NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Voilà , sur le forum" passion de la focus" beaucoup parlent de neutralisation de la vanne EGR , je voulais savoir au faite à quoi elle sert vraiment et quels sont les risques en neutralisant cette fameuse vanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 Elle sert à recycler une partie des gaz d'échappements qui retournent dans le moteur. C'est dans un but d'économie et elle est source de bcp de pannes à ce que j'ai déja vu ( moteur tdi et tdci ) mais fiabilisée ces derniers temps. Ai-je bon Hub? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 2 juin 2009 ok je te remercie et quels sont les conséquences si on la rebouche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 + de fumée à la sortie d'échappement mais c'est à peu près tout. Je pense que l'on gagne un peu en perfs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 2 juin 2009 ha ok mais il y en a un qui parlait du témoin "défaut moteur" s'allumerait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 chez powerconcept y doit savoir mdrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2009 C'est possible, peut etre un rapport avec la sonde lambda mais pas sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rSi 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Perso j'ai testé la manip sur mon TDdi et niveau puissance nada, conso pas vu non plus de différence et le risque encourru est l'encrassement précoce de ton cata.. forcément puisque les gaz non recyclés passent par là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2009 j arrive en retard la vanne egr sert a reciclé une partie des gaz d echappement et les renvoi dans l admission c est une pieces qui sert a rendre les moteur conforme au norme euro la suppression de l egr peur sur certain moteur provoqué l allumage du temoin moteur au tableau de bord souvent sur moteur (euro4) mais il y as moyen de fraudé pour que le temoin ne s allume pas la suppression de l egr est fesable et reduit l encrassement du collecteur d admission et certain accoup moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 7 juin 2009 tu le conseil de le faire ou pas ? niveau de garantie ça passe plus je suppose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2009 tu peux le faire point de vue garantie pas de soucis si ton garage bosse bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 7 juin 2009 mais il y a un truc que je ne comprends pas , c'est que quand la vanne est encrassé il faut la changé car la voiture a des trous d'accélération mais en la rebouchant on a pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2009 car quand elle est encrassé ca veux dire que le clapet ne fonctionne pas tres bien donc il risque d envoey trop de gaz d echappement dans l admission d ou les trous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 7 juin 2009 ha ok et le clapet est juste avant , maintenant je comprends mieux merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2009 NoS a écrit:ha ok et le clapet est juste avant , maintenant je comprends mieux merci tu ne dois pas comprendre faut allez au garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 7 juin 2009 hub a écrit:NoS a écrit:ha ok et le clapet est juste avant , maintenant je comprends mieux merci tu ne dois pas comprendre faut allez au garage j ai un ptit zizi d'escargot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites