rSi 0 Posté(e) le 4 mai 2009 Hello les gens !Voilà j'ai besoin de vous pour savoir d'où vient mon problème. Je m'explique:Sur ma 'cus 3 portes de 2001 (phase 1) le verrouillage via télécommande m'a laché jeudi soir (veille de férié..)La'cus n'était déjà plus très réceptive depuis un p'tit temps, je devaism'y prendre à plusieurs reprises pour ouvrir/verrouiller ma voiture.Depuis cet hiver j'ai eu comme bcp le petit bruit quand je conduisais(comme si elle se verrouillait seule mais pas assez fort pour fairefonctionner le mécanisme).Je pouvais sans problème ouvrir mavoiture via le barilet mais je dis "pouvais" car ce matin, seule maporte coté conducteur s'est ouverte (il a fait près de 0° cette nuit enBelgique mais je trouve ça suspect quand même)J'ai tout essayéje pense: tout d'abord changé ma pile de télécommande et redressé unpeu les pattes, j'ai réinitialisé plusieurs fois la télécommande (4x laposition de 0 à 2 puis appuyer sur un bouton), j'ai débranché leboitier Siemens qui se trouve derrière la boite à gants, j'ai débranchéma batterie une dizaine de minute mais sans succès donc je me pose laquestion suivante: D'après vous, est-ce que c'est ma clé qui est foutueou bien ce satané boitier Siemens ? Est-ceque, si j'arrive à trouver quelqu'un qui a une 'cus, que je place lapièce de ma clé (partie télécommande) sur sa partie métallique à lui(ça va vous suivez où j'veux en venir? lol), que je fais la techniquede programmation de la télécommande et que ça fonctionne sur savoiture, ce serait donc mon boitier Siemens qui est naze.. Et si jefais l'inverse pour tester mon boitier Siemens càd tester satélécommande sur ma clé.. Qu'est ce que vous en pensez ? je risque pasde foutre sa clé en l'air ? Merci d'avance pour votre aide les gars PS:Je n'ai pas regardé au fusible (pcq je le trouve pas en fait lol) maisje suppose que c'est pas ça sinon le verrouillage via la clé n'auraitplus fonctionné du tout!? Non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 4 mai 2009 peut-être qu'un des moteurs de verrouillage serait HS Sur mon ancienne Xsara si la portière côté passagé était déverouillé et que j'actionnais le verouillage ça se déverrouillait et reverrouillait directement il fallait que je verrouille la portière passagé pour que le verrouillage fonctionne et pour ne plus avoir le problème j'ai changé le moteur côté passagé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 hello si quand tu ouvre avec la clef et que ce n est que ta porte coté conducteur qui de deverouille ca viens d un moteur de verouillage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rSi 0 Posté(e) le 5 mai 2009 Non tout s'ouvre sauf hier matin mais c'est vrai qu'il fesait froid. (aucun soucis ce matin en ouvrant via la clé)J'attends de trouver quelqu'un pour faire un test avec ses clés mais je commence à accuser de plus en plus ce p****n de boitier Siemens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 6 mai 2009 ça ne serait pas un relai qui serait HS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rSi 0 Posté(e) le 7 mai 2009 un relai ? càd ? un fusible ?En fait j'ai démonté la boite à gants pour accéder au boitier, quand je déconnecte une cosse, le verrouillage (manuel) ne fonctionne plus. Une fois rebranché ça fonctionne (sauf l'autre jour quand il a fait froid et humide).Perso je pense que c'est le capteur de fréquences dans le boitier (mais biensur j'peux m'tromper)Comme j'habite à 100m de la grosse concession Jambes Motors, j'vais déjà allé demander c'midi le prix de ce boitier (ouais j'suis maso) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 7 mai 2009 rSi a écrit:un relai ? càd ? un fusible ? En fait j'ai démonté la boite à gants pour accéder au boitier, quand je déconnecte une cosse, le verrouillage (manuel) ne fonctionne plus. Une fois rebranché ça fonctionne (sauf l'autre jour quand il a fait froid et humide). Perso je pense que c'est le capteur de fréquences dans le boitier (mais biensur j'peux m'tromper) Comme j'habite à 100m de la grosse concession Jambes Motors, j'vais déjà allé demander c'midi le prix de ce boitier (ouais j'suis maso) quand je dis le relai c'est les gros truc carré que tu as dans le compartiment à fusible mais lequel est-ce , ça j'en sais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2009 bien souvent c est le module qui se trouve derriere la boite a gant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rSi 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Ma 'cus est magique, hier soir en testant par hasard la télécommande (un verre dans le nez après une communion lol) tout refonctionne.. Ah n'y rien comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 11 mai 2009 rSi a écrit:Ma 'cus est magique, hier soir en testant par hasard la télécommande (un verre dans le nez après une communion lol) tout refonctionne.. Ah n'y rien comprendre ben peut-être que tu poussais sur le mauvais bouton et qu'avec un verre dans le nez tu poussais sur le bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rSi 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Ca devrait etre l'inverse, la voiture qui refuse de s'ouvrir à cause du taux d'alcoolémie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 15 mai 2009 rSi a écrit:Ca devrait etre l'inverse, la voiture qui refuse de s'ouvrir à cause du taux d'alcoolémie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites