Goffg 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Hello,Je passe chez mon concess fin de semaine pour la vérif des 3.000 kms.Petit passage sans rdv car cela dure 5', paraît-il Donc pas de vidange de prévue... qu'en pensez-vous ?Est-il préférable de faire une vidange pour repartir avec une huile propre et éventuellement sans "déchets" dûs au nouveau moteur ou bien je déc""ne plein tube ?Merci pour vos réactions.PS : je vais en profiter pour demander un prix pour le changement des ressorts (Eibach) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duj 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Check up à 3000? Pq voudrais tu que cela dure + que 5'? il va ouvrir ton capot et regarder tes niveaux et faire un ti test électronique je pense et basta..ça dure même pas 5 minutes moi j'ai fait le 1er check up à 20.000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Tout dépend les garages , certains font faire une vidange aux 5 OOOkm d'autres à 10 000km et d'autres pas dutout avant le premier entretien donc 20 000Km Moi par exemple mon concessionnaire m'a fait faire une vidange à 10 000km maintenant est-ce nécessaire ou pas je ne pense pas vraiment vu que nos moteurs sont déjà rondés mais ça ne fait pas de tord car comme ça on est sûr que toutes les crasses sont bien parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
withe focus 0 Posté(e) le 17 juin 2009 moi y change tt les fluide pour le 1er entretien ki ce fai samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 17 juin 2009 escort cleen look a écrit:moi y change tt les fluide pour le 1er entretien ki ce fai samedi comment ça tout les fluides ? l'huile moteur et quoi d'autres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
withe focus 0 Posté(e) le 17 juin 2009 beuh sa je c pas el ma dit tou les fluide donc c tout ce ke je c jai 2 3 truc a faire faire aussi gratuitement (garantie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goffg 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Ok, merci pour vos réponses... donc, je ne demande pas une vidange... histoire de ne pas passer pour un OVNI C'est vrai que ça n'avait pas été fait non plus sur la Jetta si je me souviens bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 normalement pas d entretien prrevu avant 20 000km prevu par ford il est recommandé de juste verifié les niveaux de temps en temps si on te demande de venir a 3000km et que ca prend 5 min c est juste pour verifié les niveaux de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goffg 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Merci hub, je pense bien que c'est ce que le vendeur m'avait dit... une vérification des niveaux La fréquence, c'est 20.000 kms ou 1*/an ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Goffg a écrit:Merci hub, je pense bien que c'est ce que le vendeur m'avait dit... une vérification des niveaux La fréquence, c'est 20.000 kms ou 1*/an ? oui sinon c'est tout les 20 000kms ou tout les 1 an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 oui c est bien tous les 20 000km ou 1 fois par an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goffg 0 Posté(e) le 18 juin 2009 ok, ce sera une fois par an dans mon cas... Est-ce que l'ordi de bord prévient ou bien faut noter dans son agenda ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 sur ta focus l ordi ne previens pas donc a noté dans l agenda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goffg 0 Posté(e) le 18 juin 2009 hub a écrit:sur ta focus l ordi ne previens pas donc a noté dans l agenda di dju :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Goffg a écrit:hub a écrit:sur ta focus l ordi ne previens pas donc a noté dans l agenda di dju :suspect: Ben t'as pas besoin de le noté dans l'agenda soit c'est tout les 20 000km ou alors à chaque date de l'anniversaire de l'achat de ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duj 0 Posté(e) le 19 juin 2009 t'as déjà oublié la date à laquelle tu as fait tes premiers pas avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goffg 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Je me souviens des premiers pas... mais la date... c'est autre chose... déjà que j'ai du mal à me souvenir du jour de la Saint-Sylvestre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duj 0 Posté(e) le 19 juin 2009 moi en tout cas c'est pas compliqué m' a pas fallu 8 mois pour faire les 20.000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Goffg a écrit:Je me souviens des premiers pas... mais la date... c'est autre chose... déjà que j'ai du mal à me souvenir du jour de la Saint-Sylvestre sur le papier d'immatriculation , il est marqué dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goffg 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Bon voilà, je suis passé au check up... Ben en fait, il ne regarde que les niveaux. Il m'a rajouté un chouia d'huile car la jauge était +- au 3/4 du témoin supérieur :suspect: Bon, j'espère ne pas devoir faire comme avec la Jetta Sur mon ancienne Focus I, je n'avais jamais fait d'appoint entre deux entretiens... et c'atit déjà un 1.8 tdci... grrr... Sinon, pendant qu'il faisait son tour, j'ai remarqué qu'un enf**ré m'a fait une petite griffe sur l'aile avant droite :87: Je l'aurai peut-être au polish... Pour les ressorts Eibach; voici les infos : - pièces : 183 euros ttc ; - md'o (+géométrie) : 2h30 à 62 euros = 155 euros ttc soit 340 pour le tout... MAIS... Si on veut le papier d'homologation octroyé par Ford (pour le futur CT), il faut ajouter "à peu près 100 euros". Bien sûr, "vous n'êtes pas obligé de le demander tout de suite vu que votre voiture ne passera pas au CT avant longtemps" Euh, déjà 340, c'est un budget mais alors ajouter encore une centaine d'euros pour le papier... bof, bof, je crois que je vais passer mon tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Goffg a écrit:Bon voilà, je suis passé au check up... Ben en fait, il ne regarde que les niveaux. Il m'a rajouté un chouia d'huile car la jauge était +- au 3/4 du témoin supérieur :suspect: Bon, j'espère ne pas devoir faire comme avec la Jetta Sur mon ancienne Focus I, je n'avais jamais fait d'appoint entre deux entretiens... et c'atit déjà un 1.8 tdci... grrr... Sinon, pendant qu'il faisait son tour, j'ai remarqué qu'un enf**ré m'a fait une petite griffe sur l'aile avant droite :87: Je l'aurai peut-être au polish... Pour les ressorts Eibach; voici les infos : - pièces : 183 euros ttc ; - md'o (+géométrie) : 2h30 à 62 euros = 155 euros ttc soit 340 pour le tout... MAIS... Si on veut le papier d'homologation octroyé par Ford (pour le futur CT), il faut ajouter "à peu près 100 euros". Bien sûr, "vous n'êtes pas obligé de le demander tout de suite vu que votre voiture ne passera pas au CT avant longtemps" Euh, déjà 340, c'est un budget mais alors ajouter encore une centaine d'euros pour le papier... bof, bof, je crois que je vais passer mon tour Comprends pas pourquoi il demande 100€ pour le papier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duj 0 Posté(e) le 19 juin 2009 moi j'en ai pour 365 euro j'ai déposé 100 euro d'acompte cette après midiil a compté 3h de main d'oeuvre + la géométrie mais si ça prend - de temps il fera une remise100 euro pour le papier tcheu tii ils sont ravagés eux..va voir ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goffg 0 Posté(e) le 19 juin 2009 NoS a écrit:Goffg a écrit:Pour les ressorts Eibach; voici les infos :- pièces : 183 euros ttc ;- md'o (+géométrie) : 2h30 à 62 euros = 155 euros ttcsoit 340 pour le tout...MAIS... Si on veut le papier d'homologation octroyé par Ford (pour le futur CT), il faut ajouter "à peu près 100 euros".Bien sûr, "vous n'êtes pas obligé de le demander tout de suite vu que votre voiture ne passera pas au CT avant longtemps"Euh, déjà 340, c'est un budget mais alors ajouter encore une centaine d'euros pour le papier... bof, bof, je crois que je vais passer mon tour Comprends pas pourquoi il demande 100€ pour le papier Oui, cela dit, le gars au SAV n'avait pas l'air plus sûr de lui que ça... enfin, là j'hésite encore plus ... Puis reste aussi à voir si elle ne devient pas trop dure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goffg 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Petite anectode lors de cette visite :Lors de la visite, j'ai acheté un extincteur.Ils me demandent si je le place moi-même ou s'ils le font... bah tant que vous y êtes, merci de le placer.Je m'en vais puis à la maison, je jette un oeil dans la voiture... et je ne vois pas l'extincteur Je regarde partout dans l'habitacle, rien Je vais voir dans le coffre, rien :o Je frotte mes yeux, je recommence, rien Pas possible qu'il n'y soit pas j'ai vu le mécano partir avec à l'atelier, vers ma voiture...En fait, le gars l'a simplement casé dans le petit coffre dans le flanc droit de la garniture de coffre :suspect: Pour faire ça, je l'aurais bien fait moi-même Plus sérieusement, qu'en pensez-vous, l'exctincteur ne doit-il pas être à portée de main dans l'habitacle ? PS : visite gratuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Ho moi quand j'ai acheté ma cus ils m'ont offert l'instecteur et la trousse de secours , alors oui l'instecteur est dans le petit petit compartiment dans le coffre et la trousse se trouve dans l'autre compartiment qui se trouve de l'autre côté . Quand le gars m'a montré l'endroit de l'extincteur , je lui ai dit bizzard dans le coffre il m'a répondu oui on ne le met plus dans l'habitacle à cause de tout les files qui passent dans l'habitacle alors pour ne pas foré dans les files on le met dans le coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2009 oui on ler place souvent dans le coffre car ca deviens hazardeux de le fixer dans l habitacle a cause des cablages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goffg 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Ok, merci pour l'info Et pas de soucis avec les playmobils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2009 Goffg a écrit:Ok, merci pour l'info Et pas de soucis avec les playmobils ? y as pas de soucis a avoir c est l emplacement prevu par le constructeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2009 ben moi je passe lundi 29 pour le premier entretien des 20000km, bon j'ai legeremnt depasser mais ils m'ont dit que sa ne faisait rien, j'ai maintenant 22800km. reste a voir la douloureuse mik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2009 mik a écrit:ben moi je passe lundi 29 pour le premier entretien des 20000km, bon j'ai legeremnt depasser mais ils m'ont dit que sa ne faisait rien, j'ai maintenant 22800km.reste a voir la douloureusemik c est la 18tdci donc 5,5l huile 1 filtre a huile 1339125 1 filtre a pollen 1494697 1 joint de vidange 1 aditif lave glace main d oeuvre max 1 hrs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites