Duj 0 Posté(e) le 1 mai 2009 http://www.tinttech.be/Uploads/Files/loi-actuelle-en-vigeur-depuis-2006.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duj 0 Posté(e) le 1 mai 2009 En fait je regardais pour la teinte des vitres avants en Belgique qui est bel et bien interdite Je m'étonne de voir certaines voitures tinter leurs vitres avants.. Voilà en gros: Pare-brise Aucun traitement, film autocollant ou enduit non d'origine ne peut être apposé sur le pare-brise. Les bandes pare-soleil sont admises pour autant que leurs dimensions ne dépassent pas celles d'un pare-soleil d'origine. Vitres latérales avant La loi n'autorise pas de traitement, de film ou d'enduit non d'origine sur les vitres latérales avant. Certains traitements pourraient être envisagés moyennant une attestation et une certification de l'Institut National du Verre. Dans la pratique, ces installations ne sont jamais homologuées. Inutile donc de prétendre homologuer vos vitres avant en Belgique !! Vitres et lunette arrière Il n'existe aucune restriction légale de teinte pour les vitres et lunettes arrière quel que soit le type de votre véhicule. Vous êtes donc libre d'y faire apposer le traitement de votre choix du moment que le degré de réflectivité ne dépasse pas les 15% selon la norme en vigueur. Sidewond ne mets plus les vitres teintées avants (avec photoshop) sur ma Focus car ça me fait baver et je ne peux pas lol ça m'aurait bien plus de les teinter légèrement à l'avant en France on dirait que vous pouvez (et d'ailleurs je vois que vous pouvez faire beaucoup plus de choses que nous sans contraintes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites