Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HH1

Ford GRANADA coupée de 1973

Messages recommandés

je te souhaite de tout coeur d'y arriver au bout tu le merite bien ci jamais tu a besoin d'un coup de main je veux bien aider j'adorrrre poncer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hen bien je viens d'allé faire un petit tour sur ton blog déjà très belle granada qui est une rareté déjà une 4 portes sont rare mais en plus un coupé c'est encore plus rare et je te félicite pour le boulot que tu fais dessus

Hâte de voir la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours eu du respect pour les gens qui restauraient des voitures comme ça avec amour.. Bravo ! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres beau boulot
courage ca diminue lol
si besoin d un coup de main n hesite pas














moi je lui vois bien une petit v6 2,8l turbo de capri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quoi dire. Tout simplement, j'adore!
C'est exactement ce que j'aurais aimé faire, passer un temps fou à restaurer une voiture pour enfin avoir le plaisir de te mettre au volant de TA voiture.
Travaille bien. Mais si tu le fais avec le coeur, le travail ne peut être que bien, même mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hub a écrit:
tres beau boulot
courage ca diminue lol
si besoin d un coup de main n hesite pas
moi je lui vois bien une petit v6 2,8l turbo de capri


Bonjour Hub...

Excuse moi, mais le 2,8L est un moteur Injection et n'a jamais été équipé d'un Turbo... celui-ci est en fait le Moteur: V6-Cologne 2,8 litres + Injection K-Jetronic.
Le seul modéle que je connaisse est le Turbo Garett T3 adapté sur le 2.8L, mais non d'origine...
Le seul modéle de Capri Turbo à été présenté officiélement au salon de Francfort en 1982 si j'ai bonne mémoire... Et vendue à 200 exemplaire, mais aucun ne sera vendu en belgique, ni en france... Si j'ai toujours une bonne mémoire, il s'agissait de la Capri MK3 280 Turbo...
Le modéle ne marchera jamais a cause de l'invasion des Golf GTI et de la lourdeur de la caisse de la Capri.

Tu veux probablement parler de la version 3.3 Litre Turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
HH a écrit:
hub a écrit:
tres beau boulot
courage ca diminue lol
si besoin d un coup de main n hesite pas
moi je lui vois bien une petit v6 2,8l turbo de capri


Bonjour Hub...

Excuse moi, mais le 2,8L est un moteur Injection et n'a jamais été équipé d'un Turbo... celui-ci est en fait le Moteur: V6-Cologne 2,8 litres + Injection K-Jetronic.
Le seul modéle que je connaisse est le Turbo Garett T3 adapté sur le 2.8L, mais non d'origine...
Le seul modéle de Capri Turbo à été présenté officiélement au salon de Francfort en 1982 si j'ai bonne mémoire... Et vendue à 200 exemplaire, mais aucun ne sera vendu en belgique, ni en france... Si j'ai toujours une bonne mémoire, il s'agissait de la Capri MK3 280 Turbo...
Le modéle ne marchera jamais a cause de l'invasion des Golf GTI et de la lourdeur de la caisse de la Capri.

Tu veux probablement parler de la version 3.3 Litre Turbo

hello didier

j ai eu l occasion de voire une capri anglaise en 2,8l turbo elle se trouve du coté de perwez
je pensais bien qu elle etait d origine quoi que avec ses anglais lol
c est peut etre bien un modification du proprio
merci pour tes precisions
j ai encore appris quelque chose aujourdhui lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, c'est pas difficile de si retrouver chez Ford, à l'époque t'avais pas 36 type de moteur.

Il y a le moteur Type PINTO, KENT, Cologne et les gros cubes en version 3.0 litres qui était des moteurs ESSEX.
Le plus courant était la classe Cologne qui couvrait la gamme V6 de l'époque avec le 2.0, le 2.3, le 2.6, et le 2.8i.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
withe focus a écrit:
ten es ou dans la resto ???


Il me reste à refaire les 2 ailes avant, soudure, étamage à l'étain...
puis poncage, démontage du moteur pour remplacement par un 2.6L V6 et peinture compléte...

Autant dire que vu la vitesse à laquelle j'avance je vais passer le réveillon de nouvel an en carrosserie... LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hub a écrit:
hello didier

j ai eu l occasion de voire une capri anglaise en 2,8l turbo elle se trouve du coté de perwez
je pensais bien qu elle etait d origine quoi que avec ses anglais lol
c est peut etre bien un modification du proprio
merci pour tes precisions
j ai encore appris quelque chose aujourdhui lol


j' ai vu une capri turbo blanche au garage ford de chimay a coté du circuit.

je ne sais pas si elle est a vendre mais elle etait dans le shoow room quand je suis passer.

Il etais 21h donc raté pour demandé! mais vu l' aileron etc c' est une turbo en plus c' est ecrit sur le capot

Maintenant j' ai pas etais verifier sous le capot!

Par contre, si ca te dis, je sais avoir des Capri 3 conduite anglaise il y a même 1 ou 2 version 2,8 litres injection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HH a écrit:
withe focus a écrit:
ten es ou dans la resto ???


Il me reste à refaire les 2 ailes avant, soudure, étamage à l'étain...
puis poncage, démontage du moteur pour remplacement par un 2.6L V6 et peinture compléte...

Autant dire que vu la vitesse à laquelle j'avance je vais passer le réveillon de nouvel an en carrosserie... LOL



lol ci jamais tu veux de laide pour le poncage y a surement moyen de saranger Suspect puis c pas les choze les plus rapide qui sont bien faite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
HH a écrit:
hub a écrit:
hello didier

j ai eu l occasion de voire une capri anglaise en 2,8l turbo elle se trouve du coté de perwez
je pensais bien qu elle etait d origine quoi que avec ses anglais lol
c est peut etre bien un modification du proprio
merci pour tes precisions
j ai encore appris quelque chose aujourdhui lol


j' ai vu une capri turbo blanche au garage ford de chimay a coté du circuit.

je ne sais pas si elle est a vendre mais elle etait dans le shoow room quand je suis passer.

Il etais 21h donc raté pour demandé! mais vu l' aileron etc c' est une turbo en plus c' est ecrit sur le capot

Maintenant j' ai pas etais verifier sous le capot!

Par contre, si ca te dis, je sais avoir des Capri 3 conduite anglaise il y a même 1 ou 2 version 2,8 litres injection



si j avais la place a la maison je me laisserai tenté par une capri mais deja 4 ford ca devien juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut bien venus a toi, sa fait un baille que je t'ai vus.


mik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sympa de suivre l'évolution de la caisse... merci les gars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est... J'ai trouvé la couleur que je voulais pour Granny...

La teinte orange de la VW Cross Polo... l'orange MAGMA.
On vient de faire un essais de peinture ce matin et ca déchire avec le verni mat.
Le capot sera aussi en noir mat sur la partie centrale jusqu'au arréte.

Ben voila... on arrive à la derniére ligne droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben de rien didier c avec plaisir que je sui levolution car tes kelkun de droit pour moi et je te lai tjrs dit ci besoin d'un coup de pates chui la


sinon ava la santée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien elle est bientot terminé et le boulot est super bien fait
bravo a toi didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hub a écrit:
HH a écrit:
hub a écrit:
hello didier

j ai eu l occasion de voire une capri anglaise en 2,8l turbo elle se trouve du coté de perwez
je pensais bien qu elle etait d origine quoi que avec ses anglais lol
c est peut etre bien un modification du proprio
merci pour tes precisions
j ai encore appris quelque chose aujourdhui lol


j' ai vu une capri turbo blanche au garage ford de chimay a coté du circuit.

je ne sais pas si elle est a vendre mais elle etait dans le shoow room quand je suis passer.

Il etais 21h donc raté pour demandé! mais vu l' aileron etc c' est une turbo en plus c' est ecrit sur le capot

Maintenant j' ai pas etais verifier sous le capot!

Par contre, si ca te dis, je sais avoir des Capri 3 conduite anglaise il y a même 1 ou 2 version 2,8 litres injection



si j avais la place a la maison je me laisserai tenté par une capri mais deja 4 ford ca devien juste


les capri 2.8 turbo existent, c'est des modeles rares.

bon boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...