Invité Posté(e) le 20 octobre 2009 la fin du 18 tdci est proche d apres les echo de chez ford il ne passe pas la norme euro 5 (en janvier 2010) la conception date de 1983 avec le 16 diesel puis en 1989 est passée en 18 diesel en 1993 il est passé en turbo 90cv puis une version 70cv en 1999 il passe en tddi 75 et 90 cv en 2002 il passe en tdci 100cv et 115cv en 2003 une version tdci 90cv est sortie pour les transit connect en 2006 ils passe en tdci 125cv pour les mondeo,smax et galaxy on peu dire que c est le plus vieux moteur sur le marché auto il a pres de 26 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keitsu 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Et ben sacré carriere! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2009 En effet J'en suis enchanté de ce moteur... Raison de plus de garder la focus, c'est un collector Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2009 c est un modele de fiabilité quand je vois a quoi ca resiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 hub a écrit:c est un modele de fiabilité quand je vois a quoi ca resiste moi je me rappel quand j'avais eu mon Escort MK3 1.6D et franchement j'ai jamais eu de soucis avec pourtant je ne l'aménageais pas la pauvre et aussi mon ancienne Escort MK4 1.8D qui lui avait plus de 250 000km et je l'avais revendu pour pièces parce que malheureusement elle avait eu la maladie des longerons et 1 an après je la revois sur un parking , j'ai attendu le propriétaire pour discuté avec et le gars était vraiment content de la voiture , la seule chose qu'il a dû faire dessus c'est de changé l'ambrayage . Je me souvient à l'époque on recevait un magazine de chez Ford appelé "Fordperform" et j'avais lu qu'un homme venait donné à sa fille sa vieille Escort MK4 1.6D de 88 et qui avait au compteur 540 000km et qu'elle roulait encore parfaitement , comme quoi que déjà à l'époque c'était un bloc moteur très fiable . J'espère tout simplement que Ford va sortir un moteur aussi solide que le vieux 1.8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goffg 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Je crois qu'à notre époque de regroupement, crise, partage des coûts, économie d'échelle et autres, les moteurs seront sans doute de plus en plus le fruit de partenariats (comme les châssis par ailleurs)... Voir déjà les Tdci, Hdi etc... Nous sommes en route vers l'économie communiste, tous en Traban du 21e siècle sauf que les logos sur les voitures seront différents :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyenseba 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 mon moteur a plus de 200000km mnt et jen sui toujours ossi conten kan il fai un peu frais c un vrai bonheur il tire kom au premier jour et je ne la menage po non plus je sui fan du 1800 tddi 90cv a refaire jen rachete un pour le remettre dan ma cus kan celui ci sera mort adieu mais kel moteur arrive alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites