Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Duj

Volvo?

Messages recommandés

LEAD 1 Ford a des discussions détaillées sur Volvo Cars

Ford (F.N: Cotation) a engagé des discussions détaillées avec des repreneurs potentiels de sa filiale Volvo Cars, a annoncé le groupe automobile américain dans un message adressé aux employés du suédois.

"Nous avons été en contact avec un certain nombre de parties qui ont manifesté leur intérêt pour l'avenir de Volvo. Ford a été satisfait du nombre et de la qualité de ces parties", a dit John Gardiner, directeur de la communication stratégique du groupe, citant ce message aux salariés.

"Nous avons eu des discussions préliminaires pour déterminer le niveau de leur intérêt pour Volvo et nous discutons désormais plus en détail avec ces parties de l'avenir de Volvo", a-t-il ajouté tout en refusant de donner les noms des acquérieurs potentiels.

Il a expliqué que ce processus pourrait conduire à une vente de la filiale mais qu'aucune décision définitive n'avait été adoptée et que les négociations prendraient "un certain temps".

Le mois dernier, une source proche de la situation avait dit à Reuters que le chinois Chery Automobile avait engagé des discussions avec Volvo Cars.

Quant au quotidien suédois Dagens Industri, il évoque, sans révéler ses sources, l'intérêt de Dongfeng Motor (0489.HK: Cotation) et Chongqing Changan Automobile 000625.SZ ainsi que celui d'un consortium européen.

Volvo a subi au quatrième trimestre une perte avant impôt de 736 millions de dollars (542 millions d'euros) et une chute de 35% de son chiffre d'affaires, à 3,3 milliards de dollars.

Source; Reuters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...