Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Duj

Fusion Hybrid US

Messages recommandés

Record d’autonomie pour la Ford Fusion Hybride

Ils voulaient atteindre les 1 600 kilomètres, ils ont réussi à aller jusqu’à 2 312 ! Les conducteurs du projet Fusion Hybrid 1,000-Mile Challenge initié par Ford ont fait plus que tenir leur pari.
2 312 kilomètres : c’est la distance record parcourue par une voiture sur son seul réservoir. Cette voiture, c’est la Ford Fusion Hybrid, concurrente américaine de la Toyota Prius et de la Honda Insight. Alors que les spécifications de Ford lui donnent une autonomie de 1 120 kilomètres, l’équipage qui la menait dans le cadre de cette tentative de record est parvenu à doubler ces chiffres, atteignant une consommation moyenne de 2,88 litres/100 km.

Appliquant à la lettre les consignes de conduite la plus souple possible et profitant au maximum du moteur électrique et de la régénération d’énergie, les sept conducteurs ont mené sur un parcours varié autour de Washington une moyenne de 33 km/h. Pas sûr que des conditions réelles d’utilisation permettent de reproduire le même résultat. D’ailleurs, il n’existe pas encore de norme fiable pour mesurer l’autonomie réelle des véhicules hybrides et électriques et les 1 120 kilomètres annoncés par Ford ne sont que purement théoriques, calculé selon une méthode qui diffère par exemple de ce que propose Toyota au Japon. Cette distance peut donc être augmentée comme le prouve cette expérience, mais également diminuée avec une conduite quotidienne normale.

Reste à voir si Honda et Toyota vont tenter de battre ce nouveau record.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Héhé bravo Ford. En plus j'adore ce modèle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime pas trop le design
ça fait fort ricain (ké finte) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ford Fusion 2010: trois moteurs et une cure de rajeunissement



En plus de rajeunir sa Fusion pour 2010, Ford offre deux nouvelles versions, une hybride et une sport. Maintenant, trois moteurs font partie du catalogue du constructeur : un quatre cylindres et deux V6.

D'abord, Ford a mis au goût du jour le design de la Fusion. On remarque des changements notables sur le capot (plus gonflé vers le haut), les ailes, la calandre et le coffre arrière.

Dans la livrée de base, le moteur à quatre cylindres de 2,5 litres et de 175 chevaux à 6000 tr/min est offert avec le choix de deux boîtes de vitesses, manuelle ou automatique, les deux à six rapports. Il livre un couple de 172 li-pi à 4500 tr/min.

Certaines livrées sont propulsées par un V6 Duratec de 3,0 litres et de 240 chevaux à 6550 tr/min et 223 li-pi de couple à 4300 tr/min. À cela s'ajoute le moteur V6 de 3,5 litres et de 263 chevaux à 6250 tr/min qui équipe la version Sport, une autre nouveauté pour 2010.

Toutes les Fusion carburent à l'essence ordinaire et les versions équipées du V6 de 3,0 litres peuvent être ravitaillées à l'éthanol (E85). «Une exigence américaine», selon Ford.

En ce qui concerne les versions ayant les moteurs à essence, la consommation de carburant varie entre 5,8 et 8,3 litres aux 100 km sur l'autoroute et entre 8,9 et 12,6 l/100 km en ville.

Par ailleurs, le constructeur soutient que «l'économie de carburant est importante, mais que la performance l'est tout autant». À la question : «Pourquoi plus de chevaux?», Ford répond qu'il s'agit d'une exigence de la clientèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Record mondial d’autonomie pour la Ford Fusion Hybrid

À l'occasion du 1 000 miles Challenge, la Ford Fusion Hybrid a parcouru 2 325 km avec un seul plein à une moyenne de 2,9 L/100 km.

Grâce à son système hybride, capable de rouler en mode tout électrique jusqu'à 75 km/h, et à une conduite mesurée, la Ford Fusion Hybrid 2010 s'est offert le record mondial d'autonomie avec 2 325 km sur un seul plein. Partie de Mont Vernon le 25 avril, l'équipe Ford, qui comprenait notamment le pilote Nascar Carl Edwards ou encore Wayne Gerdes, un des pionniers de l'éco-conduite, est arrivée à Washington le 28 avril au terme de 69h de conduite ininterrompue. « J'ai pris beaucoup de plaisir à participer activement à ce défi. Le fait qu'il permette non seulement de faire découvrir la remarquable autonomie de la Fusion Hybride mais également d'aider une organisation caritative rend cet évènement encore plus particulier », explique Carl Edwards, dont l'équipe « 99 » a déjà recouru à des techniques d'économie de carburant pour remporter certaines courses. « Il ne fait aucun doute que la Fusion Hybride peut permettre aux conducteurs de réduire leur consommation de carburant. Ayant personnellement conduit ce véhicule, je suis convaincu de son énorme potentiel - si convaincu que j'ai moi-même acheté une Fusion Hybride. » En effet, outre le record, l'événement a permis de récolter 8 000 dollars en faveur de la recherche pour le diabète juvénile.
Pour Nancy Gioia, directrice des Technologies de mobilité durable et des programmes véhicules hybrides de Ford : « ce défi a non seulement démontré l'impressionnant rendement énergétique de la Fusion Hybride mais également prouvé que le style de conduite est l'un des éléments clés de la maximisation de son potentiel. Le fait que nous soyons parvenus à collecter des fonds pour la JDRF tout en plaçant la barre encore plus haut en matière d'éco-conduite nous donne le sentiment d'être doublement récompensés de nos efforts ».
Il faut souligner que l'objectif de départ était de 1 609 km alors que l'autonomie théorique de la voiture était de 1 125 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 325 km avec un plein en Ford Fusion Hybride

Record mondial d’autonomie de la catégorie battu

Lors du « 1,000 Mile Challenge », la Ford Fusion Hybride de série a battu le record mondial d'autonomie dans la catégorie des berlines essence en parcourant 2 325 km avec un seul plein.

Avec une consommation moyenne de 2,9 litres au 100 km, les 7 pilotes du véhicule spécialement formés à certaines techniques de maximisation de l'autonomie ont presque réussi à multiplier par deux l'autonomie homologuée de la voiture à 1 125 km.

Après plus de 69 heures de conduite ininterrompue sur des routes variées mélangeant de la ville et de l'autoroute, la Fusion Hybride s'est arrêtée, à court d'essence, avec 2 325 km indiqués au compteur, établissant ainsi un nouveau record d'autonomie dans la catégorie des berlines à essence de taille moyenne.

A cette occasion, Nancy Gioia, Directrice des Programmes Véhicules Hybrides de Ford a souligné : « Ce défi a non seulement démontré l'impressionnant rendement énergétique de la Fusion Hybride mais également prouvé que le style de conduite est l'un des éléments clés de la maximisation de son potentiel ».

A bord de la Ford Fusion Hybride équipée d'un système d'aide à la conduite écologique, les pilotes ont veillé à bien gérer la charge de la batterie en recourant aux techniques de récupération d'énergie au freinage et de conduite en roue libre et à équilibrer l'utilisation du moteur électrique et du moteur thermique en ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ford : conso record pour la Fusion Hybrid

Ford USA annonce un nouveau record mondial d'autonomie obtenue grâce à sa Fusion hybride.

Précisons tout d'abord que la Ford Fusion américaine n'a rien à voir avec celle que nous connaissons en Europe. Il s'agit en fait d'une berline familiale d'un gabarit proche de notre Mondeo.

A l'occasion du "1.000 Mile-Challenge", la Fusion Hybride 2010 a battu le record mondial d'autonomie dans la catégorie des berlines essence de série avec 2.325 km et une consommation moyenne de 2,9 litres au 100 km.

L'équipe chargée de relever ce défi comptait dans ses rangs Carl Edwards, champion de NASCAR, Wayne Gerdes, pionnier de l'éco-conduite, ainsi que plusieurs ingénieurs de la Ford Motor Company.

Elle a permis de collecter plus de 8.000 dollars en faveur de la Fondation pour la recherche sur le diabète juvénile (JDFR) en dépassant l'objectif de 1.609 km parcourus avec un seul plein d'essence.

"Ce défi a non seulement démontré l'impressionnant rendement énergétique de la Fusion Hybride mais également prouvé que le style de conduite est l'un des éléments clés de la maximisation de son potentiel", a souligné Nancy Gioia, directrice des technologies de mobilité durable et des programmes véhicules hybrides de Ford.

En effet, les pilotes ont eu recours à diverses techniques d'optimisation de l'autonomie comme l'accélération en douceur ou la conduite en roue libre à l'approche des feux rouges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ford Fusion hybride 2010 nommée voiture du mois de juin

Depuis son introduction, la Ford Fusion a mérité plus d'un honneur, dont celui d'être le véhicule intermédiaire le plus économique en Amérique; pour le NADAguides, elle est le véhicule automobile du mois de juin.

Le Fabricant d'automobiles Ford ne s'est pas trompé en développant et en commercialisant sa Fusion hybride. Il s'agit d'un véhicule à l'allure moderne et agressive. Le passage du mode carburant au mode tout à l'électricité est imperceptible, ce qui en fait un véhicule convivial et confortable.

La Fusion est mue par le tout nouveau moteur à 4 cylindres de 2,5 litres de Ford jumelé à une mécanique électrique. Les freins sont conçus pour récupérer une bonne partie de l'énergie perdue en roulant. La Fusion peut rouler jusqu'à 75 km/h en mode purement électricité, ce qui est presque deux fois plus vite que ses concurrentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...