keitsu 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Voilà il va bientôt être temps pour moi de passer à autre chose, et pour cela je vais devoir me séparer de la Fiesta. Seulement j'espère la vendre à un bon prix Le topic de présentation : /presentation-de-votre-ford-f3/ma-petite-fiesta-t716.htm Elle est bien sur plus propre qu'en octobre ^^ Elle totalise aujourd'hui 39 300 km soit 12 000km de fait en 8 mois (surtout autoroute/voie rapide et un peu de ville) Elle est sortie de la révision (de norauto) avec, la Vidange, le filtre à huile, le filtre d'habitacle, et les différents diagnostic électronique, le rapport final ne comporte rien d'anormal qui pourrait entraver la vente, juste les pneus avant à changer d'ici 10-15 000 km. Je prévoie avant la vente faire une vérification au niveau de la batterie (Parfois un laps de temps plus long que la normal pour la démarrer, ce qui provoque le fait que la vitre conducteur ne s'ouvre pas totalement du premier coup juste après le démarrage. Alors qu'à chaud aucun problème.)Elle a toujours dormis dans un box fermé, juste une petite éraflure sur le passage de roue arrière droite que l'on peut voir ici :Sinon je risque de changer les enjoliveurs par des neufs, Ford, et un gros nettoyage dans les règles de l'art et un petit coup de febreze pour qu'elle retrouve une odeur de neuf.Maintenant le plus important le prix : la cote lacentrale est de 8300€ en gros. Compte tenu de l'erraflure je pourrais déscendre au prix de 8000€ MAIS il se trouve que le marché est assez différent :celle ci plus récente mais avec autant de km vendu par un pro avec une garantie certes mais à 11 000€ tout de même http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-10120669.htmlCelle ci vendu par un autre professionnel mais qui est cette fois ci un loueur (donc peut etre mal traité et donc pas tres facile à vendre) avec garantie 1 an à seulement 8290€ Plus de km mais plus récente.http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9359760.htmlEt enfin celle ci plus de km (61 000) et de 2006 à 7200€http://www.leboncoin.fr/vi/87713086.htm?ca=12_sDonc compte tenu du prix et de la non concurrence sur deux des principaux sites de ventes de véhicule d'occasions le juste prix serait de 8300 8500€Comme autre argument, on peut se targuer que la fiesta possède un moteur fiable, si l'on respecte les temps de chauffe et un petit temps mort avec de l'éteindre, l'entretien préconisé et surtout qu'elle boit peu(3,8l/100 au tableau de bord sur 70km à 90km/h et environ 4.5l/100 sur autoroute :110 120km/h)J'ai également pensé à la garantie "lacentrale" de 6 mois qui me couterait étant donné son prix 447€ ce qui pourrait être un nouvel argument et qui pourrait justifier le prix de 8500€ voir peut-être un peu plus?Qu'en pensez vous?Bien sur pour son remplacement en priorité mais sa dépend de ce qu'il y aura...Mais si une voiture me plaît chez un pro j'espere débourser le moins possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2010 pour moi si tu en a 8000 c est bien car avec les prix que ford fais sur la nouvelle fiesta du genre l econetic a 9990 euro ca casse la cote de l occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keitsu 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 C'est vrai que 8000€ c'est dejà assez correct! Je pense que demain je vais aller voir quelques concessions entre 2 cours, histoire de "prendre la température" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2010 Bonne idée, j'allais dire entre 7 et 7 500euros perso car comme l'a dit hub l'econetic et meme les autres citadines écolos tuent les occasions quand tu vois leur prix neuf une fois les ristournes de faites ( prime, fap,... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 attention qu'un garage te la reprendra toujour moin de ce que tu pourras la vendre par toi même .je ne sais pas comment ça marche en France mais par exemple ici en Belgique l'ancien propriétaire doit la passé ou alors le nouveau propriètaire doit loué des plaques pour la passé au contrôle technique plus faut prendre RDV et ils examinent plus la voiture qu'un passage normal et de ce faite le prix monte sans savoir si elle passera sans faire des frais alors moi par exemple je préfère la remettre au garage que d'essayé de la vendre moi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keitsu 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 C'est vrai que le CT est bien plus poussé en Belgique qu'en France!En France, le CT est largement insuffisant au vu de ce qui est controlé (Etat des pneus, des phares, de la plaque, des vitres, des freins, controle anti pollution...) Bref la plupart des organes vitaux n'y passent pas, et c'est bien dommage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 et ici un peu trop poussé je trouve et surtout c'est d'après l'humeur du contrôleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2010 Ouep... Limite tu te renseignes pour trouver un ct ou un petit billet te fait passer tranquillou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Ga$h a écrit:Ouep... Limite tu te renseignes pour trouver un ct ou un petit billet te fait passer tranquillou ou tu mets une jolie nana au volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2010 Mon mannequin du salon plutot pour éviter la crise de jalousie de madame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Ga$h a écrit:Mon mannequin du salon plutot pour éviter la crise de jalousie de madame donc tu prétends que ton mannequin est plus jolie que madame , enfoiré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2010 trouduc, arrete de déformer mes dires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Ga$h a écrit:trouduc, arrete de déformer mes dires :71: :71: :71: moi au moin j'ai la fièreté de dire que j'ai réussi a faire passé une ancienne poubelle de mes beau-parents grâce à ma femme bon certe elle était moin ronde que maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keitsu 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Voilà les news!En revenant de mon seul cours au final (Deja un prof absent le semestre commence fort!) Je suis passé chez Suzuki... Je suis tombé sur 3 voiture particulièrement intéréssantes :Une Ford Focus 1.6tdci 60 000km 5p trend gris metal pour environ 10 000€Et là deux gros coup de coeur :Deja une Suzuki Swift Sport (modele d'expo) 10km mais 15 000€, elle est belle, elle est petite mais elle est cher!Et ensuite une autre swift 1.3 ess 19 000 km 9000€ noir, avec les jantes blanches et le toit blanc, c'est une série spécial mais laquelle, je verrai sa demain vu que je suis passé la concession était ouverte mais déserte...Sinon après passage obligé chez Ford, là encore concession fermé et encore une petite Suzuki Swift Sport mais avec 3000 km mais un peu cher 12000€Mais pas la trace d'une seule Focus...Mais j'ai repéré une Focus 2.0 trend avec 20 000 km 3p pour 9900€ à 20km de chez moi il va falloir que j'aille voir sa de plus pres...Affaire à suivre en attendant demain si il pleut pas séance photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites