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Goffg

Check up 3.000

Messages recommandés

Hello,
Je passe chez mon concess fin de semaine pour la vérif des 3.000 kms.
Petit passage sans rdv car cela dure 5', paraît-il affraid

Donc pas de vidange de prévue... qu'en pensez-vous ?
Est-il préférable de faire une vidange pour repartir avec une huile propre et éventuellement sans "déchets" dûs au nouveau moteur ou bien je déc""ne plein tube ?
Rolling EyesSmile
Merci pour vos réactions.

PS : je vais en profiter pour demander un prix pour le changement des ressorts (Eibach)

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Check up à 3000?

Pq voudrais tu que cela dure + que 5'? il va ouvrir ton capot et regarder tes niveaux et faire un ti test électronique je pense et basta..ça dure même pas 5 minutes

moi j'ai fait le 1er check up à 20.000

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Tout dépend les garages , certains font faire une vidange aux 5 OOOkm d'autres à 10 000km et d'autres pas dutout avant le premier entretien donc 20 000Km

Moi par exemple mon concessionnaire m'a fait faire une vidange à 10 000km maintenant est-ce nécessaire ou pas je ne pense pas vraiment vu que nos moteurs sont déjà rondés mais ça ne fait pas de tord car comme ça on est sûr que toutes les crasses sont bien parti

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escort cleen look a écrit:
moi y change tt les fluide pour le 1er entretien ki ce fai samedi


comment ça tout les fluides ?

l'huile moteur et quoi d'autres?

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beuh sa je c pas el ma dit tou les fluide donc c tout ce ke je c jai 2 3 truc a faire faire aussi gratuitement (garantie)

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Ok, merci pour vos réponses... donc, je ne demande pas une vidange... histoire de ne pas passer pour un OVNI Rolling Eyes
C'est vrai que ça n'avait pas été fait non plus sur la Jetta si je me souviens bien.

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Invité
normalement pas d entretien prrevu avant 20 000km prevu par ford
il est recommandé de juste verifié les niveaux de temps en temps
si on te demande de venir a 3000km et que ca prend 5 min c est juste pour verifié les niveaux de la voiture

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Merci hub, je pense bien que c'est ce que le vendeur m'avait dit... une vérification des niveaux Suspect

La fréquence, c'est 20.000 kms ou 1*/an ?

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Goffg a écrit:
Merci hub, je pense bien que c'est ce que le vendeur m'avait dit... une vérification des niveaux Suspect

La fréquence, c'est 20.000 kms ou 1*/an ?


oui sinon c'est tout les 20 000kms ou tout les 1 an Suspect

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Invité
oui c est bien tous les 20 000km ou 1 fois par an

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Smile
ok, ce sera une fois par an dans mon cas...

Est-ce que l'ordi de bord prévient ou bien faut noter dans son agenda ?

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Invité
sur ta focus l ordi ne previens pas
donc a noté dans l agenda

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hub a écrit:
sur ta focus l ordi ne previens pas
donc a noté dans l agenda

di dju :suspect:

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Goffg a écrit:
hub a écrit:
sur ta focus l ordi ne previens pas
donc a noté dans l agenda

di dju :suspect:


Ben t'as pas besoin de le noté dans l'agenda soit c'est tout les 20 000km ou alors à chaque date de l'anniversaire de l'achat de ta belle Rolling Eyes

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t'as déjà oublié la date à laquelle tu as fait tes premiers pas avec

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Je me souviens des premiers pas... mais la date... c'est autre chose... déjà que j'ai du mal à me souvenir du jour de la Saint-Sylvestre CoolRolling Eyes
Very Happy

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moi en tout cas c'est pas compliqué m' a pas fallu 8 mois pour faire les 20.000 ./.

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Goffg a écrit:
Je me souviens des premiers pas... mais la date... c'est autre chose... déjà que j'ai du mal à me souvenir du jour de la Saint-Sylvestre CoolRolling Eyes
Very Happy


sur le papier d'immatriculation , il est marqué dessus Suspect

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Bon voilà, je suis passé au check up...
Ben en fait, il ne regarde que les niveaux.
Il m'a rajouté un chouia d'huile car la jauge était +- au 3/4 du témoin supérieur :suspect: Bon, j'espère ne pas devoir faire comme avec la Jetta

Sur mon ancienne Focus I, je n'avais jamais fait d'appoint entre deux entretiens... et c'atit déjà un 1.8 tdci... grrr...

Sinon, pendant qu'il faisait son tour, j'ai remarqué qu'un enf**ré m'a fait une petite griffe sur l'aile avant droite :87:

Je l'aurai peut-être au polish...

Pour les ressorts Eibach; voici les infos :
- pièces : 183 euros ttc ;
- md'o (+géométrie) : 2h30 à 62 euros = 155 euros ttc

soit 340 pour le tout...
MAIS...
Si on veut le papier d'homologation octroyé par Ford (pour le futur CT), il faut ajouter "à peu près 100 euros".
Bien sûr, "vous n'êtes pas obligé de le demander tout de suite vu que votre voiture ne passera pas au CT avant longtemps"

Euh, déjà 340, c'est un budget mais alors ajouter encore une centaine d'euros pour le papier... bof, bof, je crois que je vais passer mon tour

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Goffg a écrit:
Bon voilà, je suis passé au check up...
Ben en fait, il ne regarde que les niveaux.
Il m'a rajouté un chouia d'huile car la jauge était +- au 3/4 du témoin supérieur :suspect: Bon, j'espère ne pas devoir faire comme avec la Jetta

Sur mon ancienne Focus I, je n'avais jamais fait d'appoint entre deux entretiens... et c'atit déjà un 1.8 tdci... grrr...

