Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Goffg

Pneus hiver ?

Messages recommandés

Bonsoir,
Je vois de plus en plus de pub pour convaincre les tomobilistes de s'acheter des pneus hiver.
L'autre jour,en passant voir hub, son boss me disait qu'un autre avantage, c'est d'économiser ses pneus été (et accessoirement de ne pas risquer d'abîmer ses jantes alus).

Ca me tente bien mais je n'ai pas bcp de place pour stocker le jeu inutilisé... puis je n'ai pas trop d'idée du prix.

Déjà, pour une Focus comme la mienne, vers quelle dimension de jante et de pneu faut-il se diriger ?
205/55/16 ou même du 15' ?

J'ai vu sur le site auto5 un jeu en 16' avoisinnerait les 650 euros... ce n'est pas rien :suspect:

Et sur le site qui roule avec les pneus hiver en hiver et les pneus été en été ? (ceux qui font le contraire, ça ne m'intéresse pas Rolling EyesSmile )

Merci pour vos réactions Suspect

Invité
pour ce qui est des pneus hivers tu dois mettre du 205/55/16
car sur les 1800tdci les jantes de 15 ne passe pas a l avant a cause du support etrier de friens
il est vrais que par temps humide avec de plus petite jantes l adherence est meilleurs
pour ce qui est des prix pour le moment une super promo est faite chez ford jantes en tole et pneus compris
et l avantage tu economise tes pneus de 18 et proteges tes jantes du sel
pour ce qui est du stokage de tes jantes empilé ca prend moin de 1m2 si pas de place on peu toujours s arranger
a compare le kit auto 5 et le kit ford
pour le prix du kit ford je regarderais a ca demain

hub a écrit:
pour ce qui est des pneus hivers tu dois mettre du 205/55/16
car sur les 1800tdci les jantes de 15 ne passe pas a l avant a cause du support etrier de friens
il est vrais que par temps humide avec de plus petite jantes l adherence est meilleurs
pour ce qui est des prix pour le moment une super promo est faite chez ford jantes en tole et pneus compris
et l avantage tu economise tes pneus de 18 et proteges tes jantes du sel
pour ce qui est du stokage de tes jantes empilé ca prend moin de 1m2 si pas de place on peu toujours s arranger
a compare le kit auto 5 et le kit ford
pour le prix du kit ford je regarderais a ca demain

Si je ne me trompe pas l'année passé Ford fesait une promo jantes/pneus en 205/55/16 pour une histoire de 540€

Invité

Sur la focus en hiver je remets les jantes d'origine (duval 17pouces) sans pneus hiver, jamais eu de problème, au contraire les uniroyal sport rain2 sont super tant que tu restes prudent Smile

C'est un certain investissement, tout dépend du kilométrage que tu fais Suspect

Ga$h a écrit:
Sur la focus en hiver je remets les jantes d'origine (duval 17pouces) sans pneus hiver, jamais eu de problème, au contraire les uniroyal sport rain2 sont super tant que tu restes prudent Smile

C'est un certain investissement, tout dépend du kilométrage que tu fais Suspect

et encore par chez toi les hivers sont plus rudes que par chez nous

Invité
ooooh oui... Et me rappelle d'il y a 3 ans en allant à essen en allemagne (salon tuning), je roulais avec les duval a +- 120km/h, il gelait peu mais suis tombé sur une autoroute non déneigée et non salée, j'ai été bluffé par les pneus et la réaction de la voiture... Le truc c'est de ne jamais avoir peur et de connaitre sa voiture!

Invité
regarde sur Ebay moi j'ai trouver des 205/55/16 en neige avec jante toles pour mon ancienne focus pour 150euro et jai fais 2 hivers avec

mecheman a écrit:
regarde sur Ebay moi j'ai trouver des 205/55/16 en neige avec jante toles pour mon ancienne focus pour 150euro et jai fais 2 hivers avec

tient où tu as été pour ton Audi , est-ce qu'il en avait pas pour focus aussi que tu m'avais dit

Merc pour vos réactions... et merci hub de regarder pour le kit de chez Ford...

