Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Duj

Prochaine ST

Messages recommandés

250 ch pour la future Ford Focus ST




Nos confrères d’AutoExpress, qui nous proposent aujourd’hui ce rendu, en ont eu la confirmation auprès de responsables de la marque sur le Salon de Genève :
Ford lancera prochainement une version ST de sa nouvelle Focus.
Cette nouvelle génération de Focus ST devrait disposer d’un moteur turbo à injection directe.
Lequel, sans doute un 4 cylindres, pourrait développer 250 ch pour un couple de 350 Nm afin d’aller directement concurrencer les Renault Mégane RS et Volkswagen Golf GTI.
Ce qui tendrait à démontrer qu’une éventuelle future version RS pourrait être encore plus puissante que l’actuelle.
Que ses concurrentes se rassurent. Elles ont de toute manière encore de beaux jours devant elles car la nouvelle Focus ST ne devrait pas apparaître avant la fin de l’année prochaine. Patience donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ford Focus : Une ST en 2011… en attendant une RS ?
L’information vient du site AutoExpress mais semble viable car durant un entretien sur le salon de Genève, la direction de Ford Europe semble avoir confirmé l’idée d’une Focus sportive qui pourrait être sur le marché durant l’année 2011.




Cette future Focus ST devrait disposer du nouveau moteur L4 2.0 L Ecoboost à injection directe à turbocompresseur dans une version vitaminée qui pourrait avoir une puissance de 250 chevaux pour un couple d’environ 350 Nm.
Cette voiture sera la concurrente naturelle des Mégane RS, Golf R ou Giulietta Quadrifoglio verde. La future version sportive de la gamme Focus devrait disposer de tous les équipement dus à ce genre de voiture et donc à l’image de ce que l’on trouve sur la Focus ST actuelle de 225 chevaux. Dommage tout de même que cette Focus virulente perde le moteur 5 cylindres mais dowsizing, course à la réduction de la consommation obligent, un L4 consommera toujours moins qu’un L5 disposant de caractéristiques équivalentes. Une affaire à suivre donc très vite …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme il a copier mon article sur le site lol

c vrai en + ca fais 4jours que c mis lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


sympa sinon en esperant qu'il change l'arriere de la 5 portes sur la 3 portes :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle Ford Focus ST au Mondial de Paris

Hier nous évoquions la nouvelle génération de la Ford Focus RS, peut-être hybride à transmission intégrale.
Revenons aujourd’hui sur terre avec la nouvelle génération de la Focus ST qui est quant à elle attendue pour le Mondial de Paris, au mois d’octobre prochain, selon plusieurs rumeurs concordantes.
C’est encore une fois Auto Express qui nous fournir cette illustration de la ST laquelle ne devrait cependant pas être commercialisée avant la deuxième partie de l’année 2011.
Sous son capot, la nouvelle Ford Focus ST accueillera un 4 cylindres 2,0 litres EcoBoost dont la puissance devrait atteindre les 250 ch, comme une certaine Renault Megane RS (et le couple 350 Nm).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nouvelle Ford Focus ST sera au mondial de l’auto

Le mondial de l’automobile de Paris sera l’occasion pour Ford de dévoiler sa nouvelle Focus ST, une sportive compacte qui aura les moyens techniques de se défendre face aux nombreuses concurrentes du marché.

Sous le capot, l’américaine abandonne le fameux 5 cylindres communicatif pour s’équiper d’un bloc 2.0 litres quatre cylindres EcoBoost poussé à 250 ch (il est proposé en versions 203 et 240 ch sous le capot des Ford Mondeo et S-Max). Le couple atteignant rapidement 350 Nm devrait permettre à la sportive de boucler le 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes et d’atteindre aisément 250 km/h en pointe.

Si Ford change de motorisation, c’est avant tout pour réduire sensiblement les rejets de CO2 et la consommation. La Focus ST devrait d’ailleurs se contenter de 6,73 litres de sans plomb aux 100 km et se limiter à 187g/km de CO2 rejetés.

Pour tenir une telle charge, le châssis sera modifié en profondeur et le système de freinage se montrera bien plus veloce.

D’un point de vue esthétiquement, la Focus ST ne fera certainement pas dans la sobriété. A noter qu’une version 3 portes pourra également faire son apparition histoire de faire de l’ombre à la concurrence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...