moyaNOS11 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 j'ai d'autres voitures, une fiesta XR2 mk2, une rare sierra break mk1 2.0 Ghia, des fiat dont une panda 4x4. les autres c'est deux fiat 750 et une punto accidenté que j'ai refaite et je prete les 3 a mes parents. ma moitié a une 207 diesel qu'elle vend et une 106 s16 ou une escort XR3 ou rs1600i la remplaceras. mais d'abord je présente ma derniere ford en date, une sierra 2.0 CLX acheté en l'état a 100euros qui devait partir a la casse. ya 2ans suite a du vandalisme et tentative de vol sur ma sierra Ghia break mk1, l'état de la carrosserie neccéssitait une grosse réféction et je ne pouvait plus rouler avec dans cet état. j'avais bien d'autres voitures mais il me fallait une routiere break ( taper 250km hebdomadaires avec ma panda 4x4 qui n'était pas faite pour ça me stresser surtout que les pieces sont pas évidentes et cheres a trouver ). je suis tombé cette sierra, une batterie et un neiman hs et me voila a ses commandes ! elle aussi devra par la suite etre victime d'une tentative de vol et vandalisme... la voici tel quel quand je l'ai vue la premiere fois pendant un an j'ai roulé comme ça avec, juste en reprennant tous les bidouillages électriques et en tout genre dessus. puis j'ai commencé a la fiabilisé: un carbu d'origine au lieu de celui de fiesta ( !!! ), calorstat, courroies, filtres, vidange moteur et niveaux boite et pont, bougies... traitement des pc et plastiques j'ai continué avec un embrayage, un kit de frein arriere et une bonne purge de freins de nouvelles pieces neuves et d'origine la partie esthétique avec un nettoyage intérieur complet, nouveaux panneaux d'habillage des jantes, un accoudoir central, et quelques équipements options d'origine avec au passage une demi refection du train avant, un para, remplacement de la traverse moteur accidenté quelques retouches carrosserie et la voila toute belle et hyper fiable, dernierement elle a parcouru plus de 5000km cet été sans souci a vitesse soutenu aux meetings et sortie a gauche et a droite dans le pays avec de bonnes perfs avant avec l'ancien carbu, conso gargentuesque et ça ramais a mort et toujours si utile je l'utilise a l'anglaise au quotidien, meme en travers ! maintenant pour qu'elle soit parfaite a mes yeux il faut qu'elle passe en carrosserie et a l'injection pour gagner 16ch, voire meme accompagné d'un compresseur débrayable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 ha ben tu l'as bien récupéré cette vieille Sierra par contre la pauvre tout ce que tu lui met dans son coffre En tout cas pour les performances maintenant on veux aussi de l'xr2i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 je dit chapeau a des gens comme toi qui redonne une deuxiemme jeunesse domage que c'est pas une "rare" et pas mal les perfos pour une mamie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 bien sympa le repportage photos et bien de garder en vie une sierra 2l un 2l dohc a carbu sa deviens rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
withe focus 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 gash ta dla concurance mdr superbe resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 Mdrrr pour le coté bourrin en 4x4 Sinon féloches pour la restauration Tous les autres proprios de ford tu peux les envoyer ici aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 n oublie pas de te presenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudy fcs 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 cool reportage , la pauvre comme elle est chargé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyaNOS11 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 j'ai pas dit XR2i mais XR2 pas pareil et je dirai meme perfs supérieure pour avoir fait des runs contre quelques unes.cout total des pieces neuves et d'occaze: 635euros, bien loin des 3000 que j'ai mis dans ma Ghia !la carrosserie va etre un sacré coup car je vais a motié la déssosser pour bien faire les choses mais pour l'instant n'ayant pas de boulot ça va etre dur !si je ramene tous les proprios de ford de tous les forums on serait trop vite des milliers ! ça n'arriveras jamais car il y a trop de "clans" lolcomme tu dis, dommage que ce soit pas une rare car malgré tous les effort fait pour avoir un bel état d'origine, peu de gens s'y intérressent je le vois aux meetings... bah ça me laisse plus de temps libre pour m'acharner sur les autres ford ! c'est pas vraiment une "mamie" comme la rs cosworth de Christian Rigolet, car c'est la plus jeune de mes Ford, mais elle drifte tout aussi bien. je me présenterai une autre fois car je dois avouer que ça me saoule a chaque fois de me présenté sur chaque fofo et de fouiner parmi les 9000 photos que j'ai en ligne pour faire une bonne présentation; donc en attente mais vous serez pas déçus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyaNOS11 0 Posté(e) le 9 février 2010 elle évolue encore; je vais remettre le volant d'origine, j'ai changé quelques pieces, et bientot je rentre une autre sierra break, un mk4 dohc efi Ghia, alors celle ci je pourrait m'en servir comme utilitaire et mettre un pont plus court pour m'amuser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gege45 0 Posté(e) le 9 février 2010 Quel boulot ! mais le résultat est là ! elle est nickelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites