parler !!! Aujourd'hui tout est rentré ds l'ordre, bientot la suite des photos a plus

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rsturbo67 a écrit:
Voila !!! tout d'abord je tenais m'escuser pour l'absence prolongé sans
vous donner de mes nouvelles mais on avait des soucis d'internet donc
plus de koi venir vous parler !!! Aujourd'hui tout est rentré ds l'ordre, bientot la suite des photos a plus


ha cool on pensait que tu nous avais déjà oublié

rebienvenu parmit nous et content que tu sois revenu :suspect:

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pour repondre a ta question Nos c'est un après souple pour ainsi éviter l'apparition des craquelures de la peinture

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Pour éradiquer la rouille rien ne vaut l'acide de phosphatique
Cet
acide stop instantanément la rouille, lave la rouille jusqu'a obtenir un
métal propre sans aucune trace de corrosion,
l'élimine au maximum
en la transformant en sel de phosphate,
il suffit ensuite de gratter
ce sel et de bien le nettoyer à l'acétone par exemple
Ensuite il
faut y appliquer un apprêt phosphatant
Et la tôle et comme neuf, tu
n’aura plus de souci de rouille, auparavant restaurer une autre escort a
l’identique que j garder 5 ans
Et la rouille naît jamais réapparu


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l'Apprêt standard en croisant les passage à au moin 40 cm sans trop
charger
ponçer au 600 à l'eau et remettre une couche, puis l'apprêt
dis "Filler" épais

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Invité
super beau boulot

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rsturbo67 a écrit:
pour repondre a ta question Nos c'est un après souple pour ainsi éviter l'apparition des craquelures de la peinture


ha ok

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vraiment du beau boulot et un grand merci pour tes explications pour la rouille

par contre c'est malin tu as mit de la peinture sur les pneus

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rsturbo67 a écrit:
c'est les pneu et jante que j'utilise quand je tra sur les voitures


ben oui je m'endoutais , c'était juste pour te taquiné , je me doute bien un mec aussi méticuleux comme toi n'aurait pas laissé les bonnes jantes et pneus :suspect:

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Invité

Beau boulot, elle commence à prendre de plus en plus forme Smile

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C'est avec grand plaisir que je découvre ce topic.

Vraiment sympa cette restauration !

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comme dit sur mon nouveau poste "mon expo" je continu les photos de la resto après le 29 aout merci de votre compréhension Very Happy

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