Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
willow1111

Présentation de mon xr2

Messages recommandés

Je suis heureux de vous présenté la restauration de ma Fiesta , pour commencé la demoiselle est de 1987, elle a, à peut prés 150000km au compteur non certifié. Je l'ai eu en Moselle , donc à 400 km de chez moi avec un plateau tiré par une Xantia .Place au photos j'espère qu'il y en aura asser.

La voila fraichement arriver après 400km sur remorque porte voiture:











Tous de suite je me suis mis a la démonté pour voir l'état de la caisse.
Au début je le santé pas trop mal avec le démontage de l'intérieur.






Et la une première surprise, mais qu'es qu'il y a en dessous de la résine



Ensuite je me suis attaqué a démonté sous le kit et la ??













Donc après longue réflexion j'ai décidé de recherché une nouvelle caisse :suspect:

Après quelque temps de recherche j'en es trouvé une. Ces une 1.1 avec a peine 50000 km "il parai". Elle a un moteur ohv a l'intérieur qui va être démonté pour pouvoir mettre le 1.6 cvh.

Voici les première photos :





Je me suis attaqué a la démonte du moteur de la rouge.



Voila une des nombreuses pièce acheté pour ma fiesta en provenance d'Angleterre. Prix de cette pièce avec les frai de port 25€75 :P



Sinon j'ai aussi des longue porté qui me manqué.



Dans la continuation de la démonte de mon moteur











Plus grand présentation de la 1.1 :






















Suite et presque fin du démontage de la rouge.
Pour commencé je croyais au début que j'avais un plafond dans un état exceptionnelle et la en voulant démonté les part soleil voila ce que j'ai trouvé les souris de la Moselle aime bien ce niché sur le part soleil et a s'amusaient a faire des trous dans mon plafonnier. :L




La suite du démontage pot, train arrière, la fin de l'intérieur et de la cage moteur.








Voila comme je découvre plein de chose dans la restauration, la j'essaye de faire revenir mais coupelle de tête d'amortisseur, en alu ces assé dure a refaire revenir comme l'origine, les photos ne sont pas leurs état terminé je doit mettre de la pâte a lustré en plus et un coup de verni pour pas que ca rouille a nouveau.




J'ai voulu démonté mais coupelles de suspension, mon pote sylvain a voulu m'aider mais dé fois il ne sans pas sa force





Voici l'état de mes ressort avant pas mal non



Et voici mon train prés pour un petit sablage comme on les aimes.



Démontage de la 1.1 j'ai trouvais sa date de naissance elle es du 21/02/1989 donc un des dernier modèle.





J'ai retiré la batterie et en fait moi qui croyai que mon bac a batterie etait totalement mort et ben non il es a peut prés de bonne état.La bonne nouvelle de la journée



J'ai un phare a changé :lol:







Séance sablage dans une usine ou travailler Sylvain.
















avant










apres












Voila l'un de mes dernier achat j'avais besoin d'un collecteur XR2 car le mien est fendu et un ligne qui etait pas mal rouillé et avec quelle que petit trou.

J'ai craqué sur ca j'espére que je me suis pas fait arnaqué dans le prix et es que de mettre ca ca vos le coup.

Je gagne quoi avec tous ca dit le moi si ces rien du tout. :lol:





la surprise de noel la peinture intégrale en blanc de mon XR2







Feux arrière origine neuf car il avait tous un petit défaut les miens.





Les support avec leurs visserie d'origine.



Le papier explicatif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites








Mano de Simca 1000 rally 2



Collecteur et ligne ashley monté mais la peinture du collecteur est de la vrai mer.......



Et la première conductrice de ma voiture la fille de sylvain ( cabrioletxr3i)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les premier bruit de mon xr2, samedi je vais chercher son véritable moteur a coté de Colmar.

... r_embedded


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit peut de nouvelle de ma voiture, je suis en plein nettoyage de mon moteur qui va être dedans. Ce moteur une petite prépa fait par un Mr Megatorus pour ce que ca dit quelle que chose. Ce qu'il a fait exactement je ne pourrai pas vous dire mais il ma dit qu'il fonctionné très fort, je sais qu'il a retravaillé la culasse et le collecteur d'admission et mis des gicleurs de carbu 1.1 dessus , il m'a mis aussi une boite d'xr3i mk3 avec une 5 eme rsi dessus.

Place au nettoyage du moteur pour rentré ensuite définitivement dans la cage moteur.

Ponçage a la brosse métallique du bloc moteur :



Après protection avec du rustul, c'est mieux que ca ne rouille plus.





Mise du moteur sur mon truc qui va bien lol!



Repos a coté de son copain.



Ensuite nettoyage du carter d'huile et un petit coup de rustul a lui aussi.





Demain mise en peinture du bloc et du carter d'huile et nettoyage de la culasse qui est assez propre. Avec pause de l'objet que je vient de recevoir, avec un cache culbute RSI.



Si quelle qu'un est intéressée par cette chose, Smile je peut peut être en avoir d'autre et moins chers que chez gt2i.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon moteur est peint, il était encore très brillant pendant la prise de photo car le vernis n'était pas sec.

Avant la peinture



Ensuite peint:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres beau boulot
bravo
superbe travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau ! des heures de boulot ! mais super résultat !

le bloc moteur, il me semble que c'était le même que sur mon ancienne escort L.

c'est un 1.6 L ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gege45 a écrit:
Chapeau ! des heures de boulot ! mais super résultat !

le bloc moteur, il me semble que c'était le même que sur mon ancienne escort L.

c'est un 1.6 L ?



oui c est le 1,6l cvh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le connaissais bien ce moulin, j'ai changé 3 fois le joint de culasse,
2 fois la pompe a eau ( le défaut de cette époque elle grippait souvent )
c'était normal car avec les rallyes, la pauvre ,je lui tirais tellement sur la gueule, elle était toujours en sur régime !
tu pouvais faire cuire un steak sur le moulin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là , moi je dis car c'est un fameux boulot que tu as fait dessus .

en tout cas n'ésite surtout pas a mettre la suite car on est preneur Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une grosse journée samedi sur ma voiture 9h 19h30, démontage de
mon moteur test et remonte de mon moteur final plus démarrage du moteur
pour voir si tous va bien.

Place au photo:

ancien moteur test :







Début du démontage:





Moteur démonté:





Approche du beau moteur:





Distrib fait en 5 minutes facile sur le porte moteur.



Montage de la boite et du support moteur.





Allez op dans la tuture







Vu du dessous un peut plus propre que celui d'avant







Adrien très propre après cette journée. Smile



Montage de toute les durites et câbles qu'il faut et le collecteur repeint avec de la peinture haute température.





Le seul probléme de la journée Sylvain de sans pas ca force a force de porter des boites.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh, bien bon boulot ! je te tire mon chapeau, car étant ancien mécano

on se rend compte encore plus du travail accompli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe travail, grand bravo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grand chose sur la fiesta car j'ai bossé 4 week end de suite au taff et je n'ai pas pu avancé. Je me suis occupé de l'autre pour le 1er Mai ce week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi mister du 89 !! je suis sur que l'on se connait tout les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui qui t'a enmener faire un tour en RS2 et qui t'a fait devenir tout blanc sur un gros freinage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...