Invité
NoS a écrit:
mecheman a écrit:

tient où tu as été pour ton Audi , est-ce qu'il en avait pas pour focus aussi que tu m'avais dit

sisi mais je sais pas si c'est de mk1 ou mk2

mais regarde par ex il vend des jantes (pas le bon antrax) avec des pneus comme tu cherche

http://cgi.befr.ebay.be/4-jantes-pneus-hiver-Michelin-205-55-16-Audi-A6-Passat_W0QQitemZ130337143506QQcmdZViewItemQQptZBEFR_Pneus_1?hash=item1e58b2fad2

pour le moment il na rien en 5x108

Invité
le prix chez ford kit de 4 jantes en tole avec pneus hiver en 205/55/16 91v
c est 649 euro

hub a écrit:
le prix chez ford kit de 4 jantes en tole avec pneus hiver en 205/55/16 91v
c est 649 euro

Merci hub... idem qu'auto 5 alors.
Je vais penser à tout ça... mais il y a les ressorts Eibach aussi... ahhh, ça me tente ça Rolling EyesSmile

Invité
withe focus a écrit:
mecheman ta tjrs te jantes tole??

non vendu sur ebay pour 125 euro avec 2 news pneus

Bon ben voilà, j'ai finalement opté pour le kit en vente chez Ford.
J'ai des Pirelli (205/55/16) + jantes en tôle noires.
Ma belle ressemble un peu à un corbillard maintenant :suspect:
Les rues secondaires de Bxl étant encore bien enneigées (neige damée), je peux dire que par rapport aux Conti été (225/40/18), ya pas photo au niveau grip ! (encore heureux me direz-vous Smile )
J'espère simplement qu'il fera froid encore 2 ou 3 mois, histoire que je n'ai pas l'impression d'avoir dépensé mes sous pour qq jours :bravebete:

Par contre, si le prix est intéressant, j'ai trouvé un peu désagréable qu'il me compte 25 euros pour le démontage des roues... :suspect:

Aussi, pas de cache moyeu (tout rouillés Neutral )... faudra sans doute que je trouve des enjoliveurs pas trop chers pour que ça soit un peu moins moche.

Invité
Goffg a écrit:
Bon ben voilà, j'ai finalement opté pour le kit en vente chez Ford.
J'ai des Pirelli (205/55/16) + jantes en tôle noires.
Ma belle ressemble un peu à un corbillard maintenant :suspect:
Les rues secondaires de Bxl étant encore bien enneigées (neige damée), je peux dire que par rapport aux Conti été (225/40/18), ya pas photo au niveau grip ! (encore heureux me direz-vous Smile )
J'espère simplement qu'il fera froid encore 2 ou 3 mois, histoire que je n'ai pas l'impression d'avoir dépensé mes sous pour qq jours :bravebete:

Par contre, si le prix est intéressant, j'ai trouvé un peu désagréable qu'il me compte 25 euros pour le démontage des roues... :suspect:

Aussi, pas de cache moyeu (tout rouillés Neutral )... faudra sans doute que je trouve des enjoliveurs pas trop chers pour que ça soit un peu moins moche.

il ton compté 25 euro pour le montage affraidaffraid
pour 10 min
quand tu remettra tres roues été fais signe je te les remonterais

ben voilà maintenant tu as une voiture tunée hivernal

sinon bon décision , moi si j'aurai pas eu mes jantes en tôle , j'aurai prit aussi le kit de chez Ford Suspect

pour en revenir au pneu neige kan y a du verglas et grosse couche de neige o pas chipoter des bonne chaine et sa roule jvien den acdheter et de faire 10km avec rien a redire et avec sa on fait des beau stick bien propre Suspect

Invité

Dommage pour les 2 derniers points tiens :-/

En effet j'imagine le look corbillard de ta focus, proiftes en pour arrondir tes fins de mois

Invité

moi perso avec la fiesta j ai un bien meilleur gripp avec mes jantes de 15 et mes pneus tout temps sur le neige
avant j avais un kit hivers avec du 175/65/14 en pneu neige et bien j avais moin de gripp

• Créer...