Goffg 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Bonjour tout le monde, Je continue mes appréciations "intermédiaires"... le we dernier, j'ai passé le cap des 10.000 kms (pas mal en 5 mois et demi :o ) Dommage que je n'ai pas pensé à immortaliser le passage sur une photo... Voici mes impressions après ce premier cap Les points positifs : 1- agrément général de conduite en terme de châssis (maniabilité, tenue de route, confort même en 18') ; 2- freinage très sécurisant et puissant ; 3- je me suis habitué à la direction assistée made in Ford et la trouve agréable (mode sport) ; 4- la boite de vitesse est bien guidée et agréable aussi ; 5- l'habitabilité intérieure et coffre pratique ; 6- le look extérieur (ahh, les 18' ) et intérieur ; 7- le côté parfois un peu brutal du 1.8l Tdci Les points négatifs : 1- la finition (surtout dans les endroits peu visibles... bon c'est moins grave mais qd même ) . La peinture notamment me paraît assez fragile (sensible aux rayures). Les plastiques intérieurs se rayent trop facilement . De manière générale c'est plus "léger" que VW. 2- la consommation, j'en ai déjà parlé dans un autre post (je tourne à un peu plus de 7 l/100, soit un bon litre de plus que la VW). Mais, à voir dans qq milliers de kms comme me l'a dit hub, j'espère encore que cela va s'améliorer ! 3- les relances en 2e en-dessous 1.500 trs... là c'est carrément dangereux parfois... c'est moins pire qu'au début mais qd même Et même au niveau des relances sur autoroutes, j'ai parfois comme l'impression que la voiture est retenue, que le moteur peine à prendre des tours pourtant à 10.000 kms, il devrait être libéré, non ? 4- la position de conduite... di dju... sur les longues distances, mon dos me fait un peu mal... le dessin du siège ne me convient pas En conclusion, je suis satisfait de la voiture malgré ces qq défauts. Juste un peu déçu au niveau du moteur (conso et un peu pour les relances), le 2.0l doit être parfait dans la Focus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 je te rejoins sur tout les points , questions de consommation comme je te l'ai dit il est encore trop tôt pour jugé , la mienne a actuellement 36 000km et je tourne dans les 6,5l voir 6,6l mais je fais une moyenne de 50km par jour et +- 20 000km par an . Faut savoir que le 1.8 c'est le seul moteur ford mais aussi le plus ancien bloc moteur et est en fonte donc plus lourd que les 1.6 et 2.0 qui sont eux en alu et qui sont des moteurs PSA/Ford . D'après une personne avec qui j'ai discuté , qui lui a déjà roulé avec les 3 moteurs ( 1.6 110cv , 18 et le 2.0 ) et il m'a dit que le 110 ça allait bien mais fallait monté dans les tours pour ressentir quelque chose , le 1.8 qu'on avait vite un coup de pied au cul et le 2.0 l'avantage qu'il avait c'était d'avoir une boîte 6 c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2009 Pour ton moteur tu peux en discuter aussi avec ton concess, j'ai déja vu et entendu qu'il existe des "upgrade" pour les moteurs (genre de reprogrammation) et souvent ce creux disparait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites