Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gege45

Nostalgie : Les plus belles petites sportives de ma jeunesse

Messages recommandés

La Renault 8 'S" J'ai eu le même type de voiture en 1973, dommage je n'ai pas trouvé de photos de cette époque

La Renault 8 Gordini C'était le rêve de tous les jeunes de mon époque, malheureusement je n'avais pas le moyens.

La Simca 1000 rallye 2 j'avais un pote qui en avait une, et on se tapait des petites bourres avec ma R8 S

La NSU Printz j'avais deux copains qui en possédaient une ( mais des bleues )

La Renault 12 Gordini Trop chère pour moi, mais j'ai eu une Renault 12 TS

Et le Top des Tops la Berlinette Renault alpine et la il fallait bien trop de pognon

Invité

bien sympa
c est vrais que c etait les voitures a la mode a l epoque
moi je connais un passionné renault qui possede quelques modele
la r8 gordini , l alpine berlinette, la r5 turbo2 celle avec moteur central,une 4cv,
et meme une juva 4

Mon père passionné aussi a chaque fois qu'il y avait des courses sur le circuit jean behra ( magny-cours actuellement ) m'amenait avec lui, des souvenirs inoubliables ( coupe R8 gordini, R12 Gordini,il connaissait bien Tico Martini car tout jeunes ils bossaient dans un garage FORD a Moulins ( Allier ) Martini était préparateur des formules 3 Martini, et j'ai eu l'occasion de faire quelques tours de circuit a bord d'une formule 3 ! quand on est jeune, c'est comme un rêve !
J'ai vu a l'époque des jeunes qui débutaient en compétition comme PROST ,FITTIPALDI,BELTOISE,ICKX,JARIER,LAUDA. . . etc sur formule renault.En Proto LAROUSSE ,METGE,LECLERE....etc
Que de bons souvenirs !

C'est vrai les années 70, c'était la renaissance de l'automobile + une vie dans le respect et les valeurs
ont ne parlait pas d'agression, de casse, de voitures brûlées .. . . etc
j'ai un bon souvenir de Belgique, à Bruxelles salle " forest national " je ne sais pas si elle existe toujours ? en 1980 j'ai vu le concert de LED ZEPPELIN et ensuite avec mes potes nous avions été sous " l'atomiun "
pour fumer un bon pêtard ! ( un vrai ) feuille de cannabis séchée roulé a la main, pas la m......! de maintenant

Invité
Quand tu vois maintenant le parc automobile, en design c'est à pleurer quasi :-/

• Créer...