Sinon, pendant qu'il faisait son tour, j'ai remarqué qu'un enf**ré m'a fait une petite griffe sur l'aile avant droite :87:

Je l'aurai peut-être au polish...

Pour les ressorts Eibach; voici les infos :
- pièces : 183 euros ttc ;
- md'o (+géométrie) : 2h30 à 62 euros = 155 euros ttc

soit 340 pour le tout...
MAIS...
Si on veut le papier d'homologation octroyé par Ford (pour le futur CT), il faut ajouter "à peu près 100 euros".
Bien sûr, "vous n'êtes pas obligé de le demander tout de suite vu que votre voiture ne passera pas au CT avant longtemps"

Euh, déjà 340, c'est un budget mais alors ajouter encore une centaine d'euros pour le papier... bof, bof, je crois que je vais passer mon tour


Comprends pas pourquoi il demande 100€ pour le papier

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moi j'en ai pour 365 euro
j'ai déposé 100 euro d'acompte cette après midi
il a compté 3h de main d'oeuvre + la géométrie mais si ça prend - de temps il fera une remise
100 euro pour le papier tcheu tii ils sont ravagés eux..va voir ailleurs

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NoS a écrit:
Goffg a écrit:

Pour les ressorts Eibach; voici les infos :
- pièces : 183 euros ttc ;
- md'o (+géométrie) : 2h30 à 62 euros = 155 euros ttc

soit 340 pour le tout...
MAIS...
Si on veut le papier d'homologation octroyé par Ford (pour le futur CT), il faut ajouter "à peu près 100 euros".
Bien sûr, "vous n'êtes pas obligé de le demander tout de suite vu que votre voiture ne passera pas au CT avant longtemps"

Euh, déjà 340, c'est un budget mais alors ajouter encore une centaine d'euros pour le papier... bof, bof, je crois que je vais passer mon tour


Comprends pas pourquoi il demande 100€ pour le papier


Oui, cela dit, le gars au SAV n'avait pas l'air plus sûr de lui que ça... enfin, là j'hésite encore plus ...

Puis reste aussi à voir si elle ne devient pas trop dure...

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Petite anectode lors de cette visite :
Lors de la visite, j'ai acheté un extincteur.
Ils me demandent si je le place moi-même ou s'ils le font... bah tant que vous y êtes, merci de le placer.
Je m'en vais puis à la maison, je jette un oeil dans la voiture... et je ne vois pas l'extincteur affraid
Je regarde partout dans l'habitacle, rien Shocked
Je vais voir dans le coffre, rien :o
Je frotte mes yeux, je recommence, rien Rolling Eyes

Pas possible qu'il n'y soit pas j'ai vu le mécano partir avec à l'atelier, vers ma voiture...

En fait, le gars l'a simplement casé dans le petit coffre dans le flanc droit de la garniture de coffre :suspect:
Pour faire ça, je l'aurais bien fait moi-même

Plus sérieusement, qu'en pensez-vous, l'exctincteur ne doit-il pas être à portée de main dans l'habitacle ?

PS : visite gratuite

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Ho moi quand j'ai acheté ma cus ils m'ont offert l'instecteur et la trousse de secours , alors oui l'instecteur est dans le petit petit compartiment dans le coffre et la trousse se trouve dans l'autre compartiment qui se trouve de l'autre côté .

Quand le gars m'a montré l'endroit de l'extincteur , je lui ai dit bizzard dans le coffre il m'a répondu oui on ne le met plus dans l'habitacle à cause de tout les files qui passent dans l'habitacle alors pour ne pas foré dans les files on le met dans le coffre

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Invité
oui on ler place souvent dans le coffre
car ca deviens hazardeux de le fixer dans l habitacle a cause des cablages

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Ok, merci pour l'info Suspect

Et pas de soucis avec les playmobils ?

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Invité
Goffg a écrit:
Ok, merci pour l'info Suspect

Et pas de soucis avec les playmobils ?


y as pas de soucis a avoir c est l emplacement prevu par le constructeur

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Invité
ben moi je passe lundi 29 pour le premier entretien des 20000km, bon j'ai legeremnt depasser mais ils m'ont dit que sa ne faisait rien, j'ai maintenant 22800km.

reste a voir la douloureuse


mik

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Invité
mik a écrit:
ben moi je passe lundi 29 pour le premier entretien des 20000km, bon j'ai legeremnt depasser mais ils m'ont dit que sa ne faisait rien, j'ai maintenant 22800km.

reste a voir la douloureuse


mik


c est la 18tdci donc 5,5l huile
1 filtre a huile 1339125
1 filtre a pollen 1494697
1 joint de vidange
1 aditif lave glace
main d oeuvre max 1 hrs

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