Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

fin du 18 tdci

Messages recommandés

Invité
la fin du 18 tdci est proche
d apres les echo de chez ford il ne passe pas la norme euro 5 (en janvier 2010)
la conception date de 1983 avec le 16 diesel
puis en 1989 est passée en 18 diesel en 1993 il est passé en turbo 90cv puis une version 70cv
en 1999 il passe en tddi 75 et 90 cv
en 2002 il passe en tdci 100cv et 115cv en 2003 une version tdci 90cv est sortie pour les transit connect
en 2006 ils passe en tdci 125cv pour les mondeo,smax et galaxy
on peu dire que c est le plus vieux moteur sur le marché auto il a pres de 26 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En effet affraid J'en suis enchanté de ce moteur... Raison de plus de garder la focus, c'est un collector

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est un modele de fiabilité
quand je vois a quoi ca resiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hub a écrit:
c est un modele de fiabilité
quand je vois a quoi ca resiste


moi je me rappel quand j'avais eu mon Escort MK3 1.6D et franchement j'ai jamais eu de soucis avec pourtant je ne l'aménageais pas la pauvre et aussi mon ancienne Escort MK4 1.8D qui lui avait plus de 250 000km et je l'avais revendu pour pièces parce que malheureusement elle avait eu la maladie des longerons et 1 an après je la revois sur un parking , j'ai attendu le propriétaire pour discuté avec et le gars était vraiment content de la voiture , la seule chose qu'il a dû faire dessus c'est de changé l'ambrayage .


Je me souvient à l'époque on recevait un magazine de chez Ford appelé "Fordperform" et j'avais lu qu'un homme venait donné à sa fille sa vieille Escort MK4 1.6D de 88 et qui avait au compteur 540 000km et qu'elle roulait encore parfaitement , comme quoi que déjà à l'époque c'était un bloc moteur très fiable .

J'espère tout simplement que Ford va sortir un moteur aussi solide que le vieux 1.8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'à notre époque de regroupement, crise, partage des coûts, économie d'échelle et autres, les moteurs seront sans doute de plus en plus le fruit de partenariats (comme les châssis par ailleurs)...
Voir déjà les Tdci, Hdi etc... Rolling Eyes

Nous sommes en route vers l'économie communiste, tous en Traban du 21e siècle sauf que les logos sur les voitures seront différents :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon moteur a plus de 200000km mnt et jen sui toujours ossi conten kan il fai un peu frais c un vrai bonheur il tire kom au premier jour et je ne la menage po non plus je sui fan du 1800 tddi 90cv a refaire jen rachete un pour le remettre dan ma cus kan celui ci sera mort adieu mais kel moteur arrive alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...