Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NoS-fordfriends

La nouvelle Fiat 500 ne passe pas au CT

Messages recommandés

La voiture de l'année 2008 suscite la controverse. Forte de son look rétro et sympathique, elle a connu un succès commercial dès sa sortie (2007), faisant le bonheur des jeunes, des célibataires ou encore des couples sans enfant. Avec sa petite bouille souriante, elle a charmé bon nombre d'automobilistes qui se déplacent principalement en ville. Mais voilà, la petite Italienne cache un vice bien dérangeant. Lors du test d'adhérence au contrôle technique, elle obtient un score exécrable. A tel point qu'une voiture sur deux est recalée. Et chez nous, sans contrôle technique, pas possible de la vendre d'occasion.

Parfois 0,0% d'adhérence sur une roue !
Lors du test d'adhérence, la voiture est soumie à des vibrations. Idéalement, le pneu doit rester en contact permanent avec le banc. "Nous avons des critères stricts selon lesquels le résultat doit être d'au moins 20%. Or, sur certaines Fiat 500, mais pas toutes et on ne comprend d'ailleurs pas pourquoi, le résultat est de 0,0%. La roue n'a donc aucune adhérence", a déclaré Philippe Demeyer, responsable technique du groupement des sociétés agréées de contrôle automobile et du permis de conduire (Goca), dans les colonnes d'un quotidien francophone.

Un réel danger...
Cela signifie donc que la voiture peut perdre le contact avec le bitume, ce qui constitue un réel danger. D'après le Goca, c'est une Fiat 500 sur deux qui est touchée par ce problème. "Ca fait 23 ans que je suis dans l'automobile et jamais je n'ai connu ça. C'est tout simplement une honte. Les Fiat 500 sont invendables en occasion. Elles ne passent pas le contrôle technique", s'est indigné olivier Meskhi, patron de Select Car à Waterloo.

Embêtant
Un gros souci donc pour le constructeur italien mais aussi pour tous les propriétaires de cette petite citadine. Car si, à l'heure actuelle, les occasions sont rares, d'ici deux ou trois ans, de plus en plus de personnes voudront s'en séparer...

Invité
hahaha les pannzani mdrrr

mecheman a écrit:
hahaha les pannzani mdrrr

ben d'après les commentaires des utilisateurs , ils disent que c'est une voiture qui tient très bien la route donc à mon avis c'est les CT Belges qui ont du trop vieux matériels

Invité
men doute aussi

mon collegue a la abart 500 et bah il ma dit quel tenai bien

Voici quelques réactions des utilisateurs

Anonyme 240152Ma fille a achetée la lounge 1200cc( toutes options) . et bien elle a payer 6000 euros en moins que ma mini. mais le charme , la conduite la conso et meme le luxe. je revend ma mini tape c**.et je prend une 500 quitte a avoir des problemes avec le c.t de mes ........
signaler un abus

30/10/09 à 12h37Anonyme 977724
Pour ma part, j'ai loué en Italie un fiat 500 sport afin de réaliser un circuit touristique par les routes de campagnes de Toscane. Mon verdict: exceptionnel !!!! Une tenue de route impeccable, une suspension sport accompagné de jantes 15 pouces qui la font coller à la route. De plus des routes en serpentins de Toscane furent un tracé de choix pour la tester car OUI, je désirais la tester avant achat. Et l'achat est à présent imminent... Donc avant de lancer de telle polémique et salir un si
signaler un abus

30/10/09 à 10h03Anonyme 219919
J ESPERE AU MOINS QUE CETTE HISTOIRE BELGE VA REMETTRE DE L ORDRE DANS LES CENTRES DE CT ET SURTOUT MODERNISER LES INSTAL. ET DONNER UNE MEILLEURE FORMATION AUX GENS QUI Y TRAVAILLENT QUI N ONT POUR LA PLUPART AUCUNE NOTION DE MECANIQUE ET QUI SE BASENT SUR UNE AIGUILLE OU UNE LUMIERE POUR DIRE SI C EST BON OU PAS SANS CHERCHER PLUS LOIN!!!!!!
signaler un abus

29/10/09 à 18h27Anonyme 460289
le test d'amortisseurs du CT, est un appareil basique, il mesure une valeur analogue à toutes les voitures, mais bcp de paramètres changent d'une voiture à l'autre, la technologie moderne permet l'archivage de données, pourquoi ne pas demander les données de base au constructeur et d'en mesurer la dérive à chaque passage au contrôle. Au GDL, ils ont bien eu des soucis avec les Smarts et le LM de chez Mercedes, par contre rien pour l'instant concernant la Fiat500
signaler un abus

29/10/09 à 17h31Anonyme 266766
je crois qu'il faut absolument revoir la copie des centres contrôle technique (manque de sérieux, magouillage, incompétence, ) ce pays est décidemment drôle dans la bêtise UNE VOITURE QUI EST VOITURE DE L'ANNEE PLUS RECOIT 5 ETOILES EURO MOTEUR AU TOP BIZARRE BIZARRE n'est-ce pas?

Invité
ca va etre gai quand les nouvelle ka devrons passer le ct
un petit truc faut juste mettre du poids dans le coffre

hub a écrit:
ca va etre gai quand les nouvelle ka devrons passer le ct
un petit truc faut juste mettre du poids dans le coffre

non apparemment sur les nouvelles Ka la suspension est différente que sur la 500

focusw31 a écrit:
Les suspensions de la Ford Ka sont différentes de celles de la Fiat 500.
A l'arrière les ressorts sont plus souple, les amortisseurs sont donc différents et pour compenser la souplesse des ressorts une barre anti-roulis à été ajouté par Ford.
La Fiat 500C (découvrable) hérite d'ailleurs du même type de suspension.
Sur la Panda aussi les suspensions sont réglées plus souple.

pour ce ki est de la news ka il semblerai ke les pont soit pas les meme ke la 500 d'apres le centre ford ou j'ai met cour le chassi est pareil mais les ponts sont different

Invité
C'est des conneries tout sa. En tout cas en Belgique, c'est pas le cas, elles passent le CT. Il y en a eu certaines mais très peu. Nous avons une 500 Lounge avec toit ouvrant et tout la clique. Nous avons reçu une lettre pour nous signalé que la 500 passait bien le CT et que simplement l'appareillage du Centre n'était pas adapté. Maintenant il l'est. Sinon, elle est très confortable et tient bien la route effectivement.

On avait été essayé la GP Abarth 155CV avec mon frère sur BXL. Et franchement très nerveuse. La 500 Abarth nous l'avons essayé et on c'est bien marré malgré qu'un mec du garage était avec nous il nous laissait rouler a 200 sur l'autoroute mdr. Franchement je suis pas du tout fan des italiennes mais c'est des voitures intéréssantes point de vue perfo.

Njr5 a écrit:
C'est des conneries tout sa. En tout cas en Belgique, c'est pas le cas, elles passent le CT. Il y en a eu certaines mais très peu. Nous avons une 500 Lounge avec toit ouvrant et tout la clique. Nous avons reçu une lettre pour nous signalé que la 500 passait bien le CT et que simplement l'appareillage du Centre n'était pas adapté. Maintenant il l'est. Sinon, elle est très confortable et tient bien la route effectivement.

On avait été essayé la GP Abarth 155CV avec mon frère sur BXL. Et franchement très nerveuse. La 500 Abarth nous l'avons essayé et on c'est bien marré malgré qu'un mec du garage était avec nous il nous laissait rouler a 200 sur l'autoroute mdr. Franchement je suis pas du tout fan des italiennes mais c'est des voitures intéréssantes point de vue perfo.

les moteurs des italiennes sont connu pour des moteurs très pointues voir un des plus pointues mais malheureusement très fragilent aussi

Invité
Ouai ils innovent beaucoup c'est sûre quand je vois même comme le 1.3 Mjet 90cv de la GP de mon frère roule, sérieusement c'est niquel.

Maintenant comme tu l'as dit, c'est clair, un peu trop fragile ... déjà 9x au garage en 1ans et demi la GP du frère. Turbo peté etc etc. D'ailleurs il a ouvert un dossier auprès de Fiat BE

Invité

Bah je l'avais prévenu qu'il faisait un mauvais choix ... Il arrive en fin de garantie là et il craint un peu ...

Il a eu beaucoup d'injecteur peter. Sa va lui couter bonbon de la garder. Je lui ai conseiller la focus 2010 avec un 1.6T-Essence 180cv Very Happy

Sinon il s'en plain beaucoup mais je lui avais dit ... Par contre, elle colle a la route cette bagnole c'est abusé O_O

juste une question bête , est-ce qu'il tire souvent dedans et est-ce qu'il attend bien qu'elle soit bien chaude avant de tiré dedans car , il est bien connu qu'on ne doit jamais tiré à froid dans un moteur italienne

Invité

Ecoute je vais pas te dire qu'il roule gentillement avec sa voiture comme il devrait le faire. Il roule comme un pilote de rallye mdrrrrrr ...

Sinon bah il lui arrive de tirer un peu dedans a froid mais pas souvent. Mais tirer dedans a chaud oui, j'employerai un autre therme " Il make dedans " serait plus correcte je plains la pauvre :-/

Njr5 a écrit:

Ecoute je vais pas te dire qu'il roule gentillement avec sa voiture comme il devrait le faire. Il roule comme un pilote de rallye mdrrrrrr ...

Sinon bah il lui arrive de tirer un peu dedans a froid mais pas souvent. Mais tirer dedans a chaud oui, j'employerai un autre therme " Il make dedans " serait plus correcte je plains la pauvre :-/

enfin si tu veux fais-le venir ici tu verras qu'on arrivera à le transformé en fordiste

Invité
Ah mais t'inquiète je lu ai déjà parlé du forum. Mais bon pour le moment il est en Fiat pas en Ford. Et comme il est en formation bah il sait pas trop s'il doit changer. Mais il est fort tenté par une Ford.

Invité
Mouai puis après s'il a des problèmes avec une Ford il va m'emmerder tout le temps " Tu m'as fait prendre une mer*e, c'est pire que Fiat et gnagnagna "

Je lui dis "c'est toujours bien meilleur que fiat dans le pire des cas " mais bon moi je le pousse pas.

ben je suppose que sa 500 il est tombé sur une mauvaise série car à voir ce n'est pas sa première Fiat donc je suppose qu'il en était content de sa GrandePunto

Invité
NoS a écrit:
ben je suppose que sa 500 il est tombé sur une mauvaise série car à voir ce n'est pas sa première Fiat donc je suppose qu'il en était content de sa GrandePunto

La 500 n'est pas a lui, c'est la voiture de ma mère lol, on a aucun soucis avec elle va bien

La GrandePunto de mon frère c'est la rouge sur Facebook. C'est celle là qui grille un fusible mdr.

Invité
Ouai non je l'aurais pris pour un couillon de se taper dans une voiture de meuf mdr !

Invité

EHEheheh sinon

Me voilà légèrement contrarié...

rSi a quelqu'un pour ses feux Lexus lol. je trouvais que sa allait bien sur le noir but it's too late

Sa attendra. Du coup je vais me pencher sur la teinte de mes phares, les rabaissement et la rajout de pc.

Invité
Non mais ils m'intéressent beaucoup moins et en plus sont beaucoup plus chère.

Au vu de la petite différent que sa apporte, le clignotant blanc, sa vaut pas la peine de mettre 75€. Les lexus sur fond noir ainsi ressortait bien sur la couleur noir.

Bref pas grave.

Invité

Je peux te dire que les us une fois placés se voient bcp plus que ceux d'origine Smile ça rajeunit joliment le mignon ptit cul de nos focus

Invité
Je sais que sa doit changer, que c'est classe etc.

Mais j'ai pas envie de mettre 75€ pour un cligno blanc. J'préfère limite attendre et prendre des feux fumés.

Invité

Je te comprends tout à fait, ne t'en fais pas Suspect

J'ai eu de la chance de tomber dessus ( sans les casser ) ^^

Invité

Mdr ...

Tu les a payé combien ?

Y a eu une annonce avec des phares/feux angel et feux teinté. 150€ les phares av angel eyes et feux fumés. Franchement, je serais atterit ici avant, je les prennais directe.

Invité
150euros rien que les feux mais il y a 4 ans quasi de ça, on en trouvait pas ou très peu à ce moment là...

Invité
Ga$h a écrit:
150euros rien que les feux mais il y a 4 ans quasi de ça, on en trouvait pas ou très peu à ce moment là...

Okay, c'est chère effectivement. Mais bon je trouve toujours que c'est trop chère pour si peu de diff.

Njr5 a écrit:
Mdr ...

Tu les a payé combien ?

Y a eu une annonce avec des phares/feux angel et feux teinté. 150€ les phares av angel eyes et feux fumés. Franchement, je serais atterit ici avant, je les prennais directe.

en plus celui qui les vendait habite à quelques km de chez toi

Invité
Les feux arrières foncés et les phares angels ?

Tient quelqu'un peut me dire pourquoi Hub ne répond jamais a mes pm ? lol

Njr5 a écrit:
Les feux arrières foncés et les phares angels ?

Tient quelqu'un peut me dire pourquoi Hub ne répond jamais a mes pm ? lol

parce que il voit pas bien , il ne sait pas levé les yeux pour voir qu'il a des MP

Invité
Pourtant je lui ai signalé 3x Mdr ...

Je veux bien comprendre qu'il puisse ne pas répondre dessuite ou le jour même mais je comprends pas, s'il est connecté 1h ...

Enfin bref, je n'ai rien a lui dire, c'est juste que s'il vend toujours sa rajoute 20€. Je lui prends et le plus tôt sera le mieux. Surtout cette semaine la semaine d'après est assez chargée ...

Njr5 a écrit:
Pourtant je lui ai signalé 3x Mdr ...

Je veux bien comprendre qu'il puisse ne pas répondre dessuite ou le jour même mais je comprends pas, s'il est connecté 1h ...

Enfin bref, je n'ai rien a lui dire, c'est juste que s'il vend toujours sa rajoute 20€. Je lui prends et le plus tôt sera le mieux. Surtout cette semaine la semaine d'après est assez chargée ...

je lui ai dit sur msn qu'il avait un mp donc il va te répondre Suspect

Invité

Han en plus il est connecté sur msn

Merci sinon

Invité
Mdr ok.

Bah t'façon s'il répond pas il répond pas tampis mdr

Njr5 a écrit:
Mdr ok.

Bah t'façon s'il répond pas il répond pas tampis mdr

il va te répondre mais si ça se trouve il a 50 MP

quand je lui ai dit qu'il avait des MP il m'a dit "Ha " donc il ne l'avait pas vu

Invité
Va savoir mdr.

Aujourd'hui c'est pas ma journée mais vraiment pas.

Invité
Ouai.

J'ai passé une journée de mer*e, j'ai rater les feux de rSi et je me suis fais menacer ce soir par 2 renois français. Quoi que sa c'était peut-être le plus marrant.

• Créer...