Goffg 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Voici ce qu'on peut lire sur le site Ford à propos de la Focus Econetic 2 :"Nouveau Ford Eco ModeLa nouvelle Focus ECOnetic 2 étend également son attention au facteur humain. Les conducteurs de la nouvelle Ford Focus ECOnetic 2 profiteront non seulement du nouveau matériel technologique réduisant la consommation de carburant, mais aussi de l'introduction du logiciel intelligent axé sur le conducteur. Ford dispose d'une immense expérience dans les techniques d'« éco conduite » utilisées pour optimiser la consommation dans la vie réelle. Le nouveau système Ford Eco Mode est une application logicielle qui a été ajoutée au groupe d'instruments pour fournir aux conducteurs des conseils d'écoconduite utilisables et réalistes.Ce système surveille les principaux paramètres pertinents pour une consommation de carburant optimale qui peut être activement influencée par une modification du comportement de conduite. Ces paramètres comprennent le changement de rapport, l'anticipation (conduire de la manière la plus constante et souple possible) et la conduite sur autoroute (conduire à la vitesse la plus efficace sur autoroutes et routes de campagne). En outre, le système tient compte du pourcentage de courts trajets avec un moteur froid. En résultat de ce processus de surveillance, Ford Eco Mode génère un profil du conducteur avec un schéma de performances pour ces paramètres de conduite, et fournit des informations sur la façon d'améliorer la consommation au fil du temps. Ce processus permanent peut se traduire par des conseils au conducteur qui peuvent lui permettre de tirer le maximum de la technologie du véhicule."Bah voilà, on y est presque... les flics t'arrêtent et hop "Ouvrez votre capot m'sieur", on met la prise USB sur le CDI et il suffira de lire comment on a roulé pendant les dernières minutes, heures, jours...Ya des moments où l'informatique me fait peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 bientôt si tu rouleras trop vite , il y aura un levier qui te mettra des baffes à ce moment là Mecheman aura les joues rouges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2009 pour etre plus precis c est un systeme qui coupera le moteur a un feu ou dans les embouteillages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 je me pose la question comment ça fonctionne ce système car je suppose que le démareur ne se mettra pas en marche à chaque fois ou si ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 bien si le moteur s arrete pour le remettre en route bien le demareur sert a ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 Le systeme stop and start comme sur plein d'autres modèles quoi... TU t'arretes à un feu rouge, le moteur se coupe, tu enfonces la pédale d'embrayage, le moteur redémarre... Je trouve ça DEBILE, vive l'usure du démarreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2009 Ga$h a écrit:Le systeme stop and start comme sur plein d'autres modèles quoi... TU t'arretes à un feu rouge, le moteur se coupe, tu enfonces la pédale d'embrayage, le moteur redémarre... Je trouve ça DEBILE, vive l'usure du démarreur oui surtout quand on vois le prix du demareur sur 16tdci c est +-300 htva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goffg 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Tu te le paies avec tes économies de carburant... rien ne se perd, rien ne se crée :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 hub a écrit:Ga$h a écrit:Le systeme stop and start comme sur plein d'autres modèles quoi... TU t'arretes à un feu rouge, le moteur se coupe, tu enfonces la pédale d'embrayage, le moteur redémarre... Je trouve ça DEBILE, vive l'usure du démarreur oui surtout quand on vois le prix du demareur sur 16tdci c est +-300 htva ben c'est ça quoi , tu vas gagné 1km sur ton plein mais tu vas perdre sur 300€ chaque année :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites