willow1111 0 Posté(e) le 18 février 2010 Je suis heureux de vous présenté la restauration de ma Fiesta , pour commencé la demoiselle est de 1987, elle a, à peut prés 150000km au compteur non certifié. Je l'ai eu en Moselle , donc à 400 km de chez moi avec un plateau tiré par une Xantia .Place au photos j'espère qu'il y en aura asser.La voila fraichement arriver après 400km sur remorque porte voiture:Tous de suite je me suis mis a la démonté pour voir l'état de la caisse.Au début je le santé pas trop mal avec le démontage de l'intérieur.Et la une première surprise, mais qu'es qu'il y a en dessous de la résine Ensuite je me suis attaqué a démonté sous le kit et la Donc après longue réflexion j'ai décidé de recherché une nouvelle caisse :suspect: Après quelque temps de recherche j'en es trouvé une. Ces une 1.1 avec a peine 50000 km "il parai". Elle a un moteur ohv a l'intérieur qui va être démonté pour pouvoir mettre le 1.6 cvh.Voici les première photos :Je me suis attaqué a la démonte du moteur de la rouge.Voila une des nombreuses pièce acheté pour ma fiesta en provenance d'Angleterre. Prix de cette pièce avec les frai de port 25€75 :P Sinon j'ai aussi des longue porté qui me manqué.Dans la continuation de la démonte de mon moteurPlus grand présentation de la 1.1 :Suite et presque fin du démontage de la rouge.Pour commencé je croyais au début que j'avais un plafond dans un état exceptionnelle et la en voulant démonté les part soleil voila ce que j'ai trouvé les souris de la Moselle aime bien ce niché sur le part soleil et a s'amusaient a faire des trous dans mon plafonnier. :LLa suite du démontage pot, train arrière, la fin de l'intérieur et de la cage moteur.Voila comme je découvre plein de chose dans la restauration, la j'essaye de faire revenir mais coupelle de tête d'amortisseur, en alu ces assé dure a refaire revenir comme l'origine, les photos ne sont pas leurs état terminé je doit mettre de la pâte a lustré en plus et un coup de verni pour pas que ca rouille a nouveau. J'ai voulu démonté mais coupelles de suspension, mon pote sylvain a voulu m'aider mais dé fois il ne sans pas sa force Voici l'état de mes ressort avant pas mal non Et voici mon train prés pour un petit sablage comme on les aimes.Démontage de la 1.1 j'ai trouvais sa date de naissance elle es du 21/02/1989 donc un des dernier modèle.J'ai retiré la batterie et en fait moi qui croyai que mon bac a batterie etait totalement mort et ben non il es a peut prés de bonne état.La bonne nouvelle de la journéeJ'ai un phare a changé :lol: Séance sablage dans une usine ou travailler Sylvain.avantapresVoila l'un de mes dernier achat j'avais besoin d'un collecteur XR2 car le mien est fendu et un ligne qui etait pas mal rouillé et avec quelle que petit trou.J'ai craqué sur ca j'espére que je me suis pas fait arnaqué dans le prix et es que de mettre ca ca vos le coup.Je gagne quoi avec tous ca dit le moi si ces rien du tout. :lol: la surprise de noel la peinture intégrale en blanc de mon XR2Feux arrière origine neuf car il avait tous un petit défaut les miens.Les support avec leurs visserie d'origine.Le papier explicatif: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow1111 0 Posté(e) le 18 février 2010 Avant de la monté sur le pont:Photo du train arrière avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow1111 0 Posté(e) le 18 février 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow1111 0 Posté(e) le 18 février 2010 Montage du moteur de 51000km et fin du montage du train avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow1111 0 Posté(e) le 18 février 2010 Mano de Simca 1000 rally 2Collecteur et ligne ashley monté mais la peinture du collecteur est de la vrai mer.......Et la première conductrice de ma voiture la fille de sylvain ( cabrioletxr3i) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow1111 0 Posté(e) le 18 février 2010 Voici les premier bruit de mon xr2, samedi je vais chercher son véritable moteur a coté de Colmar. ... r_embedded Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow1111 0 Posté(e) le 18 février 2010 Un petit peut de nouvelle de ma voiture, je suis en plein nettoyage de mon moteur qui va être dedans. Ce moteur une petite prépa fait par un Mr Megatorus pour ce que ca dit quelle que chose. Ce qu'il a fait exactement je ne pourrai pas vous dire mais il ma dit qu'il fonctionné très fort, je sais qu'il a retravaillé la culasse et le collecteur d'admission et mis des gicleurs de carbu 1.1 dessus , il m'a mis aussi une boite d'xr3i mk3 avec une 5 eme rsi dessus.Place au nettoyage du moteur pour rentré ensuite définitivement dans la cage moteur.Ponçage a la brosse métallique du bloc moteur :Après protection avec du rustul, c'est mieux que ca ne rouille plus.Mise du moteur sur mon truc qui va bien Repos a coté de son copain.Ensuite nettoyage du carter d'huile et un petit coup de rustul a lui aussi.Demain mise en peinture du bloc et du carter d'huile et nettoyage de la culasse qui est assez propre. Avec pause de l'objet que je vient de recevoir, avec un cache culbute RSI.Si quelle qu'un est intéressée par cette chose, je peut peut être en avoir d'autre et moins chers que chez gt2i. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow1111 0 Posté(e) le 18 février 2010 Voila mon moteur est peint, il était encore très brillant pendant la prise de photo car le vernis n'était pas sec.Avant la peintureEnsuite peint: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2010 tres beau boulot bravo superbe travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gege45 0 Posté(e) le 18 février 2010 Chapeau ! des heures de boulot ! mais super résultat !le bloc moteur, il me semble que c'était le même que sur mon ancienne escort L. c'est un 1.6 L ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2010 Superbe restauration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2010 Gege45 a écrit:Chapeau ! des heures de boulot ! mais super résultat !le bloc moteur, il me semble que c'était le même que sur mon ancienne escort L. c'est un 1.6 L ?oui c est le 1,6l cvh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow1111 0 Posté(e) le 18 février 2010 C'est le même bloc moteur que toute les escort, fiesta et sierra de cette époque la, le fameux CVH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2010 Magnifique boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gege45 0 Posté(e) le 19 février 2010 Je le connaissais bien ce moulin, j'ai changé 3 fois le joint de culasse,2 fois la pompe a eau ( le défaut de cette époque elle grippait souvent )c'était normal car avec les rallyes, la pauvre ,je lui tirais tellement sur la gueule, elle était toujours en sur régime !tu pouvais faire cuire un steak sur le moulin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow1111 0 Posté(e) le 19 février 2010 C'est un moulin super résistant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 19 février 2010 alors là , moi je dis car c'est un fameux boulot que tu as fait dessus .en tout cas n'ésite surtout pas a mettre la suite car on est preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 20 février 2010 au faite , tu as parlé aussi d'une escort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow1111 0 Posté(e) le 21 février 2010 Bien jouer désolé j'ai pas présenté mon escort ca va être fait tous de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow1111 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Après une grosse journée samedi sur ma voiture 9h 19h30, démontage demon moteur test et remonte de mon moteur final plus démarrage du moteurpour voir si tous va bien.Place au photo:ancien moteur test :Début du démontage:Moteur démonté:Approche du beau moteur:Distrib fait en 5 minutes facile sur le porte moteur.Montage de la boite et du support moteur.Allez op dans la tutureVu du dessous un peut plus propre que celui d'avantAdrien très propre après cette journée. Montage de toute les durites et câbles qu'il faut et le collecteur repeint avec de la peinture haute température.Le seul probléme de la journée Sylvain de sans pas ca force a force de porter des boites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gege45 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Eh, bien bon boulot ! je te tire mon chapeau, car étant ancien mécanoon se rend compte encore plus du travail accompli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2010 Superbe travail, grand bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 10 mars 2010 toujours un vrai plaisir de voir un tel boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud18 0 Posté(e) le 10 mars 2010 joli travail , grand respect a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 26 avril 2010 des news de la fiesta ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow1111 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Pas grand chose sur la fiesta car j'ai bossé 4 week end de suite au taff et je n'ai pas pu avancé. Je me suis occupé de l'autre pour le 1er Mai ce week end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hnl89 0 Posté(e) le 27 avril 2010 bonjour a toi mister du 89 !! je suis sur que l'on se connait tout les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow1111 0 Posté(e) le 27 avril 2010 A bon t'es qui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hnl89 0 Posté(e) le 1 mai 2010 celui qui t'a enmener faire un tour en RS2 et qui t'a fait devenir tout blanc sur un gros freinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites