Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keitsu

Acheter en Belgique

Messages recommandés

Voila je traine souvent sur divers site internet, et autres forums de petites annonces, et je viens de remarquer quelque chose au fil du temps : Des voitures à des prix raisonnable intéréssante avec lesquels on peut se faire plaisir se trouve la majorité du temps en Belgique! Dernièrement j'ai vu une Nissan 200 SX S13 de 96 000km pour 5000 €, avec le carnet d'entretien depuis le début, et la voiture nickel (Chose haut combien rare chez nous...) Et quand je vois les voitures du fofo ou sur d'autres comme Japancars, sa me conforte dans mon idée.

Bref par curiosité j'ai regardé un peu les formalités pour (on ne sait jamais) acheter une occasion en Belgique. Deja pour ne pas payer de TVA il faut que le véhicule soit considéré comme occasion soit plus de 6000km et plus de 6 mois, là dessus pas de problème.

Ensuite il faut acheter des plaques provisoires au Service des plaques Transit à Bruxelles ou dans une antenne régionale (à la DIV si j'ai bien compris) afin de pouvoir rouler en Belgique pour le retour en France. Il faut également un Certificat de Conformité Européen que l'on peut obtenir chez un concessionnaire. Mais des questions restent en suspens, peut-on rouler avec ces plaques en France? Question Assurance, apparement sa se passe à la DIV, quelqu'un peut me confirmer?

Enfin si quelqu'un sait comment sa se passe sa serait sympa ^^

Invité

Fais gaffe aux assurances qui tue souvent les envies et les jeunes... Solution: passer en utilitaire Suspect

Normalement si tu achètes une voiture en Belgique pour la faire imatriculé en France , je crois que tu ne dois rien faire en Belgique mais toutes les transacions tu dois les faires en France .

Alors pour pouvoir la ramené en France soit tu la ramène sur un plateau ou alors avec les plaques du propriètaire ou alors louer des plaques marchantes mais en Belgique on achète pas des plaques donc si tu passes par la DIV c'est pour l'immatriculé en Belgique et non en France .

Question d'assurance c'est la même chose , c'est en France que tu dois l'assuré et non en Belgique vu que tu résidences en France

Enfin c'est a confirmé mais il me semble que c'est la plus logique

Je viens de trouver un site assez intéréssant ;

"Les vendeurs conservent donc leur immatriculation, et le numéro perd sa validité après la vente, et si vous roulez avec les plaques (ou des copies) de l'ancien propriétaire vous commettez un délit. Pour ramener le véhicule en France, l'acheteur doit obtenir des plaques provisoires à la préfecture belge (DIV) puis assurer le véhicule. Il n'y a pas de procédure de "désimmatriculation" à réaliser en Belgique"

http://www.lescomparateurs.com/avis/acheter-un-vehicule-en-belgique.htm

Donc obligé d'avoir des plaques d'export belge si retour par la route.

Oui pour l'assurance c'est vrai que l'on est assuré sur plusieurs pays

Finalement sa n'a pas l'air si compliqué, si jamais je trouve une bonne affaire au moins je saurais ^^

Invité
si tu achete en belgique tu as des solutions
soit tu t arrange avec l ancien proprio pour qu il te la conduise
soit tu vas chercher des plaques transit rouge avec chiffre blanc
soit tu viens la chercher avec un plateau
ou tu joue le pirate j ai deja vu des francais qui venais acheté dees voiture au garage il vont faire une copie des ancienne plaques et il reprenne la route (interdit mais certains le font)

en ce qui concerne les plaques marchand belge oublie car on ne peu roulé qu en belgique avec

• Créer...