Goffg 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Bonjour,Depuis qq jours, je me pose une petite question à ce sujet Le matin si j'utilise le bouton directement (en débrayant), la voiture démarre sans préchauffage.Si je l'utilise sans débrayer, le voyant de préchauffage s'allume qq secondes comme avec tout moteur diesel...En journée, mêmes constatations.Et en hiver... je verrai comment le Ford Power réagit, vous me direz Je me pose la question de savoir si il est préférable de démarrer en "deux temps" pour laisser fonctionner les bougies de préchauffage ou bien si ce n'est pas nécessaire ?Merci pour vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2009 Tjs laisser un temps de préchauffage, j'ai le meme systeme que toi sur mon kuga, j'appuie d'abord une fois pour le préchauffage puis une fois les témoins éteints j'appuie une 2ieme fois plus longuement pour démarrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goffg 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Merci Gash C'est bien ce qui me semblait... mais je ne me souviens avoir lu de le faire comme ça dans le manuel du proprio... Respectons la mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goffg 0 Posté(e) le 30 juin 2009 On dirait qu'il n'y a pas bcp de personnes qui ont le bouton Ford power... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Goffg a écrit:On dirait qu'il n'y a pas bcp de personnes qui ont le bouton Ford power... ha vrai dire non vous êtes les seuls pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goffg 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Faut dire que si je n'avais pas pris le modèle de stock, je n'aurais pas choisi cette option... :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Goffg a écrit:Faut dire que si je n'avais pas pris le modèle de stock, je n'aurais pas choisi cette option... :suspect: tient que ça me fait pensé , comment ça fonctionne enfaite ? T'as quand même un contacteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goffg 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Le contacteur est "provisoirement condamné" mais en cas de pépin, tu peux sortir une clé classique du boitier et l'utiliser comme une clé normale. Elle sert aussi pour ouvrir le capot.Pour le reste, ben... c'est un bouton quoi suffit d'appuyer dessus Le boitier de la clé est détecté par la voiture et alors tu peux, en débrayant et en appuyant sur le bouton, lancer le démarreur...C'est vrai que c'est pratique mais, à mon sens, ça ne vaut pas le prix demandé par Ford :suspect:Edit : en fait, pour être vraiment pratique, cela devrait être d'office couplé avec l'ouverture des portes Keyless. Car ici, tu as besoin de ta clé pour ouvrir la voiture mais plus pour démarrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 mais alors comment ça marche parce que je suppose qu'il y a une sécurité au niveau de vol ? et t'as pas de cale volant alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goffg 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 NoS a écrit:mais alors comment ça marche parce que je suppose qu'il y a une sécurité au niveau de vol ?et t'as pas de cale volant alors ?Si si, après qq secondes/minutes (je ne sais plus) qd la voiture ne détecte plus la clé, elle verrouille la direction, active le transponder, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 donc si je comprends bien tu as ta clé qui fait transpondeur et que si tu ne l'as pas sur toi la voiture ne démarre pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goffg 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 NoS a écrit:donc si je comprends bien tu as ta clé qui fait transpondeur et que si tu ne l'as pas sur toi la voiture ne démarre pasT'as tout compris... un peu comme toi, si tu n'as pas ta clé avec toi, ta voiture ne démarre pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Goffg a écrit:NoS a écrit:donc si je comprends bien tu as ta clé qui fait transpondeur et que si tu ne l'as pas sur toi la voiture ne démarre pas T'as tout compris... un peu comme toi, si tu n'as pas ta clé avec toi, ta voiture ne démarre pas non plus en faite c'est comme Renault que tu dois inséré une carte pour la faire démarré mais en mieux encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duj 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 ma mère a ça depuis longtemps sur sa Nissan Micrat'as un bouton à tourner mais sans la clé à proximité ça ne démarre pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goffg 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Confirmation du vendeur de chez Ford, il vaut mieux démarrer en deux temps... ça laisse aussi le temps à l'informatique de faire son check au réveil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites