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Goffg

Focus II SW 1.8l ou 2.0l Tdci ?

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Bonjour,
Comme décrit dans ma présentation, je suis sur le point de changer ma Jetta (1.9 Tdi, 105 cv) pour un break.
La Jetta est récente donc je ne veux plus me tromper... je réfléchis bcp pour choisir ce qui me convient le mieux.
Après pas mal d'essais (Kia Cee'd, 308 SW, C-Max, V50, Focus), reste en lice la V50 et la Focus.
La V50 est en fait hors budget mais il y a possibilité de grosses réductions sur qq 1.6d en stock. Elles sont bien équipées, jolies, bien finies... mais le 1.6d est un peu juste pour le poids de la voiture, je trouve.

Au niveau de la Focus, j'ai essayé une 1.8 Tdci (de 100.000 kms) qui m'a plu mais il est vrai que le manque de couple sous 1800 trs est bien présent... je suppose qu'on s'y fait mais comme je roule qd même un peu en ville j'ai un peu peur que ce soit embêtant :suspect:
J'ai aussi essayé le 2.0l Tdci (dans une C-Max de 32.000 kms)... évidemment il va plus fort (mais, bizarrement il est moins virulent que ds la V50 Shocked ).
Au niveau conso, l'odb du 2.0l (? de sa fiabilité ?) m'a indiqué 6.1l (route) à 7.2l (ville), soit +- 1l de moins que la V50 avec le même 2.0l affraid

J'hésite entre ces deux motorisations car en Belgique, le 2.0l est qd même pénalisé au niveau fiscal (TMC et aussi +- 100 euros/an de plus pour la TC).

Pourriez-vous me donner vos avis sur la question de savoir si, à l'usage courant (je ne suis pas un pilote mais j'aime pouvoir dépasser en sécurité et avoir de bonnes relances), les différences entre le 1.8l et le 2.0l sont vraiment sensibles ? Et aussi au niveau de la fiabilité de ces blocs ?

Merci d'avance Suspect

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Moi j'ai le 1.8TDCI sur ma clipper et c'est vrai qu'au départ je calais à cause de se creux en dessous des 1.800T/min mais je peux te dire qu'on attrape vite la main .

Moi je te conseillerai plus le 1.8 que le 2.0 mais je laisse la tache à Hub pour te conseillé le mieux Suspect

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Invité
pour ma part un 18 tdci c est impec
c est un moteur robuste et tres fiable
et il n est pas equipé du fap filtre a particules
pour ce qui est de la difference le 18tdci c est 115cv et pour ma part c est suffisant pour le gabarit de la voiture tu en as toujours en reserve en cas de depassement
le 2l fait 20 cv en plus mais on ne sent pas une grosse difference
fiscalement le 18tdci est plus interresant aussi
donc pour moi c est 18tdci

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Hub pour que ça soit plus facile pourrais-tu faire le + et le - de chaque motorisation pour qu'il puisse comparé

Stp

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Invité
moi j'ai la focus 2 phase 2 SW en 1.8 tdc1 115cv, elle 18000hm et je ne ressen aucun probleme en bas regime, niveau conso elle est res bonne, je descent assez facilement pres des 5 litre au cent, maintena t si la focus que tu a essayer a 100000km, il faut voir comment son proprio roule.

mon conseil prend la 1800 pas la 2 litre

mik

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Merci pour ces premières réactions...
C'est clair qu'après mes essais, je me dis en effet que le gain offert par le 2.0l, je n'en profiterai pas très souvent Neutral mais bon, je ne veux plus "me tromper" Embarassed
Son côté souple en bas est agréable, comme son relatif silence de fonctionnement (en tout cas par rapport à mon Tdi actuel, mais bon, là à part Massey-Fergusson, ya pas plus bruyant Cool )

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je possède le 1800 tdci aussi
24.000 km au compteur
conso moyenne: 6,4l/100
aucun problème à déplorer
l'idéal est de passer les rapports toujours à au moins 2400 tours comme ça tu reprends toujours à 2000 et là tu n'as pas le petit creu et ça pousse

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Ce creux en-dessous de 1.800 trs ne risque-t-il pas d'être très embêtant en ville d'après vous ?

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quand on est habitué on s'y fait et on n'y pense même pas
je dois avoir caller 3 ou 4x avec ce moteur les 15 premiers jours et depuis plus

quand le moteur est bien chaud sur grand route je passe toujours les rapports entre 2800 et 3000 tours
on sent qu'il le veut

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Goffg a écrit:
Ce creux en-dessous de 1.800 trs ne risque-t-il pas d'être très embêtant en ville d'après vous ?


non je te dis c'est question d'habitude pour te dire un jour j'ai essayé de calé pour voir à quel moment ça calais ben j'ai pas réussi

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Invité

J'adore la description de ton diesel actuel Lol

Je possède aussi le 1.8 tdci mais dans la focus1 ( c'est le meme moteur ) et j'en suis hyper heureux Suspect

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Bon, je pense que je vais prendre un 1.8l... ça revient qd même un peu moins cher au niveau fiscal et assurances... et conso... etc... puis bon, faut parfois rester raisonnable Neutral

Par contre, histoire de me faire plaisir... je me tâte pour mettre des jantes de 18'... qu'en pensez-vous ? Ca ne rend pas la voiture trop dure ? Et au niveau conso, ça joue beaucoup ?

Merci Suspect

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Invité

Niveau conso ça va influencer et sur le confort aussi mais raisonnable Suspect

Tu t'y habitueras très vite ainsi qu'au fameux creux du 1.8l que perso je ne ressens meme plus, faut juste faire attention quand tu mettras l'airco ou sera en pente, tu mets un peu plus de gaz. Il m'arrive peut etre de caler 4-5 fois par année à cause de ça, pour te dire Suspect

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Invité
oui il est claire que tz conso va etre influencer mais sa sera en rapport a ta conduite, moi sur mon ancienne foucs j'avais des 17 mais comme je roule plus calmement qu'avant je ne consomais pas beaucoup plus.

mik

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moi j'ai le 1,8 tdci avec les jantes de 18 et ma conso est de 6,4l au 100 après 24.000 km
tu ressens plus certains obstacles de nos belles routes wallones qu'avec des 16 ou 17 c'est indéniable mais sur des routes correctes ça ne change pas

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quand j'ai mit mes 17 j'ai eu la même crainte que toi et franchement question de confort je ressens pas de différence à comparé à mes 16 surtout que sur mes 16 j'ai des 205/55/16 et que sur mes 17 j'ai des 225/45/17 et question de conso justement il y 3 semaines d'ici j'ai remit mes 17 et ma conso à diminué et là je suis à 6.5L Cool

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Merci pour vos réactions Smile
Bon, ça sera du 18' certainement... et si ça ne va vraiment pas, je trouverai bien un amateur sur le site pour me les reprendre et passer en 17' Rolling Eyes

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