willow1111 0 Posté(e) le 21 février 2010 Donc comme vue avec la petite topic que j'ai fait sur la visite chez papy Ford je vous présente mon cabr.Donc c'est une escort cabriolet 1.6 carbu, sa première mise en circulation est du 14/05/1984 donc une mk3.Elle vient d'un ami de papy, qui voulait a la base faire avec cette escort un cabr rst, il n'a jamais eu le temps de le faire donc il a préférait le revendre.Vendu a des personnes qui voulaient un cabr depuis des années avant de l'avoir ils ont demandé a papy de le refaire un peut donc il a change la courroie de distribution, mis un intérieur xr3, mis des jantes rst mk4, changé le vérin du coffre, changer un phare, un clignotant,la ligne d'échappement et quelque petite pièces en plus. a la suite de ca ils ont pris le cabr mais il a eu un problème d'allumage peut de temps après l'avoir acheté, papy la reregardé et il ne trouvé pas la panne donc il a changé le carburateur qui venai de chez megatorus et la il a redémarré au quart de tour ( problème de dilatation du carburateur), mais les premier acquéreur n'avaient plus confiance en cette voiture donc après avoir appris cette histoire je me suis fait tenté de le prendre et je l'ai pris. . Nous voila parti avec cette voiture que l'on ne connait pas a faire 350km sans arrêt je précise et tous ces bien passé.Voila pour cette histoire.Pour l'état générale de la voiture la capote es a changé, il y a de la rouille d'un coté au niveau du joint de part brise, de la rouille aussi en dessous des feux arrière a cause du super aileron poser dessus ( papy ma redonner un haillon pour le changer) et quelques petit point de rouille par si par la mais rien de bien méchant. Le dessous es impeccable pas un paite de rouille.Les changement niveau moteur que je vais faire rapidement le passé en xr3 avec une double corps et la capote bien sur avant l'hiver je pense sinon pour ca restauration total elle va attendre un petit moment car, j'ai une xr2 en attente et je pense profité de mon xr2 et de mon cabr l'été prochain avant une restauration.Place au photos quand même : :yeti: Comme je veut la passé en XR3 je rajoute des choses petit a petit.Monté des boudins arrière et des moustaches avant avec de la visse inox et j'ai retiré les jantes rst S2 pour des jantes XR3Montage du carbu double corps weber des escort xr3, au départ visualisation du carbu simple corps.Comparaison avec les deux.Et surtout avant c'était caMaintenant c'est un peut mieux :En plus pause de l'autoradio Sony et des HP, pour le voyage de demain mais ce n'est pas définitif surtout que les HP fond 16cm donc il ne rentre pas. Nettoyage de tous les plastiques avec du produit qui va bien et aspirateur un peut partout.Aussi pause du calandre noir, t'inquiète méga il y aura une autre bientot .Donc voila ce que l'on a fait en deux weekend, il y a eu en plus des problèmes avec mon carburateur problème pour le réglé mais tous est rentré dans l'ordre.Photo avant:Photos après: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 21 février 2010 très jolie et encore en bonne état , je surprit de l'état de la face avant qui d'habitude une maladie sur ce modèle là .Sur mes anciennes escort j'avais mit aussi le tableau de bord de l'XR3 et sur mon 1.3 j'avais mit aussi le compte-tour et la fameuse horloge au plafonnier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2010 sympa l escort cabrio moi j aurai laissez les jantes de la rst Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow1111 0 Posté(e) le 23 février 2010 Oué mais je veut la remettre totalement d'origine en XR3 donc obliger les jantes XR3, bientôt changement de la capote et du moteur je vais lui mettre un vrai XR3 dedans au lieu de mettre que le carbu car la c'est pas possible 275km avec le plein avec un acc d'1.6 simple corps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 24 février 2010 pourquoi ne pas mettre carrément un XR3 i ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow1111 0 Posté(e) le 24 février 2010 Parce que je suis un grand fan du carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2010 NoS a écrit:pourquoi ne pas mettre carrément un XR3 i ?arret d incité les gens a traffiquer leur voiture non mais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 24 février 2010 hub a écrit:NoS a écrit:pourquoi ne pas mettre carrément un XR3 i ?arret d incité les gens a traffiquer leur voiture non mais moi je suis encore gentil toi tu lui proposerai un Rs Cosworth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2010 NoS a écrit:hub a écrit:NoS a écrit:pourquoi ne pas mettre carrément un XR3 i ?arret d incité les gens a traffiquer leur voiture non mais moi je suis encore gentil toi tu lui proposerai un Rs Cosworth la tu arrive dans les grosse modif moi je lui collerais un rs turbo legerement vitaminé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow1111 0 Posté(e) le 24 février 2010 Et les gars doucement, il y a quelle que chose de prévu ne vous inquiété pas, je sais pas si vous connaissez mais elle va peut être un jour en cabriolet rs1600i car j'ai un pote qui va bientôt finir son cabr rs turbo S1. Donc pour avoir les deux cabriolet unique ca peut le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsturbo67 0 Posté(e) le 22 avril 2010 très jolie et encore en bonne état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow1111 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Tien tu est arriver par ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gege45 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Nom de dieu , ça me rappelle des souvenirs ! de mon ancienne 1.6 L gonflée, increvable ces MK3 !Elle est superbe, bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud18 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Gege45 a écrit:Nom de dieu , ça me rappelle des souvenirs ! de mon ancienne 1.6 L gonflée, increvable ces MK3 !Elle est superbe, bon boulot moi sa ne me rapelle rien ses normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 23 avril 2010 arnaud a écrit:Gege45 a écrit:Nom de dieu , ça me rappelle des souvenirs ! de mon ancienne 1.6 L gonflée, increvable ces MK3 !Elle est superbe, bon boulot moi sa ne me rapelle rien ses normalc'est normal vu que tu n'étais qu'un petit tétard tout visqueu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gege45 0 Posté(e) le 23 avril 2010 arnaud a écrit:Gege45 a écrit:Nom de dieu , ça me rappelle des souvenirs ! de mon ancienne 1.6 L gonflée, increvable ces MK3 !Elle est superbe, bon boulot moi sa ne me rapelle rien ses normalNormal, tu roulais encore en poussette et je suis sûr que ce n'était même pas une " FORD " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 26 avril 2010 voilà mise sur notre blog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow1111 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Voila pour le meeting du 1er Mai ce week end je me suis occupé d'elle pour qu'elle soit belle. Donc changement de la capote hier,je n'ai pas fini il me reste la vitre arrière que je vais essayé de faire dans la semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites