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Ranger

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Ford Ranger

Le pick-up de Ford, le Ranger, a rajeuni son style. Il proposera trois configurations et deux moteurs Diesel. Ford s'est aussi attaché à diminuer les bruits et les vibrations.

Le Ford Ranger s'offre un nouveau visage pour le salon de Genève (5 - 15 mars). Le dessin se veut plus fluide avec une partie avant plongeant davantage et plus effilée. Ce qui améliore l'aérodynamique. Ceci dit, la calandre reste imposante avec trois barres horizontales, signature de la marque. Le Ranger s'affirme également par ses deux prises d'air verticales noires de part et d'autre de la calandre, sa grande prise d'air sous le bouclier, ses grands projecteurs et ses phares antibrouillard. Les rétroviseurs ont également été redessinés, après des tests en soufflerie. Ils offrent en outre une meilleure visibilité. Sur les flancs, une nouvelle prise d'air noire apparaît à l'arrière des ailes avant. Et puis, le nouveau Ranger arbore pour la première fois des feux arrière clairs.

Le Ford Ranger, pensé tant pour les loisirs que pour le travail, existera à deux ou quatre roues motrices. Et avec trois types de carrosserie : cabine simple (2 places), cabine approfondie (4 places) avec quatre portes à ouverture antagoniste et double cabine (5 places). Cela influence évidemment la longueur de la benne qui va de 1530 à 2280 mm. La cabine accueille des sièges ergonomiques, la climatisation et un système audio compatible MP3. Pour un meilleur confort, Ford a conçu une caisse isolant l'habitacle des bruits de route. Le comportement routier a également été repensé pour que le Ranger se sente aussi à l'aise sur le bitume que sur les chemins de traverse.

Sous le capot, on trouve deux blocs turbo Diesel Duratorq TDCi avec une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports ou une transmission automatique à cinq rapports : le 2,5 litres de 143 ch (105 kW) et 330 Nm, et le 3 litres de 156 ch (115 kW) et 380 Nm. Ces deux moteurs développent leur couple maxi à partir de 1800 tr/min. Question consommation, le 2.5 a un cycle mixte de 8,3 litres en 4x2 (227 g de CO2) et de 8,9 l en 4x4 (244 g de CO2). La capacité maximale de remorquage de ce pick-up est de 3 tonnes. En 4x4, sa garde au sol lui permet d'envisager le tout terrain pur et dur et des passages de gué sans trop de difficulté. Fabriqué en Thaïlande, le nouveau modèle arrivera dans les concessions européennes à partir du mois d'avril.

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ça me fait penser à alerte à Malibu



mais ça manque de quelque chose lol!

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Salon Genève 2009 : Ford Ranger restylé

Ford profite du Salon de Genève pour présenter un léger restylage de son pick-up, le Ford Ranger.

Fabriqué en Thaïlande, le Ranger se contente de menues retouches, avec une calandre plus affirmée, des optiques avant et arrière redessinées ainsi que des rappels de clignotants à LED dans les rétroviseurs. Modernisé lui aussi, l'intérieur hérite désormais d'un autoradio CD-MP3 de série.

Comme toujours, trois carrosseries sont disponibles : cabine simple (avec une remorque de 2,28 x 1,45 m), cabine approfondie (1,75 x 1,45 m) et double cabine (1,53 x 1,45 m). Et sa capacité de remorquage de 3.000 kg place le Ranger comme leader de sa catégorie.

Sous le capot, on retrouve deux Diesel Duratorq : les TDCi 2.5 et 3.0 de 143 ch et 156 ch. Offrant un couple respectif de 330 et 380 Nm dès 1.800 tr/min, ils pourront être accouplés au choix avec des transmissions 4x2 (simple propulsion) et 4x4 (intégrale), ainsi qu'avec des boîtes 5 rappoer, manuelle et automatique.

Le Ford Ranger restylé sera commercialisé à partir d'avril 2009.





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