Duj 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Genève 2009 : Ford iosis MAX Après un premir concept-car iosis dévoilé au Salon de Francfort en septembre 2005 qui avait donné ses lignes à la nouvelle Mondeo, suivi, un an plus tard, d’un autre concept, l’iosis X, un crossover sport cinq portes qui a préfiguré le Ford Kuga, voici le troisième concept iosis, baptisé Ford iosis MAX qui se dévoile à Genève. Ford iosis MAX constitue une nouvelle étape de l’évolution du style maison, le kinetic design, dévoilée sous forme d’un monospace compact au stade de concept. Il fournit parallèlement, une vision de la future génération de monospaces compacts (MAV - multi activity vehicle) Ford, ainsi que des indications sur l’orientation du style que pourrait adopter la gamme future des véhicules mondiaux du segment C (Focus, C-Max). A ce propos, Martin Smith, Directeur Exécutif du Style de Ford Europe, tient un discours semblable à celui de son confrère de chez Kia -article précédent- : “iosis MAX prouve qu’un monospace compact peut être sportif et séduisant à la fois sans aucune incidence sur sa fonctionnalité et son accessibilité.” Pour John Fleming, président et CEO de Ford Europe : “Le concept iosis MAX constitue une étape importante dans l’affirmation du style de Ford en Europe sous l’égide de Martin Smith. Les deux précédentes études iosis avaient joué un rôle significatif dans ce processus. Elles nous ont permis de définir notre style, le kinetic design, et de montrer de quelle manière il allait contribuer à transformer notre gamme de produits à venir." Il ajoutera : "L’incroyable accueil réservé à nos derniers modèles - qu’il s’agisse de la Mondeo, du Kuga, de la Fiesta ou de la Ka - nous laisse penser que nous avons défini la bonne stratégie. iosis MAX propose un style innovant et une nouvelle interprétation du "kinetic design" de Ford." La face avant du iosis MAX se caractérise par une grande calandre inférieure trapézoïdale, associée désormais à l’identité de la marque Ford. Cependant, elle présente un dessin différent, avec trois barres horizontales chromées. La silhouette façon coupé est accentuée par la partie vitrée et les montants C en ‘arc-boutant’. Les feux avant adoptent une nouvelle. Le montant B, hantise du designer automobile, est logiquement absent sur ce concept pour offrir une meilleure accessibilité, mais les ingénieurs feront le necessaire pour rappeler les dessinateurs à l’ordre en brandissant l’argument de la rigidité de caisse. En plus du style, Ford iosis Max adopte des concepts innovants tels que le système d’ouverture des portes, le hayon en deux parties et les motorisation essence EcoBoost. Le hayon est scindé en deux parties afin de permettre son ouvertue en espace restreint limité en arrière ou au-dessus du véhicule. iosis MAX est animé par un moteur essence, un 4 cylindres de 1,6 litre de 180 ch, dénommé EcoBoost. Il est suralimenté, à injection directe, muni d’une distribution à calage variable et devrait permettre, selon Ford, une économie de 20 % de carburant comparé à un moteur à essence classique de puissance équivalente. Les moteurs EcoBoost seront progressivement introduits dans la gamme des véhicules de Ford Europe à partir de début 2010. Il integreront le système Ford Auto-Start-Stop, et une boîte de vitesses manuelle automatisée Ford PowerShift à double embrayage et six rapports. Les simulations effectuées avancent un taux d’emission de CO2 de 125 g/km. La réalisation du iosis MAX concept a été assurée en partenariat avec le carrossier spécialisé Coggiola de Turin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duj 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Ford Iosis Max Concept : Un monospace stylé en approche Le Iosis Max Concept en dit long sur le style du prochain monospace compact Ford. Annonciateur du successeur du populaire C-Max, le Ford Iosis Max Concept confirme les directions prises par le Kinetic Design cher à l'ovale bleu. La silhouette musclée, l'incoutournable calandre trapezoïdale et les feux effilés sont évidemment au rendez-vous, et constituent un cocktail agréable à l'oeil bien que relativement convenu. Le faux air de coupé monocorps évoque un peu le concept Citroën Xanae de 1994. On pourra également trouver des airs de Peugeot à ce modèle indubitablement félin. Downsizing au programme Outre une cinématique trés particulière des ouvrants, qui devrait rester à l'état de concept, cet intéressant monocorps à la livrée jaune recèle un tout nouveau moteur essence 1.6L EcoBoost downsizé de 180 chevaux, qui revendique une sobriété en hausse de 20% à puissance équivalente. Ce bloc inédit est dans le cas présent associé au nouveau système Auto-Start-Stop et à la transmission PowerShift à double embrayage. Un cocktail assurant dynamisme et sobriété à ce modèle qui donne un coup de jeune à l'image du monospace traditionnel. autres articles ici: http://www.leblogauto.com/2009/03/geneve-2009-live-ford-iosis-max-concept.html http://www.321auto.com/Actu/Actu/Ford-Iosis_Max_Concept-644.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 6 mars 2009 pas vilaine dutout mais assé marrante par contre un 1.6 de 180cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duj 0 Posté(e) le 14 mars 2009 En direct de Genève : Ford iosis MAX A Genève, Ford a exposé le troisième concept-car de la série des iosis. Le iosis MAX est une étude de la prochaine génération des véhicules multi activités compacts du constructeur américain. Il dévoile l'orientation du style adoptée par Martin Smith et son équipe pour la prochaine génération des véhicules du segment C. Le iosis MAX propose un style spectaculaire. Mais plus que son style ce sont surtout les solutions innovantes telles que le nouveau système d'ouverture des portes qui nous ont impressionné. Ford a aussi fait appel à des matériaux allégés et à une nouvelle motorisation essence EcoBoost. Ce nouveau moteur "downsizé" est associé à la transmission Ford PowerShift et à un nouveau dispositif Auto-Start-Stop qui devrait arriver en 2010. Les surfaces vitrées participent à renforcer l'impression de légèreté et d'efficacité. Le pare-brise fortement incliné se prolonge jusqu'au niveau du hayon, tandis que les vitres latérales présentent une forme ininterrompue jusque dans le hayon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyenseba 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 tres jolie mai le c-max lui ressemble assez bien c'est rare pour des prototype Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
withe focus 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 trs bell Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoS-fordfriends 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 très belle mais c'est quoi ça les rétros ?????? ça doit-être des caméras pour être au si petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites