Gege45 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Ce qui me manque sur ma nouvelle fiesta, c'est un manomètre de température d'eau, ils n'en mettent plus ! sur mon ancienne Focus , je ne poussais pas tant que le moteur n'étaient pas a la bonne T° et dés que c'était bon je mettais le pied dedans !avec la fiesta quand je pars a froid, je suis obligé de doser au pif ! QUESTION : pourquoi ils en mettent plus ? Est ce je peux emmancher de suite à froid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 ha bon , il y a plus de manomètre de température d'eau bizzard çadans l'ordinateur de bord tu n'as pas une selection pour voir la température ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gege45 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Ecoute franchement ,j 'ai regardé sur l'ordinateur de bord ! 'ai programmé quelques trucs en plus, mais je n'ai pas approfondi plus que ça ! il ne semble pas d'avoir vu quelque chose concernant la T° d'eau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 c'est bizzard ça car si tu as un soucis avec la T° de l'eau comment tu sais le voir :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gege45 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Je viens de regarder sur internet, Eh bien, il n'y a aucun contrôle de T° sur les nouvelles Fiesta , il y a juste un témoin rouge qui s'allume quandle mal est fait ! Bon je fait toujours gaffe a froid ! je ne tire pas dessus tout de suite ! enfin c'est dommage, c'est le progrès !Bon tu me diras les matériaux des moulins ont évolués , les qualités des huiles, et le refroidissement sont plus performants ! certainement moins de risques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gege45 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Je vais attendre notre mécano préféré, notre HUB international ! il va bien tombé un de ces jours sur mon message, pour me dire ce qu'il en pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Gege45 a écrit:Je viens de regarder sur internet, Eh bien, il n'y a aucun contrôle de T° sur les nouvelles Fiesta , il y a juste un témoin rouge qui s'allume quandle mal est fait ! Bon je fait toujours gaffe a froid ! je ne tire pas dessus tout de suite ! enfin c'est dommage, c'est le progrès !Bon tu me diras les matériaux des moulins ont évolués , les qualités des huiles, et le refroidissement sont plus performants ! certainement moins de risques !oui mais bon je trouve quand même que c'est un des éléments essenciel , je trouve dommage quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2010 Dommage en effet... Mais pour qu'un moteur soit à bonne température, tu dois au moins attendre 10-15 minutes en mouvement ou une 20taine de minutes a l'arret Perso je roule tjs jusqu'à 2500tr/min maxi les 10-15 minutes avec mes ford Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gege45 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Oui c'est ça ce que je fais entre 2000 et 2500 tours pendant une 10 minutes comme toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2010 c est vrais que sur la new fiesta pas de jauge de temperature juste un temoin lumineu en ce qui concerne le temps de chauffe vu que ta fiesta est un essence gégé ,le temps de chauffe est reduit par rapport au diesel c est vrais que si on veux pousser un peu c est ennuiant de ne pas voire sa temperature moteur ,mais apres 5 a 10 min de conduite normale pas de soucis pour laisser monter ton zetec en tours car ces moteurs la aime bien les regimes assez haut moi l escort en hiver c est vrais que je la laisse chauffé 5 min avant d ouvrire mais en été j ouvre meme a froid surtout quand j ai ma ligne inox ca ma rappelle que je doit la remonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites