Goffg 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Bonjour tout le monde,Je continue mes appréciations "intermédiaires"... il y a peu, j'ai passé le cap des 20.000 kms (rien qu'en 10 mois et demi )Voici mes impressions après ce second cap (j'avais fait un petit CR à 10.000 kms ) Les points positifs :1- agrément général de conduite en terme de châssis (maniabilité, tenue de route, confort même en 18') ;2- freinage très sécurisant et puissant ;3- je me suis habitué à la direction assistée made in Ford et la trouve agréable (mode sport) ;4- la boite de vitesse est bien guidée et agréable aussi ;5- l'habitabilité intérieure et coffre pratique ;6- le look extérieur (ahh, les 18' ) et intérieur ;7- le côté parfois un peu brutal du 1.8l Tdci... depuis la MàJ de la map du CDI, le moteur est bcp plus agréable en général et en-dessous de 1.500 trs en particulier. Cette MàJ devrait être obligatoire En fait, j'ai laissé les points que j'avais déjà évoqués... avec l'ajout de la deuxième partie du 7-Les points négatifs :1- La finition (surtout dans les endroits peu visibles... bon c'est moins grave mais qd même ) 2- La peinture et les plastiques est assez fragiles (sensible aux rayures). Même si je suis souvent en ville, je fais attention et magré cela... en plus sur une couleur foncée... 3- Le dessin du siège ne me convient pas tout à fait, sur les longues distances, mon dos me fait un peu mal... et, ce qui est très ch**t, c'est qu'il ne garde pas le réglage en hauteur... il descend petit à petit et il faut donc souvent le régler... 5- La consommation, ça s'améliore un peu. Sur autobeurk, à vitesse "quasi" légale, je tourne à environ 6.6L/100 kms, c'est raisonnable. Sur un plein complet, difficile de descendre sous les 7 l/100 6- Mes essuie-glace saccadent par moment... pas glop car parfois on dirait qu'ils vont rester bloqués à 45°... euh, je fais quoi s'il pleut et qu'ils s'arrêtent 7- Dernier point que je viens de remarquer hier... les attaches (en forme de triangle) qui fixent le hayon au châssis (au niveau du toit) sont rouillées Oui, vous avez bien lu... rouillées Alors là... je rappelle que la voiture n'a pas encore un an Bon, ce sont des pièces qui ne font pas "vraiment" partie de la carrosserie et qui semblent être remplaçables facilement... mais qd même ! En plus, je pense que le bas de l'amortisseur droit (du hayon toujours) est touché aussi En conclusion, je suis satisfait de la voiture malgré ces qq défauts. La rouille par contre, ça m'énerve un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 Fais passer ça en garantie, c'est intolérable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goffg 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Ga$h a écrit:Fais passer ça en garantie, c'est intolérable C'est évidemment mon intention, tu penses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
withe focus 0 Posté(e) le 29 mars 2010 pour la carrosserie vien au plus vite en carroserie agrée ford car tu n'a que 2ans de garantie couleur je precise agré ford sinon tu la dans l'os Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 30 mars 2010 moi la mienne va sur ses 2 ans 1/2 et pas une seule tache de rouille et comme gash et pascal ont dit va voir ton concessionnaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites