Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Duj

Rabaissement

Messages recommandés

Invité
Duj a écrit:
c'est ça qu'il nous faut?




oui c est ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Goffg a écrit:
Attention que ce ne sont pas les mêmes pour la SW et les autres, je pense...


oui ce n est pas les meme pour sw ou les voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas beaucoup d'info sur l'annonce que j'ai vue
et c'est pas clair pour moi
est ce que les amortos pour le c-max et la focus sont identiques? dans son annonce c'est mix focus c-max mais est ce que ça veut dire c-max et/ou focus ou bien pour un focus c-max lol
et ceux-ci penses tu que c'est pour une berline ou un sw?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un cmax en realité s appelle focus cmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hub a écrit:
un cmax en realité s appelle focus cmax

oui c'est pour ça que c'est embrouillant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour changer un élément fondamental en termes de sécurité, je pense qu'il ne faut pas risquer d'acheter un mauvais produit (ou pas sûr) pour gagner qq euros... idem au niveau du placement.
Dans le doute, il vaut parfois mieux s'abstenir :suspect:

Bon, qq'un me propose un tour dans son carrosse -3 Eibach ? SmileSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffg a écrit:
Franchement, pour changer un élément fondamental en termes de sécurité, je pense qu'il ne faut pas risquer d'acheter un mauvais produit (ou pas sûr) pour gagner qq euros... idem au niveau du placement.
Dans le doute, il vaut parfois mieux s'abstenir :suspect:

Bon, qq'un me propose un tour dans son carrosse -3 Eibach ? SmileSuspect


ben comme tu vois hub va essayé de nous avoir un bon prix donc aussi c'est lui qui fait le montage donc fait dans un garage Ford et part un mécano de chez Ford Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NoS a écrit:
ben comme tu vois hub va essayé de nous avoir un bon prix donc aussi c'est lui qui fait le montage donc fait dans un garage Ford et part un mécano de chez Ford Suspect


Je ne savais pas que hub est "infiltré" chez Ford CoolSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais soulevé un sujet car notre ami Goffg a posé la même question sur le Passion Focus et avec Tortue Géniale nous avons un peu discuté sur sur l'usure des amortisseurs une fois surbaissé .

Voilà notre conversation

Psykokwakk a écrit:
confort quasi inexistant sur chaussées dégradées, plus ferme, mais tenue de route bien meilleure (moins de roulis)
attention, si tu mets des ressorts courts sur des amortisseurs d'origine, ils vont d'user beaucoup, beaucoup plus rapidement
et talonner plus souvent aussi

exemple d'usure : sur une fiesta s au bout de 20.000 km on pouvait les compresser... à la main !!!!

NoS a écrit:
Psykokwakk a écrit:
confort quasi inexistant sur chaussées dégradées, plus ferme, mais tenue de route bien meilleure (moins de roulis)
attention, si tu mets des ressorts courts sur des amortisseurs d'origine, ils vont d'user beaucoup, beaucoup plus rapidement
et talonner plus souvent aussi

exemple d'usure : sur une fiesta s au bout de 20.000 km on pouvait les compresser... à la main !!!!


salut psyko ,

je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce que tu dis quand tu dis que les amortisseurs d'origines s'usent beaucoup plus vite car au faite ce qui va changé c'est simplement la course de l'amortisseur sera plus courte mais c'est pas pour ça qu'il va plus travaillé Suspect


Psykokwakk a écrit:
Au contraire, tout réside là-dedans : l'amortisseur travaille sur une plage plus réduite que ce pourquoi il est fait, et cette plage va s'user plus vite car plus sollicitée

Le truc que j'ai dit sur la fiesta s, c'est pas du flan : c'est les amortos de pgboo, membre de ce forum. Après 20.000 bornes il est passé en bilstein b8 (amortisseurs spécial rabaissement) et s'est rendu compte que ceux d'origine il pouvait les compresser à la main !

En fait tu te rends pas trop compte de l'usure car tu t'y habitues, et comme tes ressorts sont plus durs tu t'en rends encore moins compte

NoS a écrit:
Psykokwakk a écrit:
Au contraire, tout réside là-dedans : l'amortisseur travaille sur une plage plus réduite que ce pourquoi il est fait, et cette plage va s'user plus vite car plus sollicitée

Le truc que j'ai dit sur la fiesta s, c'est pas du flan : c'est les amortos de pgboo, membre de ce forum. Après 20.000 bornes il est passé en bilstein b8 (amortisseurs spécial rabaissement) et s'est rendu compte que ceux d'origine il pouvait les compresser à la main !

En fait tu te rends pas trop compte de l'usure car tu t'y habitues, et comme tes ressorts sont plus durs tu t'en rends encore moins compte


sur les amortisseurs de pgboo , c'est normal car les origines ont une courte vie , les origines ont une moyenne de vie de 25 000km mais comme tu as si bien dit on ne se rend pas compte à cause des ressorts mais sinon c'est normal , à l'époque quand je travaillais chez Speedy combien de fois on a pas dû changé les amortisseurs hors que les voitures n'avaient pas encore 30 000km


Bien entendu c'est pas pour savoir qui a raison et qui a tord mais je pense que c'est un très bon sujet à débattre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va me faire cogiter tout ça
pas niveau de la sensation sur routes dégradées ou abimées mais au niveau de la durée de vie des amorteaux
et si t'es bon pour les remplacer tous les 25.000 bin dans mon cas je peux les changer même pas tous les ans
là je suis à quasi 26.000 en 10 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à croire que ça fait chier tous les garagistes de rabaisser une Focus
il y a une dizaine de jours je suis allé à Ford Bayard à Dinant..ils ne m'ont jamais rappelé pour me donner les prix comme promis
c'est quoi tous ces commercants de pacotilles?
enfin déjà quand tu vois qu'il n'avait jamais vu la Francorchamps (phase 2) de sa vie..
ça fait le caid car ça a déjà vendu 7 RS mais ça ne sait pas renseigner un client qui demande des infos
juste bon à vendre des voitures mais dès que ça parle technique ça patauge dans la semoule complet
si ils veulent de la mauvause pub bin ils vont en prendre pour leur compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ça tu as toujours des mauvais garagistes

regarde par exemple à Eghezée il y a un bon garage mais les mécanos sont











Ha merde Hub travaille justement là bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une Francorchamps rabaissée de 5 cm à l'avant et à l'arrière










tout autre...je la trouve moins belle en 5 portes et maintenant que j'ai des échappements je trouve que ça fait vide avec juste la sortie d'origine
le gars il l'a reçu le 13 mai et 2 semaines après elle était rabaissée, il va mettre également des sorties je suppose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impecc -50 comme ça, mais ça doit être à l'aide de combinés filetés complets et non des simples ressorts !

Pour la mienne, j'ai commandé et fait monté le Eibach Pro Kit dans un centre Vulco (Namur/Belgrade) le tout pour 240€ montage compris (+ les papiers pour le C.T. où je suis d'ailleurs passé sans aucun soucis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rSi a écrit:
Impecc -50 comme ça, mais ça doit être à l'aide de combinés filetés complets et non des simples ressorts !

Pour la mienne, j'ai commandé et fait monté le Eibach Pro Kit dans un centre Vulco (Namur/Belgrade) le tout pour 240€ montage compris (+ les papiers pour le C.T. où je suis d'ailleurs passé sans aucun soucis)


pas cher dutout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NoS a écrit:
rSi a écrit:
Impecc -50 comme ça, mais ça doit être à l'aide de combinés filetés complets et non des simples ressorts !

Pour la mienne, j'ai commandé et fait monté le Eibach Pro Kit dans un centre Vulco (Namur/Belgrade) le tout pour 240€ montage compris (+ les papiers pour le C.T. où je suis d'ailleurs passé sans aucun soucis)


pas cher dutout


En effet, le kit Eibach (-3) est à +- 180 euros si on passe chez Ford...

Quelles sont tes impressions suite au changement des ressorts ? Merci pour ta réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rSi a écrit:
Impecc -50 comme ça, mais ça doit être à l'aide de combinés filetés complets et non des simples ressorts !
Pour la mienne, j'ai commandé et fait monté le Eibach Pro Kit dans un centre Vulco (Namur/Belgrade) le tout pour 240€ montage compris (+ les papiers pour le C.T. où je suis d'ailleurs passé sans aucun soucis)

hummm very interesting.. en + pas loin d'ou je réside maintenant..hummm
Est à cette adresse?
Vulco
469 Chée de Waterloo
5002-Saint-Servais
081 73 05 05

-5 derrière ça ne t'empêche pas de prendre 2 personnes à l'arrière..pas de risque de toucher?
moi ça me plairait c'est -3 à l'avant et -5 à l'arrière..car derrière la Francorchamps est vachement trop haute..des jantes 20'' ça passe pépère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai déjas dis la mienne est en -35mm de chez fk-automotive et monté en 225/35/19, j'ai beau mêtre 3 personnes derrière je t'assure quelle ne frottera pas parce la focus possède un super passage de roue ou il y a grave de la place je t'assure.
un repère tout simple, plus simple que sa y a pas mieu, regarde les caractéristiques des ford focus st elles sortent toutes d'usine montées en 225/40/18 (comme toi Duj je croi) et rabaisser en ressorts -3 qui sont en options chez ford que j'avais presque voulus commender avec ma voiture lorsque je l'avais commandé,
alors tu vois qu'il n'y a pas de risque que sa frotte ou kio que se soit.
bon je vien de te faire queques photos pour que tu voit qu'avec même des 19" bin il n'y pas de souci
autre chose, lorsque tu rabaisse ta voiture tu verra elle aura un "carossage" surtout pour les roues arrière ceu qui permet lorsque la voiture est trop basse ou trop chargé de ne pas touché la carrosserie, j'ai également vérifié l'intérieur du passage de roue pour voir si sa ne touche pas derrière la roue bin je t'assure que non y a même de la place pour mêtre la main derrière.




sur celle-ci je mait la main pour montrer que sa passe sans problème tout en sachant que j'ai actuellement une sono qui pèse facilement +de 50kg


ma sono




et une dernière pour la route Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sidewond pour ton explication tout en photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Duj a écrit:
rSi a écrit:
Impecc -50 comme ça, mais ça doit être à l'aide de combinés filetés complets et non des simples ressorts !
Pour la mienne, j'ai commandé et fait monté le Eibach Pro Kit dans un centre Vulco (Namur/Belgrade) le tout pour 240€ montage compris (+ les papiers pour le C.T. où je suis d'ailleurs passé sans aucun soucis)

hummm very interesting.. en + pas loin d'ou je réside maintenant..hummm
Est à cette adresse?
Vulco
469 Chée de Waterloo
5002-Saint-Servais
081 73 05 05

-5 derrière ça ne t'empêche pas de prendre 2 personnes à l'arrière..pas de risque de toucher?
moi ça me plairait c'est -3 à l'avant et -5 à l'arrière..car derrière la Francorchamps est vachement trop haute..des jantes 20'' ça passe pépère


si tu vas la demande apres christophe tu sera bien reçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien Chaussée de Waterloo que j'ai commandé et fait monté les ressorts.

Mes impressions sont très bonnes, il faut dire qu'à la base les 'cus sont très hautes (que ce soit la 1 ou la 2) et le kit Eibach permet de revenir à la "normale" pour ne pas avoir un effet All-Road quand on lui met des jantes.
Pour le confort ben ya pas photo on perd un peu mais diminution de l'effet bateau et look plus sympa, et on ne touche jamais sur aucun ralentisseur, et même à 5 dans la voiture les pneus ne tappent pas dans les ailes, ce sont des légendes ça ! (pas à -35mm en tout cas)

A refaire je changerais pour des combinés filetés directement mais d'après ce que j'ai pu voir sur la voiture de pas mal d'amis qui ont comme on dit "la panse à terre", ça touche en dessous de l'auto, les pneus tappent dans les ailes et ce qui est direction, roulements, etc.. bonjour les dégats ! Par contre le look est au rdv biensur.

