rsturbo67 0 Posté(e) le 10 mai 2010 La voiture ayant déjà quelques années, il est à mon avis impératif de vérifier l'état du planchers.et nettoyage pour voir les dégâts de façon un peu plus poussésAprès nettoyage et enlèvement de l’insonorisant petite surprise, les dégât sont minime... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsturbo67 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Samedi 8 septembre 2007 Bilan la carrosserie est dans un état moyen, avec des points de corrosion un peu partout, normal pour une mamie de 20 ansMes c’est une rs turbo s1Premier jour chez le propriétaire de l’escort, une demi- heure plus tard l’affaire été conclut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsturbo67 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Etat généralArriver au garageFaisons tout d'abord un tour du propriétaire pour voir ce qu'il en est de l'état général de la carrosserie plus calmement:Donc pour commencer la voiture a déjà été poncer et âpreté, il y'a le PC avant HSL’aile avant droit une bosse Sur le coté, la portière droite est abîméeBon en gros rien de dramatique quoi ! L’intérieur était déjà vider, et tout a été remit dedans en vrac.Tout a été trier j’ai garder la banquette la console feux avant arrière et clignotant et les montants garniture d’intérieur… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsturbo67 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Apprêt le nettoyage a la meuleuse, le verdict.Il n’y avait qu’une petite couche superflue de rouille, la tôle n’est pas perforéePour éradiquer la rouille rien ne vaut l'acide de phosphatiqueCet acide stop instantanément la rouille lave la rouille jusqu'a obtenir un métal propre sans aucune trace de corrosion,l'élimine au maximum en la transformant en sel de phosphate,il suffit ensuite de gratter ce sel et de bien le nettoyer (à l'acétone par exemple).Ensuite il faut y appliquer un apprêt phosphatant(de couleur, on peut choisir sa teinte).(Pas de blackson, au bout d'un moment c'est poreux, l'humidité s'y loge, mange la tôle sans que ça se voit...)L’acide a fait sont travailleurl=http://www.allo-image.net/image-45436-Passionfordxrrsdelest_22.html][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsturbo67 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Après nettoyage de l’acide, une peinture antirouille et mise en place pour une meilleure efficacité et durable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsturbo67 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Comme on peut le voir sur les photos moi qui croyait lors de l'achat que ce n'était pas si grave, que la tôle est bien attaquée ...Utiliser une ponceuse et une perceuse équipée de disques pour enlever le plus gros.Et un coup d'anti rouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsturbo67 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Apprêt tout nettoyé, Puis apprêter, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2010 j'adore quand on refait un interieur pareil tout repeind Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2010 J'adore ce genre de restauration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2010 Sans vouloir être méchant etc. J'espère que tu ne lui mettras pas un kit large a celle-là... Sinon c'est un sacré bon boulot et beau projet que de refaire ce genre de voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud18 0 Posté(e) le 17 mai 2010 bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsturbo67 0 Posté(e) le 26 mai 2010 avent patache en cabine on a fais le tour de la voiture pour voire d’éventuelle bosse ou trou pour les refermer au mastique Nettoyer, et ensuite en cabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 27 mai 2010 beau boulot mais si je ne me trompe pas tu vas lui mettre un calandre d'orion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 27 mai 2010 NoS a écrit:beau boulot mais si je ne me trompe pas tu vas lui mettre un calandre d'orion ? le becquet arrière il est en mousse tu mets quoi comme produit pour que la couleur accroche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudy fcs 0 Posté(e) le 27 mai 2010 beau boulot , j avais fait pratiquement la même choses avec une 205 cti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsturbo67 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Voila !!! tout d'abord je tenais m'escuser pour l'absence prolongé sans vous donner de mes nouvelles mais on avait des soucis d'internet donc plus de koi venir vous parler !!! Aujourd'hui tout est rentré ds l'ordre, bientot la suite des photos a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 27 juin 2010 rsturbo67 a écrit:Voila !!! tout d'abord je tenais m'escuser pour l'absence prolongé sans vous donner de mes nouvelles mais on avait des soucis d'internet donc plus de koi venir vous parler !!! Aujourd'hui tout est rentré ds l'ordre, bientot la suite des photos a plus ha cool on pensait que tu nous avais déjà oublié rebienvenu parmit nous et content que tu sois revenu :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsturbo67 0 Posté(e) le 28 juin 2010 pour repondre a ta question Nos c'est un après souple pour ainsi éviter l'apparition des craquelures de la peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsturbo67 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Pour éradiquer la rouille rien ne vaut l'acide de phosphatiqueCet acide stop instantanément la rouille, lave la rouille jusqu'a obtenir un métal propre sans aucune trace de corrosion, l'élimine au maximum en la transformant en sel de phosphate,il suffit ensuite de gratter ce sel et de bien le nettoyer à l'acétone par exemple Ensuite il faut y appliquer un apprêt phosphatant Et la tôle et comme neuf, tu n’aura plus de souci de rouille, auparavant restaurer une autre escort a l’identique que j garder 5 ansEt la rouille naît jamais réapparu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsturbo67 0 Posté(e) le 28 juin 2010 l'Apprêt standard en croisant les passage à au moin 40 cm sans trop charger ponçer au 600 à l'eau et remettre une couche, puis l'apprêt dis "Filler" épais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2010 super beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 28 juin 2010 rsturbo67 a écrit:pour repondre a ta question Nos c'est un après souple pour ainsi éviter l'apparition des craquelures de la peintureha ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 28 juin 2010 vraiment du beau boulot et un grand merci pour tes explications pour la rouille par contre c'est malin tu as mit de la peinture sur les pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsturbo67 0 Posté(e) le 29 juin 2010 c'est les pneu et jante que j'utilise quand je tra sur les voitures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 29 juin 2010 rsturbo67 a écrit:c'est les pneu et jante que j'utilise quand je tra sur les voitures ben oui je m'endoutais , c'était juste pour te taquiné , je me doute bien un mec aussi méticuleux comme toi n'aurait pas laissé les bonnes jantes et pneus :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsturbo67 0 Posté(e) le 29 juin 2010 merci pour vos commentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsturbo67 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsturbo67 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsturbo67 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Remontage du kit rst Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2010 Beau boulot, elle commence à prendre de plus en plus forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 j'adore de voir tes repportages , c'est un vrai plaisir de voir l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomek 0 Posté(e) le 2 août 2010 C'est avec grand plaisir que je découvre ce topic. Vraiment sympa cette restauration ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsturbo67 0 Posté(e) le 25 août 2010 comme dit sur mon nouveau poste "mon expo" je continu les photos de la resto après le 29 aout merci de votre compréhension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 26 août 2010 hâte de voir les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites