Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moyaNOS11

mon 2ieme break et tuture du quotidien

Messages recommandés

j'ai d'autres voitures, une fiesta XR2 mk2, une rare sierra break mk1 2.0 Ghia, des fiat dont une panda 4x4. les autres c'est deux fiat 750 et une punto accidenté que j'ai refaite et je prete les 3 a mes parents. ma moitié a une 207 diesel qu'elle vend et une 106 s16 ou une escort XR3 ou rs1600i la remplaceras.

mais d'abord je présente ma derniere ford en date, une sierra 2.0 CLX acheté en l'état a 100euros qui devait partir a la casse.

ya 2ans suite a du vandalisme et tentative de vol sur ma sierra Ghia break mk1, l'état de la carrosserie neccéssitait une grosse réféction et je ne pouvait plus rouler avec dans cet état. j'avais bien d'autres voitures mais il me fallait une routiere break ( taper 250km hebdomadaires avec ma panda 4x4 qui n'était pas faite pour ça me stresser surtout que les pieces sont pas évidentes et cheres a trouver ).
je suis tombé cette sierra, une batterie et un neiman hs et me voila a ses commandes ! elle aussi devra par la suite etre victime d'une tentative de vol et vandalisme...

la voici tel quel quand je l'ai vue la premiere fois








pendant un an j'ai roulé comme ça avec, juste en reprennant tous les bidouillages électriques et en tout genre dessus.












puis j'ai commencé a la fiabilisé: un carbu d'origine au lieu de celui de fiesta ( !!! ), calorstat, courroies, filtres, vidange moteur et niveaux boite et pont, bougies...




traitement des pc et plastiques






j'ai continué avec un embrayage, un kit de frein arriere et une bonne purge de freins








de nouvelles pieces neuves et d'origine





la partie esthétique avec un nettoyage intérieur complet, nouveaux panneaux d'habillage






des jantes, un accoudoir central, et quelques équipements options d'origine







avec au passage une demi refection du train avant, un para, remplacement de la traverse moteur accidenté




quelques retouches carrosserie




et la voila toute belle et hyper fiable, dernierement elle a parcouru plus de 5000km cet été sans souci a vitesse soutenu














aux meetings et sortie













a gauche et a droite dans le pays





avec de bonnes perfs



avant avec l'ancien carbu, conso gargentuesque et ça ramais a mort



et toujours si utile













je l'utilise a l'anglaise au quotidien, meme en travers !
maintenant pour qu'elle soit parfaite a mes yeux il faut qu'elle passe en carrosserie et a l'injection pour gagner 16ch, voire meme accompagné d'un compresseur débrayable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben tu l'as bien récupéré cette vieille Sierra par contre la pauvre tout ce que tu lui met dans son coffre

En tout cas pour les performances

maintenant on veux aussi de l'xr2i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je dit chapeau a des gens comme toi qui redonne une deuxiemme jeunesse

domage que c'est pas une "rare"

et pas mal les perfos pour une mamie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien sympa le repportage photos
et bien de garder en vie une sierra 2l
un 2l dohc a carbu sa deviens rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mdrrr pour le coté bourrin en 4x4

Sinon féloches pour la restauration Smile

Tous les autres proprios de ford tu peux les envoyer ici aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

n oublie pas de te presenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit XR2i mais XR2 pas pareil et je dirai meme perfs supérieure pour avoir fait des runs contre quelques unes.

cout total des pieces neuves et d'occaze: 635euros, bien loin des 3000 que j'ai mis dans ma Ghia !

la carrosserie va etre un sacré coup car je vais a motié la déssosser pour bien faire les choses mais pour l'instant n'ayant pas de boulot ça va etre dur !

si je ramene tous les proprios de ford de tous les forums on serait trop vite des milliers ! ça n'arriveras jamais car il y a trop de "clans" lol

comme tu dis, dommage que ce soit pas une rare car malgré tous les effort fait pour avoir un bel état d'origine, peu de gens s'y intérressent je le vois aux meetings... bah ça me laisse plus de temps libre pour m'acharner sur les autres ford !


c'est pas vraiment une "mamie" comme la rs cosworth de Christian Rigolet, car c'est la plus jeune de mes Ford, mais elle drifte tout aussi bien.




je me présenterai une autre fois car je dois avouer que ça me saoule a chaque fois de me présenté sur chaque fofo et de fouiner parmi les 9000 photos que j'ai en ligne pour faire une bonne présentation; donc en attente mais vous serez pas déçus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle évolue encore; je vais remettre le volant d'origine, j'ai changé quelques pieces, et bientot je rentre une autre sierra break, un mk4 dohc efi Ghia, alors celle ci je pourrait m'en servir comme utilitaire et mettre un pont plus court pour m'amuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...