Faut faire un choix hein Very Happy


A noter que le -5 (comme sur la photo) avec des ressorts, faut pas rêver.. c'est possible mais absolument pas recommandé sur des suspensions d'origine ! Là il va y avoir de l'usure précoce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens à propos de rabaissement... qd j'avais été voir la mienne dans le parking du concess, il y avait une Econetic juste à côté.
On voyait bien qu'elle était plus basse... -1,5 si je me souviens bien de ce que le vendeur m'avait expliqué.

Pensez-vous que ce sont seulement les ressorts qui sont plus courts ? Si oui, serait-il possible de mettre ces ressorts "Econetic" à la place des origines ?
Ca pourrait être un chemin moyen entre les origines et les Eibach (-3)...

Merci pour vos réponses Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors oui ce n'est que les ressorts qui sont plus court et biensûr qu'il y a possiblité de mettre ces ressorts mais j'ai peur que le prix soit beaucoup plus que les Eibach

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puis la rabaisser de 15mm tu ne verrais quasi pas la différence

les Focus sont tellement hautes que 30 mm c'est le minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duj a écrit:
puis la rabaisser de 15mm tu ne verrais quasi pas la différence

les Focus sont tellement hautes que 30 mm c'est le minimum


Ca se voyait qd même l'une à côté de l'autre... mais en effet comme elles sont fort hautes, les -3 ne sont pas excessifs.
La seule chose c'est que je ne veux pas me retrouver dans une voiture trop dure au quotidien.
Alors... qui m'emmène faire un tour dans sa Focus -3 ? Rolling EyesSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffg a écrit:
Duj a écrit:
puis la rabaisser de 15mm tu ne verrais quasi pas la différence

les Focus sont tellement hautes que 30 mm c'est le minimum


Ca se voyait qd même l'une à côté de l'autre... mais en effet comme elles sont fort hautes, les -3 ne sont pas excessifs.
La seule chose c'est que je ne veux pas me retrouver dans une voiture trop dure au quotidien.
Alors... qui m'emmène faire un tour dans sa Focus -3 ? Rolling EyesSuspect


dès mes congés payés je la surbaisse donc si tu veux on se verra pour que tu puisse jugé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jte ferai bien faire un tour mais sa fai un peu trop loin pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Nos... merci, c'est sympa de ta part Suspect
@ sidewond... merci aussi... mais comme tu dis, c'est un peu loin et en plus tu es plus bas que -3, non ? Smile

Je patiente... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NoS a écrit:
ca y est ressorts commandé chez Wolf

Wolf ?
Pas Eibach alors ou bien c'est pareil ? :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffg a écrit:
NoS a écrit:
ca y est ressorts commandé chez Wolf

Wolf ?
Pas Eibach alors ou bien c'est pareil ? :suspect:


En faite c'est HR chez Wolf donc la même chose Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NoS a écrit:
Goffg a écrit:
NoS a écrit:
ca y est ressorts commandé chez Wolf

Wolf ?
Pas Eibach alors ou bien c'est pareil ? :suspect:


En faite c'est HR chez Wolf

Euh... qu'est-ce qu'il dit ? affraid

NoS a écrit:
donc la même chose Suspect


Ah, ok... Rolling Eyes

Merci Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffg a écrit:
NoS a écrit:
Goffg a écrit:
NoS a écrit:
ca y est ressorts commandé chez Wolf

Wolf ?
Pas Eibach alors ou bien c'est pareil ? :suspect:


En faite c'est HR chez Wolf

Euh... qu'est-ce qu'il dit ? affraid

NoS a écrit:
donc la même chose Suspect


Ah, ok... Rolling Eyes

Merci Suspect



Wolf surbaissement ressorts avec TÜV Nouveau-expertise made by H & R

Ils offrent ici sur un ensemble complet de ressorts de rabaissement de qualité excellent tuner de qualité, même après des années de faible Setzverluste permettent.

L'abaissement de (selon le véhicule d'exécution) d'environ 40mm!
Les charges autorisées par essieu est de 1070 kg à 1090 kg et VA de la HA.

Dans le vote, le loup-plumes sont des années d'expérience de course inclus sans toutefois négliger le confort de conduite. Ils améliorent non seulement l'apparence de votre véhicule, mais aussi la route et la traction se sont sensiblement améliorer.

Les ressorts sont, bien sûr, le sport avec une expertise technique des pièces et sont facilement avec les amortisseurs de série, et presque tous les Sportstoßdämpfern à combiner.


Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NoS a écrit:
Wolf surbaissement ressorts avec TÜV Nouveau-expertise made by H & R

Ils offrent ici sur un ensemble complet de ressorts de rabaissement de qualité excellent tuner de qualité, même après des années de faible Setzverluste permettent.

L'abaissement de (selon le véhicule d'exécution) d'environ 40mm!
Les charges autorisées par essieu est de 1070 kg à 1090 kg et VA de la HA.

Dans le vote, le loup-plumes sont des années d'expérience de course inclus sans toutefois négliger le confort de conduite. Ils améliorent non seulement l'apparence de votre véhicule, mais aussi la route et la traction se sont sensiblement améliorer.

Les ressorts sont, bien sûr, le sport avec une expertise technique des pièces et sont facilement avec les amortisseurs de série, et presque tous les Sportstoßdämpfern à combiner.


Suspect


C'est tout de suite plus clair plier

Bon, tu l'abaisses de -4 alors ou j'ai loupé un truc ? :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffg a écrit:
NoS a écrit:
Wolf surbaissement ressorts avec TÜV Nouveau-expertise made by H & R

Ils offrent ici sur un ensemble complet de ressorts de rabaissement de qualité excellent tuner de qualité, même après des années de faible Setzverluste permettent.

L'abaissement de (selon le véhicule d'exécution) d'environ 40mm!
Les charges autorisées par essieu est de 1070 kg à 1090 kg et VA de la HA.

Dans le vote, le loup-plumes sont des années d'expérience de course inclus sans toutefois négliger le confort de conduite. Ils améliorent non seulement l'apparence de votre véhicule, mais aussi la route et la traction se sont sensiblement améliorer.

Les ressorts sont, bien sûr, le sport avec une expertise technique des pièces et sont facilement avec les amortisseurs de série, et presque tous les Sportstoßdämpfern à combiner.


Suspect


C'est tout de suite plus clair plier

Bon, tu l'abaisses de -4 alors ou j'ai loupé un truc ? :suspect:


oui d'après la description elle sera rabaissé de 4cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 cms, n'est-ce pas un peu trop ? A moins que tu changes aussi les amortisseurs ?
Il me semblait avoir lu qqpart que -3 était la limite si on ne changeait que les ressorts (sinon risque d'usure prématurée des amortisseurs ou pire, s-risque d'arrivée en butée sur les gros chocs) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours assez théorique comme chiffre, et lors du montage, pour l'homologation GOCA, le monteur est censé mesurer avant et après l'espace qui sépare le moyeu du bord de l'aile.
Pour exemple, mon Eibach Pro Kit avait fait descendre l'auto de -36mm à l'arrière et -39 à l'avant. Sans compter que les ressorts doivent encore légèrement se tasser avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, si je fais le changement, ne connaissant pas d'endroit "sérieux" pour ce genre de travail, je passerai sûement par mon concess... pour des Eibach.
De toute manière, je ne souhaite pas la descendre trop... et comme les Eibach figurent dans le catalogue Ford, je suppose qu'il n'y aura pas de discussion après en cas de pépins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'avais su ça quand je l'ai commandé je l'aurais fait direct
c'est le top de recevoir sa bagnole déjà rabaissée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rSi a écrit:

Pour la mienne, j'ai commandé et fait monté le Eibach Pro Kit dans un centre Vulco (Namur/Belgrade) le tout pour 240€ montage compris (+ les papiers pour le C.T. où je suis d'ailleurs passé sans aucun soucis)

Je me rends compte qu'il y a un centre Vulco à Dinant
Je vais aller y faire un saut de la semaine

Dupont Pascal (Vulco)
Rue St. Jacques 333
5500 Dinant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...